Fashion Week Le "Comment" pour mon chien ... Wishlist

Choisir un BANDANA pour mon chien !?

Ecouter ce contenu en version AUDIO

Choisir Un bandana pour mon chien !? Cet incontournable qui permet d’amorcer l‘automne en beauté. C’est justement ce que l’on vous propose aujourd’hui !

Choisir un BANDANA pour mon chien !?

Un bandana pour mon chien !?

Alors oui, mais pourquoi ?

Dans l’historique des accessoires canins, le bandana arrive en troisième place. Positionné juste après le collier et le harnais. 

Nous remercions notre jolie modèle RUBY pour ses photos d’illustration, pour suivre ses aventures @elodyruby_18

Pourquoi un tel engouement pour cet accessoire ?

Il permet à nos boules de poils de se distinguer visuellement de leurs congénères, il peut être représentatif de son caractère, de son identité, ou tout simplement, constituer un accessoire de ralliement. Si bien que, lorsque nous avons plusieurs boules de poils un bandana similaire permet de consolider l’effet de groupe au regard du monde.

En résumé, le bandana peut être un accessoire stylé, ou encore, un symbole d’appartenance sociétale;

Un bandana dans nos vies ?! Choisir Un bandana pour mon chien!?

Le bandana est l’accessoire indétrônable du dressing canin pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il se décline à l’infini. Ensuite, il est mixte et permet donc d’être porté tant par les mâles que les femelles. Enfin, le bandana est un accessoire qui permet d’affirmer la personnalité de nos boules de poils car votre dog peut, notamment, porter son nom autour du cou ou encore, signifier l’un de ses traits de caractère; notamment, lorsqu’il s’agit d’un modèle personnalisable.

Notons, que côté humain, le bandana a traversé les âges avec une aisance peu commune. Du look western, aux motards, en passant par les hippies. Passant, d’accessoire pour le cou, les cheveux ou encore, se protéger le nez. Du coup, nos dogs suivant nos tendances… Nous retiendrons qu’il peut servir à garder l’anonymat lors du braquage d’un bar à croquettes dans le Pawstern. En conclusions, le bandana est plurifonctionnel. D’autant que lorsque l’on évoque son origine, on parle d’un temps que les moins de 20 ans pourront connaître dans le futur; car il nous survivra …

De fait, il était tout naturel que cet indémodable accessoire humain gagne ses lettres de noblesse dans le dressing de nos boules de poils. Si bien que l”on soit collectionneur ou simple amateur; nous en avons tous, au moins, un qui sert de manière occasionnelle ou récurrente. Adapté à toutes les saisons ! L’hiver pour protéger des coups de froid. L’été des coups de soleil. Aussi, sans autre raison d’être porté que son esthétisme “stylée”. Un autre gros avantage de cet accessoire étant qu’il peut être raccord avec nos tenues. Bref, le bandana nous accompagne tous! En triangle ou roulé; large ou noué. Il est toujours possible de se l’approprier pour un style unique et adapté à sa personnalité.

Comment choisir un bandana pour mon chien!?

Plusieurs critères sont à prendre en considération

La taille

Il est important de choisir un bandana dont la taille sera adaptée à votre compagnon, ni trop serré pour éviter que cela ne le gêne, ni trop large afin qu’il ne se prenne pas les pattes dedans !

Pour cela, il vous faudra mesurer le tour de cou et vous montrez attentive quant aux indications émises par la marque.

Attention ! Il n’y a pas de tailles standardisées ou d’uniformisation des tailles dans le secteur canin, comme ça peut être le cas, chez les humains. Les marques d’accessoires pour chiens adaptent les tailles selon leurs propres modalités. De fait, le S chez l’un, taillera M chez l’autre. Soyez donc vigilants car il faudra vérifier avant de finaliser votre achat.

Le budget

Encore une fois, d’une marque à l’autre, le prix d’un bandana peut varier du simple au double. Toutefois, certaines marques appliquent une tarification progressive relative aux tailles. Ainsi, la taille L sera plus coûteuse que la taille S. Ils considèrent que la quantité de tissus est plus importante et justifie l’écart de tarification. En revanche, d’autres marques fixent un prix s’appliquant à toutes les tailles.

Comptez de 10 euros pour les premiers prix artisanaux et jusqu’à 50 euros pour les marques de luxe.

Qui plus est, il est parfaitement envisageable de dénicher de véritables pépites chez des petits créateurs, et ce, à des prix bien inférieurs à ceux appliqués par les grandes marques, connues et reconnues sur le marché. C’est pourquoi, il peut être intéressant de chiner. Vous êtes même susceptibles de tomber sur les mêmes motifs, les modes étant ce qu’elles sont, tous les suivent.

Ainsi, il y a quelques années, c’était TARTAN pour tous ! Il était donc parfaitement possible de dénicher la même couleur, le même modèle chez un petit créateur à la moitié du prix des accessoires proposés par des grandes marques.

Le pelage de votre chien

Il est un fait que ce qui dictera votre choix c’est le modèle par ses motifs ou ses couleurs. Aussi, si votre chien présente un pelage clair, privilégiez les teintes ou couleurs foncées afin de générer un contraste de mise en beauté. En revanche, si votre chien a un pelage foncé, tournez-vous vers des couleurs ou teintes claires pour une mise en lumière de sa bouille.

Notons, que les pelages blancs sont les plus adaptés à plus ou moins toutes les couleurs ! Le blanc permettant de faire facilement ressortir les couleurs et motifs de votre bandana.

Aussi, le pelage de votre chien est composé de plusieurs couleurs, ou moucheté, il sera recommandé de privilégier les bandanas unis, et ce, avec ou sans motifs. Cela permettra de ne pas surcharger l’ensemble visuellement, ce qui reviendrait à éclipser votre DOG ! Qui plu est, cela risque d’alourdir sa silhouette.

Pour rappel un accessoire sert à sublimer votre compagnon et non à le dissimuler, vos choix doivent toujours être dictés par cette règle simple. Vous ne devez pas acheter uniquement par coup de cœur pour un motif ou une couleur, mais uniquement en ayant la certitude que cet accessoire mettra votre compagnon en valeur. évitons donc l’effet “coup de poing dans l’œil” ou “carnaval à notre porte”!

Harmonie – subtilité – raffinement ! Qu’il soit fun, coloré ou tendance, le juste milieu est toujours possible ! Respecter son chien, cela passe aussi dans les choix d’accessoires. Respecter son chien implique de ne jamais le placer dans une posture ridicule ou susceptible d’essuyer des moqueries sur votre passage lors des promenades. Ils sont parfaitement en capacités de percevoir ces détails et de s’en trouver blessés psychologiquement. L’humiliation, même chez un chien, entraîne une perte de confiance en soi.

La personnalité de votre chien

Le bandana, comme précédemment évoqué, est un bon moyen pour votre chien d’affirmer sa personnalité, d’illustrer ses goûts, ou encore de faire passer un message lorsqu’il est décoré de lettrines. De fait, on peut étendre l’affirmation à son appartenance, à un club, exemple; des baroudeurs avec des patchs d’aventuriers. Des gourmands, en sélectionnant un bandana avec des motifs alimentaires.

Ou encore, le bandana permet de se présenter comme votre binôme, si vous optez pour un MATCHING bandana pour lui et accessoire à cheveux pour vous ! Aussi, il n’est pas rare de voir un chien se promener avec un bandana à message “It’s My Birthday” ou “Mama’s Boy” voire même “SAM” pour indiquer son nom.

Ses particularités

Effectivement, si votre chien présente des prédispositions aux allergies ou aux problèmes de peau. Il peut être judicieux de privilégier les matières naturelles et d’éviter les matières synthétiques. Orientez-vous alors vers les bandanas 100% coton voire coton bio, en lin, ou en soie. Il est de toute façon nécessaire de consulter les compositions avant l’achat afin de vous faire une idée sur la qualité du produit. Notamment, sa résistance aux lavages. Un bandana est un accessoire qui se porte à l’extérieur et qui est donc, susceptible de se salir. Il faudra le laver, si vous souhaitez rentabiliser votre achat, soyez vigilant !

Je vous recommande donc d’une part, de consulter la composition, d’autre part de zoomer sur les coutures. Il s’agit d’un autre critère gage de qualité garant de sa longévité.

Le type de bandana

Nous parlons du bandana en règle générale; Cependant, il existe certaines nuances, ou dirons nous plusieurs types de bandana commercialisés.

le bandana avec ou sans attache / Le bandana carré à plier et à nouer / le bandana en triangle à nouer/ Le bandana intégré à un collier/ Le bandana à enfiler sur le collier. Encore une fois, il vous incombe de vérifier les modalités avant d’acheter. Par exemple, si votre chien ne porte pas de collier soyez attentifs qu’il ne s’agisse pas d’un bandana à enfiler, car visuellement, on peut aisément se tromper.

Enfin, une nouvelle tendance, proche du bandana et généralement classée dans la même catégorie sur les sites de vente en ligne. J’ai nommé le foulard pour chien ! Plus fin et donc plus léger, il occupe moins de place sur le devant !

Comment mon chien peut-il porter son bandana?

Pour les bandanas en carré, vous pouvez soit le porter en triangle face avant. Soit en foulard version roulé. L’essentiel étant d’adapter à votre chien. Il peut ainsi dissimuler ou non le collier, se porter avant ou après; être roulé méthodiquement ou asymétriquement. Plié soigné ou chiffonné pour un aspect brouillon stylé.

Choisir un BANDANA pour mon chien !?

Bandana triangle simple à nouer.

Bandana à enfiler sur le collier.

Choisir un BANDANA pour mon chien !?

Bandana carré, roulé et plié asymétriquement, placé sous le collier toujours visible

Bandana en carré, roulé et noué.

Choisir un BANDANA pour mon chien !?

Bandana carré, plié et noué.

Choisir un BANDANA pour mon chien !?

Bandana carré, plié et roulé autour du collier.

Comment choisir un bandana pour moN CHIEN?!

Surtout, où le choisir ?

Voici une sélection de bonnes adresses, marques et e-shop de référence pour dénicher “THE BANDANA” idéal au BACK TO SCHOOL de votre boule de poils. Surtout, n’hésitez pas à chiner en suivant les liens car il peut y avoir d’autres modèles susceptibles de vous plaire.

Pour info: Notre sélection est une piste d’investigation, une non exhaustive. De fait, vous pouvez également parcourir les anciennes Wishlist du blog pour trouver votre bonheur.

Choisir un BANDANA pour mon chien !?

THE PAWS

Alors clairement, s’il est bien une marque d’accessoires pour chiens qui grimpe jusqu’au firmament, en ce moment, notamment par ses bandanas c’est THE PAWS.

Bonus : la marque propose des MATCHINGS DOGMOM !

the paws / @thepawsco_

Vous constaterez que la marque propose un très vaste choix, dont voici une infime sélection. Des tons neutres ou coloris, des motifs discrets ou peps colorés. Il y a vraiment de quoi trouver son bonheur !

©THEPAWS

Sur le site officiel, les bandanas sont disponibles de la taille XS à XL et vendu entre 8$ et 16$

En France, vous pourrez les retrouver sur les boutiques suivantes :

INOOKO de la taille S à L, vendu entre 12.99 et 13.99 euros, selon la taille choisie.

THE WOUF STORE de la taille S à XL, vendu entre 13.90 et 20.90 euros, selon la taille choisie.

Dans l’UE, vous pourrez les retrouver par là :

BABELLE de la taille S à XL, vendu entre 13.95 et 19.95 euros, selon la taille choisie.

PAWLOV de la taille S à L, vendu entre 14.95 et 18.95 euros, selon la taille choisie.

THE FOGGY DOG

Une autre marque sur laquelle vous risquez le “CRUSH“, des modèles intemporels ou très tendances sont proposés. Neutres ou colorés.

Gros plus : La marque propose également des MATCHINGS DOGMOM.

the foggy dog / @thefoggydog

Choisir un BANDANA pour mon chien !?

©THEFOGGYDOG

Sur le site officiel US, les bandanas sont proposés de la taille S à L, vendu 26$ toutes tailles confondues.

Vous pouvez retrouver quelques modèles sur le shop d’INOOKO, disponible en deux tailles M ou L, vendu 22.50 euros.

The Landmark Project

Un style baroudeur qui me plait beaucoup ! Coloré plutôt vintage, s’intègre parfaitement à la nature. Un style unique proposé en plusieurs coloris et motif aux thématiques environnementales.

THE LANDMARKPROJECT / @thelandmarkproject

©The Landmark Project

Vous retrouverez tous les modèles, avec la possibilité de les acheter en double, un pour vous et l’autre pour votre chien, sur la boutique d’INOOKO. Taille unique à rouler et nouer, vendu 17.99 euros.

PAWNESS

L’une de nos marques CRUSH propose un bandana réversible, en deux modèles différents, deux tailles S ou M, tarifé entre 22.50 et 25 euros.

PAWNESS / @pawness_dog_essentials

©pawness_dog_essentials

oria guizmo

Des bandanas réversibles avec pression, artisanal et MADE IN FRANCE. Les modèles sont funs, colorés et pétillants ! Ils sont disponibles de la taille XS à XL et vendus 14.90 euros.

ORIA GUIZMO / @oriaguizmo

©oriaguizmo

KLEPS

La boutique KLEPS a lancé sa gamme d’accessoires, notamment, l’incontournable bandana. Il s’agit d’un modèle à nouer, disponible en plusieurs motifs et coloris, de la taille S à L, vendu entre 12 et 19 euros.

Kleps/ @kleps.officiel

©kleps.officiel

BONUS : CUSTUMISATION

Il est possible de customiser vos bandanas en y ajoutant des patchs.

Patchs proposés par la marque SCOUT’S HONOUR. Vendu 7.49 euros chez INOOKO ou 9.90 euros chez THE WOUF STORE.

SITE OFF / @SCOUT’S HONOUR

©SCOUT’S HONOUR

IDEM chez NORDIC FAMILY SHOP

Vous pouvez également trouver de quoi customiser vos bandanas. Des patchs et des pins vendus 2 euros pièce.

Des présentations de bandana à découvriR Pour …

Choisir un BANDANA pour mon chien !?

ENVIE DE CONFECTIONNER LE BANDANA DE TON CHIEN ?!

Sur le blog, nous proposons également deux modèles D.I.Y. à réaliser soi-même !

J’espère que cet article “Choisir un BANDANA pour mon chien !? vous aidera à choisir un bandana pour votre chien et Looker votre DOG pour ce BACK TO SCHOOL !

Si vous avez des bons plans à partager, des bonnes adresses que vous appréciez ou si vous êtes créateur et souhaitez être référencés, n’hésitez pas à poster en commentaire de cet article. Si vous avez des questions, vous pouvez, soit les poster en commentaire, soit nous envoyer un e-mail à l’adresse du blog mydogisaqueen@gmail.com ou encore, nous contacter via nos réseaux sociaux comme Instagram @mydogisaqueen.

Une sélection de cop(a)in(e)s en bandana

Beaucoup de réponses à candidature reçues pour notre demande de jolies bouilles. Malheureusement, le concept de mise à l’honneur nous impose de sélectionner un minimum de copains pour qu’ils soient vraiment mis à l’honneur et non noyés dans un flot de bouilles.

Aussi, nous avons sélectionné selon la qualité de la photo, sa netteté, sa clarté, la visibilité du bandana, la bonne humeur du dog …

Nous réitérerons pour de prochains articles avec des indications plus précises, alors n’hésitez pas à participer à nouveau ! Merci à tous pour vos participations !

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

, ,

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :