Canumi
Alimentation NatureLovers Soins et quotidien

CANUMI

On pense, souvent à tort, que le poisson est destiné aux chats et la viande aux chiens; cependant, nos chiens, comme les chats apprécient tant la viande que le poisson; c’est tout l’attrait de Canumi qui propose des repas naturels au poisson, sous format conserves, pour varier la routine, majoritairement carnivore de la gamelle de notre boule de poils.

Canumi

C’est une jeune marque Espagnole, localisée dans les Rías Baixas qui propose une alimentation 100% naturelle, de qualité humaine, exclusivement au poisson, sous format conserves.

Une alimentation qui offre des bienfaits, au naturel, inestimables pour la santé de nos compagnons par les multiples propriétés de ses ingrédients.

Des produits naturels , équilibrés, digestes, faibles en calories dans des conserves fabriquée de manière artisanale en Galice.

Conserves ?

Canumi propose une alimentation en conserves; ce qui permet une conservation optimale, accessoirement, pour les dogmoms qui aiment faire des réserves, cela permet d’anticiper avec des dates de conservation longues.

Niveau conditionnement; ils respectent toutes les normes, processus de manipulation et d’emballage que la tradition de la mise en conserve pour les humains implique, mais fabriqués exclusivement pour nos amis à fourrure. Bien que vous puissiez aussi le manger!

Zoom sur notre test Canumi;

Canumi propose cinq variétés de conserves : Filets de Maquereau, sardines de la côte Atlantique, Moules vertes de Nouvelle Zélande, Foie de lotte de la côte Atlantique et thon de la côte Atlantique.

Trois variétés ont été testées par Queeny …

Première info importante : Il s’agit d’un repas; ce qui implique qu’il faut respecter les quantités préconisées, et que ce jour là; il ne faut pas donner de RM ou de croquettes à côté; c’est idéal pour varier l’alimentation; fournir des bienfaits naturels par les superaliments qui composent les conserves; vous pouvez envisager de proposer une gamelle Canumi à la fréquence de votre choix; par exemple: une fois par semaine, tous les 10 jours, tous les 15 jours; ou plus si votre compagnon est adepte des bienfaits de la mer. Chez nous, c’est une fois par semaine; le vendredi !

Sardines de la côte Atlantique;

Canumi

Sur le blog, nous avons déjà évoqué les bienfaits de la sardine;

D’où, c’est un bonheur d’en trouver chez Canumi; elles sont vendues chez Inooko 2.49 euros la boite de 100 gr ou chez Canumi 17.60 euros les 8 boites de 100gr.

Naturellement riche en omégas 3 et 6 qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et agissent en tant qu’anti-inflammatoire naturel; elle contient également de nombreux minéraux; tels que phosphore, sélénium, iode, fer et magnésium.

La sardine est également une alliée du système digestive et du bon état de santé général grâce aux vitamines E et B12; comme la majorité des produits de la mer; son apport en calcium conféré par la vitamine D, en fait un atout articulaire qui contribue à renforcer les os mais aussi, à améliorer la qualité de la peau et du pelage.

Enfin la sardine aide au maintien du système immunitaire grâce à la vitamine B6 et cette fameuse vitamine D.

Elle peut être consommée crue ou cuite, et ce, sans perdre en nutriments; par ailleurs, la cuisson contribue à la rendre plus digeste pour les poilu les plus sensible. Cependant, attention, elle comporte une colonne vertébrale, ayant une forte teneur en calcium, avec des toutes petites arêtes; De fait, lors de la préparation, je retire les arêtes et je laisse la colonne.

Moules vertes de Nouvelle Zélande;

Sur le blog, nous avons déjà évoqué les bienfaits de la moule verte;

Vous pourrez retrouver les conserves de Moule verte vendues; 4.99 euros la boîte de 100g chez Inooko ou 37.60 euros le pack de 8 boites chez Canumi.

La moule verte est réputée pour être un puissant anti-inflammatoire naturel qui peut contribue à soutenir lors des crises articulaires ou musculaires; notamment parce qu’elle est une source de source de glucosamine et de chondroïtine. Bonus, ce produit de la mer à le plus bas niveau de métaux détecté; c’est donc l’un des superaliments qui présente le moins de risque par ingestion pour nos compagnons.

Elle a des niveaux élevés d’oméga 3 EPA et DHA, elles contiennent une grande variété de vitamines, minéraux, acides aminés, antioxydants, enzymes, oligo-éléments et bien d’autres nutriments. Sa haute teneur en vitamine B12 favorise la régénération cellulaire et aide le système nerveux. C’est une excellente protectrice et réparatrice des muscles et des articulations. Elle aide à réduire la douleur et agit comme un stimulant alimentaire.

Attention : Il peut y avoir des effets secondaires si votre compagnon est allergique aux crustacés . Aussi, il est déconseillé d’en donner aux chiennes gestantes et allaitantes d’en consommer en raison de sa forte teneur en minéraux. Il en va de même pour les chiens ayant des problèmes de thyroïde ou de foie; en raison de sa forte teneur en iode. Dernier point de vigilance, si votre chien est actuellement sous traitement antiinflammatoire, il est préférable de demander l’accord de votre vétérinaire; car la fusion des deux pourrait altérer le traitement médicamenteux.

Foie de lotte de la côte Atlantique;

Canumi

Le foie de lotte est vendu 4.99 euros la boite de 100g chez Inooko ou 33.60 euros le pack de 8 boîtes de 100g chez Canumi.

Le foie de lotte contient les propriétés des poissons gras, c’est pourquoi il est une excellente source de vitamines et de minéraux pour nos animaux de compagnie. C’est un super aliment plein de nutriments, contenant des Oméga 3 et des Vitamines A et D. Il a une forte teneur en fer, ce qui assure une bonne oxygénation des muscles.

Le foie de lotte favorise le système cognitif de notre compagnon en lui donnant plus d’énergie. Il améliore la qualité et prévient la mue, favorise une peau saine et contribue à une bonne cicatrisation.

Aussi, il Aide à améliorer le fonctionnement du système nerveux central. C’est un excellent antioxydant naturel. Enfin, le foie de lotte est un mets de la mer. On peut le comparer aux multiples propriétés de l’huile de foie de morue.

On passe à table ? Une gamelle Canumi pour FishAddict…

Tout en respectant les quantités préconisées; il est parfaitement possible de faire un mélange de plusieurs produits; afin de proposer une gamelle 100% produits de la mer à votre boule de poils.

Pour les quantités : XXL max 200g/jour / L max 160g/jour / M max 125g/jour / S max 63g/jour / XS max 40g/jour. A titre indicatif, Queeny est un gabarit M.

Une autre information importante : lorsque vous préparez la gamelle, ne jeté pas le liquide de conservation présent dans votre conserve, c’est une “sauce” parfaite pour que le contenu de la gamelle ne soit pas trop sec; l’ensemble sera donc hydraté. D’autant que le liquide est également très riche en nutriments; notamment; minéraux et des oligo-éléments. Le magnésium, le potassium, le phosphore, le calcium, le zinc, l’iode en font partie. Ainsi, elle préserve les vitamines A, D et E et, dans une large mesure, toutes les classes B. Bonne accumulation d‘Oméga dans l’eau de cuisson. 

Aussi, il est important de veiller à ce que votre boule de poils ait de l’eau à proximité; car les produits de la mer peuvent donner soif.

Une superbe découverte pour nous, Queeny est adepte des produits de la mer, elle en recevait déjà bien avant; cependant, j’ai toujours privilégié les produits frais et de saison; un concept qu’il est très difficile de lui faire comprendre; par les conserves Canumi, il me sera désormais possible de lui proposer des saveurs FishAddicts toute l’année.

Notons, que les dates de conservation sont longues, ce qui permet de faire un stock auquel on peut recourir pour les occasions spéciales, pour varier la gamelle quand poilu fait la moue à force d’ingérer tous les jours la même chose; ou encore, pour renforcer sa santé général grâce aux nutriments de ces superaliments.

Le rapport qualité-prix est au rendez-vous; ce sont des produits frais, dont l’odeur et la couleur, à l’ouverte de la conserve, ne peuvent m’éprendre.

Enfin, il s’agit d’une entreprise écoresponsable, durable, basée dans l’Union Européenne; j’apprécie le concept novateur de proposer des conserves, quasi identiques à celles des humains mais packagées pour nos boules de poils. D’ailleurs les plus gourmands pourront, aisément, gouter car les produits sont vraiment propres à la consommation humaine.

L’humaine est contente car sa boule de poils adore !!!

Thon de la côte Atlantique vendu 1.99 euros la boite de 100g chez Inooko ou 16 euros le pack de 8 boites de 100g chez Canumi.

Filets de Maquereaux vendus 2.99 euros la boite de 100g chez Inooko ou 22.40 euros le pack de 8 boites de 100g chez Canumi.

Sur le site officiel de Canumi; vous pouvez composer directement vos Pack; de 8 à 24 boites.

Les liens utiles : Le site officiel / L’Instagram / Le Facebook / Le Shop d’Inooko pour le shopping / Inooko sur le blog.

Un jour, une conserve …

C’est en 1810 que la conserve fait son apparition; effectivement, c’est à ce moment que le confiseur Nicolas Appert publie un article pour expliquer sa méthode de stérilisation et de conservation des aliments; à l’époque elle consiste à placer les aliments dans des bocaux étanches qui sont chauffés à haute température.

Une méthode que le londonien Peter Durand améliorera dans la foulée en généralisant l’utilisation des “boîtes” cylindriques en métal recouvertes d’une couche d’étain. Ainsi, naquit la conserve …

L’avantage de la boîte de conserve étant qu’elle permet un transport facile des ressources alimentaires et propose une conservation optimale des aliments, avec des délais très longs. Qui plu est, on peut faire des conserves avec plus ou moins tout !

D’où, elle séduit rapidement les aventuriers, voyageurs et colons du XIXe siècle.

Même si ses débuts furent laborieux; entre un prix de consommation inabordable au plus grand nombre et des scandales sanitaires à répétition. Bref, au départ, elle ne fait pas l’unanimité ! D’autant qu’à l’époque, elle nécessite un ouvre-boîte !

Tout est-il que la conserve fait son chemin, conquérant d’abord les marins; elle s’illustre durant la première guerre mondiale; si bien que les poilus diffusèrent largement ce nouveau mode de consommation, au point que les “ménagères” commencèrent à les cuisinèrent.

Ainsi, la conserve entre dans nos us et coutumes alimentaires; avec des améliorations comme la petite ouverture fonctionnelle. Notons, également son utilisation pour l’alimentation de nos compagnons à poils sous format nourriture humide.

D’ailleurs, si l’on se base sur les évènements récents; la conserve a encore de beaux jours devant elle, à chaque conflit mondial, pandémie; en fait, à chaque crise: alimentaire, économique, sanitaires; les gens en font des réserves !

Bonus : Transformer ses conserves en pots de fleurs

C’est une manière écoresponsable de recycler; les conserves peuvent être décorées à l’aide de peinture; au gré de votre créativité.

La conserve peut également devenir un objet déco pour vos fleurs séchées…

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

,

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :