Bulles de savon Take care of me

TOTOBI

Ecouter ce contenu en version AUDIO

#TAKE CARE

Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle marque de produits pour les soins, TOTOBI !

Des produits d’hygiène et soin, il y en a une ribambelle sur le blog. Toujours à la recherche du meilleur pour nos poilues, de produits les plus naturels possibles et bien évidemment les plus efficaces, notre exigence est de plus en plus élevée. Difficile de nous surprendre et de nous contenter. Et pourtant, il arrive de temps en temps que nous tombions sur des pépites ! Mais pour dénicher ces pépites, il faut voyager, ou plutôt, il faut faire venir les produits jusqu’à nous.

Avec son petit nom, je pensais la marque venir de beaucoup plus loin, du côté du pays du soleil levant, mais non, nous restons en Europe, dans le pays des œufs en bois peints, des matriochkas, de la vodka, des pierogi, des petits caramels avec une vachette dessinée dessus…

Aujourd’hui, nous vous proposons donc de visiter la Pologne, avec des produits d’hygiène et soin qui nous ont tapé dans l’œil, que nous avons testé… et validé haut la main ! Et – spoiler alert – vous pourrez même voler certains produits à poilu pour votre propre routine capillaire, on vous dit tout plus bas.

Je ne vais pas vous expliquer de nouveau le pourquoi du comment il est important de bien prendre soin de chaque partie du corps de notre poilu, de la pointe de sa truffe à bisous jusqu’au bout du plumeau. Nous avons déjà parlé à maintes reprises, dans les intros d’articles, de l’importance capitale de bien s’y prendre, quand, comment, pourquoi, et à quoi faire attention, que ce soit pour prendre soin du poil, des dents, des oreilles, des yeux, des coussinets, ou encore d’avoir des produits naturels et neutres.

Vous pourrez trouver des infos dans les liens suivants (liste non exhaustive bien évidemment !) : ici pour le bain, ici pour les nœuds , là pour les dents, par ici pour les oreilles, ou encore là pour expliquer l’importance des odeurs neutres dans les produits.

Nous avons découvert la marque récemment, dans une boutique annécienne, et avons par la suite commandé directement sur le site officiel de la marque. Une nouvelle marque de shampoing et soins en tout genre, le tout avec uniquement des ingrédients naturels et absolument aucune odeur synthétique. Que du naturel… nous n’allions pas la laisser passer ! Totobi, de son petit nom, est donc la dernière nouveauté que nous avons passé au crible dans la Luna’s Team, et que nous vous partageons.

On vous embarque avec nous, destination Cracovie ?

Totobi en quelques mots…

L’histoire de Totobi Pet est simple : une combinaison apparemment accidentelle de bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment, et bien sûr, une envie de créer autour du bien-être animal. Un rêve secret devenu réalité.  C’est de l’amour pour les poilus qu’est née l’idée de la marque Totobi. De la joie, de la gratitude, de la loyauté et de l’amour sans fin qu’ils nous portent, des relations entre notre petits compagnons à fourrures et nous.

Après avoir longuement analysé les besoins des clients potentiels, Totobi a étudié leur environnement, leurs relations, et leur a demandé ce qui était important dans leur vie : leurs boules de poils, et le bien-être de celles-ci.

Les produits sont élaborés en Pologne, et dans la mesure du possible, les ingrédients viennent également de là-bas. La marque privilégie le circuit court pour l’élaboration de ces produits.

La philosophie de Totobi :

« Totobi chérit cette joie particulière, cette proximité et ce temps passé avec l’animal. Nous construisons l’affection, l’amour par le toucher, et le toucher signifie propreté, plaisir, odeur. Rien ne nous procure plus de plaisir que la possibilité de serrer quelqu’un contre soi. Nous croyons que tout ce qu’il y a de mieux vient du cœur, de l’engagement et de la passion. Dans le monde de Totobi, il n’y a pas de place pour les produits de nettoyage agressifs et chimiques, il n’y a pas de place pour la médiocrité. Dans notre monde, tout le monde a le droit de se sentir spécial, heureux et beau. »

Source : https://totobi.pet/en/o-nas/

Gamme de produits

La marque Totobi regroupe des produits d’hygiène et soin pour nos poilus. Shampoings solides, liquides et sec, démêlant et masques, baumes pour les pattes et la truffe, dentifrices solide et en spray, brosse à dents, solution antiparasitaire, nettoyants oreilles et yeux, neutraliseur d’odeur, parfums. Totobi propose donc tous les produits du quotidien pour nos poilus, chiens et chats.

Totobi n’utilise que des ingrédients naturels pour élaborer ses produits. D’ailleurs, les compositions sont complètement transparentes, et derrière chaque ingrédient indiqué sur le flacon, les bienfaits qui lui sont attribués sont notés (bon, ils sont écrits en polonais… mais avec un petit traducteur sur notre smartphone, et le tour est joué). Les produits Totobi sont sans : SLS/ SLES, PEG/PPG, parabènes, silicones, alcool, colorants, sel, phosphates.

« La nature nous donne tout ce qu’elle a de meilleur, de manière désintéressée. Elle nous a fait don de la richesse des matières premières et nous avons décidé de les utiliser dans nos produits. Nous créons des cosmétiques qui aideront nos animaux de compagnie à garder une apparence belle et saine de manière naturelle. »

Source : https://totobi.pet/en/o-nas/

Bon point : tous les produits peuvent être sans problème utilisés sur nos amis les félins puisque Totobi a supprimé des compositions les produits allergisants tels le citrus et autres huiles essentielles nocives pour les chats.

De même, si poilu a facilement tendance à faire des réactions allergiques, les produits Totobi sont adaptés puisque, dans la majorité des cas se sont les fragrances synthétiques à l’origine des allergies, et les produits Totobi n’en contiennent pas.

Les produits peuvent même être personnalisés au nom de votre poilu : il suffit pour cela d’entrer le prénom de votre boule de poils, et celui-ci sera inscrit sur le packaging, sympa non ?!

Nous avons acheté les deux dentifrices chez The Wouf, à Annecy, et le reste a été commandé directement sur l’eshop de Totobi, en Pologne.

Outre les produits de la marque, vous pourrez trouver plein d’autres choses sur le site pour compléter votre commande : friandises, jouets, des accessoires et des produits pour dog et catlovers.

Le paiement est sécurisé, nous avons opté pour le paiement paypal qui permet d’être protégé quoi qu’il arrive (à privilégier pour les commandes, notamment par les temps qui courrent…)

Les frais de port sont de 22€. Comme souvent depuis l’étranger, ils sont donc très élevés. Pour les rentabiliser, nous avons complété notre commande de produits Totobi avec des friandises de marques polonaises et allemande (qui feront l’objet d’articles sur le blog bien évidemment !). Mais vous pouvez aussi faire des commandes groupées avec les ami.e.s ! Le tarif reste le même jusqu’à 5kg de marchandises. Nous avons reçu notre commande en une semaine, l’expédition et la réception sont donc très rapides ! Les produits étaient soigneusement et joliment emballés, de quoi donner envie de passer de nouveau commande auprès de l’enseigne.

Du côté du passage de la commande sur l’eshop de Totobi, nous sommes donc totalement rassurées et ravies.

Info : dans les compositions des produits, quand il est noté « poils », vous pouvez aussi lire « cheveux ». Les actions sont identiques sur nos têtes de bipèdes. D’ailleurs, les shampoings sont adaptés au pH de poilu, qui a une peau beaucoup plus sensible que la nôtre. Nous pouvons donc parfaitement utiliser les produits pour nos cheveux sans soucis (alors que l’inverse n’est pas possible). C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé dans ces tests : j’ai volé les produits des filles pour ma propre crinière !

Le shampoing solide nourrissant (5€50 le pain de savon de 90g)

Composition et bienfaits : L’huile d’olive apaise les irritations, régénère, nourrit et lisse, prévient la chute des poils, redonne de la brillance. L’huile de coco a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, protège la peau contre les puces, les tiques et les acariens, redonne de l’éclat aux poils. Le beurre de karité nourrit en profondeur, hydrate, renforce la racine des poils, lisse, démêle, donne de la brillance ; un filtre protecteur naturel, protège les poils contre le soleil et le vent. L’huile d’onagre renforce l’état de la peau et des poils, réduit les inflammations et les démangeaisons, soulage les rougeurs et les gonflements de la peau. L’huile d’amande douce lisse, nourrit, hydrate, protège et régénère les poils fragiles, secs et abîmés. L’huile de tournesol redonne de l’éclat, nourrit en profondeur et possède des propriétés anti-inflammatoires. Le beurre de mangue hydrate intensément, lisse et raffermit la peau et les poils, c’est un filtre solaire naturel.

J’ai commencé par tester ce shampoing sur moi-même, oui, oui, sur ma crinière ! Et j’ai été extrêmement surprise je ne vous le cache pas : j’utilise habituellement shampoing + masque car mes cheveux ont tendance à s’emmêler assez vite… Et là, en utilisant seulement un shampoing, qui plus est solide, je m’attendais aux cheveux qui crissent, s’emmêlent… et à de longues minutes de démêlage par la suite. Que nenni ! Le shampoing mousse plutôt bien pour du 100% naturel, bonne répartition sur la chevelure, odeur agréable de beurre de karité principalement, et… cheveux qui se démêlent super bien sans avoir besoin de démêlant. Après séchage, les cheveux sont doux, et pas d’odeur résiduelle dedans. Ce qui me fait dire que sur le pelage de nos compagnons, pas d’odeur qui peut les perturber par la suite ! Le bonus, mon cuir chevelu sensible ne me démange pas, et le cheveu ne graisse pas après utilisation de ce shampoing (et pourtant, je suis super sensible en général, peu de marques sont approuvées) … je crois donc que je vais finir par me l’approprier aussi lors des voyages !

Concernant ma petite boule blanche à poils longs, Luna, ce shampoing solide est totalement validé aussi ! Il est adapté à son poil, ne l’alourdit pas, ne le graisse pas, et permet un bon rafraichissement. Le démêlage est bon lui aussi après la petite douche. Et comme je le pensais, pas d’odeur sur le pelage après utilisation. Bref, validation complète !

Le shampoing solide hydratant (5€50 le pain de savon de 95g)

Composition et bienfaits : L’huile de pépins de raisin hydrate en profondeur, lisse et apaise les irritations, possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes.L’huile de noix de coco a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, protège la peau contre les puces, les tiques et les acariens, redonne de l’éclat à la peau.Huile de carthame riche en acide oléique, ainsi qu’en vitamines A et E, qui sont très bénéfiques pour la peau et les poils : elles augmentent la circulation, stimulent la croissance des poils et renforcent les follicules pileux. L’huile nourrit les poils, prévient leur chute et crée une barrière protectrice naturelle. L’huile de sésame hydrate et nourrit la peau, prévenant les pellicules et les inflammations. Nettoie parfaitement, attire les particules de toxines, les lie et les rince facilement. Renforce les racines des poils, les nourrit et accélère la croissance de nouveaux poils. Prévient les modifications de la teinture naturelle des poils, protège leur couleur contre le grisonnement. L’huile d’olive régénère, nourrit et adoucit. Le beurre de karité nourrit en profondeur, hydrate, renforce la racine des poils, lisse, démêle, donne de la brillance ; un filtre protecteur naturel, protège les poils contre le soleil et le vent.

Comme pour l’autre shampoing, j’ai aussi testé celui-ci sur moi avant de le tester sur miss Luna. Et comme avec la version nourrissante, mes cheveux n’ont pas eu besoin de masque pour se démêler ! Et comme pour l’autre, aucune odeur résiduelle. En revanche, après séchage, je me suis vite rendue compte que les ingrédients étaient légèrement différents, et je comprends pourquoi il faut un shampoing adapté à son cheveux/poils : avec celui-ci, j’avais l’impression d’avoir les cheveux super lourd… comme une méga masse de cheveux (sans nœuds) et un peu moins doux. J’en déduis que la version hydratante n’est pas pour moi. Mais je suis ravie d’avoir pu comparer entre les deux shampoings !

Concernant Luna, tout comme l’autre shampoing, celui-ci est validé sur sa fourrure. Contrairement à ma tignasse, elle n’a pas eu le poil lourd après utilisation. Je préfère tout de même le premier, mais celui-ci lui convient également. Et tout comme le premier, aucune odeur résiduelle sur le poil qui pourrait perturber le petit museau.

Le spray démêlant (6€60 le flacon de 300ml)

Composition et bienfaits : 98% d’origine naturelle. L’eau purifiée favorise l’action des principes actifs suivants. Glycérol végétal adoucit en profondeur, hydrate fortement, régénère, protège les poils, évite le dessèchement de la peau et des poils. La bétaïne (Ecocert) a pour origine la betterave à sucre, hydrate fortement, démêle les poils, protège la peau. L’acide lactique nourrit et hydrate les poils, redonne du brillant, protège des UV. Arginine (Ecocert) d’origine végétale, renforce les racines des poils, aide à leur croissance, antistatique pour les poils bouclés. Extrait d’algues rouges démêle, adoucit, hydrate les poils et la peau, retient l’humidité, filtre protecteur naturel UVA et UVB. Extrait de romarin nourrit et revitalise les fibres capillaires, prévient la chute des poils, pour les peaux sensibles et irritées. Extrait de bardane est un émollient, régule la sécrétion de sébum, contre la chute des poils. Extrait de calendula riche en minéraux, possède des propriétés antifongiques et anti-inflammatoires, redonne de l’éclat à la peau, favorise la régénération de l’épiderme. Parfum hypoallergénique d’Aloès Vera, garantit un parfum agréable et naturel.

Qu’est-ce qu’il sent bon ce démêlant, je suis amoureuse de son odeur subtile, très naturelle toutefois ! la brume parfume très délicatement le poil, et c’est très agréable pour nous lors des calins, la tête dans le pelage. Pour Luna, aucune gêne vis-à-vis de l’odeur, ce qui est confirmé par Nalie qui n’est pas perturbée non plus en approchant sa sœur (elle ne la sniffe pas bizarrement).

Pour l’efficacité, nous sommes également conquises : après pshittage sur tout le pelage, et un petit brossage doux + massage pour bien répartir et faire pénétrer dans les nœuds, le démêlage est vraiment facilité et le pelage reste « sain, propre » ! Nous avons testé un certain nombre de démêlant et certain ne fonctionnait pas suffisamment, d’autre graissaient le poil, le rendaient poisseux, ce qui n’es pas le cas avec celui-ci. Je peux sans conteste dire qu’il s’agit pour le moment de notre démêlant préféré !

Le dentifrice en pâte et les brosses à dents (8€75 le pot de 50ml, 3€30 la brosse à dent)

Composition et bienfaits : Le beurre de karitérégénère, protège, apaise les irritations, possède des propriétés antibactériennes, renforce les gencives. L’huile de noix de coco prévient les caries, blanchit les dents, réduit les inflammations, possède de fortes propriétés antibactériennes. Le minéral abrasif naturel élimine la plaque et le tartre, polit et lisse. La glycérine végétale régénère, renforce l’émail et forme une couche protectrice. L’extrait de menthe poivrée a des propriétés antibactériennes et antifongiques, rafraîchit l’haleine.

Les brosses à dents sont en bambou, et les poils en fibres de nylon sans bisphénol A.

Pour bien évaluer l’efficacité des brosses à dents, j’en ai prise une pour moi aussi : la taille la plus grande ! Je l’utilise depuis maintenant 2 mois, et elle est parfaite : les poils sont bien souples. J’ai vu ma dentiste avant de changer de brosse à dent, et après 1 mois d’utilisation de la brosse Totobi, elle valide ! Mes gencives sont moins inflammées qu’avec mon ancienne brosse pour poils souples également. De ce constat sur moi-même, je peux en conclure qu’elles sont douces pour les gencives et dents de nos poilus ! Les filles ne sont pas fan du brossage des dents… c’est un peu la croix et la bannière de leur brosser, donc on utilise plus souvent le pschitt, mais elles ne rechignent pas au goût du dentifrice solide toutefois ! C’est l’action du brossage qu’elles aiment moyennement.

Le dentifrice est très “nature” : sa texture crémeuse et son odeur d’huile de coco et de beurre de karité. D’ailleurs, pour rincer les brosses à dents, vu la composition, mieux vaut utiliser de l’eau bien chaude pour éliminer les huiles et beurres de la brosse.

Pour l’efficacité, les filles ont été détartrées y’a pas très longtemps, et pour le moment, pas de signe de réapparition de ce malotru ! Elles valident le goût sans problème. La texture ne les gène pas non plus. Elles ne sont pas très fan du brossage, donc on alterne  jours sur 1 jour sur 2 avec les pschitt dentaires.

Le dentifrice en spray (7€65 le flacon de 100ml)

Composition et bienfaits : L’eau purifiée nettoie et soutient l’action des principes actifs. L’extrait de menthe poivrée a des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antifongiques, nettoie, rafraîchit l’haleine et a un effet désinfectant. L’extrait de feuilles de sauge, un puissant antioxydant, calme les infections buccales, régénère les gencives endommagées, prévient l’accumulation de la plaque dentaire et possède des propriétés antiseptiques. L’extrait de thé vert réduit la croissance bactérienne et les odeurs. La glycérine végétale régénère, renforce l’émail et crée une couche protectrice. Le minéral abrasif naturel élimine la plaque et le tartre, polit et lisse. Le bicarbonate de soude, un minéral naturel, nettoie en profondeur, et est antibactérien.

Les filles ont tendance à mieux supporter les pschitt que le brossage classique. Nous combinons donc les deux ! L’extrait de menthe poivré est très léger, les filles ne sentent pas la menthe après utilisation du produit. Elles ne sont pas gênées par l’odeur, ce qui est déjà un premier bon point.

Bémol cependant avec la présence d’ingrédients en poudre insoluble (comme le bicarbonate) qui ont tendance à boucher le conduit, et à entraîner quelques difficultés pour vaporiser… je dois systématiquement remonter le petit piston manuellement pour pschitter de nouveau… Et il ne faut surtout pas secouer, mais garder les ingrédients en poudre au fond pour que ça vaporise… mais du coup, on les perd dans la compo… De ce fait, et comme il est possible d’ajouter ce dentifrice dans la gamelle d’eau, j’ai fini par opter pour cette solution : je mélange bien et en verse dans la gamelle des filles.

J’avoue être conquise par la marque ! Des produits naturels, des odeurs neutres d’huile de coco et de beurre de karité, une bonne efficacité pour tous les produits testés, je vous parlais de pépites en introduction de cet article, et c’est le cas. Totobi a su nous surprendre, et la marque compte désormais certains de nos produits phare dans nos rituels d’hygiène et soin.

Le bonus, des produits en format solide que l’on peut partager facilement avec son poilu lors de week-end ou vacances : pourquoi s’embêter à encombrer sa trousse de toilette de plusieurs flacons de shampoing, masque, savons pour bipèdes et quadrupède quand un seul petit pain de savon Totobi suffit pour tout le monde ? De la place en plus et du poids en moins dans la valise, dorénavant, Totobi nous suivra dans nos séjours en vacances.

Où acheter :

Sur l’eshop officiel : https://totobi.pet/en/sklep/

Site officiel : https://totobi.pet/en/

Instagram : https://www.instagram.com/totobi.pet/

Facebook : https://www.facebook.com/totobi.pet/

Luna's Team
Luna’s Team

ʟᴜɴᴀ·s ᴛᴇᴀᴍ; ᴋᴀʀᴇɴ﹐ ɴᴀʟɪᴇ﹐ ʟᴜɴᴀ ﹠ ᴘ·ᴛɪ ᴅ·ʜᴏᴍᴍᴇ; ʀᴇ́ᴅᴀᴄᴛʀɪᴄᴇs 𝘽𝙡𝙤𝙜 𝙚𝙩 𝙈𝙖𝙜 100% 𝘿𝙤𝙜𝙢𝙤𝙢𝙨 – 𝘼𝙡𝙡 𝘽𝙖𝙗𝙮𝙨- ʀᴜʙʀɪϙᴜᴇs ᴘʜᴀʀᴇs ﹕ ᴛᴀᴋᴇ ᴄᴀʀᴇ﹐ ᴍɪɴɪ ʜᴜᴍ·s ᴀᴅᴅɪᴄᴛ﹐ ʙᴀʙʏᴅᴏɢ ᴇᴛ ᴘʟᴜs ᴇɴᴄᴏʀᴇ…

Nos rituels sur le blog

Bulle de savon : Soins et beauté

Naturelovers : Des produits naturels

Templates pour organiser vos rituels

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :