Ma salle de jeux

Jouets THE FURRYFOLKS

Ecouter ce contenu en version AUDIO

Précédemment, j’ai présenté la marque THE FURRYFOLKS sur le blog avec un superbe sweatshirt ! Aujourd’hui, je souhaite vous parler des jouets THE FURRYFOLKS. Tout nouveau, tout beau, un concept à ne pas manquer !

JOUER C’EST LA VIE !? THE FURRYFOLKS L’A COMPRIS !

Sur le blog, nous vous avions proposé un guide complet sur le choix des jouets pour son chien ! Vous pouvez le retrouver en suivant CE LIEN. Aussi, l’occupation est très présente dans notre quotidien. Ou dirons nous, dans le quotidien de ma boule de poils Queeny ! De fait, une rubrique entière y est dédiée, vous pouvez la parcourir JUSTE ICI.

Bref, le jeu contribue largement à l’épanouissement de nos boules de poils et cela, THE FURRYFOLKS l’a bien compris. Car c’est une marque soucieuse du bien-être de nos chiens ! Ce sont, eux mêmes, des DOGPAWRENTS !

Ils comprennent donc parfaitement la nécessité de stimuler mentalement nos chiens, au quotidien. D’où, ils ont lancé une nouvelle gamme de jouets “NOSEWORK“. C’est-à-dire, des jouets d’occupation liés au flair. Ainsi, les jeux de flair sont à apparenter à du travail olfactif.

De fait, ils présentent plusieurs bienfaits pour la santé mais aussi pour le mental. Nous pouvons, notamment, évoquer qu’ils contribuent à combler les besoins de notre chien.

Quels sont les bienfaits des jeux de flair ?

QUI DIT FLAIR DIT RENIFLER … Soyons clairs, sur la question du renfilage. C’est dans l’instinct de nos chiens de renifler. Cependant, lors des promenades bien souvent nous les refreinons. Par sécurité, peur de l’empoissonnement, des bactéries, des risques d’ingestion dangereuse, etc. Ainsi, proposer des jouets de flair à nos chiens, à la maison, permet de limiter la frustration ressentie à l’extérieur lors de ces interdictions. Nous pouvons donc baliser une pratique instinctive en la sécurisant par notre encadrement. A savoir, le choix de ce qui est flairé, à savoir, un jouet.

Outre le fait que les jeux de flair contribuent à combler les besoins de nos chiens. Je peux également mettre en évidence le fait qu’ils favorisent l’acquisition de la patience et renforcent la concentration.

Aussi, ils peuvent aider votre chien à gagner en confiance en lui, notamment par un renforcement positif lorsqu’il atteint son objectif. Cela contribue donc grandement à accroitre votre complicité, si vous jouer ensemble ou l’encouragez durant le jeu. Enfin, les jeux de flair peuvent également être utilisés afin de former votre chien à la discrimination de certaines odeurs. Ce dernier aspect, pratiqué en amont, peut servir d’initiation à une activité plus vaste, en extérieur, le Mantrailing.

En apprendre davantage sur LES BESOINS DU CHIEN / LA STIMULATION MENTALE

Bref, le jeu c’est la vie ! D’autant qu’il procure une fatigue saine. Ainsi, il contribuera donc à un bon repos. Enfin, cela favorisera la réduction des troubles comportementaux, tel que l’anxiété. Aussi, il contribuera à ce que votre chien soit épanoui. Un chien bien dans ses pattes est un chien heureux. D’où, j’ai toujours accordé beaucoup d’importance à l’occupation, aux jeux d’occupation, voire aux jeux intelligent ou encore, au jeu de fouille (flair) pour ma boule de poils.

ON RENIFLE LES légumes avec THE FURYFOLKS

Donc, nous venons de valider l’importance du flair et plus globalement du jeu dans la vie de nos boules de poils. Si vous êtes au taquet sur les nouveautés permettant d’égayer le quotidien de votre chien, vous allez adorer ce qui suit.

Les jouets THE FURRYFOLKS ! Effectivement, cette marque chouchou vient de lancer une nouvelle gamme de jouets 100% occupation par le flair. La thématique choisie ? “MONSIEUR mange des légumes” !

Ainsi, 4 jouets sont proposés : Hooman en trois coloris, le radis, le brocolis et le chou rouge.

©thefurryfolks

Notons que ces 3 légumes sont à placer dans la catégorie que les enfants aiment le moins. De fait, si vous avez un petit d’homme, ils peuvent contribuer à les réconcilier. Effectivement, en voyant son chien jouer avec les légumes tant détestés, petit d’homme peut envisager de leur laisser une seconde chance… Qui sait?!

QUEENY & LES JOUETS THE FURRYFOLKS !

Pour le Noël de Queeny, j’ai passé commande deS jouets sur le site officiel de THE FURRYFOLKS. Ainsi sous le sapin, elle a découvert l’HOOMAN bleu et jaune, le chou rouge et le brocoli.

Comme pour ma précédente commande, j’étais ravie de la rapidité d’expédition, du soin minutieux accordé à l’emballage et du packaging superbe.

Les jouets présentés sont réalisés à la main, dans des matériaux conformes aux normes de sécurité. Cependant, comme pour n’importe quel jouet, il faut rester vigilant. De fait, retirer le jouet s’il présente des signes de dégradation. Cela afin d’éviter les ingestion de matériaux.

Enfin, sachez que les trois jouets que je vous propose de découvrir peuvent être lavés, à froid, en machine. Nous ne reviendrons pas sur la question de l’hygiène pour le chien.

Cependant, je rappelle qu’il est important de laver les jouets de nos compagnons afin de limiter les poussières, acariens et bactéries pouvant entrainer des maladies, allergies ou problématiques de santé que l’on peut aisément éviter.

Le chou rouge

Débutant ou en idéal pour l’initiation

C’est typiquement le jeu idéal pour les chiots ou les débutants. Il suffit de cacher des friandises entre les feuilles de chou et laisser sa boule de poils fouiner. Notons, que les feuilles sont en extérieur pilou, idéal pour les truffes délicates.

Cependant, à l’intérieur, elles contiennent les fameuses feuilles froissées attractives qui font du bruit pour attirer. Vous savez, celles que nos chiens adorent car elles font un bruit de papier ! Bonus, le pouic pouic au centre.

Le chou rouge est vendu 16 euros

Je pense nécessaire de rappeler que lorsque notre chien acquiert une nouvelle compétence, il est nécessaire de renforcer l’aspect positif. Ainsi, il ne faut jamais rester sur un échec. D’où, l’importance de choisir des jouets adaptés et de hiérarchiser le degré de difficulté. C’est pourquoi, j’ai classé les trois jouets par niveau, à savoir, du plus simple au plus complexe.

Jouer permet de limiter les frustrations. Cependant, un jeu qui confronte à l’échec, a contrario, est voué à les renforcer. De fait, soyez attentif et n’hésitez pas à guider votre chien durant les séances de jeu lors de la découverte d’une nouvelle activité ou d’un nouveau jeu.

HOOMAN

Niveau intermédiaire

Trois coloris : Bleu et jaune pour le DOG BLESS. Vert et beige pour le FLOWER, et enfin rose, rouge et orange pour le LOVE.

D’emblée, je vous explique qu’HOOMAN est un concept à lui seul. Effectivement, les trois sont à Matcher avec les pulls vendus par la marque. Aussi, Hooman est un message universel de tolérance. Quelque soit la couleur de votre peau, votre chien vous aime et vous l’aimez ! J’adore ce concept !

Peut-être un Clin d’œil subtil à la lutte contre le racisme !

Hooman propose de multiples cachettes dans sa chevelure. Vous pouvez donc y glisser des petites friandises ou des lanières.

Par exemple, de viande séchée. Aussi, passer des bâtonnets à de plus petites friandises peut renforcer le niveau de difficulté pour votre chien. Une manière de redécouvrir le jouet lorsqu’il pense déjà le maitriser.

Hooman est vendu 16 euros

LE brocolis

LEVEL UP ! Dogexpert !

Le brocolis est le niveau supérieur d’Hooman car il propose trois boules de cachettes multiples. Ainsi, vous pouvez hiérarchiser la difficulté selon le même procédé. C’est-à-dire, en passant de grandes friandises à des plus petites récompenses. Evidemment, on peut envisager de ne pas utiliser toutes les boules en même temps pour accroitre la difficulté.

Le brocoli est vendu 17.87 euros

Outre le fait qu’il s’agisse de jouets de flair, ils peuvent également être utilisé en équipe. Exemple, lancer et rapporter. Ou encore, en doudou, ainsi, votre boule de poils pourra les câliner et dormir avec eux.

Pour dénicher des friandises à utiliser dans vos jeux d’occupation, rendez vous dans la rubrique “LE COIN DES GOURMANDS” nos tests vous aiderons peut être à faire votre choix ou à découvrir des nouveautés.

Bienfaits des jouets THE FURRYFOLKS ?

Tout d’abord, il s’agit de jouets d’occupation. De fait, ils contribuent à répondre aux besoins de nos chiens. Notamment, dans le domaine de la stimulation mentale. Ainsi, ils permettent de rompre l’ennuie et de pratiquer une activité physique douce mais adaptée ! Exemple, pour les chiens en situation d’handicap ou touché dans la mobilité.

Ensuite, nous pouvons ajouter qu’ils sont parfaits lors de convalescence ou mauvais temps car ils permettent à notre chien de se dépenser sans s’épuiser. Pour le chiot ce type de jeu contribue à l’éveil éducatif et à l’acquisition de la faculté de concentration. Aussi, pour le senior, ces jeux favorisent un maintien optimal des facultés cognitives. De plus, pour les chiens hyperactifs ou anxieux, ce dispositif permet de distraire sainement d’une source de stress ou décharger un surplus d’énergie.

Enfin, pour les chiens qui mangent trop vite, sachez que les jeux peuvent être utilisés comme des gamelles anti glouton. En bref, vous placez des croquettes à la place des friandises. Ainsi, votre chien ingérera moins rapidement son repas.

Bref, les jouets de THE FURRYFOLKS sont un réel bienfait pour le quotidien de nos chiens !

MON AVIS SUR LES JOUETS THE FURRYFOLKS ?

Alors, clairement, depuis que j’ai découvert cette marque je suis adepte. Une grande adepte ! D’ailleurs, en ce moment même j’attends la livraison de ma troisième commande. Coming Soon sur le blog, c’est à nouveau une tuerie en approche. Le rapport qualité prix pour des jouets d’occupation est excellent. Il faut dire qu’ils sont très attractifs. Queeny a adoré ce cadeau.

Outre la distraction conférée à ma boule de poils … J’aime beaucoup le concept d’Hooman et la thématique “légumes”. Les adages “MANGER-BOUGER” ou encore “5 FRUITS ET Légumes par jour” prennent sens avec ces nouveautés !

Les jouets – légumes ont un visage, une forme de personnification que je trouve très drôles. Ainsi, lorsque Queeny les mâchouille, on a l’impression qu’ils râlent ! Bref, je suis à nouveau conquise par la marque THE FURRYFOLKS !

PLAYTIME JOUETS THE FURRYFOLKS

QUAND LA FATIGUE SURVIENT…

ON SIESTE AVEC HOOMAN

LES LIENS UTILES

Le site officiel THE FURRYFOLKS / L’INSTAGRAM / THE FURRYFOLKS sur le blog.

Info : Les jeux sont disponibles chez BARKERS AND BROTHERS qui lance prochainement son e-shop, stay connected !

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser soit en commentaire de cet article, soit en nous contactant sur l’adresse e-mail du blog : mydogisaqueen@gmail.com ou notre compte Instagram @mydogisaqueen.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :