Un nouveau Cinédog à vous présenter, il s’agit du film DOG, que j’ai regardé récemment et que je souhaite vous proposer sur le blog. Alors, clairement, ce n’est pas mon film préféré, cependant, il y a du potentiel pour les adeptes malinois.

Dog est un film américain, réalisé par Reid Carolin, Channing Tatum; écrit par Reid Carolin, Brett Rodriguez; sortie du film février 2022; avec au casting; Channing Tatum , Luke Forbes , Ethan Suplee
D’une durée d’1h42; il est placé dans les catégories comédie et drame.
Notons qu’il s’agit du premier film en tant que réalisateur de Channing Tatum.
Synopsis de Dog;
Deux anciens Rangers se voient forcés de partir ensemble dans un road-trip qui changera leur vie. Le vétéran Briggs (Channing Tatum) et Lulu (un chien belge malinois) montent à bord d’une Ford Bronco 1984 et sillonnent la côte du Pacifique dans l’espoir de se rendre à temps aux funérailles d’un autre soldat. En cours de route, ils se rendent mutuellement fous, brisent quelques lois et échappent de peu à la mort. Ils apprennent finalement à baisser leur garde afin de se donner une chance de trouver le bonheur.
Bande-annonce;
En images;








Alors, pour être franche, je reste très mitigée sur ce film; oui, le chien est top et joue très bien son rôle, c’est d’ailleurs lui qui dynamise les scènes; mais côté scénario; même si celui-ci permet de mettre en lumière la détresse émotionnelle et psychologique des vétérans de guerre; j’ai beaucoup de mal à accrocher. Je pense que le personne principal est rendu volontairement “détestable” car personnellement, je n’ai pas réellement éprouvé de compassion; il est immature, égoïste, et carrément inapte à s’occuper d’un chien, compte tenu qu’il ne parvient pas à s’occuper de lui-même;
On notera, pas mal de clichés; des blagues parfois lourdes, un manque de subtilité et des dialogues très limités. A contrario; comme la majorité des films “roadtrips”, il y a de l’action; ça bouge, c’est riche en rebondissements et en rencontres, bien que caricaturales, elles permettent de dévoiler la personnalité des deux héros de l’aventure; on en apprend davantage sur leurs passés respectifs, ce qui permet de mieux comprendre les maux de l’âme qui les torturent.
Un héros humain qui agace; pourtant, au fil du récit, on sent un changement, infime, puis conséquent, une prise de conscience, un attachement pour Lulu et le sentiment d’injustice, qui enfin, gagne la partie. Une nouvelle chance pour ces deux “blessés” par la guerre, survivant dans une vie qu’ils doivent réapprendre à mener plus sereinement.
Alors, toujours en toute franchise; ça se laisse regarder; Lulu est absolument superbe; les paysages traversés dans leur périple sont sympas à contempler; il y a des gags qui font rire; on sent une réelle complicité entre eux, mais ce n’est pas le film “canin” qui me marquera pour les dix prochaines années. En revanche, il vous permettra de passer un bon moment détente avec votre boule de poils sur le canapé.
Les liens utiles: Le site officiel MGM / D’autres Cinédog sur le blog par ici.


2 Comments
MydogisaQueen
12 juin 2022 at 16:54J’ai pensé la même chose que toi avant de visionner, mais ce chien est juste magnifique !! Des gros bisous !
roijoyeux
12 juin 2022 at 16:48Je ne suis pas un fan de Ch. Tatum mais pour Lulu pourquoi pas ?? … bisou à toi et Madame Queeny
😉