Dogmom actually Occupation & Stimulation mentale WoofMas- New Year

Les bonnes résolutions de mon chien !

Un incontournable ! Aujourd’hui, j’aborde les bonnes résolutions de mon chien !

Dresser la liste de ses bonnes résolutions, une coutume occidentale, que beaucoup mettent un point d’honneur à établir chaque année. Il s’agit simplement de prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même ou son entourage afin de modifier l’un ou l’autre de nos comportements, de nos habitudes, ou encore de nos manières de vivre. Plus clairement, il s’agit de reconnaître qu’une amélioration, des efforts seraient bien venus dans la configuration d’une année nouvelle. C’est pourquoi, ce passage solennel, à l’année nouvelle, marque généralement le point de départ de la mise en application de ces fameuses bonnes résolutions.

#Tradition ? Avec humour … 

Pensées d’une Dog’sMom

Concrètement, pour mener à bien ce challenge personnel, il vaut mieux éviter de se disperser, plus la liste sera longue et plus ardue sera la tâche ; ainsi les bonnes résolutions complexes sont parfois difficiles à tenir, par exemple ; on entend souvent l’incontournable « arrêter de fumer » accompagné de son indétrônable « faire régime », en toute objectivité, tenir les deux, les attaquer de front, simultanément est une tâche ardue, vous vous placez d’emblée en difficulté.

De fait, je vous encourage à éviter de vous placer en situation d’échec, en listant des résolutions raisonnables, échelonnées et conciliables avec votre mode de vie…

Des petits défis, du progressif sur le long terme ; plutôt que de grands chamboulements qui ne tiendront pas la première quinzaine.

Vous devez cibler, les résolutions qui vous tiennent à cœur, et ce, de manière personnelle, si c’est uniquement motivé par le fait de plaire ou moins déplaire à une tierce personne, il y a de grandes chances pour qu’à la première friction vous lâchiez prise, et retombiez dans vos travers.

Petits challenges, mèneront à grandes réussites ;

Et votre chien? Que pense-t-il de vos bonnes résolutions ?

Quels impacts celles-ci peuvent avoir sur son quotidien ?

Résolutions les plus populaires :

Arrêter de fumer

Une excellente résolution, pour votre santé, votre budget mais aussi, pour votre poilu qui adhère à 100 %. Pour cause, le tabagisme passif tue, votre poilu sans être fumeur lui-même inhale quotidiennement votre fumée de cigarette, ce qui, à terme risque d’engendrer de gros soucis de santé pour lui.

La solution motivation : Pensez au bien-être de poilu, placez l’argent que vous ne dépenserez plus en cigarettes dans une boîte et fixez-vous des paliers, avec des activités motivantes.

Exemple : Arrivé au premier pallier, poilu et vous partirez en journée d’exploration dans un nouveau coin, vous vous ferez plaisir, promenade, resto en tête à truffe ou pique-nique.

Palier suivant ; Vous vous offrirez un album photo imprimé de vos meilleurs moments en duo, si vous et ainsi de suite, vous vous faites plaisir, à chaque ajout dans votre boîte, vous visualiserez votre objectif se rapprocher.

Notons que bien souvent, faire des économies arrivent sur le podium des bonnes résolutions, avec ce concept vous pourrez faire d’une pierre, deux coups.

Faire régime 

Une résolution qui n’est pas toujours justifiée, parfois il suffit de modifier ses habitudes alimentaires, manger moins gras, moins sucré, plus sain ou plus équilibré, diminuer les grignotages entre les repas. Nous sommes certaines que vous êtes jolie comme un cœur, telle que vous êtes, mais si cela peut vous faire plaisir de perdre quelques kilos afin de gommer les excès des dîners de fin d’année ; Allons-y..Poilu ne pourra qu’apprécier la démarche, si vous lui donniez des grignotages lorsque vous vous y adonniez c’est une excellente résolution pour lui également ! D’autant que cette résolution est bien souvent accompagnée de la numéro 3

Pratiquer davantage ou plus régulièrement le sport 

Poilu, vous acclame, sport, extérieur, plein air, footing, il vous visualise déjà, vous et lui, mener à ben cette résolution. Plus qu’un soutien Poilu sera votre pilier, votre coach sportif, toujours disponible et prêt à vous prodiguer réconfort et motivation.

Se coucher plus tôt 

Etrangement, c’est l’une des résolutions les plus courantes, nombreux sont ceux qui pensent qu’ils seraient plus performants et donc plus enclins à tenir les autres bonnes résolutions en ayant des nuits de sommeil plus longues. Une nuit de sommeil complète est importante, elle réduit le stress, la fatigue et de fait pourra effectivement vous aider à tenir les résolutions précédentes.

C’est une excellente nouvelle pour votre poilu, lorsque vous déambulez tardivement dans la maison, restez tardivement devant la télévision, votre poilu ne dort généralement que d’un œil, or nous savons qu’un poilu doit dormir de 12 à 14h, si l’on prend en considération que certains d’entre eux passent la journée à attendre leur humaine, et donc à ne dormir que d’un œil… Ces pauvres loulous ne dorment pas suffisamment. Poilu lui aussi a besoin de faire ses heures de sommeil ; c’est indispensable pour le garder à vos côtés le plus longtemps possible.

Renforcer le ménage et l’entretien de l’habitation

Excellente résolution pour vous et poilu, une vie saine dans un environnement sain, poilu ne peut qu’acclamer cette superbe résolution. Réorganisez la maison ensemble, faites des changements dans la décoration, une nouvelle corbeille à jouets pour poilu, un joli plaid sur le canapé, un fond sonore musical. Jouer en nettoyant, c’est tout de suite plus motivant lorsqu’on s’y met en équipe !

Lever le pied sur le boulot et profitez des choses simples 

Vous allez faire un poilu aux anges avec cette résolution, lui consacrer davantage de temps et d’attention, vous permettra de vous ressourcer, d’être plus performant dans votre travail par la suite ; ces coupures sont salutaires, elles atténuent la lassitude, revigore la créativité, favorise les initiatives nouvelles.

Notons que les bonnes résolutions de mon chien seront certainement innées en la matière !

Quelles que soient vos bonnes résolutions, nous vous souhaitons de les mener à bien, Cependant, restez réaliste et patient envers vous-mêmes, pour le bien-être de votre boule de poils, ne tentez pas de révolutionner vos quotidiens du jour au lendemain, pensez à votre poilu, procédez par étapes, si vous vous lancez dans la pratique d’un sport, soyez modéré, procédez par palier, éventuellement faites appel à un professionnel pour mettre en place un programme adapté.

En matière de régime, ne générez pas de trop grande privation, vous risquez de prendre le double, le jour où vous aurez craqué, parlez en à vos amis, rejoignez un groupe, consultez une diététicienne, il en va de même pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer, n’hésitez pas à solliciter de l’aide, des lignes téléphoniques sont mises à disposition, des groupes existent pour se motiver, il est toujours bien venu de pouvoir échanger avec des personnes qui suivent le même challenge !

Et si nous évoquions Les bonnes résolutions de mon chien !?

SONY DSC
De l’ombre à la lumière, nous ne sommes pas parfaits … et alors?

Et votre chien, prend il des bonnes résolutions ? Les bonnes résolutions de mon chien !

Une note d’humour, il est un fait que poilu n’a aucune notion des bonnes résolutions, cela étant, certaines de nos boules de poils pourraient s’inspirer de la liste suivante afin d’aborder cette année nouvelle d’une patte résolue…Les bonnes résolutions de mon chien !

Arrêter de manger tout ce qu’il trouve sur son chemin

Faire la paix avec le facteur et toute autre personne portant un uniforme

Ne plus prendre le tapis pour un canisite

Ne pas traumatiser les invités en leur montant sur la jambe ou en leur sautant dessus

Arrêter de voler les fringues des humains pour en faire des confettis

Limiter les chasses au trésor dans la poubelle

Donner moins de concert rock lorsque les humains partent sans lui

Ne plus se sauver de la maison juste pour voir combien de temps va mettre l’humain pour le retrouver.

AUSSI

Arrêter de piquer les doudous des petits d’hommes

Sauvegarder les petits d’hommes en évitant de les mâchouiller, ce n’est pas comestible

Demander moins de friandises entre les repas

Accepter de rentrer à la maison lorsque l’humain déclare qu’il est l’heure d’y aller.

Cesser toutes fouilles archéologiques dans le jardin

Eviter de planquer ses jouets ou os dans les parterres de fleurs de la voisine

Ronfler moins fort la nuit pour faciliter la résolution sommeil des humains

Descendre du lit et sortir de la pièce lorsqu’il est sujet aux flatulences

Epargner les objets en cuir qu’affectionnent les pieds des humaines

ENCORE

Manger moins vite

Prendre le temps d’attendre sur le paillasson qu’on le sèche avant d’entrer dans la maison plein de boue

Accepter le concept que l’humain remplisse la gamelle, qu’il n’est plus nécessaire de chasser pour manger et que le chat du voisin n’est pas un gibier

Même si cela fonctionne souvent, ne pas pleurnicher pour attirer l’attention des humains

Ne plus lever la patte sur les plantes

Rester courtois avec les cyclistes lorsqu’on les croise

Rester fidèle à eux-mêmes, parce qu’après tout c’est comme ça que nous les aimons

Les petits travers de poilu, peuvent être rectifiés avec l’aide d’un professionnel et/ ou un travail éducatif personnel. Pourquoi ne pas donner un coup de patte à votre boule de poils pour que lui aussi puisse mener à bien ses propres challenges ?

Vous souhaitez découvrir d’autres contenus DOGMOMLIFE ? C’est par ICI.

Queeny & Julie

Julie a fondé MDIAQ en 2016. Amoureuse des chiens depuis sa plus tendre enfance, elle a souhaité partager sa passion en l’alliant à son domaine de prédilection, à savoir l’écriture. Qui est Julie ? Passionnée de littérature et photographie. Historienne de formation, curieuse de nature et animée par l’envie d’enrichir constamment ses connaissances. MDIAQ était donc une évidence. Toujours en duo, elle partage sa vie avec une adorable croisée Border Collie prénommée Queeny depuis bientôt 10 ans. Retrouvez nos articles ICI

“Queeny est bien plus que mon chien… Elle est mon amie, ma confidente, mon acolyte, ma binôme et ma plus belle histoire” Dogmom qui s’assume, qui aime partager autour de sa passion, j’ai fondé MDIAQ pour que vous vous y sentiez comme chez vous ! Sans tabous, nous partageons notre quotidien, nos découvertes et nos bons plans. Nos rubriques “phares” sont … DogmomLife, MHIAW, Bouquine, Guide, etc…


SANTA PAWS IS COMING

WOOFMAS

Découvrez nos contenus pour préparer les fêtes de Noël et de Nouvel an avec votre boule de poils. Bons plans, DIY, Guides …


SANTA PAWS

Comment prolonger l’effervescence de noël jusqu’à l’année prochaine ? Simple,…

THORR’S BARKERY

WOOFMAS is coming … L’occasion pour moi de vous présenter…

PETFIELD®

Bon plan mâchouille, avec la marque PETFIELD® ! J’ai craqué…

PETFIELD®



You Might Also Like...

8 Comments

  • MydogisaQueen
    31 décembre 2018 at 20:48

    Parfait 😂on fait le bilan dans 6mois ❤️des gros bisous 😘🥰

  • Lucie et ses poilus
    31 décembre 2018 at 14:04

    Résolution de Loulou : ne plus tirer sur la laisse en promenade , revenir quand maman m’appelle après le pipi du soir dans le jardin (et ne plus de me cacher )alors qu’il fait tout noir , moins lever la patte en promenade , ne pas ramener toutes mes balles quand mes humains mangent .

  • roijoyeux
    31 décembre 2017 at 19:10

    Belle année à toi ! Bisous

  • anne35blog
    31 décembre 2017 at 15:07

    merci, la même chose pour toi!

  • MydogisaQueen
    31 décembre 2017 at 14:29

    Excellente année à vous deux également ! De gros bisous et un excellent réveillon !

  • MydogisaQueen
    31 décembre 2017 at 14:29

    Merci, un excellent réveillon à toi et une très belle année 2018 ! Des bisous

  • roijoyeux
    31 décembre 2017 at 11:58

    bon réveillon à toi et Madame Queeny ! 😉

  • anne35blog
    31 décembre 2017 at 09:20

    Les seuls défauts de mon ti-chien fouiller dans la poubelle et cacher une balle bien dure dans mon lit! TRES BONNE ANNEE 2018 bisous Anne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur My dog is a Queen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading