Meghan Leguilloux
Les passionnés Lifestyle/ Inspiration Pour doglovers Only

Meghan Le Guilloux, Photographe animalière

On dit souvent que les paroles s’envolent mais que les écrits restent … Malheureusement, il en va de même pour nos souvenirs; avec le temps, même lorsque l’on s’évertue à les ancrer profondément dans notre mémoire; les plus beaux souvenirs de notre histoire; petit à petit perdent en couleurs, en intensité et les sensations peinent à se manifester; c’est pour cela que Meghan Le Guilloux, photographe animalière place son talent au service de la fabrique à images, renfort de nos mémoires. Elle capture ce quotidien qui nous caractérise avec authenticité et émotions.

Dans cet article, portrait, je vous propose de découvrir Meghan Le Guilloux au travers d’une promenade matinale effectuée un samedi matin; à la croisée des chemins entre lever de soleil et marée basse, lors d’une promenade en toute simplicité dans notre département, la Vendée;

Mais qui est Meghan Le Guilloux, photographe animalière?

 ©MeghanLeGuilloux

Meghan est une photographe professionnelle; établie en Vendée, dans le 85, mais qui effectue des déplacements fréquents à Paris, dans la France entière et à l’international. Par ailleurs, elle s’est spécialisée dans les “animaux de compagnie”; communément qualifiée de photographie animalière; spécialité qui d’ailleurs; impose d’être à l’aise avec les animaux; de parvenir à capter leur attention, de gagner leur confiance; c’est un domaine qui nécessite une grande adaptabilité; un sens inné de l’improvisation, de la patience et de la bienveillance.

Crédit photos ©MeghanLeGuilloux

 ©MeghanLeGuilloux

D’ailleurs, Meghan partage sa vie avec une adorable boule de poils, du nom de Yaska, que vous pouvez également suivre sur les réseaux sociaux. Yaska aura 3 ans le 31 mai prochain. Ce qui explique que Meghan ait une si bonne connaissance des chiens !

Crédit photos ©MeghanLeGuilloux

Meghan Le Guilloux photographe animalière, cela signifie qu’elle photographie des chiens, des chats, des NACS mais aussi des chevaux; en extérieur, à domicile ou en studio. Photographe professionnelle cela implique d’avoir suivi un cursus spécifique, menant à l’obtention d’une certification particulière; en l’occurrence, Meghan est détentrice, d’une part d’un Baccalauréat Professionnel Artisanat et Métiers d’Arts Option Communication Visuelle; d’autre part, elle a suivi un cursus complémentaire intitulé “Technique des Métiers Photographe”. Cela étant, sa passion est bien plus ancienne; effectivement, elle était âgée de dix ans lorsque son grand-père lui offrit son premier appareil photo; ainsi naquit la vocation qui guide encore ses choix aujourd’hui.

Crédit photos ©MeghanLeGuilloux

Pourquoi faire appel à une photographe animalière ?

Nous avons déjà évoqué la “fabrique à souvenirs“; sachez que le photographe animalier parviendra à capturer l’une ou l’autre facette de votre boule de poils que vous n’appréciez peut être pas à sa juste valeur car vous l’avez sous les yeux quotidiennement; en découvrant les clichés de Queeny réalisés par Meghan, en toute objectivité, j’ai pensé “mais qu’elle est belle ma puce”. De fait, les photographies réalisées par une photographe animalière sont d’une qualité professionnelle; vous pouvez faire un tirage en grand format et l’encadré à la maison; ou encore, l’utiliser pour vos carnets personnalisés; votre mug à café;

Notons, qu’il est compliqué d’obtenir une photo de qualité en mode “selfie”, de fait, recourir à une professionnelle, permet de conserver de beaux souvenirs de la complicité que l’on a noué avec notre boule de poils. Le professionnel est en capacité de donner des indications relatives au positionnement à prendre; à la luminosité, l’orientation du regard, le tout, avec naturel et authenticité; durant la séance, il vous guide, vous accompagne si vous avez un projet spécifique en tête, ou vous propose des scénarios en adéquation avec votre duo selon sa créativité; car c’est le propre d’un photographe, n’oublions pas qu’il s’agit avant toute chose, d’un artiste, un être inspiré à la sensibilité visuelle exacerbée.

Notre rencontre avec Meghan Le Guilloux photographe animalière ?

Meghan Le Guilloux photographe animalière

Meghan l’incarnation de la bonne humeur;

Nous nous sommes données rendez-vous à 9h du matin, à proximité de la plage; ce qui m’a tout de suite convaincue, c’est sa relation aux boules de poils; plus précisément à la mienne; lorsque Queeny a repéré Meghan au loin, elle s’est instinctivement dirigée vers elle, la queue battante, comme si elles se connaissaient depuis toujours !

Une complicité instantanée s’est installée entre elles; pour le dire simplement; Meghan parle chien; sans conteste, car elle parvient à se faire adopter très rapidement; elle prend le temps de la rencontre, de la mise en confiance avec un naturel déconcertant.

Le déroulement de la séance avec Meghan Le Guilloux, photographe animalière :

Passé le temps des salutations et des présentations; nous avons pris le temps de dégourdir les pattes de Miss Paupiette pour qu’elle soit plus concentrée; cela étant, je salue les capacités de Meghan à s’adapter aux mouvements, car ma boule de poils est loin de maitriser le “statique”; c’est toute la magie de sa méthode de travail, aucune contrainte pour ma boule de poils; Meghan bouge selon les mouvements de nos chiens; elle s’adapte en permanence; elle joue, distrait, capte l’attention par des petits bruitages qui égalent de loin les meilleurs Disney; mais surtout, elle ressent et écoute les besoins inaudibles de nos compagnons; perçoit l’inconfort, réajuste et rassure avec simplicité;

Elle suggère des positions, des orientations mais prend toujours la peine de s’enquérir des affinités du chien, par exemple; pour une photo sur galets, son premier reflex était de tester le parcours avant d’y envoyer Queeny. Elle insiste beaucoup sur le confort pour notre dog; Elle est attentive à l’environnement lors de la séance; anticipe la venue d’autres chiens; écarte les dangers potentiels; elle est très regardante à la sécurité; et c’est quelque chose de rassurant.

Pour tout vous dire, avec Meghan, on se sent en confiance et véritablement accompagnée du début à la fin car notre avis, nos souhaits sont pris en considération, d’autant que des suggestions pertinentes de mise en scène sont émises en permanence, mais toujours dans l’authenticité et le naturel, prenant en considération le tempérament et les aspirations du chien.

Exemple : Queeny était impressionnée par l’objectif; peu habituée à ce type de matériel, Meghan prend le temps de désensibiliser en présentant l’objet; en montrant bien qu’il ne présente aucun danger;

Loin des clichés …

C’était ma première séance photo avec une professionnelle, et pour être honnête, j’avais des appréhensions; j’ai redouté d’entendre le fameux “pas bouger“; ” dites-lui de se tenir tranquille“, … il n’en est rien avec Meghan, c’était fluide et naturel, comme si Queeny s’amusait avec une amie; tout simplement, elle n’a pas vu le temps passer, elle a fait une super promenade emplie de jeux et de câlins. Ma boule de poils était épanouie et heureuse de cette rencontre.

Un aperçu de la rencontre en vidéo ?

Mon avis ?

Une très belle rencontre, je suis très impressionnée par son talent, sa gentillesse et son don inné pour se mettre ma boule de poils dans la poche, en un seul regard; ce fut un super moment pour Queeny, mais aussi, pour moi, car Meghan est une personne très intéressante, passionnée par son métier et par les animaux; qui plus est, elle a beaucoup d’humour, c’était donc vraiment très agréable d’échanger avec elle durant la séance.

Pour une première expérience, je suis conquise, je ne sais pas comment cela se passe avec les autres professionnelles, d’ailleurs, je suis tellement contente de cette expérience avec elle, que je me vois pas essayer avec quelqu’un d’autre, déjà Queeny ferait grève, vu que Meghan est son crush ultime.

En revanche; je peux vous garantir qu’avec Meghan Le Guilloux, votre séance photo est une échappée conviviale, en toute simplicité, de laquelle vous reviendrez avec de superbes souvenirs … dont voici un petit aperçu !

©MeghanLeGuilloux

Une séance avec Meghan Le Guilloux photographe animalière ?

Meghan intervient en Vendée, à Paris, partout en France et même à l’international; il vous suffit de la contacter afin de réserver votre séance.

Niveau tarification; trois formules sont proposées :

Meghan propose trois formules différentes: ce qui les distingue c’est le nombre de photographies; 60 euros, la formule correspond à une photographie; 90 euros vous pourrez contempler trois photographies, et enfin, 120 euros, votre formule inclus six photographies mémorables.

Pour les trois formules, vous bénéficiez de la possibilité d’acquérir des photographies supplémentaires au tarif de 15 euros la photo. Vos photographies sont accessibles depuis une galerie privée; toujours en qualité Web et full HD avec signatures. Les frais de déplacement sont inclus dans la limite des 20 kms autour de la Roche Sur Yon; pour une séance en studio ajoutez 30 euros et pour une boule de poils supplémentaire, c’est possible, 30 euros seront additionnels.

Les forfaits

Meghan propose plusieurs offres: telles que le parrainage lorsque quelqu’un réserve une séance en venant de votre part; vous pouvez bénéficier d’une photo offerte de votre séance passée ou de 5% de réduction sur votre prochaine séance à condition de la réaliser dans les douze mois.

Une autre offre, intéressante; à savoir le renouvellement de confiance; pour fidéliser, Meghan propose une photographie offerte sur votre nouvelle séance ou 10% de réduction sur celle-ci.

Offre race non photographiée – valable uniquement pour les pures-races (vous avez une race de chien/chat que Meghan n’a pas encore photographiée) : une photo offerte pour l’achat d’une séance à 90€ ou plus

Enfin, l’offre déplacement* (vous souhaitez qu’elle se déplace dans votre région et vous trouvez des personnes intéressées par ses prestations) : une séance “simple” à “médium” offerte pour toute organisation – nombre de participants à trouver : entre trois et dix selon la localisation *non cumulable avec l’offre parrainage

Bonus : Notons qu’un forfait très intéressant existe pour les chiots; “grandir”, il permet de réaliser trois séances; à 3, 6 et 9 mois de votre boule de poils; idéal pour visualiser son évolution et pour conserver de beaux souvenirs de celle-ci; ce forfait permet de récolter trois photographies par séance; soit neuf photographies au total; sur des séances plus longues, d’une heure maximum; pour un montant de 210 euros.

La séance photo en général, et avec Meghan Le Guilloux, plus particulièrement, c’est véritablement le cadeau offrir ou à s’offrir au moins une fois, peu importe l’occasion; anniversaire, Noël, et pourquoi pas, Saint Valentin ?

Les liens utiles : Le site officiel de Meghan Le Guilloux / Instagram / Facebook / Youtube.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

, ,

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :