DIY pour créatifs Friandises Les indispensables du Train-Train

Moules à friandises COLLORY

Dans la série D.I.Y.; je vous présente les moules à friandises Collory; qui vous permettront de réaliser des friandises maisons; petits formats; et surtout, très rapidement !

Pourquoi cuisiner des friandises à son Dog ?

Tout d’abord par amour; parce que du coup, “c’est maman qui fait !” Ensuite, on peut évoquer l’aspect économique; fabriquer ses propres friandises, notamment pour les familles nombreuses, reste moins coûteux que les acheter dans le commerce. Enfin, la qualité des produits est contrôlée à 100%; pour cause, c’est vous qui les sélectionnez. De fait, vous pouvez adapter vos recettes aux préférences de votre boule de poils; voire, y intégrer des superaliments, des compléments alimentaires aux multiples bienfaits; et surtout régaler votre boule de poils avec du HOME MADE !

Pourquoi utiliser un moule à friandises ?

Je réalise très souvent les friandises de Queeny; d’ailleurs plusieurs recettes sont disponibles sur le blog; cependant, elles prennent du temps. Notamment, par la mise en forme à l’aide d’un emporte-pièce. De fait, recourir à un moule à friandises me permet de gagner du temps, de réaliser les friandises en soirée, après mon travail; cela ne me prend pas plus de 30 minutes.

Donc pour toutes ces Dogmoms qui souhaitent réaliser les friandises de leurs boules de poils mais qui manquent cruellement de temps; ou dirons-nous qui préfèrent passer plus de temps avec leur poilu qu’avec la cuisine; j’ai déniché la solution… Il s’agit des moules à friandises Collory !

Moules à friandises Collory

Collory, c’est quoi ?

Collory est une jeune marque Allemande, spécialisée dans les moules à friandises depuis 2018; de fait, c’est leur produit phare; il se décline en une vaste gamme de modèles variés; tant par la forme, la couleur ou encore, le format des friandises.

Les formes proposées pour vos friandises: Des ronds, des os, des cœurs, des poissons, des donuts, des étoiles, des pattes, des bâtonnets, des petits animaux, des pyramides,

Sur le site officiel, vous pourrez également retrouver des “sets”, de deux, quatre ou six moules; ainsi que des packs de démarrage avec plusieurs produits (moules, tube pour déverser, spatule pour étaler).

Les tailles: Selon la forme, les moules sont toujours proposés en deux à trois tailles; allant du mini au maxi.

Bonus: Vous pouvez également choisir la couleur de vos moules; selon les formes et les tailles, il y a toujours plusieurs choix possibles.

Particularités des moules à friandises Collory…

Contrairement à d’autres moules que vous pourrez trouver sur Internet, bien souvent moins coûteux à l’achat; il faut savoir que les moules à friandises Collory sont d’une qualité bien supérieure.

Les moules Collory peuvent être utilisés pour la cuisson au four mais également pour la congélation; ce qui implique d’une pierre deux coups; vous pouvez les utiliser pour réaliser des friandises glacées en été. Pour cause, ils résistent à des températures comprises entre -40 °C et + 240 ° C.

Souvent, on galère pour démouler … avec les moules à friandises Collory; terminé les galères car son revêtement antiadhésif permet à vos friandises d’être démoulées rien qu’en retournant le moule; elles ne colleront pas !

Au niveau de l’entretien; toujours dans la praticité; les moules peuvent être lavés au lave-vaisselle ou très rapidement à levier. Pour le séchage, je les laisse sur la table de jardin durant 20 minutes au soleil, et c’est joué !

La composition en silicone de qualité alimentaire, sans BPA et exempt de substance nocives; ne présente donc aucun risque pour nos boules de poils.

Gros plus; ils sont inodores et insipides; ce qui implique qu’ils ne prennent pas les odeurs, d’une recette à l’autre; si vous passez de fruits à viandes; pas de problèmes !

Bonus, ils permettent de réaliser beaucoup de friandises en une fournée; cela reste donc économique, également au niveau de la consommation énergétique.

Notre test des moules à friandises Collory;

Pour Queeny, j’avais envie de petites friandises; à grignoter en promenade ou devant la télé pour nos soirées en tête à truffe; de fait, j’ai commandé, sur la boutique officielle; deux modèles relativement classiques, certes; mais je pense que c’est une bonne base pour un début de collection.

Le moule “cœur” mini, il est vendu 27.99 euros; actuellement en promotion à 25.99 euros. Il permet de réaliser 244 petites friandises d’1,5 x 1,4 cm. Disponible en 9 coloris. Pour ceux qui souhaitent plus grand, sachez qu’il est également proposé en taille M pour 93 friandises de 2,6 x 2,3 cm. Le format M est vendu 29.99 euros, actuellement en promotion à 27.99 euros.

Le moule “étoile”; également un incontournable au format mini; 228 friandises d’1,5 x 1,5 cm; disponible en 10 coloris différents; il est vendu 27.99 euros; actuellement en promotion à 26.99 euros. De nouveau, la taille M qui permet de réaliser 76 friandises de 3 x 3 cm; est également proposé sur le site officiel pour 29.99 euros, actuellement en promotion à 27.99 euros.

Vous remarquerez que j’ai choisi du bleu pour nos moules … mais il est parfaitement envisageable de choisir des couleurs différentes selon les formes ou les tailles.

Bilan d’utilisation ?

Facile d’utilisation; démoulage sans encombres; et tout aussi aisé au nettoyage; je suis conquise; avec mes deux moules, je suis parvenue à réaliser deux pots à friandises; de quoi tenir deux semaines !

Bonus info : Il faut que votre préparation soit plus liquide que pour des biscuits à l’emporte pièce; on pourrait la comparer à de la pâte à crêpes.

Du coup; c’est un investissement au départ pour l’acquisition des moules; mais c’est un réel gain de temps et une belle économie sur les friandises par la suite. Je suis très satisfaite de mon achat et j’envisage déjà de compléter notre collection avec d’autres formes; qui me permettront de réaliser plus de biscuits en un coup !

Une recette ?

Friandises amande et beurre de cacahuètes;

Ingrédients: 150 gr de farine de riz/ 50 gr de farine de coco / 2 Cc de poudre d’amande / 2 Cs de beurre de cacahuètes / 2 œufs bio / 2 verre de lait d’amande.

Réalisation: Il suffit de mélanger les ingrédients à l’aide d’un robot ou d’un fouet électrique; une pâte onctueuse, déversez sur le moule et étalez à l’aide d’une spatule. Préchauffez le four durant 5 minutes; après enfournez vos moules; 20 minutes au four à 180°C

Cette recette permet de remplir deux moules.

Moules à friandises Collory

Les liens utiles : Le site officiel de Collory pour le shopping / Le Facebook @ColloryStore / L’Instagram @collory.store / La chaine Youtube Collory Store/ Le Pinterest @colloryshop / Des produits Collory sur le shop d’Inooko.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

, ,

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :