DIY pour créatifs

DIY collier en jeans pour mon chien

DIY collier en jeans pour mon chien #RIP LE VIEUX JEANS

Fringue ton poilu à la JAMES DEAN, en récupérant ton vieux jeans !

Information préalable : Ce DIY s’effectue uniquement à la main, ce qui implique que malgré son extrême simplicité, il nécessite davantage de temps quant à sa réalisation.

Pour Nouvel An, pourquoi pas libérer le “rebelle” qui sommeil en Poilu ?

20.jpg

Voici une idée, simple, de récupération d’un vieux jeans, qui donne un petit côté “JAMES DEAN” à votre boule de poils ! (Le collier peut être réalisé pour une Poilue, il vous suffit d’adapter les accessoires. Par exemple: ceinture d’une couleur rose ou plus féminine, des strass, ou des décorations de votre choix).

Cette version est conçue pour “My Georges”, le mâle par excellence, ma muse au masculin… !

Goodbye My “MAISON SCOTCH“, je t’aimais, oui mais, … il t’aimera mieux que moi!

Les matériaux :

Un vieux jeans.

Deux cordons de suédine ou de cuir (au choix) afin de tresser une ceinture.

Un mousqueton et une demi-lune petit format.

une breloque décorative (j’ai opté pour une plume).

02
01

Le matériel:

Une aiguille courbée et du gros fil.

Une paire de ciseaux grand format.

Un mètre ruban.

Un coupe fils.

En étapes :

#1

On commence par découper la “partie ceinture” du jeans, en faisant attention de ne pas couper les passants ceinture trop court (il nous faudra les recoudre pour reproduire l’effet jeans entier, donc on les coupe large).

03.jpg

#2

En les coupant large, il nous reste suffisamment de longueur pour les recoudre après, visuellement ça donne ceci.

04.jpg

#3

Visuel lorsque la ceinture est totalement découpée.(Vous pouvez découdre les étiquettes de marque, taille etc… qui risqueraient de déranger, voir d’irriter votre poilu).

05.jpg

#4

Vous allez couper la ceinture en deux, au milieu de la partie correspondant à l’arrière. (Pourquoi ? Car nous allons l’ajuster, c’est-à-dire, le réaliser à la taille du tour de cou de votre poilu).

06.jpg

#5

Vous reportez les dimensions du tour de cou de poilu et coupez le surplus (vous coupez au niveau de l’étiquette de la marque idéalement, afin de s’en débarrasser. Sauf si vous préférez esthétiquement le laisser, pour décorer, dans ce cas, vous couperez de l’autre côté).

Attention: Veillez à prendre la mesure à partir du bouton… ne coupez pas trop court, sur les jeans ce n’est pas l’extrémité qui compte étant donné que le bouton ne se trouve pas exactement sur le bord, vous risquez de perdre 1 ou 2 cm si vous coupez trop court.

08
07

#6

Nous allons assembler le jeans, c’est-à-dire recoudre pour qu’il doit à nouveau fermer. Pour ce faire, repliez- le en deux mais attention, à l’envers afin que votre couture ne soit pas apparente sur le collier lorsqu’il sera terminé. (C’est la partie difficile, coudre du jeans… ça fait mal aux doigts mais courage ça prend forme !)

09.jpg

#7

Utilisez du gros fil pour la solidité et ne vous souciez pas de l’esthétique (sauf si vous êtes doués, ce qui n’est pas mon cas ..mains gauches au rapport ^^)

10.jpg

#8

Lorsque le jeans est ré-assemblè, nous pouvons, avec un coupe fil, “nettoyer” le bord inférieur, en le débarrassant des petits restes de fils qui dépassent et recoudre les passants ceinture pour reproduire un vrai jeans. Attention, veillez à les coudre bien solidement, les passants doivent pouvoir servir à attacher votre laisse ou la médaille nominative de votre poilu. (D’où le choix d’un gros fil)

11.jpg

#9

On passe à la sécurité, les boutons de jeans c’est joli mais niveau sécurité pour un collier, il faut que celui-ci soit assuré de rester au cou de poilu. Nous allons donc coudre le petit mousqueton à l’intérieur.

12.jpg
14.jpg

On commence par le mousqueton, on s’assure de la bonne distance en faisant passer la demi-lune de dans avant de la coudre.

15.jpg

Voici donc le résultat, ce qui vous permettra d’avoir une double attache au collier, ce qui garantira une meilleure sécurité pour poilu. Il ne risque pas de perdre.

IMG_7531.JPG

#10

On passe à la déco! Que serait un jeans sans ceinture? C’est le moment de tressé vos cordons afin d’en confectionner une … il suffira de la faire passer entre les passants.

IMG_7533.JPG

Pour qu’elle ne bouge pas, vous allez coudre des petits points discrets (tous les 3-4 cm).

17.jpg

Lorsqu’ils sont dans la tresse, ils ne sont pas visibles !

#11

11. Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre breloque décorative (pour moi c’était une plume) dans la tresse directement.

19.jpg

Vous pouvez accrocher la médaille nominative de poilu directement à l’un des passants, ainsi que le mousqueton qui tiendra la laisse.

Et bien voilà Poilu est “looké” à la James Dean …

Juste pour le plaisir des yeux, nous vous proposons “l’heure du mâle”…

img_1797
C’est ALVIN, LE “ALVIN” …! Oui … mais Arrêtez de baver sur les claviers SVP !
img_1798
Un énorme Merci à Alvin et sa Mam’s d’avoir été modèle et photographe pour illustrer cet article.

Boutique recommandée pour vos achats de fournitures: A fox in the woods

Carrément beau gosse avec ses faux airs de James Dean… depuis Queeny se la joue Natalie Wood…

Bonne réalisation les petites mains gauches,

Surtout, n’hésitez pas à partager vos créations avec nous !

La réalisation d’Epice, son humaine a testé notre DIY, et obtenu un superbe résultat;

Pour lire les impressions d’Epice, un article est disponible sur son blog.

Queeny & Julie

Julie a fondé MDIAQ en 2016. Amoureuse des chiens depuis sa plus tendre enfance, elle a souhaité partager sa passion en l’alliant à son domaine de prédilection, à savoir l’écriture. Qui est Julie ? Passionnée de littérature et photographie. Historienne de formation, curieuse de nature et animée par l’envie d’enrichir constamment ses connaissances. MDIAQ était donc une évidence. Toujours en duo, elle partage sa vie avec une adorable croisée Border Collie prénommée Queeny depuis bientôt 10 ans. Retrouvez nos articles ICI

“Queeny est bien plus que mon chien… Elle est mon amie, ma confidente, mon acolyte, ma binôme et ma plus belle histoire” Dogmom qui s’assume, qui aime partager autour de sa passion, j’ai fondé MDIAQ pour que vous vous y sentiez comme chez vous ! Sans tabous, nous partageons notre quotidien, nos découvertes et nos bons plans. Nos rubriques “phares” sont … DogmomLife, MHIAW, Bouquine, Guide, etc…

CONDITIONS D’UTILISATION

Les contenus proposés en libre téléchargement ou en développé DIY sont exclusivement destinés à un usage privé. De fait, ils ne peuvent en aucun cas être reproduits à des fins commerciales ou proposés sur un autre site.

Aussi, pour rappel le plagiat est un délit exposant le plagiaire à des sanctions pénales et disciplinaires. Le délit de contrefaçon est constitué au regard de l’article L 335-3 du Code de la propriété intellectuelle en cas de « reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur. » Le délit de contrefaçon est puni d’une peine maximale de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende. Des dommages et intérêts peuvent également être prononcés à l’encontre du plagiaire afin de réparer le préjudice économique et moral de l’auteur.

MDIAQ propose des utilitaires en libre téléchargement et des DIY depuis 2016, merci de respecter notre travail en faisant bon usage de nos contenus ! Nous passons beaucoup de temps à l’élaboration de ces téléchargements pour nos lecteurs afin de les remercier du temps passer à nous lire, toujours plus nombreux !


DIY

FAIS LE TOI Même

Découvrez nos DIY … Soins, friandises, utilitaires et accessoires … Nous vous accompagnons dans vos réalisations





You Might Also Like...

2 Comments

  • MydogisaQueen
    24 juin 2017 at 10:05

    De rien copine 😉 Belle création à vous ! Des bisous

  • epicespicydog
    24 juin 2017 at 09:31

    Heureuse d’avoir retrouvé ce tuto : j’ai un vieux jean et bien envie de le transformer pour Epice 😉
    Merci Queeny 🙂

Laisser un commentaire

En savoir plus sur My dog is a Queen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading