Hugsmart
Ma salle de jeux Occupation & Stimulation mentale

HUGSMART

#PLAYTIME avec Hugsmart

L’occupation ; je pense qu’au fil des ans ; cette thématique est incontestablement devenue centrale sur le blog ; pour cause : nos Dogs ne sont pas des accessoires ; ils ont besoin d’être stimuler, de fait, depuis son plus jeune âge, Queeny est stimulée, intellectuellement, à l’aide d’une panoplie de jeux d’occupation de toutes sortes ; il m’est impossible de résister lorsque je découvre une nouvelle marque ou un nouveau concept lui permet de développer ses neurones, enrichir son quotidien ou encore, la divertir.

L’important étant d’occuper, de stimuler mais surtout, de varier les jeux d’occupation ; ainsi, une collection de plusieurs dispositifs est un must, elle peut ainsi se divertir sans sombrer dans la mécanisation de la tâche ; une tâche est complexe lorsqu’elle mobilise plusieurs ressources ; à savoir : connaissances, capacités et attitudes. Si le dog joue systématiquement avec le même jeu, on sombre vite dans la lassitude ; en revanche, en laissant passer un délai et en faisant tourner sur plusieurs jeux ; on incite à la remobilisation des tâches complexes, et donc des compétences acquises ; dont les difficultés peuvent d’ailleurs, au fil du temps être hiérarchisées ; en ajoutant une contrainte ou en modifiant quelque chose au dispositif.  Ce qui nécessitera à votre Dog de remobiliser toutes les ressources inerrantes à une tâche complexe sans se lasser.

Du coup, à la maison, on croule sous les jeux d’occupation

Pour découvrir les autres dispositifs présentés sur le blog, c’est par ici.

Pour l’anniversaire de Queeny, j’ai shoppé chez Inooko, un jeu de la marque HugSmart qu’il me fallait absolument vous présenter car elle a vraiment adoré !

Hugsmart

Il s’agit d’une marque US qui propose des jeux, notamment, d’occupation, et des utilitaires pour chien allant de l’accessoire, aux sacs à déjection en passant par les bols ou les couchages ; et ce depuis 1985 ; ils sont créateurs et fabriquant. Les créations ont vocation à répondre aux besoins de nos compagnons ; de fait, ils développent selon trois objectifs : avant-garde des produits proposés ; technologie et innovation des créations, et enfin, qualité des produits. L’objectif étant de nous proposer des incontournables qui favorisent la santé, le développement personnel et le bien-être de nos DOGS.

Des exemples de jouets HugSmart

Leurs valeurs :

Qualité : Par l’utilisation de matériaux durables, sûrs et respectueux de la santé ; ainsi qu’un contrôle rigoureux à chaque étape de la conception à la production en passant par les tests et de fréquentes inspections.

Innovation : Les concepteurs créatifs sont des personnes qui partagent le quotidien de chiens ; de fait ils mobilisent leurs connaissances pour concevoir des produits innovants qui répondent véritablement à nos besoins.

Responsabilité écologique : Pour contribuer à une planète plus verte, ils sont engagés dans l’utilisation de matériaux durables, recyclés et renouvelés pour réduire l’empreinte carbone.

Contrôle des coûts : Ils proposent des prix direct usine le plus bas en optimisant les coûts et l’efficacité dans l’achat de matériaux en vrac et en maximisant la production automatisée. C’est pourquoi, le prix des jeux de la marque sont légèrement inférieurs à ce que l’on peut trouver sur le marché, et ce, malgré le fait qu’ils soient importés.

Ainsi ; vous pourrez retrouver, dans les jouets, trois gammes majeures ; à savoir : Foodie Japan, Puzzle Hunter et Castle story ; auxquelles s’ajoutent les incontournables de saison comme Halloween, Woofmas, ou des thématiques ciblées ; soit 14 gammes mineures ; Dinosaur Land , Fairytale Story , Feisty Veggie , Fruity Critterz , Melody Bros , Plush Cutie , Pooch Sweets , Pup Pals , Rope Monster , Space Paws , Sport Pawz , Super Firehose , Wild Collection , Zoo Ball

Exemple des produits qui étaient disponibles pour Halloween

J’ai commencé par acquérir un Foodie Japan, la boîte à bento, pour son anniversaire ; et à l’approche d’Halloween, j’ai shoppé dans la collection mineure « Halloween night » la balle citrouille.

Hugsmart

La boîte à Bento, vendue 14.99 euros chez Inooko 

Au niveau du prix, d’emblée, vous constaterez que nous sommes, effectivement, en-dessous du prix habituel, pour ce type de jeu d’occupation ; selon les marques ou enseignes de distribution, ça tourne souvent aux alentours de 20 à 28 euros. C’est donc compétitivement intéressant pour ceux qui souhaitent gâter leur Dog sans se ruiner, ou encore, pour les familles nombreuses.

Le concept : C’est un jeu d’occupation, donc interactif ; il s’agit d’une boîte au style Bento, comme nos lunchBox Hugsmart, ça me fait rire parce que j’en ai une dans ce style … bref, elle est emplie de trois petits triangles qui représentent les gâteaux de riz asiatique, équipés de couineurs. Il faut donc les dissimuler à l’intérieur et laisser poilu trouver la solution pour les extraire. C’est donc bel et bien, une activité de stimulation mentale car il y a deux ouvertures donc il doit trouver, selon ses déplacements, la plus adaptée pour mener à bien sa tâche. Il faut de la patience, de la stratégie et de l’habilité ; notons, que lorsque Queeny joue, elle effectue des exercices qui maintiennent sa motricité.

Gros plus : Il y a une doublure intérieure et un tissu multicouche qui rend l’ensemble de la box très résistante.

Pour complexifier, je cache des petites friandises à l’intérieur ; cela peut également aider les chiens qui ne sont pas encore coutumiers à ce type de dispositif pour accélérer ou du moins, rendre plus attrayante l’acquisition de son fonctionnement.

Seul bémol : La résistance des petits triangles ; mais ça c’est le défaut de beaucoup de jouets de petites tailles, y compris dans les autres marques proposant des produits similaires ; de fait, il faut le retirer à votre dog et le replacer dans la boîte pour éviter qu’il ne se fasse massacrer car les recharges (jeu de rechange) de la marque Hugsmart sont difficile à shopper sur le marché français ; contrairement à d’autres marques.  Cependant, la boîte est très résistante ; ce qui permet, au pire des cas, de dénicher d’autres mini-peluches de substitutions sur la toile, si vos triangles RIP.

Hugsmart

La citrouille d’Halloween ; vendue 7.99 euros chez Inooko.

Il s’agit d’une balle en peluche, d’apparence citrouille, mais ne vous y détrompez pas, elle a un excellent rebond ; elle est également équipée d’un couineur à l’intérieur ; c’est donc un jeu sympa à pratiquer en duo, ou même en solo ; Queeny apprécie d’y jouer à l’intérieur de la maison car avec le feutre qui l’entoure, elle glisse facilement sur le sol. Perso, je trouve son apparence drôle, j’adore les jouets qui ont une tête « sympa », qui sortent de l’ordinaire.

Niveau qualité, elle est vraiment top ! Malgré les mordillements, RAS, elle est toujours en parfait état ; c’est donc un excellent rapport -qualité prix.

Pour info : Il y a de nombreux autres modèles à découvrir sur la boutique Inooko ; dont, les éditions de Woofmas.

D’ailleurs, j’ai shoppé ; dans la série balle trop choupy ; le modèle « rennes » de noël, que la miss découvrira au sapin le matin de Woofmas… c’est le même concept que pour la balle d’Halloween. Elle est actuellement vendue 8.99 euros, sur le site d’Inooko.

Elle est contente l’humaine, elle a encore trouvé des jeux d’occupation, on va finir par pousser les murs pour stocker son magasin de jouet LOL, mais … l’essentiel étant que Queeny est ravie, et que mon portefeuille aussi car c’est vrai que la différence de prix est notable, ce qui rend la tentation encore plus grande d’en shopper davantage. Cependant, ce qu’il faut en retenir, c’est que le rapport qualité-prix est au rendez-vous chez Hugsmart ; on pense toujours qu’en payant un rien moins cher, en comparaison d’un produit similaire, on aura une qualité inférieure ; belle surprise avec la marque HugSmart, car la qualité est excellente. J’aime beaucoup les thématiques et les « bonnes têtes » des personnages qu’ils proposent pour nos compagnons. Un excellent achat dans la mesure où, il a été largement rentabilisé par des heures de distraction ! 

Site off  : https://hugsmartpet.com/

Instagram: https://www.instagram.com/hugsmartpet/

Facebook: https://www.facebook.com/hugsmartpet

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

,

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :