Dogmom actually Le "Comment" pour mon chien ...

Fêter Saint Valentin avec son chien !

La Saint Valentin ou PAWVALENTIN pour les inconditionnelles “Dogloveuses” que vous êtes; est une fête, on ne peut plus commerciale, et pourtant … On ne peut que péniblement se résoudre à passer à côté ! Du coup; fêter Saint Valentin avec son chien peut s’avérer être une parfaite alternative; Pas de chéri dans votre vie ? Un chéri qui bosse le jour “J”? Rassurez-vous car il vous reste le plus fidèle des grands amours, j’ai nommé … votre boule de poils ! Le seul être qui vous aimera toujours plus qu’il ne s’aime lui même; sans vouloir offusquer les DogDads qui passent par là… soyons honnêtes, c’est une vertu on ne peut plus canine et que trop rarement humaine !

Saint Valentin, aux origines ?

Sur le coup; on pense souvent à un petit angelot joufflu; ce fameux chérubin ailé qui décoche des flèches qui rendent “full love”; avouez, c’est bien à ça que vous pensez ?! Donc, une clarification est nécessaire; avant même de la fêter, la Saint Valentin est une fête qui mérite que nous nous épanchions sur ses origines !

Dans la mythologie Romaine, Cupidon, du latin cupido, “désir”; était le fils de Vénus, déesse de la beauté, de l’amour et de la séduction et de Mars le dieu de la guerre; son équivalent Grec est Eros. Ce cher Cupidon, est le dieu l’amour, même s’il symbolise davantage le “coup de foudre”, en quelque sorte, car il décochait des flèches qui rendait instantanément amoureuse la personne touchée; de qui ? C’est le problème, de la première personne rencontrée. Bref, pour la Saint Valentin, ce n’est pas lui qui intéresse !

Les filles, soyez attentives et prenez des notes ! Cela vous fera un sujet de discussion si vous espérez un “Date” au parc canin avec le DogDad célibataire du Golden trop cute que votre Dog valide à 200 %; évidemment, si vous avez déjà un chéri, c’est l’occasion de l’inonder de votre (amour) science infuse … entre deux coupettes; d’où, l’intérêt des notes!

Une origine païenne ?

Lorsque l’on remonte à la Rome Antique (Oui, Oui, toujours…). Effectivement, les Romains fêtaient les Lupercales aux alentours du 15 Février; il s’agissait d’une fête de purification; les jeunes gens se réunissaient au Lupercal, cette fameuse grotte qui abrita la Louve ayant allaité Romulus et Remus; les jumeaux fondateurs, afin d’y sacrifier une chèvre; vêtus eux-mêmes d’une peau de Bouc, ils découpaient des lanières de peau sacrifiée. Pourquoi ? Pour jouer à la version antique de 50 nuances de Grey. Ils s’élançaient alors, munis de leurs lanières, dans une course folle autour du Palatin, afin de fouetter le tout venant, et plus spécifiquement les femmes…

Evidemment, cette célébration transformant Rome en club douteux, à ciel ouvert; fait écho à l’épisode du rapt des “Sabines” par Romulus; stériles en punition divines; alors qu’elles avaient été enlevées pour produire descendance; l’injonction d’une voix sacré préconisait une alternative que le devin contourna habillement pour préserver l’honneur des jeunes femmes; ainsi plutôt que les accoupler à un bouc (carrément immonde); les hommes se contentèrent de les fouetter avec des lanières découpées dans une peau de bouc; suite à quoi, la légende se termine en Happy End; fouettées et contentes, elles eurent beaucoup d’enfants; … Notons, que nous sommes bien loin des mouvements #metoo et #bamancetonporc (ou devrais-je dire #balancetonbouc) à l’époque Antique … il y a encore un long chemin à parcourir.

C’est pas le romantisme tel qu’on le conçoit actuellement …

C’est à ce moment précis, que vous vous demandez si j’abuse des “mon chéri” en préparant l’article, si le peu de liqueur distillée dans les chocolats ne m’est pas montée à la tête … Le 50 nuances d’Antique et la fête des amoureux; mais où est le rapport ? Certes, pour le moment, c’est tout sauf romantique, j’en conviens, mais poursuivons … Initialement ces fêtes de Lupercales étaient vouées à raviver la fécondité une fois l’an, en célébrant cet épisode prolifique en naissances … Alors, comment sommes-nous passés du fouet en lanières de bouc, au tête à tête romantique dans un resto avec le bouquet de roses à la clé ?

Justement, durant ces fêtes Lupercales; outre l’épisode de course poursuite au fouet; il y avait aussi, la fête… et chez les Romains, qui dit fête dit … “picole” à foison et orgies (ne perdons pas de vue l’objectif, la fécondité, pour y parvenir, soyons clairs, il faut pratiquer …) Tout est-il que les Chrétiens voulurent mettre de l’ordre dans ces mœurs. Ainsi la célébration initialement “païenne” prit un tournant spirituel et tout de suite plus moral dans ces us et coutumes.

Goodbye les Païens…

C’est donc le Pape Gélase Ier qui, au Ve siècle, qui instaura une fête de la purification de la Vierge en date du 2 février; cette fête deviendra la chandeleur; mais ça c’est une autre histoire. Cependant, la reforme ne s’arrête pas là … car on parle d’un Saint, le dit “Valentin”.

Ce jour est effectivement celui de l’amour, par la célébration d’un Valentin ; même si on en évoque plusieurs béatifiés du même prénom, le plus plausible quant à la symbolique de cette fête des amoureux; n’est autre que martyr et faiseur d’un miracle; Valentin de Terni.

L’on raconte que Valentin de Terni, un prêtre chrétien officiant au IIIe siècle; fut arrêté, flagellé, jugé et exécuté par décapitation car il mariait en secret les soldats de l’Empereur Claude II dit le Gothique. Ce dernier, pour maintenir ses soldats concentrés sur la guerre avait posé interdiction de mariage pour eux.

On raconte aussi, qu’il se rapprocha de la fille de son geôlier; Julia qui était aveugle, il lui dépeint le monde, en tomba amoureux, réciproquement d’ailleurs, et miracle fut, elle retrouva la vue.

Tout de suite, vous me direz que ça semble plus crédible comme rapprochement avec la Saint Valentin que nous connaissons et notre perception idéologique de cette fête des amoureux !

Mais pourquoi le 14 février ?

Il se dit que cela correspond à la période où les oiseaux s’apparient; c’est-à-dire, que chacun des volatiles trouve sa chacune; d’autant que la végétation s’éveille après l’hiver; c’est la teneur naturaliste de cette célébration; d’ailleurs au XIVe S les jeunes gens s’échangeait des billets, en s’appelant mutuellement “valentin et valentin“, dans un concept on ne peut plus “courtois” pour signifier leur aspiration amoureuse.

Aussi, à partir du XIXe siècle, on commença a échanger des cartes entre amoureux, s’en suivit la transformation en fête commerciale, avec la pub et les cadeaux, dénaturant la symbolique première de fécondité initiale; ou encore de célébration de l’amour célébré dans l’adversité.

Par ailleurs, en 1969; l’Eglise réforma, Oui, oui, eux aussi se sont lancé dans une réforme; la réforme du Calendrier romain général; le 14 février 1969 par Paul VI, pour être précise; très ironique pour notre Valentin qui fut remplacé par la fête de Saints Cyrille et Méthode ! L’un des objectifs de la réforme étant de retirer du calendrier les Saints dont l’origine était “hypothétique et légendaire”. Goodbye Valentin… ce qui ne l’empêche pas d’être encore fêté dans certaines congrégations et surtout, très honoré par vos soins !

D’une visée à l’autre;

Si initialement Saint Valentin était la fête des jeunes gens en quête de dénicher ou de se révéler à LA valentine, l’ère contemporaine a changé sa visée, si bien qu’elle s’adresse désormais davantage aux couples et personnes déjà unies.

Bref, tout cela pour dire, que Saint Valentin, c’est avant toute chose, le jour idéal pour manifester son “amour” UNE FOIS DE PLUS dans l’année; même si on la conçoit comme une fête commerciale, durant laquelle; bijoux, fleurs, chocolats, parfums profuses entre les élus de cœur; ce qui implique aussi, nos boules de poils car nous les aimons BEAUCOUP, peuvent également prendre part à cette journée symbolique !

On aime toute l’année, c’est vrai, on n’a pas besoin d’une journée particulière, c’est exact, nous ne sommes pas des moutons lobotomisés par le marketing de masse, pas toujours ?… Non, mais assurément ! Cependant, cette année encore, pour ma Paupiette, je vais jouer le jeu, et lui offrir un petit cadeau; rien d’extraordinaire, il s’agit juste de marquer le coup; sa vie est malheureusement trop courte, du coup, toutes occasions susceptibles de me permettre de manifester mon attachement est bonne à prendre ! Qu’on se le dise, Dogmom un jour, Dogmom toujours !

Bonus introspectif:

En ce moment les commerces et les artisans, de par la pandémie Covid qui s’éternise, on souffert des mesures et protocoles sanitaires; vous direz, il y avait les aides, mais tous n’en ont pas bénéficié de la même manière; par le télétravail multiplié, beaucoup de commerçants ont déploré le manque de clientèle; cette année, j’offre un cadeau à 12 euros à Queeny, commandé chez un artisan; je fais plaisir à ma boule de poils, je soutiens les commerçants, et je me sens bien de lui montrer mon affection; où est le mal?

Ce n’est que mon choix personnel, mais les petits gestes font les grands progrès. Si cela peut soutenir l’économie ciblé sur l’individu derrière le produit, pourquoi pas ?! N’en déplaise aux rageux qui voient le mal partout, qui polémisent à tout va, qui fustigent en évoquant la surconsommation; achetons utile plutôt que futile; consommons local plutôt que mondialisé; dépensons modéré plutôt que démesuré, mais achetons solidaire et raisonné; toujours selon le concept de durabilité et de pérennité !

Du coup, comment fêter Saint Valentin avec son chien?

Le plus simplement du monde, en passant d’excellents moments, en se donnant le temps de savourer l’instant présent et pourquoi pas, en prenant soin de notre duo; entendons, de lui et de nous ! En gros, cette journée doit être vouée à faire tout ce qui vous fait plaisir ! La fabrique à souvenirs; démarrons cette journée extraordinaire !

Les Incontournables pour fêter la Saint Valentin avec son chien !

Fêter Saint Valentin avec son chien !

Good Morning My Love !

Le réveil, ce moment ultime qui va influencer le bon déroulement de toute votre journée; c’est pourquoi, nous vous proposons de la démarrer par un moment suspendu; prendre le temps de faire un câlin à votre boule de poils, peu importe d’être à la bourre, aujourd’hui c’est votre journée. On vous invite à profiter de l’instant; ensuite, savourez un petit déjeuner en tête à truffe … au programme ? Pancake pour tous!

Il est important de profiter de ces instants simples; depuis toujours nous avons un rituel, on démarre et clôture la journée par un câlin; on se dit bonjour, on se dit bonsoir; on savoure ces moments de déconnection; loin des contraintes de la vie humaine; 5-10 minutes consacrées exclusivement à notre boule de poils pour égayer notre journée à venir ou finaliser celle passée sur une note positive, avec douceur et réconfort !

Fêter Saint Valentin avec son chien !

D.I.Y. Pancake à la banane & Coco

Ingrédients : 1 banane mûre / 2 œufs moyens / 2 cuillères à soupe de farine de noix de coco / 4-5 Cs de l’ait de coco / Pour la cuisson : un peu d’huile de coco.

Préparation : Dans un bol; écrasez la banane et mélanger avec les œufs. Pour que l’ensemble ne soit pas constituer de grumeaux; n’hésitez pas à vous faire aider par la technologie; entendons, un mixer électrique.

Ensuite; incorporer la farine de noix de coco; puis le lait de coco; en mélangeant. Laissez la pâte reposer pendant quelques minutes; durant lesquelles, placer votre poêle à chauffer;

Faîtes couler l’huile de coco dans la poêle; déposer une mini ouche de la préparation; c’est comme les crêpes humains; vous laissez dorer d’un côté puis retourner délicatement, pour cuire l’autre côté ! Pour la garniture; vous pouvez utilisez du beurre de cacahuète; des fruits; des copeaux de noix de coco; vos herbes compléments bienfaits; etc..

Bonus : Si votre Dog n’est pas fan de la Coco ou de la Banane; vous pouvez remplacer la banane par du beurre de cacahuète; la farine de coco par celle de banane ou de riz; et le lait de coco par du lait d’amande ou d’avoine; S’il n’aime pas non plus le beurre de cacahuète, vous pouvez les préparer nature, en ajoutant une cuillère de miel, de caroube ou de vanille; pour le goût; pour la cuisson, utilisez de l’huile d’olive ou de colza. Le bon côté étant que vous pouvez partager avec votre boule de poils.

L‘alternative “clé en main”

Une préparation prête à l’emploi pour ceux qui manque de temps ou qui ont le sentiment d’avoir deux mains gauches en cuisine; il s’agit de la marque Barkbistrocompany disponible chez INOOKO.

On vous en parle sur le blog, juste ICI dans un article de présentation des préparations Pancake.

Crédit photo : @oursweetbailey source: @Barkbistrocompany

Fêter Saint Valentin avec son chien !

Soins et bien-être relax !

Le bien-être par les soins; soyons clairs, l’humain n’a pas le monopole de ses vertus; pensez à votre état d’esprit en sortant de chez le coiffeur; ou encore, du Spa pour humain; vous vous sentez, belles, légères, joyeuses. Vous avez savouré ce moment centré exclusivement sur vous même; sachez qu’il en est de même pour nos compagnons; se sentir propre, bénéficier d’un brossage et/ou d’un soin du pelage, d’un massage, est pour eux; une réelle source de bien-être. Pour l’hygiène corporelle mais aussi pour le sentiment de valorisation que ce temps passé en votre compagnie lui confère; vous lui consacrez du temps durant lequel il est au centre de vos attentions …

Du coup, je vous propose le trio gagnant …

Cliquez sur le visuel pour accéder aux articles concernés

Brossage

Bain

Massage

Des soins relaxants pour mon chien

Bonus : Une gamme de soin SPA a été lancée par la marque Biogance;

Elle permet de faire vivre à votre boule de poils, un moment de soins digne des plus instituts de bien-être humain.

Vous pouvez retrouver l’article de présentation ICI.

Vous pouvez même profiter de cette journée pour initier votre Dog au DOGA !

Bien dans son corps; bien dans ses pattes !

Les petits bonheurs d’AKA Paupiette

Ensemble Peignoir et Serviette pour Chien Sylt Peach – à partir de 69,00 € – de la taille 2 à 12 ; 4 coloris disponibles-  CLOUD7– Des articles disponibles sur le Blog.

Fêter Saint Valentin avec son chien !

Immortaliser un duo ou trio unique !

La Saint Valentin est également une opportunité d’immortaliser des moments uniques de complicité; de fabriquer des souvenirs; ainsi, vous pouvez, en famille ou entre amis réaliser une séance photo avec votre boule de poils.

Si vous souhaitez offrir un cadeau original à votre moitié; pensez à un personnalisable; quelque chose de symbolique, qui représente son attachement à sa boule de poils; quelque chose qu’il ou elle pourra conserver précieusement comme l’illustration de ce lien indéfectible avec son dogounet.

Du coup, je vous propose, à nouveau un trio gagnant …

Une illustration

Plusieurs portraitistes sont présentés sur le blog en digital ou en réalisation artistique : PetDisneyfication / Naughty Poppy / L’animorphe / Marie Capriata / Laycock Digital Art/ Lorine Angelmann et bien d’autres sont disponibles sur la toile.

Une broderie

BrodByCéline est une créatrice spécialisée dans la broderie sur support varié; allant du T-shirt, à la broche en passant par la trousse; sachez qu’elle propose également un chèque cadeau qui permettra à votre chéri(e) de choisir son visuel et son support en passant commande par la suite.

Une séance photo

Lorsque l’on souhaite avoir de jolies photographies de moments complices avec sa boules de poils, on peut faire appel à un professionnel, pour les réaliser; ainsi récemment j’ai présenté Meghan Le Guilloux sur le blog, elle propose également un chèque cadeau, il suffit de la contacter.

La photographie est un regard sur le monde dont le flux des émotions passe par le cœur, alors je fixe l’instant T pour l’éternité.

Bruno Toffano
Fêter Saint Valentin avec son chien !

Une promenade inoubliable !

Nos chiens se contentent de peu; effectivement le vrai bonheur pour eux, c’est avant toute chose de passer du temps avec nous; une grande promenade, des espaces pour courir; des odeurs à renifler, ça n’a pas de prix pour nos compagnons. Si vous vivez en ville, proposez-lui un moment d’évasion, une virée en tête à truffe, dans un espace ou la nature lui permet de se reconnecter sur ses sensations;

Soyez fous, un sac à dos avec les indispensables, comme pour des mini vacances, et une journée d’aventure vous attend ; pleine de souvenirs à savourer l’instant ! Il y a de nombreuses activités à pratiquer avec nos compagnons, pour se dépenser mais aussi, pour admirer le monde; les faire voyager même à une heure du quotidien, leur permet d’élargir leur horizon !

Les petits bonheurs simples sont souvent les présents les plus précieux au cœur de ceux qui les apprécient pour ce qu’ils sont; qui de mieux que nos chiens pour cela !

Paupiette Philosophie

Si votre Dog a un BFF, vous pouvez même lui faire la surprise de le convier à votre escapade, il ne faut pas négliger l’importance d’un ami pour nos boules de poils ! Eh si, fêter Saint Valentin avec son chien, c’était un jour comme un autre avec un feu d’artifice de bonus ?

Fêter Saint Valentin avec son chien !

Un repas en tête à truffe !

Lorsqu’il n’est pas invité; surtout, un jour spécial comme celui-ci votre DOG a tendance à vous manifester sa désapprobation par des regards qui en disent long … Il sait parfaitement se faire comprendre… Du coup, aujourd’hui, il est important de l’intégrer à l’organiser du dîner; avec un repas en tête à truffe, à deux ou à trois; ce soir, c’est gamelle spéciale ! Le concept même de fêter Saint Valentin avec son chien, non ?

Fêter Saint Valentin avec son chien !

Cuisiner pour son chien; rien de plus simple …

Il y a de nombreux aliments qui sont adaptés à nos boules de poils; ainsi plusieurs livres de recettes vous permettront de concocter un succulent diner en tête à truffe pour votre famille bipède et quadrupède ! Vous pouvez les retrouver dans la rubrique Bouquine du blog.

Si vous n’êtes pas à l’aise en cuisine, vous pouvez vous rabattre sur un “clé en main” pour proposer malgré tout, une gamelle spéciale à votre boule d poils. La rubrique Alimentation en regorge.

J’ai prévu de préparer un repas spécial en sélectionnant mon plat principale dans l’ouvrage “Mon chien fait recettes” mais d’autres livres proposent des plats diététiques et des gamelles originales dans la rubrique bouquine.

Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.

Paul Bocuse , extrait d’un entretien avec Bernard Pivot – Janvier 1976

C’est bien évidemment valable pour votre boule de poils; finalement, n’est-il pas votre meilleur ami ? Vous êtes une Dogmom Loveuse, faut assumer ! Spoiler alerte … Au menu de Miss Paupiette; une recette au Saumon et petits légumes … Fêter Saint Valentin avec son chien passe aussi par le sacre de la gamelle !

Fêter Saint Valentin avec son chien !

Des grignotages de loveuse !

Alors le bidou est et resta un incontestable moteur d’attention pour nos boules de poils; la gourmandise n’est pas toujours un vilain défaut, et si vous souhaitez lui faire plaisir; c’est bien souvent, après la virée en tête à truffe, la petit attention qui rencontre un franc succès.

Je vous propose quelques idées sur le thème fêter Saint Valentin avec son chien, et surtout pour satisfaire les papilles de votre Dog …

FRIANDISES NATURELLES – FRAISE – KIWI WALKER –€6,50INOOKOPrésentation disponible sur le Blog / accompagnées d’un DÉLICIEUX BEURRE DE CACAHUÈTE – BIG SPOON ROASTERS –€10,99 INOOKO

VALENTINE’S COOKIE BOX- COOKAS COOKIES€9.95. Un article de présentation est disponible sur le Blog.

Biscuits Mon p’tit cœur – 8,50 €ASTON’S COOKIES. Plusieurs articles disponibles sur le Blog

Box Saint-Valentin – SUN AND ZAIRA11,99 € – Présentation disponible sur le Blog ! Attention commande possible jusqu’au 4 février 2022 !

Box DOLCI IMPRONTE®- LOVE FOUR HEARTS- 8,90 € – Chez My Luxury Pet Venezia. Un article de présentation est disponible sur le Blog.

Des gourmandises sont proposées sur le blog, dans la rubrique “Friandises“. Cela étant, vous pouvez également lui concocter des friandises DIY. Fêter Saint Valentin avec son chien, c’est aussi prendre le temps de réaliser des choses avec ses petits mains gauches, même si ce n’est pas parfait, réalisé avec amour tout semble meilleur !

Fêter Saint Valentin avec son chien !

Un Cinédog pour une soirée réussie !

Pour terminer cette journée pleine de beaux moments, quoi de mieux que de se lover dans le canapé, en tête à truffe, avec un bon film ou une série 100% Dogfriendly ?! Un plaid, des grignotages, des papouilles, un oreiller confortable; il ne reste plus qu’à lancer le film …

En revanche, on évitera les histoires tristes, l’objectif c’est de finaliser cette belle journée, pas de liquider la boîte de mouchoir avant d’aller se coucher.

Pour vous aider à sélectionner le film qui plaira à tous, je vous invite à consulter la rubrique Cinedog du blog. Et si vous l’avez déjà visionné, faut pas vous priver de recommencer, du moment que vous avez apprécié …

Queeny adore Cruella, je pense donc, que nous allons nous le repasser; c’est sans doute lié à la BO, elle est réceptive à la musique ou aux dalmatiens; allez savoir !

Un très bon film est encore meilleur quand on le revoit. C’est comme les gens : ceux qui comptent, on aime les voir souvent.

Francis Dannemark

Bonus : Une autre idée d’activité pour clôturer cette journée; réaliser la playlist de votre boule de poils et écouter de la musique, c’est une excellente idée d’activité si vous n’êtes pas motivé par la perspective de vous figer devant un écran de télé ! Fêter Saint Valentin avec son chien peut aussi être le partage d’un moment culturel ou la rencontre du 7e art pour votre boule de poils !

Fêter Saint Valentin avec son chien !

T‘as rien oublié ? Le cadeau, non ?

Commerciale lorsque l’on décide qu’elle le sera; cela étant, pour ceux qui choisiront de marquer le coup avec un cadeau; voici des idées, à thème Saint Valentin, pour votre compagnon ! Fêter Saint Valentin avec son chien, en offrant un cadeau !

Pour ceux qui ne souhaitent pas “dépenser” par convictions personnelles; vous pouvez également réaliser un cadeau D.I.Y. sur le blog nous vous proposons plusieurs cadeaux potentiels à confectionner et à offrir à votre Dog; allant du produit de soin, à l’accessoire de mode, en passant par le dodo.

LA CONCEPT BOX MDIAQ - Version 4

JOUET EN PELUCHE – BOUQUET DE FLEURS – PET PLAY -€15,90INOOKO. Un article de présentation PET PLAY est disponible sur le Blog.

JOUET EN PELUCHE – WOOF LOVE ROSE – HUGSMART – €10,90 INOOKO. Un article de présentation HUGSMART est disponible sur le Blog.

BOUQUET DE ROSES – ZIPPYPAWS –€15,99 INOOKO. Un article de présentation ZIPPYPAWS est disponible sur le Blog.

SET DE 3 PELUCHES POUR CHIEN – CHAMPAWGNE ET FRAISE FRINGE PETSHOP – €14,99INOOKO. Un article de présentation FRINGUE PETSHOP est disponible sur le Blog.

JOUET D’OCCUPATION – BOITE DE CHOCOLAT – ZIPPYPAWS – €15,99INOOKO. Un article de présentation ZIPPYPAWS est disponible sur le Blog.

JOUET EN PELUCHE POUR CHIEN – COEUR – PET PLAY – €12,90INOOKO. Un article de présentation PET PLAY est disponible sur le Blog.

Jouet Mon Cœur- 15,00 € ASTON’S COOKIES. Plusieurs articles disponibles sur le Blog

T-REX AMOUREUX – FRINGE PETSHOP – €15,99INOOKO. Un article de présentation FRINGUE PETSHOP est disponible sur le Blog.

COEUR ET OURONS – ZIPPYPAWS – €15,99INOOKO. Un article de présentation ZIPPYPAWS est disponible sur le Blog.

BANDANA – MOTIF BE MINE – THE FOGGY DOG – €22,50INOOKO

Bougie parfumée Paw Balm apaisante camomille au miel – €16,92DOGLIA

Plaid 100% lin – Rosebud- 45,00 €ASTON’S COOKIES. Plusieurs articles disponibles sur le Blog

Médaille PuppyBohème – vendue entre 17.34 et 20.03 euros selon le modèle choisi ; Un article de présentation disponible sur le Blog.

Fêter Saint Valentin avec son chien !

Des câlins, encore et toujours des câlins!

Alors clairement, niveau câlin, avec la mienne, c’est Saint Valentin tous les jours; résolument à consommer sans modération; des câlins encore et toujours, des gratouilles, des papouilles, …

Pour ceux qui pensent encore que Saint Valentin n’est pas pour Poilu; nous vous recommandons de livre cette introspection; car finalement, à quoi sert un chien ?

“Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même.”

Fritz Von Unrub

S’il ne mérite pas une journée de rêve pour Saint Valentin, qui le mérite ? Attention, on parle de la fête des amoureux; il n’y a pas être plus en amour de vous que votre chien… Soyez en digne !

Fêter Saint Valentin avec son chien !

Lui dire … Tous les jours !

Vous êtes addict à votre boule de poils; vous passez haut la main les dix constats ? C’est tout le bien que l’on vous souhaite; votre duo n’est pas parfait, c’est d’ailleurs pour le mieux, cette particularité contribue à faire de vous des humains heureux, dans une relation unique avec votre Dog.

Il y a des hauts et des bas; c’est la vie, le plus important étant de les vivre ensemble en donnant son maximum pour rendre votre compagnon heureux !

Quelle soit commerciale ou non, appropriez-vous cette journée, faîtes lui plaisir, avec ou sans cadeau; vivez de beaux moments, profitez du temps passé en sa compagnie; à ceux qui disent que lorsque l’on aime, la Saint Valentin ne signifie rien, que ce n’est pas en une journée, dans l’année, que l’on peut le prouver; c’est faux et exact à la fois; car lorsque l’on aime, effectivement ça dépasse une journée par an; mais c’est justement parce que l’on aime énormément que l’on saute sur toutes les occasions possibles pour le démontrer allègrement ! Du coup, Saint Valentin, c’est aussi un jour de fête pour ma boule de poils !

Bonus TEMPLATE pour fêter Saint Valentin avec son chien;

Fêter Saint Valentin avec son chien !

Afin d’organiser au mieux, cette superbe journée à votre boule de poils, nous vous proposons un planner de Saint Valentin;

Fêter Saint Valentin avec son chien !
Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

1 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :