Croquettes, friandises et petits plats pour chiens
Alimentation On bouquine ?

Croquettes, friandises et petits plats pour chiens;

Ecouter ce contenu en version AUDIO

Croquettes, friandises et petits plats pour chiens; On vous prévient, vous allez passer en cuisine …

Hello à tous; les vacances ne sont pas encore arrivées, cependant; pour bon nombre d’entre nous, elles commencent à se préparer et nous les attendons d’ailleurs avec grande impatience; c’est pourquoi, je vous présente un nouveau bouquine, idéal pour le prochain périple Food de votre boule de poils.

On sait tous que la logistique Food en vacances peut parfois générer des complications, qu’il faut ruser, parfois même fortement anticiper; sur le transport et stockage qu’il faut prévoir pour les vacances.

Le Food en vacances…

Pour les vacances, évidemment, c’est beaucoup plus simple pour ceux qui sont à 100% croquettes, on embarque le conteneur et … en voiture Simone ! Par contre, pour le BARF et les RM, ça peut, parfois, être compliqué au niveau logistique; à l’hôtel, camping,, chambre d’hôte, gite, mobil-home, location sans cuisine ou congélateur; nous ne sommes pas égaux quant à la préparation de l’aspect Food du périple; Cependant, ce petit livre devrait mettre tout le monde d’accord …

Croquettes, friandises et petits plats pour chiens

Présentation de l’éditeur :

Philippe Chavanne, croquettes, friandises et petits plats pour chiens; aux éditions First, juin 2020; 159 pages, format mini poche; vendu 2.99 euros.

“Cuisiner des croquettes, des biscuits et des petits plats pour votre chien, c’est facile !

Découvrez près de 50 recettes de petits plats, de croquettes et de biscuits adaptés aux chiens ainsi que des conseils nutritionnels pour chaque étape de la vie.
Protéines, glucides, matières grasses… Que donner à manger à nos compagnons à quatre pattes ?
Croquettes au canard ou au bœuf, petits biscuits pour le récompenser ou tout simplement lui faire plaisir… Réaliser la nourriture de nos chiens et contrôler leur nutrition avec de bons aliments n’a jamais été aussi facile !”

Dans la même collection, du même auteur, disponible en version pour chat; au prix de 2.99 euros.

Déjà présenté sur le blog, du même auteur, vendu également 2.99 euros, les remèdes naturels.

Ce qui interpelle, de prime abord; c’est le mini format de poche de ce bouquine “Croquettes, friandises et petits plats pour chiens”; voilà, entre autres; pourquoi, je le préconise pour vos vacances; il est facile à emporter, peut vous accompagner dans les transports ou à lézarder au soleil; cependant, il ne faut pas se fier à son format; mini taille pour maxi contenus;

L’ouvrage “Croquettes, friandises et petits plats pour chiens” peut se décortiquer comme suit :

Une première partie que l’on qualifiera de “bible alimentaire”; les soixante premières pages sont consacrées à la connaissance nutritionnelle, spécifique au chien. Ainsi, les thématiques suivantes sont abordées : Le chien un carnivore presque comme les autres, appétence plaisir et santé, alimentation plaisir et alimentation santé; qui aborde notamment la question des nutriments essentiels à nos dogs en effectuant un zoom détaillé; mais aussi, les aliments à privilégier, la question des fruits et légumes, et la version végan “bonne ou mauvaise idée”, avec beaucoup de bienveillance.

Ce même chapitre pointe du doigt les interdits alimentaires en expliquant très précisément, le pourquoi et les dangers de ces aliments interdits. Les bonnes rations au bon moment; qui explique entre autres, comment élaborer une RM, en prenant en compte les spécificités de la taille mais aussi, le degré d’activité, l’âge, le surpoids; les fréquences alimentaires, la présence des friandises dans le quotidien gustatif. Un chef à domicile, qui aborde la question financière et logistique de la RM.

Une seconde partie, est, quant à elle, dédiée aux recettes que vous pourrez préparer pour votre Dog, il est expliqué dès le départ, comment calculer la quantité pour lui, de manière spécifique.

Quelles recettes pour nos dogs dans Croquettes, friandises et petits plats pour chiens?

Alors, justement, c’est ce qui est très intéressant, il y a une très grande variété; plutôt que d’acheter vos pâtés et terrines dans le commerce, ce guide vous explique comme les remplacer; Bye Bye les briquettes; c’est donc du fait maison qui sera au menu !

Les pâtés : Dinde, boeuf hachés et haricots, vollaile aux légumes et flocons d’avoine, canard fenouil, boeur poulet à la citrouille, agneau riz complet et brocolis, foies de vollaille et potimarron; poitrine de porc et pois chiches, lieu noir et épinards, etc.. pas moins de 27 recettes de pâtés !

La croquette

On critique beaucoup l’alimentation “croquette” surtout sur la provenance des composants; ce livre vous explique, notamment, comment fabriquer vos propres croquettes … Terminer les sacs de croquettes contestés, en mal de nutriments essentiels; vous pouvez désormais les confectionner, ce qui implique de choisir les matières premières et les compléments à y intégrer, de fait, adapter pleinement le régime alimentaire de votre Dog, à ses besoins. Et c’est cet aspect justement qui nous intéresse pour les vacances; peu importe la configuration de votre lieu de vacances, évoqué en introduction de cet article, poilu pourra déguster du “fait maison” sous format croquettes !

C’est donc la solution idéale pour garder le plein contrôle sur la qualité alimentaire de ce qu’il ingère durant la période estivale, tout en facilitant le rituel “food” par une logistique simplifiée pour tous !

Les croquettes : canard carottes, canard endives, agneau carottes, veau haricot vert, lapin citrouille, potiron veau, poulet épinards, veau fenouil, etc… 10 recettes différentes, qui peuvent, par la suite, servir de base à vos propre réappropriations culinaires, en fonction des goûts de votre boule de poils.

Treat is Life

Cette perle culinaire, vous propose également des recettes pour réaliser les friandises; 25 recettes à la viande, aux fruits, légumes, etc…

Bon, vous l’aurez compris, je suis hyper fan de ce mini bouquine : Croquettes, friandises et petits plats pour chiens; maxi complet; c’est vrai que la RM, les friandises et les croquettes font partie intégrante de notre quotidien; et que je me soucie beaucoup de ce que Queeny ingère; alors, certes, il y a des clés en main de très bonne qualité; mais force est de constater que le fait maison, ça permet de privilégier les circuits courts pour l’approvisionnement des matières premières et de soutenir les producteurs locaux de nos régions; de fait, j’affectionne, même si, de vous à moi, et pour ceux qui nous suivent depuis un moment, la cuisine n’est clairement pas mon activité préférée; c’est vraiment avec plaisir que je m’y attèle pour elle.

Du coup ce petit guide nous accompagnera durant la préparation des vacances pour la préparation des croquettes maison et des friandises à emporter; j’ai constaté que les pâtés pouvaient être stérilisés et donc conserver, ce qui me donne également l’envie d’en préparer pour les jours relâche alimentaire; entendons, ces jours où on profite pleinement des vacances, par les plaisirs gustatifs d’une bonne gamelle champêtre.

Accessible; Croquettes, friandises et petits plats pour chiens?

Les recettes proposées sont abordables, réalisables même pour des personnes, qui comme moi, ne sont pas expertes en cuisine; les ingrédients et les propositions sont variées; ce qui implique la possibilité de proposer des menus différents très fréquemment; aussi, elles sont simples à se réapproprier; par exemple en substituant un ingrédient à un autre, pour que cela soit davantage en adéquation avec les préférences de votre compagnon. Aussi, les compléments alimentaires que vous utilisez, peuvent être intégrés directement à vos préparation; pour une partie du moins; et c’est déjà pas mal pour les poilus qui rechignent à les prendre lorsqu’ils sont présentés en accompagnement d’un plat traditionnel, entendons, “croquettes” principalement.

Shop ton guide de cuisine “Croquettes, friandises et petits plats pour chiens”?

Le prix complètement abordable de 2.99 euros, vu la quantité de contenus en fait vraiment un bouquine que je recommande à toutes les Dogmoms qui souhaite concocter des petits plats équilibré, savoureux et surtout, en ayant un contrôle total sur ce que leurs boules de poils ingèrent !

Cette série proposée par les éditions First est vraiment adaptée à nos besoins; j’ai hâte de découvrir la prochaine sortie, car c’est à chaque fois un bon plan à vous proposer !

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :