Ecouter ce contenu en version AUDIO
|
WHO GETS THE DOG ? / En français ; « Qui garde le chien ? »
#Cinédog
Une soirée tête à truffe en duo ou en trio…

Caractéristiques :
Il s’agit d’une comédie américaine, sortie en 2016 sur les écrans, réalisée par Huck Botko
Au casting : Alicia Silverstone, Ryan Kwanten, Randall Batinkoff plus
Bref résumé :
« Lassé de se disputer, un couple de Chicago sans enfants se sépare à l’amiable après six ans de mariage. Mais l’entente harmonieuse devient vite amère lorsque les deux réclament la garde exclusive du chien. »




Pour les photos : Copyright polyband Medien GmbH
Mon avis :
Un film ludique, tout public, qui peut se regarder en famille, mais qui cependant, tient davantage de la comédie sentimentale que de l’hymne à l’amour pour Poilu.
Bien que des problématiques réelles soient évoquées, elles ne sont que brièvement abordées, l’axe d’approche repose davantage sur la relation que l’humain peut avoir avec poilu, ou qu’il peut avoir avec son alter ego humain ; que du lien qui unit poilu à ses humains.
Le chien occupe le second plan dans ce film, même si le titre, et le synopsis peuvent laisser penser qu’il est au centre. L’histoire tourne principalement autour des problématiques du couple, de la maturité plus avancée de l’un par rapport à l’autre, notons, qu’il comporte également son lot de clichés. C’est donc bel et bien une comédie, à prendre au second degré, qui manque parfois de réalisme quant à la thématique abordée. Un film qui se laisse regarder, mais qui ne laissera pas la trace indélébile de son visionnage.
Un aperçu ? Parce qu’en le prenant au second degré, un dimanche pluvieux, ça se laisse regarder ..
Bon tête à truffe des copains, mais finalement on a pas la réponse à la question sous-jacente essentielle… Qui garde l’humain?

2 Comments
MydogisaQueen
25 janvier 2020 at 16:05Beaucoup de clichés, c’est vrai, malheureusement, ça se passe souvent comme ça ^^ ou alors, c’est l’abandon pur et simple du chien, faute de compromis ^^. Des bisous
un26mai
24 janvier 2020 at 21:33Je n’ai pas aimé ce film pleins de clichés le chien est pris en otage entre les deux maîtres autour desquels le film tourne