Little Soap Company #British Shopping…
…pour l’humaine et pour POILU, en DUO !
Dans la série, on se ressemble, je trouve très appréciable de pouvoir faire du shopping, au même endroit, pour moi et pour ma boule de poils;
Le fait de partager une marque, mais plus encore, des flagrances… est un concept qui m’a immédiatement séduite, j’étais très emballée à l’idée que nous puissions utiliser des cosmétiques émanant de la même enseigne toutes les deux ! D’autant, que les boutiques permettant de le faire, restent relativement rares !
C’est exactement le cas de la boutique que je vais vous présenter aujourd’hui;
Une marque qui vous permet d’acheter vos cosmétiques, mais aussi ceux de votre boule de poils; même marque, des flagrances très similaires, mais des produits qui sont cependant, adaptés à nos besoins et particularités, à elle et à moi.
Nous avons testé pour vous, la boutique …

Little Soap Company qu’est-ce que c’est ?
Une boutique artisanale et une école…
Little Soap Company a été conçue il y a plusieurs années par Emma Heathcote-James. La motivation première étant la réduction de la quantité de produits chimiques et les produits synthétiques utilisés habituellement;
Emma veut faire pour l’industrie cosmétique ce que Jamie Oliver a fait pour la nourriture; Comment ? En créant le savon biologique le plus pur possible et en le rendant accessible à tous. De la fabrication de savon à la main sur l’Aga et de la vente à des températures inférieures à celle des marchés agricoles, l’entreprise est passée d’une production de 350 barres de savon, à la main, par jour à des dizaines de milliers pour la gamme Everyday sur les machines – produire le premier savon organique Barre pour atteindre les étagères des supermarchés.
Historique du développement de l’entreprise parle de lui-même; Lancement à petite échelle chez Waitrose en 2010, puis à l’échelle régionale chez Tesco en 2012, à l’échelle nationale à Waitrose 2013 (le meilleur lancement de beauté et le savon à barres de vente rapide) suivi de Booths dans le Nord. La gamme s’est ensuite déroulée dans d’autres grands supermarchés nationaux dont Sainsburys et Boots the Chemist en 2014.
Emma a pu se concentrer sur le développement de nouveaux produits et un an plus tard, en novembre 2015, une gamme exclusive “de geranium et de geranium Rose” a été lancée à Waitrose, apportant de nouveaux savons à la gamme de barres organiques, ainsi qu’une gamme de produits liquides douche et bain.
Au milieu de cette fabrication, Little Soap est également une école, un centre de formation dans lequel vous pouvez vous rendre pour apprendre à réaliser vos produits de manière artisanale.
Exemple des formations dispensées;

Zoom sur l’une d’entre-elles

Capture d’écran- fabrication de savons traités à froid CLIC
Le parcours d’Emma :
L’environnement d’Emma est très éloigné de l’industrie cosmétique, bien que les compétences et l’expérience qu’elle ait acquises durant son parcours s’en approchent. Avec son premier travail après l’école et le samedi à Lloyds Chemist depuis l’âge de 14 à 19 ans, le travail freelance avec certaines des marques mondiales de cosmétiques telles que Guerlain, Rimmel et Calvin Klein en tant que «fille de pulvérisation» à House of Fraser, ensuite, en étudiant à L’Université de Birmingham.
Un détournement rapide a eu lieu avec la recherche doctorale en théologie et 4 livres parmi les plus vendus. Emma a ensuite travaillé comme chercheur pour la télévision et la radio, s’enchaînèrent les fonctions à responsabilité, notamment pour Gloucestershire Media Group basé à l’époque à Cheltenham Film Studios, supervisant la formation pour les industries créatives dans la région. Emma a également consulté dans le domaine de l’échange de connaissances / engagement public à l’Université de Gloucestershire, SWScreen et The South West Design Forum. Travaillant dans les industries créatives, en général, ce qui fut un solide atout pour le lancement de little Soap company.
En 2008, travaillant souvent une semaine de 100 heures, désespérée de trouver un passe-temps pour l’éloigner de l’ordinateur portable, elle s’est rendue à une fête du village et a acheté une barre de savon fait à la main. Elle était étonnée de constater que vous ne pouviez pas acheter quelque chose comme ça au milieu du magasin hebdomadaire. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire… et c’est l’histoire de lillte soap company qui a commencé à germer…
D’après l’historique ABOUT-US
Little Soap company produit donc des cosmétiques naturels, artisanaux mais aussi soucieux de l’environnement.

Un engagement écologie qui justifie un prix parfois plus coûteux CLIC
Notre test
Pour Queeny : Nous avons décidé de tester le coffret;

Il s’agit d’un coffret complet, composé de trois produits, soit l’intégralité de La gamme Little Beast Range





Le coffret est vendu 21.99£, tous les produits peuvent être achetés séparément;
Décortiquons le contenu;
Un shampoing sec, sous forme de spray

Individuellement le shampoing sec est vendu 8.99£ le flacon de 250 ml. CLIC
Little Beast Spritz
Senteur lavande et abricot pour conditionner et hydrater, utilisé pour les lavages «intermédiaires» et pour rafraîchir le poil.
Le spray est fabriqué avec des ingrédients naturels et totalement exempts de détergents, SLS, alcool, parabènes, sorbates, silicones, sulfates, huile de palme et conservateurs.
Compositions Eau (aqua), Decyl Glucoside, Leuconostoc / Radis Root Ferment Filtrate, Huile Essentielle De Lavande (Lavendula Augustifolia) Linalool, Huile De Noyau D’Abricot (Prunus Armeniaca) Aloe Vera (Aloe Barbandensis Leaf) Geraniol, Limonene.
Utilisation: On vaporise la surface du poil, en évitant les yeux et on brosse poilu afin de répartir sur l’ensemble du pelage !





Recommandations:
Ne convient pas aux animaux de moins de 6 semaines. Pour usage externe uniquement. Éviter le contact visuel.
Mon avis :
J’aime beaucoup l’odeur, très frais et subtil, sans être trop fruité ou parfumé, une flagrance qui convient parfaitement à l’été. Le poil est efficacement nettoyé mais surtout rafraîchi ! D’ailleurs la miss semble trouver le parfum, très agréable !

Petit bonus: On peut également vaporiser l’espace dodo de poilu, avec ça sent bon dans la pièce, c’est agréable pour dormir … C’est un secret mais j’en vaporise aussi sur mon oreiller… CHUTTT !



En ma qualité de grande consommatrice de shampoings secs, (par la force des choses parce que Miss adore se salir, plus qu’un sport, c’est une véritable passion…) je dois reconnaître que je suis conquise par le produit ! J’apprécie de pouvoir varier les senteurs, mais il est impératif pour moi, que le shampoing soit efficace; entendons qu’il dépasse 24 h… c’est effectivement le cas, trois jours pour l’odeur ! Il trouvera aisément sa place dans notre collection d’incontournables !
Little Beast Shampoo, le shampoing

La bouteille de 250 ml est vendue 8.99£. CLIC
Il s’agit d’un shampoing qui convient à tous les types de pelage, donc adapté à tous les poilus.
Composition: Eau (Aqua), Huile de tournesol saponifiée (Potassium Sunflowerate) Huile de coco saponifiée (Cocoate de potassium) Glycérine, Sels de potassium (chlorure de potassium, citrate de potassium) Huile essentielle de lavande (Lavendula Angustifolia) Huile d’aloe vera (feuille d’aloe barbadensis), huile de noyau d’abricot ( Prunus Armeniaca)
Utilisation :
Comme pour tous les shampoings, on mouille poilu, avec de l’eau tiède. Ensuite, il suffit de frotter le shampoing dans les poils et sur la peau pour faire une mousse abondante, on en profite pour masser, on rince abondamment. Le final on sèche avec une serviette (Queeny ne supporte pas le sèche-cheveux, en été ce n’est pas un problème, avec la chaleur, elle est vite sèche).
Attention:
Vous remarquerez peut-être que le poil semble collant au moment de sécher, je me suis d’ailleurs demandé si j’avais suffisamment rincé, apparemment, c’est tout à fait normal, ce ne sont que les huiles naturelles qui seront absorbées (plutôt qu’un produit shampoing synthétique qui tend à dépouiller le poil), au moment du brossage et lorsque le poil est sec, il est effectivement soyeux.
Recommandation:
Comme pour tous les shampoings, il faut éviter d’en mettre dans les yeux de Poilu, pensez à la gêne occasionnée lorsque ça vous arrive, c’est pire pour lui, car rincer l’œil est plus compliqué, ça pique, ça gratte !


Mon avis:
On retrouve le même type de senteur que pour le shampoing sec, ce qui est normal aux vues des compositions très semblables ! Je suis également satisfaite, pas de démangeaisons ou rougeurs, un poil soyeux, propre et surtout, des poils blancs effectivement blancs, ce qui est souvent le problème des shampoings tous poils…
Queeny n’est pas blanche, mais elle n’est pas noire… utiliser deux shampoings, certes, c’est efficace mais ça nécessite plus de temps, et on n’en a pas forcément toujours, il faut encore démêler, sécher, … Ce qui ajoute donc l’utilisation d’un après shampoing démêlant ou d’un soin… Ce shampoing me convient, car sans démêler complètement, il est relativement efficace en matière d’élimination première des nœuds, pour un shampoing tous poils, il répond donc, à de nombreuses attentes, liées à la couleur, au démêlage, à l’odeur agréable et à la longévité de ses effets.
Un produit adopté !
Le savon, idéal pour les voyages et les vacances;

Il s’agit d’un savon qui convient à tous les pelages, il est vendu 6.00 £, la barre de 110 g de savon. CLIC
Composition: Huile de palme organique (Palmate de sodium), Huile de coco organique (Cocoate de sodium), Eau (Aqua), Huile de ricin (Ricinus Communis), Huile d’abricot (Prunus Armeniaca), Huile essentielle de lavande (Lavendula Angustifolia), Granulés de café et naturel Dans les huiles essentielles: geraniol, limonène et linalool.




Utilisation:
Je ne vous cache pas qu’au départ, j’avais des a priori sur l’utilisation d’un savon, étant donné le volume de poils, je pensais que j’allais utiliser la majorité du savon en un lavage … ET bien, non … il mousse parfaitement !
Et finalement, ça s’utilise comme un shampoing, je dirais même qu’elle avait apprécié davantage, le savon faisait des câlins !

Très pratique pour les vacances, on peut nettoyer poilu n’importe où, je m’en suis d’ailleurs servie dans le jardin… et non sous la douche, il peut également servir pour nettoyer uniquement les pattounes, la trufounette ou le popotin !
Encore un produit que nous adoptons !
Notre bilan:
Cette marque et plus spécialement la gamme Little Beast Range est très agréable tant dans son utilisation que dans les effets produits sur le poil et la peau. Des odeurs agréables, un soyeux retrouvé ! je ne regrette pas du tout d’avoir craqué !
Pour l’humaine…
J’ai testé deux des produits de la gamme “humaine”

Pure Rose Geranium Foaming Body Wash



Il s’agit d’une mousse de douche, vendue 6.99 £ le flacon de 200 ml. CLIC
Notons un système de pompe très fonctionnel et une odeur qui a beaucoup plu à ma Miss !


Unperfumed Soap for Sensitive Skin
Le savon sans odeur pour peau sensible;



Il est vendu 3.99 £, le savon de 110 g. CLIC
Mon avis:
Des produits géniaux, mêmes constats que lors de l’utilisation de ceux de Queeny, même qualité, mêmes senteurs subtiles …même SATISFACTION !
Je n’aime pas les cosmétiques trop odorants, qui se mélangent trop souvent aux crèmes et parfums, pour constituer un mélange parfois mal adapté, et ce, particulièrement en été. Ces produits s’intègrent parfaitement à mes rituels beautés et à ceux de ma poilue qui adorent l’odeur ! Discrétion, subtilité, féminité et efficacité assurées !
Pour info: Sachez que la gamme humaine est vraiment très fournie et qu’il existe de nombreux coffrets; Des formules qui constituent “le cadeau idéal” pour les fêtes, anniversaires, ou pour se faire plaisir, tout simplement !

Niveau livraison : Une livraison rapide, commande réceptionnée en une semaine. Par contre, des frais d’expédition plus coûteux, sauf si vous commandez plusieurs produits pour vous et pour poilus, dans ce cas, c’est rentable !
Le paiement est sécurisé et les communications sont excellentes et conformes aux attentes du consommateur, vous êtes informés à chaque étape (confirmation de création de compte, validation et expédition de commande, …).
Belle découverte pour les DUOS… !

Pour “sentir” comme Poilu… des volontaires ?
Le site officiel / Le Facebook / PInterest.


My Dog Is a Queen
Julie et Queeny
Passionnée des chiens depuis son enfance. Elle fonde MDIAQ en 2016. L’objectif étant de partager sa passion, ses bons plans et ses introspections. Cela, en toute simplicité et convivialité. Ses articles sont centrés sur la relation unique que nous pouvons développer avec notre chien ! Par une approche bien souvent DIALECTIQUE. Elle accorde une grande importance aux individualités canines & humaines. Qui sont-elles ? Historienne de formation et littéraire dans l’âme. Elle est aussi adepte d’échappées dans la nature et férue de photographie. Toujours accompagnée de sa binôme, Queeny, une croisée Border née en 2014. Les rubriques phrases …
–On bouquine – MHIAW – Breakings News – GUIDES–
Longue vie à mon chien
Vous ne pouvez pas être passé à côté de la…
Phylogénétique et origines des groupes de races canines
Phylogénétique et origines des groupes de races canines ? On…
Mutations génétiques et maladies chez le chien
Mutations génétiques et maladies chez le chien ? On en…
Sérum Multi-Vitamines Masco Beauty
L’été on s’éclate, entre baignade et promenades … On savoure…
Sélection génétique et dérives chez le chien
La sélection génétique et dérives chez le chien ? Faut…
CBD pour mon chien, bonne ou mauvaise idée?
Ces deux dernières années, les produits au CBD, ou cannabidiol,…
MASCO BEAUTY
Hello !! Aujourd’hui je souhaite vous présenter une marque de…
Spray cutané purifiant Propolis et Miel
Selon l’âge ou le tempérament de notre chien ! Il…
COQUILLE D’ŒUF LE CALCIUM DU CHIEN
Dans la série des bienfaits au nature !! Nous accueillons…
Brosse Toutou Petcare
Un moment agréable, qui renforce la complicité. Aussi, qui permet…


2 Comments
MydogisaQueen
30 août 2017 at 08:37Tu as raison !! J’adore cette découverte par contre j’utilise les produits plus rapidement que ma sardine, je vais finir par lui piquer les siens ^^ :p Des bisous
anne35blog
30 août 2017 at 08:35tout cela m’a l’air bien attirant….