Bienfaits Les indispensables du Train-Train

THUNDERSHIRT

Le printemps… Saison des amours mais aussi … De l’arrivée des orages ! Vous connaissez déjà la problématique de Queeny VS tapage du ciel … Dans ma lignée bon plan et astuces pour aider votre chien à supporter le stress ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le THUNDERSHIRT !

TRANSPARENCE

La marque ayant eu vent des problèmes de stress de Queeny avec l’orage, il m’a été proposé de tester le dispositif. C’est donc un partenariat. Les produits présentés dans cet article sont issus d’un partenariat, non rémunéré. Cela signifie que les produits ont été offerts par la marque afin d’être testés en vue de ce projet éditorial. Cela étant, le test a été effectué en toute objectivité et l’avis formulé est libre de toutes contraintes. Si vous souhaitez obtenir des informations sur notre politique concernant les partenariats, un article y est dédié. Pour prendre connaissance de la législation relative aux partenariats, un article complet à consulter ICI.

LE CHIEN ET LA PEUR ? LE CHIEN ET LE STRESS ?

Dans le cas de ma boule de poils, c’est la peur qui suscite le stress et le stress alimente sa peur. Ainsi, Queeny sent l’orage arriver bien avant moi. Déjà au stade pressenti, un changement dans son comportement est observable. Elle tourne partout et pleurniche. Lorsque l’orage est audible pour moi, c’est déjà malheureusement la catastrophe pour elle.

Son comportement est modifiée XXL et le stress la pousse dans ses retranchements. Elle se cache, ne tient pas en place, … Ce n’est pas bon pour elle. Notamment pour son cœur, cette vague de stress et d’appréhension qui la submerge. Ainsi, depuis plusieurs années nous travaillons sur la gestion de ses émotions en nous faisant accompagner par des dispositifs généralement complémentaires.

SUR LE BLOG : M KALM de Mon animal adoré / ALAGO STRESS de Biogance / Les granules d’Homéopathie / L’ours lavande de ModernBeast / Les biscuits SOS PET COOKIES/ Le renfort musical – La playlist .

Nos chiens ont des peurs … Les identifier permet de les accompagner au mieux dans la gestion de celles-ci ! Elles peuvent être temporaires ou récurrentes selon les étapes de vie. Un article : Les peurs chez le chien.

THUNDERSHIRT

Le Thundershirt est un T-shirt qui permet d’apaiser votre chien en cas de situation stressante. Notamment par l’action douce et apaisante qu’il exerce sur le corps de notre chien lorsqu’il le porte. Cette seconde peau à pour vocation de lui conférer le sentiment d’être protégé. Ainsi, enroulé de manière à se sentir à l’abri du danger. C’est en fait le même concept que pour l’emmaillotage des bébés humains.

THUNDERSHIRT, POUR QUI ?

EN RECAP ? DANS QUELLES SITUATIONS ?

Thundershirt est donc un dispositif qui convient à tous. Ainsi, petits et grands peuvent trouver leurs tailles parmi les 5 proposées par la marque brevetée.

Que votre chien soit :

Craintif envers ses congénères ou post agression. Le T-shirt peut l’accompagner lors des rencontres afin qu’il soit plus détendu. Aussi, il en va de même envers les humains. Si votre chien a été adopté avec un passé difficile, le dispositif peut l’aider le temps de regagner confiance en l’humain.

Sensible aux sonorités et bruits, c’est incontestablement ce qui peut saisir nos chiens. Je pense notamment aux orages, bruits de travaux, détonation liées à la chasse.

Anxieux par la solitude et la séparation. Qui peuvent être des moments de stress intense. Dans lesquels le Thundershirt peut accompagner votre chien en le rassurant durant votre absence. Cela peut donc contribuer à limiter les aboiements ou les destructions.

Manquant de confiance. Cela qu’il s’agisse de votre conduite ou des intentions du vétérinaire. Le t-shirt peut l’aider à supporter le trajet en voiture ou l’attente dans une salle d’attente imprégnée d’odeurs de stress … Nos chiens stress aussi par le stress des autres…

Dans les milieux hostiles. Pour vous c’est le temple du shopping, mais votre chien, c’est la traversée du Mordor ! Je pense notamment à la mienne, qui évolue depuis son enfance dans un milieu calme et nature. Lorsque nous nous rendons en ville, soyons clairs … Pour elle, c’est l’équivalent des poteaux à Koh Lanta … La circulation, le bruit de partout. Bref, elle ne sait plus où donner de la tête. Tant elle se sent acculée par le danger. Le T-shirt, à nouveau, peut l’accompagner !

Bonus

Thundershirt peut également accompagner le chiot s’il est craintif ou si son début de vie n’a pas commencé sous les meilleurs hospices. Notamment, lors des cours d’éducation ou des premières rencontres avec des congénères. Tout comme le senior. Notamment, en fin de vie, lorsque son état occasionne un stress lié à l’incompréhension de sa situation. Entre autres, lorsque des soins sont à administrer fréquemment ou des examens à effectuer trop régulièrement.

Comment utiliser le Thundershirt ?

Pour la bonne acceptation du dispositif, il faut tout d’abord qu’il soit associé à un moment agréable. Si vous dégainez votre Thundershirt pour la première fois lors d’un orage.. Votre chien l’associera toujours à un élément négatif, stressant et non à une solution apaisante. C’est pourquoi, la première fois nous avons joué à la balle dans le jardin. J’ai présenté le Thundershirt à Queeny comme un nouveau vêtement en cadeau ! Etant donné qu’elle est habituée aux vêtements et aux cadeaux, il fut immédiatement très bien accueilli !

Attention : Pour qu’il soit vraiment efficace, il vous faudra choisir la bonne taille. Cela afin qu’il soit parfaitement ajusté à votre boule de poils. Sans cela, il ne perdra en efficacité. Aussi, pour qu’il soit pleinement efficace, il est recommandé de ne pas le laisser H24 sur votre chien. Sinon, votre chien sera tellement habitué qu’il perdra en efficacité. De fait, il faut le garder sous le coude pour les situations dans lesquelles il est vraiment nécessaire !

Aussi, le Thundershirt est un dispositif d’accompagnement qui ne se substitue pas au travail comportemental pouvant être effectué avec un professionnel. C’est un dispositif parallèle ou dirons nous, complémentaire. Thundershirt n’apprendra pas à votre chien à rester seul par sa seule action.

En revanche, il contribuera à limiter le stress de votre chien lorsqu’il doit faire face à la solitude. De fait, d’autres dispositifs sont à cumuler pour aider votre chien à progresser sur le long terme. Education, occupation, d’autres dispositifs etc… Thundershirt est donc le maillon efficace d’une chaine dans laquelle se trouve également les professionnels, votre implication personnelle et un réel travail de fond.

Un article sur la solitude et l’apprentissage de la solitude sur le blog.

EN COMPLEMENT

Vous pouvez également vaporiser un spray apaisant sur le Thundershirt afin de renforcer son efficacité. Cependant, il vous faudra le laver. Pour cela, utiliser un cycle à froid, en plaçant votre Thundershirt dans un pochon afin de le préserver au mieux; Enfin, laissez le sécher à l’air libre. Effectivement, il n’est pas conçu pour le sèche linge.

Un dernier point, Thundershirt a été conçu pour une utilisation annuelle, ce qui implique qu’il peut être porté aussi bien en hiver qu’en été. Toutefois, assurez vous que la température ne dépasse pas 32°C . Son tissu fin et respirant permettra à votre chien de le porter également durant les vacances. Il peut d’ailleurs l’accompagner sur son lieu de villégiature s’il redoute le changement d’environnement.

MISE EN SITUATION

Sur les photos proposées, on voit une Queeny quasi zen, qui pose, malgré que les premiers Booms orageux aient étés perçus par l’humaine… Franchement, c’est un petit pas pour l’humaine mais une énorme avancée pour elle …

Ce jour là, ce fameux vendredi ! Je m’enquiers toujours des risques d’orage sur météo France. Il était annoncé, j’ai donc enfilé le t-shirt. Nous ne sortons jamais de la maison lorsqu’il y a un risque d’orage ! Je sais que Queeny pourrait s’enfuir par le stress.

Ensuite, je me suis enfin décidée à tailler l’arbre papillons de la cour avant. Trop de branches sur le mur qui prend une drôle de couleur … Soit on taille, soit on commande la peinture … Bref, Queeny m’accompagne… Comme à son habitude, c’est une assistante dévouée, peu efficace mais dévouée .. Avec une heure d’avance … Premier Boom … Elle continue à vaquer à ses occupations, en étant attentive au ciel mais .. Pas de gros stress en vue .. J’en ai profité pour la prendre en photos et vous montrer concrètement le portage du Thundershirt. Perso, je m’attendais à la voir courir à l’intérieur … C’est là qu’intérieurement, j’ai pensé à la danse de la victoire !

L’orage est revenu de nuit. Enfilage du Thundershirt qui trône sur le meuble en permanence ! Elle est restée couchée, alerte mais couchée ..

A titre indicatif Queeny porte la taille L qui correspond aux chiens de 18 à 29kg. Effectivement, les tailles sont déterminées selon le poids de votre boule de poils, et non, selon sa longueur. Ainsi le XS correspondra aux chiens pesant entre 4 et 6 kg/ S entre 6 et 11kg / M entre 11 et 18kg / et XL entre 29 et 50kg.

NOUS & THUNDERSHIRT

Il est très facile à enfiler et parfaitement ajustable à l’aide de la lanière en scratch. Le tissu est effectivement fin et léger ce qui est un gros plus car il ne génère donc pas trop de chaleur. Aussi, la coupe favorise une bonne mobilité. Ainsi, votre chien peut se mouvoir sans entraves. Par exemple, en se déplaçant du lit au canapé ! C’est un produit qui est donc simple d’utilisation, facile à intégrer dans le quotidien de nos chiens et relativement bien accepté au portage par ceux-ci. Du moins, la mienne qui l’a parfaitement adopté !

Niveau efficacité ?

Certes, un chien, n’est pas un autre.. Cependant, il a contribué à l’apaiser lors de l’orage de vendredi dernier. Elle ne dormait pas MAIS elle ne courait plus partout dans la maison. En ce sens, il est efficace, elle est parvenue à se poser même si elle gardait l’œil ouvert pour s’assurer que rien ne lui tombait sur la tête.

Pour moi c’est donc un franc succès ! Notamment car ma crainte première étant toujours qu’elle se blesse en courant partout, en tentant de se glisser sous un meuble ou en sautant de l’un à l’autre comme dans un état second guidé par le stress. Le fait de la voir couchée, respirant normalement était pour moi une grande satisfaction !

Aussi, le rapport qualité prix est excellent pour moi, compte tenu du résultat obtenu ! Gardons à l’esprit qu’habituellement, je ne dors pas les jours où l’orage est nocturne et pour bosser le lendemain, c’est toujours le parcours du combattant ! Alors, clairement, c’est rassurant de se dire que malgré l’orage, on va faire une nuit plus ou moins normale ! D’ailleurs, ne dit-on pas que le sommeil n’a pas de prix ?!

Bref, je le recommande à tous parce qu’il peut vraiment accompagner nos chiens dans des situations stressantes. Certes, il ne peut pas régler tous les problèmes. Notamment, comportementaux mais il représente vraiment un dispositif d’accompagnement complémentaire très efficace. Du moins, j’apprécie de pouvoir me reposer sur lui lorsque la situation de stress et de peur de ma boule de poils me dépasse. Comme ce fut le cas depuis des années avec les orages.

BONUS VIUEL

Pour ne rien gâcher, il est esthétiquement très sympa, sobre en gris anthracite avec le logo estampillé ! Comme quoi, on peut être stressée et élégante … Aussi, je pense aux situations extérieurs, sa coupe et son style étant passe partout, votre chien ne sera pas stigmatisé en le portant chez le vétérinaire ou en sortie.

Forte de mon test, j’ai passé commande d’un Thundershirt pour le chien de ma maman, qui vit aussi mal l’orage que Queeny ! Le résultat est similaire pour lui, il lui permet de se stabiliser aussi des mouvements.

En résumé ? J’apprécie vraiment ce dispositif et je remercie la marque pour sa confiance lors de cette collaboration éditoriale. J’ai découvert un produit efficace pour Queeny qui associé à nos autres astuces nous permet vraiment de progresser dans la gestion de cette peur et de canaliser efficacement son stress !

Votre chien a-t-il des problèmes de stress ? Envisagez vous de tester ce dispositif ? N’hésitez pas à venir nous en parler en commentaire, par MP sur nos réseaux ou par e-mail !

LIENS UTILES

Le site officiel de Thundershirt / L‘Instagram / Le Facebook

Où acheter ?

Le Thundershirt est disponible dans plusieurs magasins dont vous pouvez consulter la liste juste ICI. Cependant, vous pouvez également l’acquérir sur Internet, notamment chez AMAZON. Il est disponible de la taille XS à XXL. Ainsi, vendue entre 30 euros et 38.35 euros, selon la taille choisie.

Pour information, le Thundershirt peut également être utilisé par les chats !

EN VIDEO ?

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser soit en commentaire de cet article, soit en nous contactant sur l’adresse e-mail du blog : mydogisaqueen@gmail.com ou sur notre compte Instagram

,

LES INDISPENSABLES

DU TRAIN-TRAIN

Pour le quotidien de ton chien, on traque les pépites qui pourront VOUS faciliter la vie … ZOOM sur cette rubrique qui t’accompagne vers les coups de cœur astucieux !


SPRINGER

Springer ou comment choisir une gourde pour chien ? Entendons,…

THUNDERSHIRT

Le printemps… Saison des amours mais aussi … De l’arrivée…




You Might Also Like...

2 Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :