Un nouveau D.I.Y. biscuits “Antoinette”; pour les gourmands; car il nous arrive d’organiser des goûters avec les copains; je voulais une collation qui soit aussi jolie que bonne; plus sophistiquée que les précédents D.I.Y. biscuits à retrouver sur le blog. Une friandise plus festive; qui peut servir à concocter; par exemple, un buffet d’anniversaire; ou encore, une Garden Party !

Antoinette
Un délicieux petit biscuit caroube- vanille et sa perruque coco; croquant à l’extérieur et généreux par son glaçage; le petit plaisir savoureux pour les Garden Party entre copains !
Antoinette enfile sa perruque coco pour le plus grand bonheur des papilles de nos boules de poils.
Ingrédients
Pour le biscuits;
140 gr de farine de riz
40 gr de farine de coco
2 Cc de caroube
2 Cc de poudre d’amande
2 Cc de noix de coco en poudre
1/2 Gousse de vanille
1 Cs d’huile de colza
2 Cs de l’ait d’amande
2 œufs Bio
Pour le glaçage;
3 Cs de fromage blanc de coco
2 Cc de poudre d’agave
1 Cc de colorant naturel à la betterave;
Matériel
1 grand saladier
1 Rouleau à pâtisser
2 emporte pièce rond de dimensions différentes
1 petit bol
1 Fouet
Réalisation D.I.Y. biscuits ANTOINETTE;
Etape 1: Les biscuits
Pour information; je cuisine avec un robot, cependant, vous pouvez réaliser la recette manuellement !
Tout d’abord; dans le grand saladier, versez la farine, la poudre d’amande et la poudre de coco; mélangez l’ensemble avant d’y incorporer vos œufs. Mélangez à nouveau l’ensemble;
Ensuite, ajoutez la poudre de caroube et la demi-gousse de vanille; pour cela il suffit de la couper en deux et d’extraire la vanille se trouvant à l’intérieur en faisant glisser la pointe de votre couteau. l’huile de colza et les fruits rouges; mélangez bien l’ensemble.
Enfin, incorporez vos cuillères de lait d’amande; mélangez l’ensemble; avant d’y incorporer votre cuillère d’huile et de vous assurez, en mélangeant d’obtenir une pâte homogène.
Laissez votre pate reposer 20minutes au frais.
Placez un papier cuisson sur la plaque de votre four.
Sortez votre pâte, étalez celle-ci avec un rouleau à pâtisser; à l’aide de vos emportes pièce, découpez les formes; vous utilisez d’abord le rond le plus grand, et ensuite, le rond le plus petit au centre, pour réalisez l’équivalent d’un donuts. Ensuite, vous positionnez vos biscuits sur votre plaque de cuisson.
Préchauffez votre four, 5 minutes à 160°
Enfournez votre plaque de cuisson, 16 à 18 minutes selon la taille de vos gâteaux à 160°; après cuisson, laissez refroidir à l’air libre.













L’avantage de ces petits biscuits; c’est que si vous le souhaitez; vous pouvez vous interrompre à cette première étape; ils sont croquants par la poudre de coco et savoureux par le lait d’amande; notons, qu’ils sentent la vanille -caroube; Pour ceux qui souhaitent poursuivre; nous retournons en cuisine; pendant que nos biscuits refroidissent;
Etape 2: Le glaçage
Déverser 3 cuillères à soupe de fromage blanc de Coco, généreuses dans un petit bol; auquel vous ajoutez deux cuillères à café de poudre d’agave; pour ce qui est du colorant; soit vous le réalisez avec du jus de betterave; soit vous recourrez à une version clé en main disponible dans le commerce. C’est mon cas, car je ne mange jamais de betterave !
J’utilise un colorant alimentaire de la marque Natali; vendu 3.70 euros les 6 sachets; disponible chez Greenweez. J’ai opté pour du rose, mais libre à vous de varier les couleurs;
Ajoutez donc votre cuillère à café de poudre de colorant alimentaire betterave et fouetter le tout vigoureusement; jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme; couvrez le bol, avant de le placer au réfrigérateur;
Etape 3: Finalisation D.I.Y. biscuits ANTOINETTE
Lorsque vos biscuits sont bien froid; généralement, je fais les biscuits le matin, et je finalise en fin de journée, voire début de soirée. A l’aide d’une petite spatule à pâtisserie, déposez le glaçage sur le dessus de votre biscuit; pour décorer, parsemez de quelques miettes de noix de coco.


















Pour la consommation; deux possibilités; vous les consommez directement (enfin, vous… nous dirons votre dog et ses invités); bien qu’ils soient aussi très bons pour les humains. Soit, vous les garder au frais pour les consommer dans les jours suivants; pas plus d’une semaine ! En ce cas, ne vous étonnez pas si votre glaçage semble craqueller; c’est normal mais toujours aussi bon.









D’autres D.I.Y. sont à votre disposition sur le BLOG; vous pouvez retrouver la rubrique DIY pour les créatifs, mais aussi, un article “biscuits” avec un livret de 4 succulentes recettes à télécharger.


No Comments