Breaking News My Queen et les associations

Journée mondiale des animaux dans les laboratoires

Ce dimanche 24 avril 2022, Journée mondiale des animaux dans les laboratoires, l’ONG de protection des animaux Cruelty Free organise une journée de protestation en ligne. #EndAnimalTesting

L’objectif de celle-ci ? Exhorter les décideurs européens à écouter et à prendre des mesures concrètes et rapides afin de mettre fin aux expérimentations animales dans l’UE.

Une journée mondiale;

Cette journée mondiale, qui a lieu chaque année, permet de lancer un cri d’alerte collectif. Il faut dénoncer la condition des animaux livrés à l’expérimentation animale dans l’UE;

Exemple; en 2018, ce ne sont pas moins de 10.6 millions d’animaux qui ont été utilisés dans les laboratoires de l’UE.

Des chats, chiens, singes, lapins, souris, poissons, rats, cobayes et autres; tant d’animaux qui subissent l’expérimentation.

Comment ? Par des tests, des injections, des mutilations, l’ingestion de produits chimiques et toxiques.

Ce n’est pas tout; ils sont aussi soumis à des situations de stress, d’anxiété ou de dépression afin d’étudier leur comportement;

Leur souffrance pour évaluer l’efficacité de traitements; n’existe-t-il pas une autre solution en 2022 !?

La situation dans l’UE, des chiffres qui font froid dans le dos !

Les chiffres montrent que l’utilisation d’animaux dans les laboratoires européens ne diminue que de 1 % en moyenne chaque année. 

A cette allure, il faudra un siècle à l’UE pour mettre fin à cette pratique cruelle, qu’est l’expérimentation animale.

Les chiffres officiels ont également révélé plus de 25 700 utilisations de chiens en 2018. Ce qui correspond a une augmentation de 20 % par rapport à 2017.

Il y a eu près de 385 000 utilisations de lapins et près de 3 000 utilisations de chats. L’utilisation de porcs avait augmenté de 16 % pour atteindre plus de 88 000. Aussi, il y a eu plus de 74 000 utilisations de moutons, soit une augmentation de 13 %. 

Une manifestation pour des revendications !

La manifestation en ligne de Cruelty Free Europe aura lieu sur Twitter et Facebook de 09h00 à 11h00.

Elle est ouverte à toutes les personnes sensibles à la cause animale. Tous ceux qui souhaitent assister à la fin de l’expérimentation animale sont invitées à se joindre au mouvement.

Les Principales revendications;

Protéger et renforcer l’interdiction des tests sur les animaux dans les cosmétiques. Les animaux meurent pour les cosmétiques en Europe afin de satisfaire à la réglementation sur les produits chimiques.

Transformer la réglementation européenne sur les produits chimiques : Les règles de gestion des produits chimiques dans l’UE sont actuellement en cours de révision, offrant une opportunité de réduire et de remplacer les tests sur les animaux ; 

Moderniser la science dans l’UE. Il faut obtenir un engagement législatif. la mise en place d’une feuille de route pour accélérer la fin de tous les tests sur les animaux. 

UE face à de nouveaux enjeux !

En septembre 2021, les membres du Parlement européen ont voté majoritairement en faveur d’un plan d’action. Ce plan visait à accélérer la transition de l’expérimentation animale vers une recherche sans animaux dans toute l’UE.

Qui plus est; une enquête réalisée par Cruelty Free International en juillet 2020 est criante ! Elle atteste que 72 % des concitoyens de l’UE souhaitent la mise en application concrète de ce plan. Pourquoi attendre, pourquoi repousser les limites de la souffrance?!

Le directeur des affaires publiques de Cruelty Free Europe, Kerry Postlewhite, a déclaré :  

Notre journée de protestation est conçue pour envoyer un message clair aux décideurs européens que les citoyens veulent que les tests sur les animaux cessent. En nous unissant et en signant www.savecrueltyfree.eu , nous pouvons faire une réelle différence pour les animaux en Europe et créer une dynamique de changement irrésistible. 

Les citoyens de l’UE ont le pouvoir de contribuer à mettre fin aux expérimentations animales en signant l’initiative citoyenne européenne (ICE). La revendiation collective est un mécanisme formel qui peut façonner l’UE en demandant à la Commission de proposer de nouvelles lois.

Une ICE soutenue par Cruelty Free Europe et d’autres organisations de protection des animaux en faveur de cette demande à l’UE; à savoir, mettre fin aux expérimentations animales. Celle-ci peut être signée en suivant ce lien www.savecrueltyfree.eu

Concrètement, comment faire ?

Commencez par signer la pétition, accessible jusqu’au 31 aout 2022 et le 24 avril entre 9 et 11h, inondez les réseaux sociaux, avec les visuels élaborés par le mouvement, à télécharger ICI et en utilisant le #EndAnimalTesting

Source des informations : CP Cruelty Free UE

Les liens utiles : Le site officiel de Cruelty Free Europe / Le site international de Cruetly Free / Le Facebook Europe pour communiquer votre soutien à la manifestation / Le Twitter si vous préférez ce réseau / D’autres contenu sur la thématique cause animale à découvrir sur le blog.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

,

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :