Ecouter ce contenu en version AUDIO
|
#AstroDog
Alors évidemment, les Dogs ont leur propre identité, liée au vécu et à l’éducation ; cependant, ils présentent parfois, selon leur signe astral, des similitudes … une description à prendre avec humour et recul mais un semblant de vérité en découle…C’es l’astroDOG ! Portrait ASTRODog Verseau

Le Dog Verseau 21 janvier – 19 février
Un dog verseau c’est une personnalité à part entière ; il n’est pas routinier ; c’est un aventurier dans l’âme ; il faut que cela bouge pour satisfaire son insatiable curiosité et soif de découvertes. De fait, il est souvent considéré comme un poilu très indépendant car en promenade ou à la maison, il n’a pas besoin de vous pour partir en exploration d’un nouvel environnement. EN matière de découvertes ; il apprécie également les découvertes culinaires et gustatives ; fin gourmet, il affectionne la variété et les saveurs nouvelles !
Il lui faut une main de fer dans un gant de velours ; l’autorité l’oppresse et l’entrave dans son développement personnel ; il a besoin d’une Dogmom créative et ingénieuse qui fera passer l’éducation pour une chasse au trésor et les apprentissages pour une grande partie de jeux. Il faut faire preuve de patience, ce n’est pas qu’il ne comprend pas, c’est tout simplement qu’il le fera lorsqu’il le voudra … nuance ! Son intelligence facilite les apprentissages ; mais son moteur reste l’attachement à son humain(e).
Cela étant, cette boule de poils est pleine de qualité ;
A commencer par son intelligence ; il comprendre très rapidement les choses ; mais aussi sa sensibilité et sa générosité envers vous et les autres car il est très attentif aux détails ; ainsi, il remarque facilement lorsque quelque chose ne va pas ! C’est un compagnon qui déborde d’affection ; sociable et chaleureux avec vos amis ainsi que leur congénère. Il est d’ailleurs toujours content d’avoir de la visite ou de la compagnie.
Son intelligence lui permet d’intellectualiser facilement les transitions ; de fait, il s’adapte aisément à la vie urbaine ou rurale, ainsi qu’au passage de l’une à l’autre ; par exemple, durant les vacances ou à l’occasion d’un déménagement ; à condition qu’il retrouve ses repères ; à commencer par vous !
Il apprécie de vous accompagner dans le quotidien ; boulot, aventures, voyages ; sa prédisposition à la découverte et son profond attachement affectif, malgré son caractère indépendant, en fait un binôme de premier choix pour son humain(e). Notons, qu’il a besoin d’exercices, de préférence dans la nature ; afin de se dépenser, notamment par le flair, pour satisfaire son surplus d’énergie et son besoin de découverte.
Les défauts ?
Ils sont peu nombreux ; cependant, il peut s’exprimer allégrement que ce soit vocalement ou par des déplacements qu’on peine à suivre du regard ; lorsqu’il déborde d’émotions ou de satisfactions ; enthousiaste de nature ; il canalise difficilement les montées d’euphorie. Attention, il peut se montrer destructeur de votre intérieur s’il ne peut s’épanouir dans la découverte et l’action ; la frustration peut le pousser à saccager. Bémol, il a un sacré caractère, ne vous étonnez donc pas s’il se montre lunatique et change d’humeur pour donner suite à une contrariété !
De fait, avec lui, si vous promettez une promenade mais qu’une averse vous surprend, il faudra honorer votre promesse quoi qu’il en coute à votre brushing au risque de réveiller l’adorable tyran qui sommeille en lui. Oui ! Petit verseau peut être, également, une boule de nerfs si vous ne répondez pas à ses besoins d’activité ! Cependant, il vous faudra, malgré tout, lui apprendre à se poser de temps en temps et à apprécier le bonheur de se reposer ; voire de se prélasser ; car il a tendance à présumer de ses forces et à exagérer !
En règle générale, c’est une boule de poils enjouée, qui n’est pas contre le fait de cohabiter avec un autre, à condition que le traitement et l’attention soient vraiment équitables.





No Comments