Fashion Week Les indispensables du Train-Train Vacances

Front Range de Ruffwear

Front Range de Ruffwear #Baroudeuse oui … mais … !

 

Pour moi, ce sera une aventure mais avec une pincée de confort SVP !

L’aventure. Ce moment grisant durant lequel il n’y a que vous et Poilu. Ce temps de complicité, l’exploration, les beaux paysages, la redécouverte de la nature, …

Un moment tant apprécié. Notamment parce qu’il nous permet de déconnecter. Voire, de nous échapper du stress quotidien du fameux “métro-boulot-dodo”. Donc, c’est la bouffée d’oxygène. Celle qui non seulement nous régénérer mais favorise, également, le renforcement des liens qui nous lient à notre poilu.

On s’amuse, on se fabrique des souvenirs, on fait des découvertes, … Bref, c’est à l’unisson que nous aimons partir à l’assaut de notre environnement en arpentant le havre de mère nature.

Pour une aventure réussie, il faut bien évidemment s’équiper. D’ailleurs, nous vous avions déjà parlé des incontournables. Notamment, d’un collier parfaitement adapté à cette activité.

Commençons par définir l’aventure:

C’est une virée, on sait à quelle heure nous partons, mais jamais vraiment à quelle heure nous reviendrons… parce qu’en aventure, on se “fout” du temps qui passe (d’ailleurs, je ne prends jamais ma montre, on profite de la vie, un point c’est tout). C’est une forme d’exploration, nous sommes toujours en quête de nouveaux lieux, parcours, plages, paysages à découvrir. Il est important de varier les promenades de votre poilu, pour stimuler sa curiosité, offrir à son odorat la possibilité de s’aiguiser par la découverte de nouvelles odeurs.

Cette “dite” aventure, peut être pratiquée sous forme de marche simple, de randonnée, de canicross (en ayant pratiqué un minimum de repérage sur carte topographique ou le terrain préalablement, afin d’éviter les mauvaises surprises), en escaladant, sautant, jouant… l’aventure c’est tout ce qui vous fait mettre le nez dehors, lever les fesses de vos bureaux, respirer l’air pur et vous en mettre plein les yeux.

Certes, on rentre vidé, mais c’est la saine fatigue d’une journée non gâchée, la satisfaction d’avoir déniché un joli point de vue, d’avoir découvert un petit sentier merveilleux menant à une dune que vous aurez le sentiment d’être le seul à connaître… l’aventure c’est être les “maîtres du monde” qui vous entoure l’espace d’une heure, d’une journée, ou tout simplement de cette virée… Vous et Poilu, rien ne peut vous arrêter !

D’emblée, chacun peut se poser la question suivante pour l’aventure…

“Harnais ou collier ?”

Je vous dirais, que chacun doit opter pour ce qui correspond le mieux à son poilu, son caractère, sa physionomie, ses besoins mais parfois aussi ses travers … Le tout,  en tenant compte des éléments suivants afin de trancher le plus objectivement possible.

Le harnais

Il confère une sécurité supérieure au collier car il englobe le corps et répartit le poids de la traction ( pour les poilus fugueurs, c’est un atout). Qui plus est, beaucoup de harnais sont désormais équipés de poignets qui vous permettent d’attraper facilement Poilu en cas de souci (pour les aventures c’est pratique).

Il est plus difficile pour Poilu de s’extraire de son harnais que d’un collier, car celui-ci comporte jusqu’à 5 points d’ajustement. Il est également moins fréquent qu’un Poilu accroche son harnais lors d’une virée dans les bois.. par contre, il est déjà arrivé que certains perdent le collier en jouant les explorateurs.

Le collier

Jadis, je vous aurais déclaré, “il est plus léger” mais les nouveaux harnais sont légers eux aussi, de fait cet argument n’est plus primordial. En revanche, il confère un plus grand sentiment de liberté à votre poilu que le harnais. Pour les poilus qui tirent, en revanche, il n’est pas préconisé !

Le quotidien de votre poilu, son mode de vie, le type de promenade sont également à prendre en compte pour effectuer votre choix.

Et Queeny alors ? Harnais ou Collier ?

Ma boule de poils porte à la fois un collier et un harnais.

Elle aime courir, qu’elle soit en liberté ou attachée… courir est un réel plaisir pour elle, étant encore jeune, elle a un énorme besoin de se dépenser ! De fait, être attachée à un collier pour courir, ce n’est pas fonctionnel et cela risquerait de lui faire mal, vu qu’elle est très dynamique!

Le collier est davantage son accessoire “mode”, sauf, qu’il y a une réelle utilité à son utilisation, le collier lui permet d’arborer sa médaille d’identification.

La minute “ET SI …” : Étant donné que je suis de nature, prévoyante ou parano selon les points de vue…, je me dis toujours, que si …son harnais venait à nous lâcher durant l’aventure, nous pourrions compter sur le collier. (C’est que la Miss, joue souvent les cascadeuses… entre baignade, escalade, elle a ce don inné pour dénicher le parcours nécessitant des aptitudes naturelles à se mouvoir en mode “circus”, avec dextérité, dans des coins et recoins, parfois … compliqués à aborder).

Le harnais est donc utilisé pour l’attache… De fait, il nous fallait un harnais qui soit à la fois, robuste, confortable, esthétiquement plaisant, résistant aux aléas naturels (pluie, boue, eau de mer, sable, …donc lavable), facile d’utilisation, sécurisé, et sécurisant !

Nous avons trouvé notre bonheur dans la gamme proposée par la marque Ruffwear

Le modèle Front Range

01

Pourquoi lui…?

Il s’agit d’un harnais polyvalent, c’est-à-dire, qu’il peut servir pour les promenades simples ou la randonnée, mais il lui permet aussi de courir sur la plage, en étant à l’aise.

2 points d’attache : classique au niveau du garrot ou entre les pattes avant pour l’éducation à la marche en laisse.

4 points de réglage pour une adaptation optimale à la morphologie de chaque chien

Rembourrages au niveau du poitrail et du ventre pour une meilleure répartition de la charge.

Pochette de rangement pour insérer l’identité de votre poilu.

Bandes réfléchissantes pour être visible de nuit.

Confort et fonctionnalité.

Présentation vidéo par le site officiel :

Source: Ruffwear

Critères supplémentaires, la finition est conforme à nos attentes, d’excellente facture, ce qui répond à notre critère de sécurité et robustesse. Il est confortable et léger, ce qui permet à Queeny de se mouvoir avec aisance et de profiter pleinement de son aventure, sans contraintes physiques engendrées par le port du harnais. Parallèlement, il est esthétiquement agréable à regarder, ligne sportive, mais le choix des couleurs proposées, lui permet de rester un accessoire à la fois utile, fonctionnel et mode !

Le harnais est disponible en quatre couleurs, à savoir rose, gris, bleu et orange.

00

J’ai opté pour le bleu

Le gris me semblait “tristounet” par rapport à sa “robe” qui est déjà partiellement sombre, l’orange était trop visible à mon goût, et le rose trop “girly” pour l’usage que nous lui destinions. Ce qui ne m’a pas empêché de l’acheter ensuite, ainsi que le harnais orange d’ailleurs; elle a désormais trois et cela me permet d’alterner pour moins les user ! Pour rappel, Queeny prend des bains de mer en leurs compagnies, ils sont donc régulièrement lavés afin d’ôter le sel !

Où se le procurer ?

Chez Fenril, actuellement en promotion à 47.41 euros au lieu de 49.90, de la taille XS au L/XL, et ce, dans toutes les couleurs présentées.

Note des consommateurs sur le site, concernant ce produit : 4.7/5

Si toutefois, la couleur choisie ou la taille nécessaire n’était pas disponible, ils sont également vendus chez Wanimo à 49.90 euros, de la taille XS au L/XL également, excepté le bleu, qui n’est pas disponible.

Note des consommateurs sur le site, concernant ce produit : 4.8/5

Je les rejoins sur la note attribuée, ce harnais répond parfaitement à nos attentes, il est adapté à l’usage que nous lui conférons, le rapport qualité/ prix est excellent !

Bref, nous sommes conquises par ce produit, Poilue semble apprécier son confort et l’humaine, quant à elle, apprécie la sécurité, l’esthétisme et la fonctionnalité de celui-ci.

Nous vous le recommandons vivement !

Pour suivre l’actualité de la marque…

LIENS UTILES

Instagram – Facebook (US /Suisse)


Queeny & Julie

Julie a fondé MDIAQ en 2016. Amoureuse des chiens depuis sa plus tendre enfance, elle a souhaité partager sa passion en l’alliant à son domaine de prédilection, à savoir l’écriture. Qui est Julie ? Passionnée de littérature et photographie. Historienne de formation, curieuse de nature et animée par l’envie d’enrichir constamment ses connaissances. MDIAQ était donc une évidence. Toujours en duo, elle partage sa vie avec une adorable croisée Border Collie prénommée Queeny depuis bientôt 10 ans. Retrouvez nos articles ICI

“Queeny est bien plus que mon chien… Elle est mon amie, ma confidente, mon acolyte, ma binôme et ma plus belle histoire” Dogmom qui s’assume, qui aime partager autour de sa passion, j’ai fondé MDIAQ pour que vous vous y sentiez comme chez vous ! Sans tabous, nous partageons notre quotidien, nos découvertes et nos bons plans. Nos rubriques “phares” sont … DogmomLife, MHIAW, Bouquine, Guide, etc…


LES INDISPENSABLES

DU TRAIN-TRAIN

Pour le quotidien de ton chien, on traque les pépites qui pourront VOUS faciliter la vie … ZOOM sur cette rubrique qui t’accompagne vers les coups de cœur astucieux !


SPRINGER

Springer ou comment choisir une gourde pour chien ? Entendons,…

THUNDERSHIRT

Le printemps… Saison des amours mais aussi … De l’arrivée…




You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    En savoir plus sur My dog is a Queen

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Continue reading