Fashion Week Nos tests

Puppy Bohème

#FASHIONWEEK

“Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître…”

Charles Aznavour a relaté la bohème en chanson;

La bohème, qu’est-ce que signifie ce terme?

Tout d’abord, étiologiquement, l’utilisation du terme bohème remonte à 1372 lorsque l’on évoquait un « habitant de la Bohême »; entendons, cette région d’Europe centrale, actuellement l’une des composantes de la République Tchèque. Le terme revient ensuite dans la première moitié du quinzième siècle; pour parler des Tziganes, membre d’une communauté de voyageurs que l’on pensait originaires de cette fameuse région de bohème. Enfin, 1659, le terme prend une toute autre tournure; il s’agit là d’évoquer un mode de vie sans règles.

Cependant, l’approche bohème qui nous intéresse trouve son origine dans ce mouvement littéraire, que l’on pourrait presque définir de philosophique du 19e siècle; qui consiste à vivre loin de l’opulence, mais dans l’insouciance, au jour, le jour; une vie donc, heureuse, et exempte de préoccupation secondaire. Ce mouvement se voulait plus en marge du romantisme, qui, quant à lui, était embrasser par les artistocrates en mal de vivre et les bourgeois en tourment de l’âme; ils veulent vive libre, bien souvent pauvres mais libres sans contraintes des normes sociétales en vigueur. C’est donc à la fois un mouvement littéraire mais aussi, et surtout, un style de vie qui rejette la domination bourgeoise et son pragmatisme en plein essor de l’industrialisation; il y a dans ce moment, non seulement une recherche artistique mais aussi, une quête de vivre sous des hospices plus légers et de mener la recherche d’un idéal artistique à sa guise. Alors, oui, on peut y voir un lien probant entre la terminologie initiale et le mouvement qui nous intéresse… BOHO, car désormais, nous ne sommes plus en marge de la société, ou en situation de pauvreté; mais nous sommes en quête d’un retour à des choses plus simples; plus naturelles; plus en phase avec des aspirations insouciantes … En réaction à une société de consommation opulente; d’où le boho intègre aussi la fripe, ou encore, pour tourner le dos à une situation mondiale oppressante; tout est-il que nous affectionnons, de plus en plus, ce retour aux choses simples.

Comment cette idéologie trouve sa place, dans la mode canine du 21e siècle?

La mode, et ce, depuis plusieurs années, s’est appropriée cette idéologie; en nous proposant un panel de formes, textures, et couleurs; toujours en adéquation avec l’idéologie de vivre selon son envie; d’être celui que l’on souhaite être, sans se soucier du regard de l’autre; arborer son propre style, en toute liberté même s’il n’est pas dans la norme. La mode bohème, est une mode fluide, aérienne, colorée; qui incarne à la fois la créativité par des associations personnelles et un retour à l’artisanat, mais aussi, l’adaptabilité et le confort en toute situation; être bien dans ce que l’on porte et porter ce qui nous représente le mieux. Ainsi, elle est distinguable par des associations harmonieuses et joyeuses; l’alliance du naturel; par les matériaux ou les motifs; des couleurs douces, colorées sans être trop d’extravagance; juste empreinte de personnalité unique; par ce mélange de matières, de couleurs, de textures, parfois même, d’époque. Un florilège d’expressionisme de soi ! Pour eux le look boho ne sera donc jamais surchargé, il ne faut pas que votre compagnon soit déguisé; la mode canine à élaboration, une extension de lui, quelque chose de confortable, qui lui correspond; il est donc question en priorité de bien sélectionné un accessoire; qui incarne parfaitement ce style; sans sombrer dans l’excentricité.

La mode bohème; ou autrement qualifiée de “Boho“, initialement appropriée à l’humaine; est désormais fortement répandue pour nos compagnons à poils; ainsi, macramé, textures, laine, aspect coloré, motifs inspirants; association de couleurs et matériaux; tendent vers un ensemble naturaliste de plus en plus présent; on cumule les styles et on constitue ce mélange unique; de confort et expression de sa personnalité; on se lâche dans notre créativité pour que nos DOGS soient l’incarnation de cette idéologie.

“La bohème, c’est finalement, tu es jolie…”

Du coup; lorsque l’on veut looker son DOG en Boho; on redouble aisément de créativité; mais surtout, on se tourne vers des créateurs spécialisés; c’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui; une marque pour qui la “la mode bohème” est une véritable spécialité; une sacralisation visuelle de cette idéologie. Car finalement; vivre au jour le jour, dans l’insouciance, sans se soucier de demain, sans en subir le pragmatisme des contraintes; c’est également le quotidien de nos compagnons…

Un peu d’histoire;

PUPPY BOHEME est une jeune marque d’accessoires localisée au Danemark; derrière cette jolie marque douce et poétique, se cache une créatrice, Jo, qui a vécu et surmonté des choses difficiles grâce à sa boule de poils Luna. Après avoir été grièvement blessée dans un accident, il y a deux ans, c’est Luna qui lui a permis de garder la motivation, de reprendre des forces moralement et physiquement. Il n’était pas possible à Jo de reprendre sa vie d’avant; notamment, son ancien travail; qu’à cela ne tienne; avec Luna, elles ont transformé un loisir; à savoir la création d’accessoires canins, en une reconversion professionnelle réussie.

C’est Luna et son amour pour elle; qui sont à l’origine de cette jolie marque; plus qu’une muse inspirante, elle est une source de vie heureuse; d’où, l’appellation de BOHEME est parfaitement adaptée à l’univers qu’elles nous proposent.

C’est donc une histoire qui mêle volonté de se reconstruire et créativité; guidée par l’amour de sa boule de poils et la force insufflée par celle-ci; tout a commencé par l’envie de lui concevoir des accessoires adaptés à sa physionomie, le besoin de s’occuper dans une période ou c’était compliqué de bouger et voir du monde; inspirée par la personnalité de Luna et le style qui les caractérise; ensuite, forte des encouragements de son entourage et des personnes qui la sollicitaient pour acquérir l’une de ses créations; elle a décidé de lancer sa propre marque. Une marque douce, d’inspiration bohème, la vie simple, au jour, le jour; aux petits bonheurs du moment, dans le confort de l’instant, dénuée de fioritures, comme leur amour.

Que propose la marque ?

La marque propose plusieurs accessoires : des harnais blason ou encore des harnais dit à bretelles; des laisses et colliers, des manteaux et des médailles; le tout 100% coton; avec des motifs naturels et des coloris doux. Un aperçu en images de l’univers PUPPY BOHEME… LookBook

LookBook des créations @puppyboheme

Les médailles;

Les médailles sont complètement personnalisables; plusieurs modèles et coloris sont proposés;

  • Médaille avec fleur séchée; représentée sur la seconde illustration en coloris rose.
  • Médaille avec uniquement le nom;
  • Médaille avec motif doré; représenté sur la seconde illustration en coloris violet;
  • Médaille édition noël, représentée sur la première illustration;
  • Médaille avec dégradé de deux coloris.

Vous pouvez configurer votre médaille directement sur la boutique en ligne; y ajouter votre numéro de téléphone et le nom de votre compagnon; ainsi, si vous choisissez, par exemple, la médaille fleur séchée, vous pouvez choisir la couleur du fond et celle de la fleur; afin de concevoir une médaille parfaitement adaptée au pelage ou à la personnalité de votre Dog; en doré ou en argenté; pour la médaille à motif, vous pourrez choisir entre un cœur, une étoile, une lune, ou une lune et une étoile; ainsi que le coloris du fond; c’est donc une énorme liberté que confère la marque pour libérer votre créativité !

Les médailles sont vendues entre 17.34 et 20.03 euros, ce prix inclus le nom de votre compagnon au recto et la gravure de votre numéro de téléphone, ainsi que 7 caractères complémentaires au verso. Le format des médailles est de 25mm ce qui les rend parfaitement visibles et lisibles. Pour la livraison, étant donné qu’il s’agit d’une production artisanale, réalisée à la commande, il vous faudra compter une dizaine de jours avant l’expédition.

Gros plus de ces médailles ? Outre le fait qu’elles soient très jolies; complètement dans l’esprit bohème, notamment par les fleurs séchées, elles sont également très légères; ce qui en fait non seulement un atout sécurité, mais aussi un accessoire incontournable pour votre compagnon.

Mon avis ? Les médailles sont absolument superbes; poétiques et surtout, légères ! Le poids est un critère important pour moi, et là, je suis pleinement conquise tant par l’esthétisme du rendu que par sa praticité; nous sommes sur une production artisanale de facture irréprochable, elles sont vraiment de qualité; originale sans sombrer dans l’excentrisme, douce et en adéquation avec le style bohème; un énorme coup de cœur ! Rapport qualité prix pour une création de ce type à féliciter !

Les harnais ;

La marque propose deux types de harnais; de mon point de vue l’harnais blason est plus adapté aux petits gabarits, le harnais sangle, quant à lui sera parfait pour les Dogs moyens et grands; sa particularité; il est réalisé en coton durable; avec des imprimés doux et complétement en adéquation avec le style bohème; 4 motifs sont actuellement proposés; de la taille S à L; avec une possibilité de choisir si vous souhaitez les attaches en métal ou en plastique.

Harnais sangles disponibles sur www.puppyboheme.com

Il est à la fois fonctionnelle par ses possibilités d’ajustement latéralement, mais aussi, au niveau pré-ventral; et surtout, il est esthétiquement très harmonieux. Les sangles ne sont ni trop lourdes, ni trop larges; ce qui en fait un harnais idéal pour la promenade, aussi bien en ville, qu’à la campagne ou dans notre cas, à la plage. Il ne s’agit pas d’un harnais de traction, il n’a pas vocation aux sports, tels que; canicross, canirando avec ascension, etc… En revanche, il permet une excellente mobilité; pour courir, sauter, jouer avec des copains ou à la balle.

Le harnais est vendu entre 46.92 et 50.96 euros, selon la taille choisie, pour rappel de la taille S à la taille L; un guide de taille est disponible sur le site officiel afin de vous aider à sélectionner la plus adaptée pour votre compagnon.

Mon avis ? J’apprécie les trois points d’ajustement et la légèreté de l’ensemble; les tissus sont agréables au toucher et visuellement. Au niveau de la coupe, il n’entrave pas la mobilité, il permet de courir, sauter et jouer à sa convenance; c’est un produit dont les finitions sont impeccables; les attaches sont solides, les coutures tout autant; ce qui permet de garantir une sécurité parfaite ! Queeny l’adore !

Autre produit pouvant vous plaire – Les vestes ;

Faut-il encore balayer les clichés sur les vestes ? On pense souvent à tort qu’un chien n’a pas besoin de vêtements; alors si cette affirmation peut se valider pour l’un, il n’en est rien pour l’autre; entendons que les chiens, sont à aborder avec des spécificités; ainsi, son âge, sa race, ses fragilités, son état de santé global, son vécu aussi parfois, car le manteau peut s’avérer rassurant, la localisation de son lieu de résidence sont des facteurs qui contribuent globalement à nuancer la nécessité ou non de mettre un manteau à son chien.

Queeny porte fréquemment des manteaux; de pluie, rembourrés, avec capuchon pour protéger les oreilles du vent, le ventre également, car en bord de mer ça souffle allègrement et fréquemment; avec l’âge, elle est plus sensible aux changements de températures et c’est mon devoir de la préserver au mieux; notons que pour les climats humides, comme le nôtre, le manteau et la préservation au sec permet aussi de limiter les risques de fragilité au niveau des articulations et donc l’arthrose. Donc, le manteau Why not? La marque ne propose pas encore sa taille; cependant, je les trouve vraiment canon ! En attendant la version pour moyen et grand, je l’ajoute à notre présentation pour les petits gabarits qui nous suivent.

Manteaux disponibles sur www.puppyboheme.com

Deux modèles sont proposés; la Teddy veste; il s’agit d’une doudoune réversible, un côté imperméable, en coloris bleu “Sailor” ou floral tonalité grise, “Winter Bloom” et l’autre en polar bien chaud; et le modèle Starlight en vert; qui, quant à elle n’est pas doublée polar; mais qui propose un rembourrage plus conséquent, spécifique aux doudounes.

Gros Crush donc pour le modèle Teddy, qui est un modèle deux en un; il peut servir par temps de pluie ou par grand froid; si la pluie survient lors d’une promenade, il est parfaitement possible de retourner rapidement le manteau pour éviter à votre Dog d’être trempé ! Ce qui fait de lui un incontournable du dressing; aussi, pour les plus petits budgets, il permet de n’effectue qu’un achat manteau, sans nécessité de cumuler un modèle pluie et un autre grand froid. C’est donc un concept très démocratique, renforcé par une tarification très abordable; une initiative encore trop peu répandue.

Fonctionnel, il s’enfile par le haut, il suffit de faire passer les pattes et de fermer les pressions; le système de pression est ingénieux, contrairement aux tirettes qui risquent toujours de coincer les poils du ventre; ou au scratch qui s’use plus facilement avec le temps; les pressions permettent de fermer et retirer le vêtement plus rapidement, notamment au retour d’une promenade pluvieuse; c’est donc un gain de temps, et une facilité ergonomique pour la Dogmom qui s’en charge.

Le manteau est disponible de la taille S à la taille L, vendu entre 38.86 et 44.23 euros selon la taille choisie.

Gros plus de ce manteau ? Le côté pluie a été traité hydrofuge, ce qui lui permet de ne pas prendre l’eau, il a donc toutes les caractéristiques d’un imperméable; votre compagnon restera donc au chaud et au sec lors de ses promenades; et ce, sans pour autant souffrir de l’effet sauna des manteaux d’hiver, car il est conçu en coton respirant. Pour les Dogs qui ne se promènent pas en libre, rassurez-vous, un trou sur le sommet permet d’attacher la laisse au harnais; c’est donc vraiment un modèle fonctionnel, élaboré pour le quotidien; il n’est actuellement réservé qu’aux petits voire petits-moyens, niveau taille étant donné qu’il s’arrête au L qui correspond à 46-55cm de long.

Une marque poétique qui propose des produits de qualité, d’une superbe confection, les finitions sont irréprochables et surtout, parfaitement adaptés aux besoins de nos compagnons; un alliage équilibré entre confort, mobilité, utilité et esthétisme; l’histoire qui se cache derrière la marque est touchante, les créations sont élaborées avec le vécu d’une Dogmom; j’apprécie beaucoup la sélection de motifs; colorés mais jamais surchargés, c’est une marque qui propose donc des accessoires passe-partout et distingués. Elle est l’atout idéal pour toutes celles qui souhaitent introduire le style bohème dans la vie de leur Dog. Je vous recommande donc vivement les produits; tout d’abord car le niveau rapport qualité-prix est excellent, elle est très compétitive au regard de ce que l’on trouve habituellement sur le marché; ensuite, car ce sont des accessoires démocratiques et parfaitement adaptés aux préoccupations écologiques par les procédés de fabrication et les matériaux sélectionnés. Enfin, parce que les créations sont absolument superbes !

Pour information l’expédition s’effectue partout en Europe et dans le monde; pour la France il vous sera proposé de réceptionner votre colis en point relai ce qui vous coûtera entre 6-10 euros selon son poids; c’est aussi proportionnel à la quantité d’articles commandés; les frais d’expédition sont donc très raisonnables. Bonus, une jolie carte et des petites friandises pour accompagner votre réception, un packaging éco-responsable, entendons, du recyclé- recyclable qui rend l’ensemble encore plus chaleureux et la marque encore plus attrayante!

https://puppyboheme.com/

Bord de mer … La patte marine !

AZTEC … voyager où qu’on aille !

Woofmas édition limitée !

PARTENARIAT

Conformément à la législation en vigueur et dans un souci de pleine transparence, nous vous informons que les produits font l’objet d’un partenariat avec la marque; celle-ci nous a contacté afin de nous proposer un test. Séduite par les créations et touchée par la personnalité de la créatrice, j’ai accepté, même si les partenariats ne sont pas ancrés dans l’ADN du blog, c’est plutôt le contraire, ils y sont rares! Cependant, j’avais à cœur de vous présenter les produits; Je remercie donc PUPPYBOHEME pour sa confiance et son implication dans cette collaboration.

On vous fait gagner une médaille sur notre Feed Instagram… Vous avez jusqu’au samedi 18 décembre 2021 pour participer !

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

,

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :