Quelle DOGMOM êtes-vous ? #Introspection ludique
à l’attention de toutes celles qui se reconnaîtront …
Les DOGMOM qu’on adore !
Mais aussi, à vous, qui rigolez lorsqu’une femme dit “viens voir maman”, à son chien…!
Une DOGMOM, qu’est ce que c’est ? Simple, une DOGMOM, c’est avant tout une MOM, mais de chien … C’est elle, qui soigne les bobos et prévient les maux. Aussi, elle pourvoit au bien-être, aux bonheurs… Elle est attentive à tout… UNE vraie MAMAN mais .. de boule de poils.
De fait, tu es une Vraie DOGMOM lorsque …
1.Tu ne recules devant rien pour ton chien !
Les jours fériés, les weekends, les vacances… Toi, la DOGMOM, rien ne peux t’arrêter ! Tu es capable de programmer ton réveil à 5h du matin .. Cela uniquement pour que ta boule de poils puisse aller courir sur la plage avant l’ouverture du poste de surveillance.
Et oui, une DOGMOM c’est aussi une CHEGUEmom. Ainsi, avec Queeny, durant les vacances d’été, nous devons faire face à l’interdiction de plage pour les chiens. Les touristes arrivent, et nous…? Et bien, en DOGMOM qui ne recules devant rien… Comme beaucoup, car nous sommes nombreuses à nous croiser… Je fais sonner mon réveil à 5h du matin ! Ce qui nous permet d’aller sur la plage “ni vu ni connu” jusqu’à facilement 7h. Afin que ma sardine puisse, comme à son habitude se baigner, jouer, s’amuser, se promener… UNE hors la loi ? Oui… possible, mais j’assume pleinement ! Ma boule de poils est attachée, il n’y a personne. Aussi, je suis munie de sacs à déjection que j’utilise SYSTÉMATIQUEMENT lorsque l’envie de produire des paillettes survient…
Pour ta boule de poils, tu te lèves tôt … Tu parcours des kilomètres, et le tout, sans broncher parce que son bonheur fait le tien !
Si tu es ce type deDOGMOM, tu es la “NO LIMITE, la Pass’Aran “ ! En référence au circuit sans frontière qui permet de passer du Val d’Aran à l’Ariège et d’y revenir sans problème.

Supplications:
Si tu bosses dans les forces de l’ordre, mais que tu es sur ce blog, ça veut dire que toi aussi, tu es une DOGMOM, ou un DOGDAD, sois gentil, ferme les yeux sur ce que tu viens de lire… en m’expédiant une “prune”, tu pourrais priver ma paupiette (non pas de la plage parce que je continuerais, malgré ça…”jusqu’au-boutisme” !) de ses gâteaux favoris … en nous “flinguant” le budget du mois ! Merci pour ta solidarité ! PEACE and DOG !
2. Tu es prête à te réinventer constamment !
Pour ta boule de poils, tu te dépasses en permanence, tu t’es mise à la cuisine (rations ménagères pour les grandes occasions, biscuits pour chien) d’ailleurs, tu as testé tous les DIY culinaire de ce blog, et tu me maudis, de ne pas en élaborer davantage !
Tu es passé du statut de sédentaire typique, à celui de sportive atypique, pour qui ? Pour ton DOG, afin qu’il se dépense et ait une hygiène de vie irréprochable, d’ailleurs depuis sa première dent de lait, tu fais de son capital santé, ta priorité !
Créative et imaginative, tu passes ton temps à te remettre en questions, pour faire toujours mieux, … tu pourrais d’ailleurs aisément te recycler en guide touristique, les cartes topographiques n’ont plus aucun secret pour toi ! Pour cause, tu mets un point d’honneur à varier les aventures de ta boule de poils. De fait, tu connais les alentours comme ta poche et ce… sur des dizaines de kilomètres !
Baroudeuse à mi-chemin entre Tomb Raider et Christophe Colomb, tu as d’ailleurs, toujours la panoplie de la parfaite aventurière dans ton coffre de voiture … Suréquipée, et surmotivée la boue qui jadis te servait à entretenir ta “plastique”, te sert aujourd’hui à divertir ta boule de poils… CAR OUI, une DOGMOM, ça se roule dans la boue, sans pudeur, telle “PEGGY” et pire, ça y prend plaisir, ça saute dans les flaques d’eau,… tu as d’ailleurs une garde-robe, exclusivement prévue à cet effet … car une DOGMOM accepte; de tuer son brushing pour sortir sous la pluie, de renoncer aux talons et aux superbes escarpins qu’elle portait jadis H24 pour … enfiler un vieux jeans et des baskets!
LES AUTRES … ?
Pour tout dire, la DOGMOM se moque complètement qu’on la regarde comme une soubrette lorsqu’elle sort d’un bois avec sa boule de poils, sourire aux lèvres… parce qu’elle s’éclate de ce moment passé avec son chien, et sait, qu’une douche et un passage dans son dressing, une fois rentré à la maison, chasseront cette apparence négligée “temporaire” !
Si tu es ce type de DOGMOM, tu es clairement “LA POLYVALENTE”, tes facultés d’adaptation sont sans bornes ! Capable de te réinventer à l’infini, sans pour autant sombrer dans la schizophrénie, tu es équilibré et bien dans ta tête, que ce soit en baskets ou en escarpins du moment que ta boule de poils se sent bien !

3. Tu es capable de faire des concessions !
TU as déjà démontré ta faculté à changer ton quotidien, mais au-delà de ça, tu es surtout capable de faire des concessions, par exemple pour les vacances, tu privilégies les destinations pouvant t’accueillir AVEC ta boule de poils, car pour toi, les vacances c’est en famille et ton Dog c’est la famille ! Et ce, même si cela implique de renoncer aux destinations lointaines et tropicales… Tu as fait le ménage dans tes connaissances, balayant d’un revers de main… les “antichiens” car malgré toute la bonne volonté du monde, tu ne parviens pas à comprendre que certains pensent que “le chien ne sert à rien”!
Comme dans tous les duos, vous avez mixé vos univers, et fusionner les éléments de manière sélective … BYEBYE les boulets ! En vraie DOGMOM tu acceptes d’ailleurs d’accueillir les potes de ton chien à la maison … Tu as également pris conscience que concessions et sacrifices vont de pair, tes superbes canapés ne sont pratiquement plus visibles car ils sont toujours “colonisés” par des plaids permettant de les protéger… CONCESSION entre l’interdiction totale et la limitation partielle !
ADAPTABILITE
Il va de soi, que tu fais également une grosse concession quant à tes propres loisirs, car tu dois passer du temps à t’occuper de ta boule de poils, mais aussi, à t’occuper de l’environnement de ton chien ! DOGMOM certes, mais pas MARIE souillon pour autant, de fait, toi qui avais un intérieur ultra “perfect” permettant pratiquement de manger à même le sol, pour maintenir cet environnement, digne des magazines déco l’ayant inspiré, tu te transformes en Cendrillon, en moyenne une heure par jour, au minimum, juste pour l’entretien (avec une journée complète pour le grand nettoyage, et ce, toutes les semaines !).
Plus de temps pour un environnement sain, moins de temps pour tes siestes mais CONCESSION, tu ne veux pas priver ton chien de vivre sa vie de chien, mais tu ne souhaites pas te priver toi, d’avoir un intérieur cocooning de rêve !
D’ailleurs tu as l’œil à tout et à tout le monde, si ta boule de poils est malade, même si tu travailles de bonne heure le lendemain, tu veilleras sur lui, même si cela implique de ne pas fermer CET œil de la nuit ! Concession, car pour le bien-être de ta boule de poils tu sais hiérarchiser les priorités !
Notons, que tu as un sens sous-jacent du sacrifice, lorsqu’il ne reste qu’une fraise à coup sûr, c’est dans le gosier de ton DOG qu’elle atterrira … HALALA une DOGMOM ne se refait pas … et toi tu es clairement, La “MAMA” celle qui prend soin de la famille, à deux et quatre pattes, en négligeant parfois de t’occuper de toi, mais ça t’est égal, car ce qui fait ton bonheur c’est avant tout le bonheur des tiens, cela étant, tu sais te faire entendre lorsque cela s’avère nécessaire !

4. Tu ne te contentes pas de regarder les choses, tu sais aussi les voir et les ressentir !
Avant ton chien, une fleur était une fleur, un petit quelque chose sur ton chemin, coloré, parfois odorant auquel tu n’accordais plus guère d’importance, mais désormais en ta qualité de DOGMOM tu sais t’éblouir des choses simples, savourer les moments et surtout voir le monde qui t’entoure par la satisfaction qu’il procure quotidiennement à ta boule de poils, aussi parce que tu es très regardante des dangers, en anticipant, ce qui pourrait nuire à ta boule de poils … !
Le ciel semble parfaitement dégagé, mais toi, la DOGMOM, tu sais que le vent va tourner avant même que la première brise pointe la bourrasque d’une truffe. Tu sens l’orage arriver et prendras le temps, sans le stresser de faire rentrer ton chien pour qu’il ne soit pas effrayé lorsque le premier coup de tonnerre viendra à retentir !
Tu prends le temps de vivre parce que tu sais que sa vie est plus courte que la tienne, et en vraie DOGMOM aimante, tu veux lui permettre de vivre dix vies en une seule, d’arpenter le monde, de savoureux mille et une saveurs, tu es une magicienne, défiant le temps et l’espace, transformant le jardin en parc d’attraction, même si cela implique pour toi de passer trois heures à le ranger ensuite, ta voiture en vaisseau intergalactique, vous faisant voyager dans de lointaines contrées pour lui montrer LE LIEU qui vous permettra de tous deux, vous émerveiller ! En voulant lui faire découvrir le monde et ses beautés, c’est toi qui les a redécouvertes !
EQUILIBRE
En paix avec la nature, tu t’intéresses aux vertus du naturel, à la splendeur de la biodiversité, ce qui te rend plus réceptive, à la peine, à la douleur, tu es imprégnée de cette candeur empathique qui fait la différence, sentimentale mais rationnelle, tu es un réceptacle à ondes positives !
Tu es sans conteste la DOGMOM “NATURELLEMENT INSTINCTIVE”, piocher dans les recettes de grands-mères, étoffer tes connaissances, les mobiliser pour veiller au bien-être de ta boule de poils, mais surtout, à son épanouissement moral; car d’instinct tu sais que les deux ne peuvent être dissociés, physique et mental, font un tout, et tu vois les éléments qui le composent avec clairvoyance et efficacité !

5. Tu es parvenue à ouvrir ta maison mais surtout ton cœur !
Le vétérinaire, un épillet, un orage, tu as toujours le “truc”, le geste, le mot, l’intonation et le “miel” pour apaiser ta boule de poils, toi seul, parvient à canaliser les crises d’angoisse, les coups de blues post-vacances… Tu as le flair, et tu es fusionnelle, aimante et aimée, au point de lire en ton chien comme dans un livre ouvert. Un panier à jouer rempli, pour toi, ce n’est pas un problème, tu es capable de dire exactement à cet instant, avec lequel ta boule de poils souhaite jouer !
Tu marches sur le bitume pieds nus, afin de vérifier si la température du sol peut convenir à une promenade en été, tu connais sa taille, son poids et son numéro de puce d’identification bien que mieux que ton numéro de sécu…
AUTHENTIQUE
Tu aimes sans modération, sans distinction, avec la douceur et la bienveillance d’une louve. Ainsi, ton DOG, depuis qu’il est sous ton aile, est devenu “ton petit” à part entière ! Il a rejoint ta famille pour le meilleur et le pire, et quoi qu’il arrive tu l’aimeras toujours comme l’un des tiens ! Dans les bons et les mauvais moments, avec ses bons et ses mauvais côtés, il fait des trous dans le jardin… tu les rebouches sans broncher, le sermonnes mais ne le privera pas de retourner s’y amuser dès le lendemain… même si tu sais d’emblée, qu’il va recommencer !
Tu as le regard doux d’une maman, et la fierté de ses petites victoires, le premier pipi au bon endroit, le premier saut dans le canapé, tu les as vécus avec émotions… Tu prends sa défense, même lorsqu’il fait des bêtises, parce que pour toi, nul n’est parfait, il a toute sa vie pour apprendre, tu es tolérante !
Sentimentale mais pas “Chamallow”, tu as d’ailleurs conservé les dents de lait de ta boule de poils dans une petite boîte, parce qu’après tout, elles font ça… les mamans ! NON?
Alors toi, tu es “La MATERNELLE, la douce et inimitable MAMAN”, celle qui d’une douceur infinie sait rassurer et choyer comme personne !

Voilà, voilà
L’humaine, c’est compliqué de choisir, je pense que tu n’es aucune des 5 !
Ah oui, je suis quoi alors ?
Je crois que tu es les 5 à la fois !
Exactement, Nous sommes des DOGMOM, chacune à notre manière, différentes et similaires, ce qui nous définit, c’est qu’on aime nos boules de poils, comme s’ils étaient nos “petits” … car nous en sommes responsables, pour le meilleur et pour le pire !
Il y a de ces 5 DOGMOM en nous, et c’est très bien comme cela ! Un peu d’aventure, un brin de magie, beaucoup d’amour et d’humour, une once de fantaisie, un soubresaut de rationalisme, une petite hausse d’autorité, histoire de malgré tout s’affirmer …
Nous voilà bien constituées !
Alors les filles (et DOGDAD à ne pas oublier), vous vous reconnaissez ?


My Dog Is a Queen
Julie et Queeny
Passionnée des chiens depuis son enfance. Elle fonde MDIAQ en 2016. L’objectif étant de partager sa passion, ses bons plans et ses introspections. Cela, en toute simplicité et convivialité. Ses articles sont centrés sur la relation unique que nous pouvons développer avec notre chien ! Par une approche bien souvent DIALECTIQUE. Elle accorde une grande importance aux individualités canines & humaines. Qui sont-elles ? Historienne de formation et littéraire dans l’âme. Elle est aussi adepte d’échappées dans la nature et férue de photographie. Toujours accompagnée de sa binôme, Queeny, une croisée Border née en 2014. Les rubriques phrases …
–On bouquine – MHIAW – Breakings News – GUIDES–

100 % DOGMOM
Nos bons plans DOGMOM, introspections et petits bonheurs avec nos boules de poils ! On se dit tout dans la simplicité et avec transparence !

ASTUCES ANTI INFLATION POUR MON CHIEN
“Touche pas mon train de vie !” … Est-ce, ce…
Gérer l’agression de son chien
Un article pas hyper fun… Toutefois utile. Notamment car je…
FORMATION ESPRIT DOG START
Un chien dans ma vie .. Pour moi cela fait…
108 activités à faire avec ton chien
Tu veux jouer ? Dynamiser le quotidien de ta boule…
Mon cahier de remèdes aux épices
Ici, on parle beaucoup de chiens. De leur bien-être, leur…
Gérer l’opération de son chien
Comme beaucoup, je suis toujours anxieuse lorsqu’il s’agit de ma…
kyste sébacé chez le chien
Retour sur vécu avec le kyste sébacé chez le chien…
LA PAWSOLOGIE
T’es une Dogmom ? Autrement qualifiée d’humaine de compagnie par…
HIROQUOI
HIROQUOI ! Dans le monde des accessoires canins, auquel on…
Comment rendre son chien heureux ?
Lorsque l’on décide de partager sa vie avec un chien,…
Des téléchargements pour mon chien
Les téléchargeables, le retour ! Des téléchargements pour mon chien,…
AGENDA A IMPRIMER 2023
2023 est presque arrivé 12..11..10… Il est temps de vous…
FORAGER de LAMBWOLF
Hello Dogmom ! Tu veux savoir ce qui va prochainement…
Fêter l’anniversaire de son chien !
Fêter l’anniversaire de son chien, est-ce une idée saugrenue ?…
DOGILY
Vous êtes une DOGMOM stylée ? Vous appréciez la mode…


7 Comments
MydogisaQueen
27 mai 2019 at 11:18❤️exactement ❤️
Clem
27 mai 2019 at 10:53C’est trop mignon ! Un peu de moi ici, un peu beaucoup même ! choisir le lieu de vacances en fonction de tes poilus, et oui ! se lever à 7h (pendant les vacances) pour faire courir l’une de tes poilues sur la plage avant l’arrivée des CRS maître-nageurs, et oui… lui mettre un gilet de sauvetage pour qu’elle ne coule pas à pic lorsqu’elle courre après sa baballe…. sous les rires des promeneurs qui te prouvent qu’un chien sait nager. Faire nager l’autre pour qu’elle remuscle son petit dos fragilisé.
Tu fais la voix off parce que toi, bipède, tu parles poilus et tu peux traduire.
Tu t’adaptes au caractère de l’une et de l’autre quitte à faire des sorties séparées pour répondre à leurs besoins…
Tu justifies toujours les bêtises…
Tu te remets en question sur l’éducation, le choix de la nourriture….et oui !
Rien n’est jamais parfait pour tes poilues, tu es toujours à la recherche du meilleur pour ne leur apporter que du bonheur…
thanaebonbon
2 septembre 2017 at 16:41Bonjour, joli sujet partagé par ici avec beaucoup de passion.
Je lance juste mon blog alors n’hésite pas à faire un petit tour.
MydogisaQueen
2 septembre 2017 at 07:36Coucou, merci ❤ pour ton gentil commentaire. Moi aussi, je manque souvent de temps pour commenter en lisant, sur mon portable lorsque j’ai une pause ^^ Cette interdiction est pénible parce que les vacances sont faites pour s’amuser en famille, et que pour nous les poilus c’est la famille. gros bisous
Snoopythebeagle
1 septembre 2017 at 19:18Comme toujours tes articles sont géniaux même si je n’ai pas toujours le temps de les commenter. Mais c’est au top et je me reconnais un peu dedans. Et histoire de plage nous c’était le soir haha. On est des Mom hors la loi attention 😜. Plein de bisous
MydogisaQueen
1 septembre 2017 at 15:58Oui une dog’s mom complète 😉 bisous
anne35blog
1 septembre 2017 at 12:55je crois être un peu tout celà à la fois!