Ma salle de jeux

FLAIRPLAY

Ecouter ce contenu en version AUDIO

Aujourd’hui, je vous propose de poursuivre les bons plans dans le domaine de l’occupation ! Par la présentation d’une jeune marque française FLAIRPLAY ! Il s’agit d’une marque 100% artisanale et Made In France qui devrait vous plaire !

Comme vous le savez déjà, l’occupation et la stimulation mentale occupent une grande place dans le quotidien de ma boule de poils. Effectivement, d’une part, je suis quelqu’un qui travaille. De fait, Queeny a besoin d’occupation durant mes absences. D’autre part, même croisé, elle n’en reste pas moins à moitié “berger”. Ainsi, elle a besoin d’être stimulée mentalement pour s’épanouir !

Information : Sur le blog, vous pouvez retrouver de nombreux contenus sur l’occupation et la stimulation mentale. Ainsi que sur les besoins du chien ou encore, les jeux contribuant à les combler.

FLAIRPLAY, au hasard !

Au hasard de mon fil d’actualité, je suis tombée sur une publication FLAIRPLAY. Instinctivement, j’ai cliqué pour découvrir la marque et les produits. Ce fut une excellente surprise car il s’agissait de jouets de fouille réalisé à la main, au crochet !

FLAIRPLAY propose un produit phare, à savoir, la balle de fouille.

Alors, certes, le concept balle de fouille existait déjà. D’ailleurs, il vous a été présenté dans un article il y a deux ans chez BOOPTHESNOOT. Cependant, le concept de balle de fouille revisitée et réalisée en crochet est complètement novateur !

Ce qui fait la différence chez flairplay ?

Chez FLAIRPLAY, les balles sont réalisées à partir de fil recyclé. Complètement à la main, au crochet. Ce qui confère à votre jouet une résistance supérieure et, surtout, un cachet très appréciable pour moi ! A savoir, un produit 100% artisanal et écoresponsable.

Un autre point novateur … La prise en considération de la faculté de progression chez le chien. Aussi, l’individualité, par une hiérarchisation de la difficulté. Ainsi, vous pourrez retrouver 3 niveaux, hiérarchisés comme suit : Facile, intermédiaire et difficile.

Enfin, sachez que les balles sont proposés dans 7 coloris différents. Ainsi, nous pouvons tous trouver notre bonheur !

Choisir un jouet FLAIRPLAY pour son chien … C’est donc, encourager l’entreprenariat français. Intégrer l’écoresponsabilité dans le quotidien de notre chien, par un jouet en fibres naturelles et recyclées. En plus, c’est favoriser les bons comportements lié à l’achat. Notamment, en limitant l’impact de la mondialisation, de la surconsommation ou de l’utilisation massive du plastique et de ses dérivés.

MON ACHAT FLAIRPLAY

Pour le noël de Queeny, j’ai commandé une balle de fouille FLAIRPLAY. J’ai sélectionné le niveau difficile en coloris Cobalt. Vous le savez certainement, je suis une grande adepte des 50 nuances de bleu ! Celle-ci est vendue 34.50 euros en taille normale et 47.50 euros en taille maxi. Elle est à retrouver sur le site officiel de Flairplay. Car oui, chez Flairplay, il y a plusieurs configurations possibles … Ainsi, la balle de fouille se décline avec passion !

On vous aide à choisir ?

Le niveau de difficulté :

Facile pour les débutants, entendons, si votre chien n’a jamais approché un jeu d’occupation, s’il s’agit d’un chiot ou d’un senior. Notons que le niveau facile peut également être recommandé pour les chiens touchés par un handicap. Ce type de jeu est idéal pour lui permettre de se dépenser mentalement, de reprendre confiance en lui, de se réconcilier avec son corps.

Lorsque l’on démarre la stimulation mentale avec son chien : Je vous recommande de l’accompagner. En lui montrant, en l’encourageant, en le motivation et surtout, en le félicitant. Ce type de dispositif est vraiment propice au renforcement de votre complicité.

Intermédiaire pour ceux qui sont déjà initiés. Difficile pour les chiens coutumiers aux jeux de flair ou fouille.

Un conseil, n’hésitez pas à acquérir le niveau facile ou intermédiaire lors du premier achat. Ainsi, lorsque votre chien le maîtrisera vraiment ce premier jouet, vous pourrez faire jouer l’écoresponsabilité, à nouveau ! Comment ? En revendant votre balle d’occasion pour pouvoir acheter le niveau suivant. Pour offrir une seconde patte à vos objets, rendez-vous chez FRIPAWS. Ou, vous pouvez en faire cadeau à un copain dans le besoin, par exemple, en refuge ou association.

La taille

NORMALE de 12cm ou MAXI de 17cm.

Le choix de la taille sera lié au gabarit de votre chien. Afin de jouer en toute quiétude votre chien doit pouvoir la prendre entre les pattes. Aussi, la transporter, la pousser, la secouer. De fait, si le format est trop grand, cela risque d’être compliqué. Je pense notamment aux petits chiens.

Ainsi, n’oubliez pas qu’un jeu lorsqu’il est adapté s’avère source de satisfaction. Cependant, lorsqu’il ne l’est pas et que son utilisation est difficile, malgré des efforts, il peut devenir source de frustration.

La couleur

7 coloris sont proposés par la marque FLAIRPLAY : Anthracite, Cobalt, Argile, Bubblegum, Emeraude, Noisette, Sunny.

Ce dernier critère est laissé à la libre appréciation de la Dogmom. Elle choisira en fonction de ses goûts, de son intérieur. Voire, du pelage de son chien ou de ses effets personnels.

Composition des balles : 80% coton recyclé, 20% polyester recyclé.

Comment utiliser sa balle Flairplay ?

Le flair est l’action de flairer. Autrement appelé renifler. C’est un trait instinctif, pour ne pas dire inné chez notre chien. Pour solliciter sa faculté à flairer, il vous suffit de disposer des petits friandises dans la balle. Il faudra les répartir judicieusement.

Aussi, vous pouvez ajouter un degré de difficulté. En hiérarchisant la cache. Au début très odorantes et visibles. Ensuite, peu nombreuses, peu odorantes et dissimulées au point d’être invisibles.

C’est ce que je fais toujours pour Queeny lorsqu’elle découvre un nouveau jouet. On démarre par une première partie facile de “rencontre avec le jouet”. J’intègre donc plusieurs friandises, visibles et odorantes.

Lors de la seconde partie, je dissimule plus en profondeur les friandises, elles sont toujours odorantes mais invisibles et moins nombreuses.

En revanche, pour la troisième partie, je sélectionne des friandises moins odorantes, elles seront donc également beaucoup moins nombreuses et complètement dissimulées.

Au départ, pensez à bien retenir le nombre de friandises dissimulées pour pouvoir guider et encourager votre chien à poursuivre la fouille. Aussi, lorsque votre chien joue plusieurs parties, il vous faudra adapter sa quantité alimentaire. Toutes ces friandises constituent un extra … Cependant, il doit être pris en considération afin de limiter les risques de surpoids.

Aussi, ne vous étonnez pas si votre chien fait le regard du chat dans SHREK lorsque sa balle n’a plus de friandises, cela signifie qu’il veut rejouer …

MON AVIS SUR FLAIRPLAY ?

D’emblée … Queeny a adoré ce cadeau ! Il était placé dans une jolie boîte avec un ruban rouge. Ce fut un gros coup de cœur. Je crois surtout, qu’elle était habituée aux jouets que nous avons à la maison. Ainsi, un nouveau jouet et en prime difficile, c’était hyper motivant pour elle !

De mon côté, j’ai vraiment apprécié la qualité de la réalisation ! Pas un défaut, c’est un très beau produit ! D’où, le rapport qualité prix est amplement justifié ! Cette balle est magnifique ! Distrayante et jolie, que demander de mieux ?!

D’autant, qu’elle peut être lavée à 30°C en mode délicat. Je le dis souvent, mais l’hygiène est importante dans la vie de nos chiens. Surtout pour les jeux avec de l’alimentation. Il faut éviter la prolifération des bactéries ou des acariens dans les textiles. Aussi, je vous recommande de l’aspirer entre deux parties de jeux.

Bref, je suis vraiment très satisfaite de mon achat. Un cadeau écoresponsable et artisanat qui contribue à combler les besoins de ma boule de poils ! De fait, je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur le site officiel de FLAIPLAY. Vous trouverez certainement le bonheur de votre chien ! Bonus, les balles peuvent également être utilisées par nos amis les chats …

Commander sa balle FLAIRPLAY

Lorsque vous aurez sélectionné la balle la plus adapté à votre chien et en adéquation avec vos goûts pour la couleur… Il vous faudra attendre entre une et trois semaines.

Effectivement, je vous rappelle, qu’il s’agit d’une création à la main et complètement artisanale. De fait, les délais sont liés au fait que la créatrice donne naissance à votre balle avec ses petites mains, en crochetant, un fil après l’autre. Cela, en dispensant soins, minutie et amour à cet objet naissant qui apportera joie et distraction à votre boule de poils.

Les balles sont vendues : Entre 16.50 et 27.50 euros pour le niveau facile. Comptez entre 24.90 et 37.50 l’intermédiaire. Enfin, entre 34.50 et 47.50 euros pour le niveau difficile. Selon la taille normale ou maxi.

Bien évidemment, vous recevrez un e-mail de confirmation pour votre commande et un autre au moment de l’expédition pour pouvoir suivre votre colis. Cela étant, il vous est toujours possible de contacter Flairplay si vous avez la moindre question.

La livraison en proposée en Mondial Relay ou par Colissimo.

LES LIENS UTILES

Le site officiel de FLAIRPLAY / L‘Instagram

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser soit en commentaire de cet article, soit en nous contactant sur l’adresse e-mail du blog : mydogisaqueen@gmail.com ou notre compte Instagram @mydogisaqueen.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :