Friandises Le coin des gourmands

Bark BISTRO

Ce que je veux pour mon petit déj’ aujourd’hui ? Pancakes, s’il vous plait !!! Bark Bistro de préférence !

Il y a les poilus qui attendent sagement qu’on leur propose une petite bouchée ou ceux qui guettent la moindre miette tombée au sol. Il y a aussi la team qui tente le coup, discrètement, avec un petit regard digne du chat Potté. Et puis, on n’oubliera pas ceux qui réclament carrément, à coup de pattes ou d’aboiements aigus !

Mais quel que soit le groupe dans lequel fait partie votre boule de poils, qui n’a jamais été tenté de partager son petit déjeuner, ou son goûter, avec son chien ? Et d’autant plus quand il y a une occasion spéciale !

Toutefois, il est certain que nos tartines ou nos gâteaux ne sont pas adaptés… et trouver le temps de cuisiner, en faisant plaisir et attention à ce que tout le monde puisse y gouter, n’est pas forcément chose aisée.

Mais, il existe des solutions, heureusement pour nous, pauvres humains. Et en voilà une qui devrait ravir les papilles de nos poilus pour le p’tit déj en famille : j’ai nommé… les préparations pour pancakes Bark BISTRO !

Bark Bistro

Comment j’en suis venue à tester les préparations pour pancakes Bark Bistro ?

C’est tout simple ! Avec un p’tit bouchon à la maison, il faut maintenant, et depuis quelques mois, préparer des goûters tous les jours ! Non pas que je m’en plaigne, j’aime bien prendre le goûter moi aussi. Mais disons que j’essaie maintenant de faire attention à ce que je propose à mon ptit bonhomme. Et… Luna et Nalie ne s’y trompent pas ! Elles sont à l’affût de la moindre préparation, et leur péché mignon ? Les crêpes et les pancakes. C’est d’ailleurs uniquement lorsque bébé a une crêpe ou un pancake dans les mains que Luna lui saute dessus pour lui voler. Elle est incontrôlable face à des pancakes. Elle se transforme en Gremlins en fait ! Voilà ! Des pancakes dans les parages et « Bonjour Luna le gremlins ! »

Mais clairement, je ne suis pas certaine que mes recettes, même très simples, soient adaptées aux chiens.

Alors, lorsque je suis tombée sur les préparations Bark BISTRO, banco !

Je ne suis pas habituellement fan des préparations toutes faites de ce type, que ce soit pour humains ou pour chiens, mais là, il me fallait les tester pour pallier au problème « Luna fan de pancake ».

Aujourd’hui, ce sera donc Pancakes pour tout le monde !

En effet, comme nous sommes hyper sympas, et que l’on souhaite vous faciliter la vie au maximum, en plus de cette trouvaille dégotée chez Inooko, nous vous partagerons la recette express pour humain (au cas où celle de Bark BISTRO ne vous tenterait que moyennement, alors même que vous pourriez tout à fait partager la même assiette que poilu).

Mais tout d’abord, présentation de ces fameuses préparations pancakes de Bark BISTRO !

Bark Bistro

Bark BISTRO en quelques mots

A l’origine de Bark BISTRO, en 2017, ce sont des rations alimentaires pour chiens élaborés dans la cuisine de Tamara Coleman, pour son fidèle labradoodle. Mais celles-ci sont finalement abandonnées progressivement, au profit de différentes compositions de beurre de cacahuète pour chien.

Bark Bistro

Tamara se lance en effet, dès 2018, dans des tests, afin d’obtenir différentes saveurs, et ainsi agrémenter les friandises de nos fidèles compagnons. En effet, les chiens raffolent du beurre de cacahuètes ! Améliorer la gamelle et faire plaisir, voici son nouveau créneau !

Au fur et à mesure, la gamme s’est ensuite élargie pour proposer des bâtons à macher, des compléments alimentaires, et les préparations pour pancakes, arrivées en 2020. La marque ne compte toutefois pas s’arrêter là, affaire à suivre donc !

La devise de Bark BISTRO : « Moins il y a d’ingrédients, mieux c’est. »

Ainsi, les produits Bark BISTRO sont composés uniquement d’ingrédients naturels, de grade alimentaire (à destination de l’Homme), fabriqués à la main, aux USA.

Pas d’ingrédients superflu dans les préparations donc.

Les Pooch Pancakes de Bark BISTRO

A l’heure actuelle, Bark BISTRO propose des préparations pour pancake de 5 saveurs différentes. Ainsi, vous aurez le choix entre des pancakes à la pomme, à la banane, aux fruits rouges ou encore à la courge, ou au bacon.

Les compositions

Pooch pancakes à la pomme : farine d’avoine, pomme, cannelle et vanille

Pooch pancakes à la banane : farine d’avoine, banane, graines de chia et vanille

Pooch pancakes aux fruits rouges : farine d’avoine, fraise, myrtille et mûres

Pooch pancakes à la courge : farine d’avoine, farine de courge, courge et cannelle

Pooch pancakes au bacon : farine d’avoine, bacon, beurre de cacahuète, sirop d’érable

Les compositions sont donc plus que simple, et peuvent parfaitement satisfaire les chiens et leur famille au complet !

Comment procéder ?

Rien de plus simple que de faire des pancakes grâce à la préparation Bark BISTRO. Il suffit simplement d’ajouter de l’eau, et le tour est joué !

Une indication sur le paquet permet de réussir la recette : ajouter le même volume d’eau que de volume de préparation.

Et attention, je parle bien de volume, pas de poids, ne vous y trompez pas ! Il vous faudra donc remplir le même récipient, de la même façon, avec la préparation Bark BISTRO et avec l’eau ensuite.

Mais si vous trouvez que la pâte n’a pas la consistance que vous auriez voulue, pas de souci, vous pouvez diminuer ou augmenter la quantité d’eau pour atteindre la bonne consistance de pâte à pancake.

Il ne reste plus qu’à faire cuire, à feu moyen, et le tour est joué !

Pour information, avec un petit verre de 7cl (soit 70g d’eau et environ 35g de préparation), j’ai pu faire 7 pancakes d’environ 5 à 6 cm de diamètre.

Notre avis sur les Pooch Pancake de Bark BISTRO

Mais pourquoi n’y avait-on pas pensé plus tôt ? Les pooch pancake révolutionnent le p’tit déjeuner ou le goûter de toute la famille. On apprécie notamment de pouvoir partager ces repas avec tous les membres à 2 ou 4 pattes.

Des recettes saines et hyper simples, et une facilité enfantine pour réussir des pancakes savoureux. D’ailleurs, pourquoi ne pas proposer à p’tit d’Homme de cuisiner pour son plus fidèle ami ?

Nous avons opté pour les parfums Banane et Fruits rouges pour chez nous, et Courge (citrouille) pour chez mes parents, pour des goûters entre filles avec Shelby !

Les filles adorent leurs nouveaux pancakes, et après avoir goûté, je peux vous assurer que le goût annoncé est bien prononcé ! On ressent bien le goût des fruits. La texture ne ressemble certes pas aux vrais pancakes, elle est moins aérienne (puisqu’ils ne contiennent pas œufs, levure, lait ou yaourt, etc), ça semble un peu plus “pâteux” du coup. Mais ça reste bon ! Même p’tit bouchon les a validé et englouti d’ailleurs.

Avec un petit topping sur le dessus de type beurre de cacahuète pour les poilues, et sirop d’érable pour nous, accompagnés de quelques fruits, et voici un vrai petit déjeuner/goûter en tête à truffe !

On peut même en faire des gâteaux de fête, pourquoi pas, en empilant les pancakes et en les « liant » par du beurre de cacahuète pour chien. Une bougie sur le dessus, et voici un gâteau d’anniversaire tout trouvé !

Côté pratique, on valide notamment le sachet refermable par zip pour une meilleure conservation de la préparation. Et autant dire qu’avec près de 400g par sachet, il y a de quoi faire un sacré nombre de pancakes !

Le rapport qualité/quantité/prix est validé, pour nous.

En bref…

Une vraie solution de facilité, avec des produits de qualité et surtout bons ! Je suis ravie d’avoir tenté le coup avec les pancakes Bark BISTRO, d’autant plus que maintenant, plus de jalousie de la part des filles. Elles ont enfin leurs pancakes à elle lors des goûters familiaux, et au moins, je suis certaine que la composition est adaptée pour les chiens. Bonne dégustation 

Où acheter ? Chez Inooko, au prix de 13€99 le sachet de 396g de préparation.

Les liens utiles Bark BISTRO : Le site officiel / Instagram / Facebook / Pinterest / Twitter.

Le bonus recette de la Luna’s Team

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient notre recette express de petits pancakes pour humains, je ne vous ai pas oubliés !

La voici donc, pour 2 personnes :

1 œuf, 1 pot de yaourt, 1 pot de farine, ½ sachet de levure et ½ sachet de sucre vanillé.

On mélange le tout, on peut laisser reposer 10 à 30 minutes à température ambiante pour que la levure fasse son effet (ou pas !), et hop, en cuisson !! J’utilise une petite louche à sauce pour avoir des petits pancakes de la taille parfaite pour nous.

Les pancakes cuits peuvent très bien se congeler pour être manger plus tard !

Avec du sirop d’érable ou de la confiture, un vrai délice ! Rapide et simple à faire.

Luna's Team
Luna’s Team

ʟᴜɴᴀ·s ᴛᴇᴀᴍ; ᴋᴀʀᴇɴ﹐ ɴᴀʟɪᴇ﹐ ʟᴜɴᴀ ﹠ ᴘ·ᴛɪ ᴅ·ʜᴏᴍᴍᴇ; ʀᴇ́ᴅᴀᴄᴛʀɪᴄᴇs 𝘽𝙡𝙤𝙜 𝙚𝙩 𝙈𝙖𝙜 100% 𝘿𝙤𝙜𝙢𝙤𝙢𝙨 – 𝘼𝙡𝙡 𝘽𝙖𝙗𝙮𝙨- ʀᴜʙʀɪϙᴜᴇs ᴘʜᴀʀᴇs ﹕ ᴛᴀᴋᴇ ᴄᴀʀᴇ﹐ ᴍɪɴɪ ʜᴜᴍ·s ᴀᴅᴅɪᴄᴛ﹐ ʙᴀʙʏᴅᴏɢ ᴇᴛ ᴘʟᴜs ᴇɴᴄᴏʀᴇ…

,

You Might Also Like...

1 Comment

  • LA CONCEPT BOX Version 4 - My dog is a Queen
    30 janvier 2022 at 13:47

    […] Pour commander votre box, il suffit de vous rendre sur le site officiel d’INOOKO; si vous chercher des informations sur les produits; vous pouvez consulter les articles suivants : INOOKO / SOOPA / KIWI WAKLER / HUGSMART / BARK BISTRO. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :