Le "Comment" pour mon chien ...

Quelles fêtes célébrer avec son chien?

Le quotidien peut être parsemé de contrariétés, passages à vide ou complications. Ainsi, faire la fête en bonne compagnie contribue largement à remonter le moral des troupes ! Aussi, nous pouvons nous demander cette année, QUELLES Fêtes célébrer avec son chien ?

Sur le blog, il y a beaucoup d’articles sur les fêtes. J’ai donc décidé de centralisé l’ensemble en proposant ce guide complet rétrospectif. Il peut vous accompagner dans la préparation de vos fêtes, et ce, toute l’année !

5 Bonnes raisons de faire la fête avec son chien !

C’est un membre de la famille à part entière

On ne le dira jamais suffisamment. Votre chien est un membre de la famille. Il est important qu’il se sente intégré et puisse participer aux activités réalisées en famille. Le fait d’inclure notre chien dans les plans festifs renforce notre complicité !

Mon chien est un vrai boutentrain

Pour ambiancer quoi de mieux que votre chien ! Soyons honnête, votre chien c’est l’invité rêvé ! Jamais votre chien ne va bouder parce qu’il n’a pas gagné au jeu organisé ou critiquer votre cuisson voire, votre menu de fête tout entier ! En gros votre chien, c’est la bonne humeur incarnée ! Toujours partant et toujours satisfait !

Il faut fabriquer des souvenirs tant qu’on peut

C’est une triste réalité mais nos chiens vivent moins longtemps que nous. C’est pourquoi, il est important de savourer tous les moments passés en leur compagnie ! Fabriquer de beaux souvenirs en gravant dans nos mémoires la bouille pleine de joie de notre chien lorsqu’il s’amuse !

Être ensemble, rend heureux !

Une Dogmom sait ! Perso, lorsque je laisse Queeny en toute franchise, je ne suis plus qu’à moitié là ! La partie de moi restante ne parvient jamais vraiment à s’amuser pleinement parce que je me dis toujours “qu’elle aurait adoré ceci ou cela” ! Certes, je passe un bon moment mais la culpabilité me gagne toujours lorsque mon esprit vagabonde du côté de l’heure qui passe !

Pour faire la fête, l’esprit tranquille !

Outre la culpabilité ! Il y aussi l’inquiétude. On peut s’inquiéter pour son chien lorsqu’il est en garde quelque part ou seul à la maison. Le besoin constant de le savoir en sécurité quoi qu’il arrive ! Or, cette sécurité repose sur nous et nous ne sommes pas à ses côtés pour la garantir !

5 conditions pour une fête réussie avec son chien !

La prise en considération de votre chien

Nous avons évoqué les bonnes raisons de faire la fête avec son chien. Cependant, nous pourrions aussi aborder celles qui vous encouragent à laisser votre chien à la maison. D’où, en toutes circonstances, il ne faut pas être égoïste. C’est-à-dire, qu’il faut toujours penser au bien être de son chien en priorité.

Ainsi, il faut prendre en considération les caractéristiques de votre chien. Si sa présence risque de le placer dans une situation d’inconfort ou de stress, voire d’anxiété. Il est préférable de le laisser au calme, à la maison.

Les bonnes dispositions de votre chien

Pour que votre chien profite de la fête, il faut s’assurer qu’il soit partant. Ainsi, si votre chien est timide, peu sociable. Ou encore, malade ou senior, il ne faut pas le trainer de force dans un lieu festif. Il faut s’assurer de disposer d’un lieu de calme pour son retour et que tous acceptent son besoin de tranquillité.

Imaginons que votre chien éprouve des difficultés avec les enfants et que vous êtes invités à l’anniversaire de votre nièce. Plusieurs enfants seront évidemment présents. Il n’est pas judicieux d’imposer à votre chien de se faire souffrance en passant la journée avec eux.

Cependant, un chien n’est pas un autre. Ainsi, Queeny est comme un poisson dans l’eau dans ce genre de fête. En revanche, une fête avec plein de chiens inconnus pour elle c’est vraiment compliqué ! Elle appréhende beaucoup l’approche d’un groupe de congénères mais court au devant d’un groupe d’enfants ! Il faut donc s’adapter à nos chiens !

La sécurité

Faire la fête avec son chien implique d’anticiper pour sa sécurité. Tant physique que psychologique. Un lieu clôturé, pas de bruits pouvant l’effrayer, pas d’aliments dangereux pouvant être ingérés, etc… Les situations varient selon le lieu, le moment (journée ou soirée), les circonstances (noël ou nouvel an). C’est le groupe d’invités qui fait la soirée …

Ce n’est pas la même ambiance de faire une galette des rois avec ses grands parents, qu’un nouvel an entre amis survoltés ! Le mot d’ordre est donc l’anticipation et les renseignements en amont pour garantir la sécurité et le confort de votre boule de poils.

La bonne entente de tous

Votre chien aussi charmant soit-il, peut faire peur à certains invités. Il est important de s’assurer que tous soient en phase. Chiens et humains. C’est également à vous de vous assurez que votre chien se comporte correctement avec les invités. Aussi, n’hésitez pas à recadrer les invités s’ils dépassent les bornes avec votre chien.

C’est votre chien, ce sont vos règles. Par exemple, je suis toujours très ferme sur la question de la nourriture. Je ne sais pourquoi, mais ils pensent tous que pour faire copain avec Queeny, il faut la gaver comme oie, sans doute un gros cliché qui perdure sur les chiens. D’autant que les personnes qui ne vivent pas avec un chien ou ne connaissent que peu les chiens ne sont pas toujours au fait des interdits alimentaires. D’où, il faut que tous s’entendent et soient disposés à se respecter mutuellement pour passer un bon moment ensemble.

L’organisation adéquate

L’organisation est toujours importante. Le lieu adapté, les invités en adéquation (notamment, les autres chiens). Emporter le nécessaire de son chien, penser à le faire manger et se dépenser avant la fête etc…

Evidemment, les organisations varient d’une fête à l’autre. Cela étant, c’est valable pour tous les critères abordés. C’est pourquoi , les fêtes sont traitées dans des articles indépendants que je vous invite à découvrir ci-dessous.

Quelles fêtes célébrer avec son chien ?

Une année entière marquée par des temps forts, à célébrer avec son chien ! C’est ce que je vous propose d’organiser ! Les occasions ne manquent pas et il est parfaitement possible d’adapter la fête selon son chien !

AU PROGRAMME DES fêtes à célébrer avec son chien …

Toutes les occasions sont bonnes pour montrer à sa boule de poils oh combien on l’aime !

JANVIER – La galette des rois Reines

Quelles fêtes célébrer avec son chien ? La fameuse galette !

D’autant qu’il s’agit de la première occasion de l’année de se réunir, s’amuser et surtout déguster. Pour cette première fête, je vous propose un DIY GALETTE DES ROIS POUR MON CHIEN

Une recette de galette adaptée à nos boules de poils. Ainsi, vous pouvez invités les copains de votre Dog et leurs humains pour partager un joyeux moment de convivialité entre amis. Un DIY simple et petit budget. Facile à réaliser, en peu de temps.

Février – La SAINT VALENTIN

Quelles fêtes célébrer avec son chien ? Que du love, du love, encore du love !

Vous êtes Dogdad et vous avez besoin d’aide pour organiser la Saint Valentin de votre chérie ? Votre chien vous proposera son coup de patte ! Vous êtes Dogmom célibataire ! Réjouissez vous, votre valentin, cette année sera poilu !

Pour cette journée placée sous le signe du love, nous vous proposons un DIY pour le petit déjeuner “Pancake” à partager, ainsi que plusieurs activités pour vous fabriquer de beaux souvenir en tête à truffe et/ou avec votre moitié. Préparez VOTRE SAINT VALENTIN AVEC CET ARTICLE.

AVRIL – pâques

Quelles fêtes célébrer avec son chien ? Où est le lapin ? Lapin …

Pâques avec son chien et son petit d’homme dans la joie et la bonne humeur, ça vous intéresse ?! C’est ce que nous vous proposons. Avec ou sans petit d’homme.

Ainsi, à votre disposition, un DIY pour remplacer les œufs par une activité créative. Sans oublier, des idées pour les activités da la journée, en équipe ou en solo ! Des traditions revisitées … BREF fêter Pâques avec son chien c’est possible !

Fin maI OU Début juin – la fête des mères

Quelles fêtes célébrer avec son chien ? Dogmom is Forever Mom !

La fête des mères est une journée spéciale. Que vous partagiez la vie d’un chien et de petits d’homme ou juste d’un chien. Vous méritez d’être célébrée.

C’est pourquoi, dans un article complet, je vous propose une journée 100% bons moments. Des idées d’activités avec votre boule de poils, avec ou sans petit d’homme sont suggérées. Un DIY de gaufres pour tous à la coco est proposé. LA Fête des mères avec son chien, c’est ICI.

OCTOBRE – HALOWEEN

Quelles fêtes célébrer avec son chien ? BOUH, même pas peur !

Fais moi peur ? Il s’agit à nouveau d’un article à double configuration avec ou sans petit d’homme. Halloween est un moment festif qui peut inclure notre chien à condition de miser sur la sécurité.

Ainsi, vous pourrez retrouver des idées pour se déguiser sans contraintes, un DIY gourmand et des bons plans pour remplir la citrouille de votre boule de poils. Des idées d’activités. Notamment, une suggestion de film qui font peur à regarder en tête à truffe ou avec les enfants. Fêter Halloween avec son chien, on s’y prépare !

DECEMBRE – WOOFMAS

Quelles fêtes célébrer avec son chien ? La magie s’invite à la maison !

De très loin, c’est ma fête préférée. Du coup, un guide complet vous est proposé. Allant de la préparation des festivités, au menu, en passant par un DIY buche pour votre chien.

Des idées d’activités pour égayer le réveillon de votre boule de poils, à pratiquer en famille ou entre amis. Aussi, nous avons pensé à petit d’homme avec un jeu autour du chien à télécharger. On vous accompagner pour fêter noël avec son chien !

FIN DECEMBRE – NOUVEL AN

Quelles fêtes célébrer avec son chien ? 12,11,10,9,8,… Bonne année.. !

Une fête très humaine et parfois plus compliquée pour nos chiens. Cependant, dans un article nous vous proposons de la rendre plus agréable pour lui aussi !

Que vous célébriez chez vous ou chez d’autres, nous partageons des pistes pour un réveillon en toute sécurité avec votre boule de poils. Trucs et astuces à volonté pour fêter nouvel an avec son chien !

SELON SA NAISSANCE OU ADOPTION SON ANNIVERSAIRE

Quelles fêtes célébrer avec son chien ? Happy You My Love !

Parce qu’on les aime très fort et qu’on souhaite faire de leur vie une fête sans fin ! Un amour inconditionnel qui m’inspira un article guide complet pour fêter l’anniversaire de Queeny.

On vous propose des activités, les clés pour une fête réussie. Votre dog pourra ainsi recevoir ses copains pour une vraie fête d’anniversaire. Bonus, une recette DIY pour lui cuisiner un gâteau d’anniversaire. On se prépare à fêter l’anniversaire de son chien !

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser soit en commentaire de cet article, soit en nous contactant sur l’adresse e-mail du blog : mydogisaqueen@gmail.com ou sur notre compte Instagram


QUI CHERCHE … TROUVE

NOS GUIDES

Des zoom très détaillés sur des thématiques variées … Nos guides sont conçus pour vous accompagner dans le quotidien avec votre boule de poils ! Comment, pourquoi, où ça ? On se questionne pour vous !


ARNARQUES AU SHOPPING

INTROSPECTION ARNARQUES AU SHOPPING ! Voilà, voilà … Cela fait…




You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :