Astro Dogmom- Dog

Portrait ASTRO Dog Capricorne

Ecouter ce contenu en version AUDIO

#AstroDog

Réserves

Alors évidemment, les Dogs ont leur propre identité, liée au vécu et à l’éducation ; cependant, ils présentent parfois, selon leur signe astral, des similitudes … une description à prendre avec humour et recul mais un semblant de vérité en découle… L’astrodog

Le Dog Capricorne 22 décembre – 20 janvier

Un grand philosophe ? C’est du moins l’impression qu’il peut donner de lui ; un sage ; qui de prime abord peut sembler timide ou réservé ; alors qu’il est davantage dans l’observation et la prudence ; d’un naturel calme et toujours dans la modération ; il observe et analyse instinctivement les situations avant d’agir ou réagir; il est un compagnon doux et à l’écoute pour son humain.

Ses particularités ; il est affectueux, sans être démonstratif, très expressif et dévoué ; toujours dans la délicatesse; cependant, il peut parfois se montrer possessif avec son cercle familial, possessif pour sa famille, mais pas exclusif envers ses membres. On le dit calme, c’est vrai, cela étant lorsqu’il est question de protéger les siens, rien ne l’arrête ; il peut se montrer un gardien très dissuasif ! Son intelligence lui permet de ruser, mais sa volonté et son amour inconditionnel risque de le mettre en danger ; c’est pourquoi, il faut être prudent dans ce type de situation car s’il vous pense en danger rien ne pourra l’arrêter.

L’écoute et la compréhension qu’il parvient toujours à appliquer à l’humain ; ajoutés aux particularités, lui confère le potentiel adéquate pour être ou devenir un excellent chien de service ; d’autant qu’il ne se laisse jamais abattre, il est volontaire et persévérant ; il sait tirer leçon de ses échecs ou rebondir face à une difficulté ; cela fait de lui un poilu qui gère très bien les situations nouvelles ou complexes sans perdre son sang-froid.

Il n’est pas adepte des lieux trop agités ; des endroits bruyants ; oublier donc les compétitions ou les rassemblements, sauf si un travail en amont, dés son plus jeune âge à été mis en place ; en revanche, il aime la nature, les grands espaces pour se défouler ; les sons et l’observation de la nature ; les odeurs fraîches et le sentiment intense de liberté ; à vos côtés, il est le maître du monde ! De nature conformiste, il n’affectionne pas les changements outre mesure ; de fait, les déménagements, les vacances avec perte de repères, les configurations variables sont sujettes à le perturber ; c’est n’est que l’amour qu’il vous voue qui parviendra à le motiver et à dépasser la perturbation ; car pour rester avec vous, fidèle et dévoué, il est prêt à arpenter l’univers ; du moment que sa patte suit votre pied, l’avenir vous appartient !

Sa relation aux congénères peut être harmonieuse car il sait se montrer patient, cependant, il faudra que les copains soient bien codés, il n’apprécie par l’agitation, les cris et qu’on lui saute dessus ; il apprécie les jeux plus cérébraux, plus matures; il en va de même avec les petits d’homme, il est protecteur, attentif, toujours dans la bienveillance ; il aime sa meute humaine, et prend soin de la progéniture, cependant, les enfants doivent se montrer respectueux car malgré sa parfaite maîtrise de lui-même, il risque bien de se montrer ferme en les remettant à leur place ou en s’en détournant jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’il n’est pas un paillasson ;

Il fait partie de ces dogs qui ont besoin du juste milieu ; d’un côté, il apprécie de se mettre au calme pour philosopher sur l’origine des croquettes, mais de l’autre, il a également besoin de votre attention ; c’est donc une dogmom intuitive et à l’écoute qui lui conviendra le mieux ; pour cerner ses pensées et adapter son comportement à ses besoins !

C’est donc un chien discret et sage qui fait le bonheur de tous ; il s’éduque facilement par son intelligence et son sens inné de la dévotion envers sa famille ; il faudra cependant faire preuve d’équité, donner du sens aux apprentissages car étant un intellectuel dans l’âme, il doit comprendre pour légitimer la demande ! Ce n’est donc pas le compagnon adapté pour les tricks qui amusent la galerie ; en revanche, il est toujours volontaire pour acquérir une réelle compétence ; par exemple développement du flair ou du pistage.

Malgré ses airs de chien adulte, même lorsqu’il est chiot, il a besoin de tendresse et d’amour ; de se sentir rassurer par sa famille, il apprécie une vie calme et équilibrée dans un climat serine et harmonieux ; c’est ce dont il a besoin pour s’épanouir pleinement.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

Découvrir la rubrique astro

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :