Wap dog care
Antiparasitaires prévention et information Bulles de savon NatureLovers Soins et quotidien

WAP DOG CARE

C’est l’heure du bain; passons aux soins avec la marque WAP DOG CARE; une sélection de produits que nous avions à cœur de vous présenter; j’étais en quête d’un shampoing le plus naturel possible pour Miss Paupiette, car avec ses baignades journalières, la nécessité de lui donner un bain est fréquente aux beaux jours (elle sent rapidement le panda infusé aux algues); je suis donc tombée sur cette marque durant mes recherches. J’ai passé commande, testé et …voici le bilan de notre expérience.

Wap, un peu d’histoire;

Wap est une marque Suédoise, basée à Ängelholm qui propose depuis 2019 des soins naturels, écologiques et 100% végétaliens pour nos boules de poils. Leurs axes majeurs ? fonctionnalité, design et environnement.

La marque a lancé la commercialisation en 2019; cependant, elle a démarré l’élaboration en 2017 lorsque le chien de la fondatrice, Carolina Nilsson, de son petit nom Viggo a eu une réaction violente aux antiparasitaires chimiques.

“Carolina a créé des produits de soins pour chiens qui n’existaient pas. Je pensais que j’allais le perdre cette nuit-là et j’en avais assez. J’ai commencé à chercher des produits de soins naturels pour chiens qui ne nuisent ni à mon chien ni à l’environnement.”

Carolina Nilsson

C’est alors, que la marque WAP est née; avec pour particularité de placer la durabilité au centre de leur production. Ils sont fermement convaincus que la nature est une alliée de la santé; qu’elle propose des ingrédients fortifiants et sains. De fait, tous les produits de la marque sont naturels, biologiques et vegan. Notons, qu’ils sont également fabriqués de manière responsables; selon un circuit court, des produits locaux et un packaging éco-responsable. C’est en grande partie ce qui m’a motivée à passer commande !

Pour découvrir une interview de Carolina Nilsson; c’est par ICI

Quels sont les produits proposés par Wap Dog Care?

Des shampoings aux propriétés ciblées : anti-odeur, usage quotidien, peau sensible, ; des soins pour les pattes en baume ou huile; une pommade contre les tiques; un nettoyant pour les oreilles; une pommade anti-bobo au zinc.

©wapdogcare

Une marque – Des valeurs;

La marque est centrée sur cinq piliers principaux :

– Des ingrédients et matières issus de l’agriculture biologique

– Des ingrédients et matériaux biodégradables

– Une totale transparent sur sa production

– Des emballages recyclés

– Des labellisations de confiance

ECOCERT

Lorsque les ingrédients sont certifiés Ecocert, cela signifie que l’ingrédient est soigneusement contrôlé par l’organisme Ecocert. Ecocert est un organisme de certification biologique, fondé en France en 1991. Il est basé en Europe mais effectue des inspections dans plus de 80 pays, ce qui en fait l’un des plus grands organismes de certification biologique au monde. Ecocert contrôle et revoit le contenu, les matières premières, la production et les emballages.

COMMERCE ÉQUITABLE

Le commerce équitable est une coopération commerciale, basée sur le dialogue, l’ouverture et le respect, et œuvre pour un commerce mondial plus équitable et un développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés.

COSMOS

Le sceau COSMOS fonctionne comme une garantie pour les consommateurs de cosmétiques biologiques et naturels auxquels vous pouvez faire confiance.

Source: Site officiel de Wap Dog Care

C’est donc une marque engagée dans une démarche de développement durable;

Zoom sur notre test Wap Dog Care

Shampoing 6 pour chiens sensibles; de Wap Dog Care

Wap dog care

Le shampoing n°6 de WAP est destiné aux peaux sensibles, abimées ou fragilisées; il s’adresse aussi bien aux chiots, qu’aux chiens ou aux chats.

Il contient des algues, de l’huile d’avoine, du calendula, de la camomille et de l’huile de graines d’églantier.

Ce produit confère une triple action, à nos boules de poils; prise en charge des peaux endommagées; protection de la peau pour les chiens sensibles; soin du pelage pour les plus fragiles.

C’est un shampooing doux, sans parfum et au PH équilibré qui convient aux peaux sensibles et abîmées. Son gros plus ? Son effet soignant; effectivement, il soutient les capacités protectrices naturelles de la peau. La combinaison d’ingrédients est douce, cicatrisante et nourrissante; c’est donc l’allié des peaux sensibles. Mon choix s’est porté sur lui car le sel de mer altère la beauté du poil et assèche la peau de Queeny; de fait ses bains à répétition engendre un poil sec et terne; une peau sèche qui a besoin d’être nourrie et traitée en douceur.

Pour l’utilisation :

Comme pour les autres shampoing; il vous suffit de bien mouiller le pelage en amont, avec de l’eau tiède; la marque préconise d’appliquer le shampoing en massant, ensuite de laisser reposer 2 minutes; avant de rincer abondamment; de mon côté, je l’utilise davantage en conditionner; en mélangeant le shampoing à de l’eau, dans un petit flacon réutilisable; car Queeny a énormément de poils. Ensuite, je laisse reposer, comme préconisé par la marque durant 2-3 minutes, et enfin je rince abondamment.

Notons que si votre chien est sujet à des allergies de la peau; en période de crise, ou de lésions cutanées; vous pouvez répéter le procédé durant plusieurs jours d’affilés. Son effet soignant permettra de le soulager efficacement. Comme pour les autres shampoing, soyez vigilant à ne pas en mettre dans les yeux; en cas contraire, rincer abondamment et faite un nettoyage ultérieur avec un sérum physiologique.

Uniquement des ingrédients naturels et biologiques.

Bonus: Sur le site officiel, la composition des produits est extrêmement bien détaillée; tous les ingrédients font l’objet d’une explication relative à leurs bienfaits. Petit exemples;

Aqua (eau), Coco Glucoside, Cocamidopropyl bétaïne, Bis-Diglyceryl polyacyladipate-1, Glycérine végétale, Triglycéride caprylique/caprique, Gomme xanthane, Maris Sal, Benzoate de sodium, Sorbate de potassium, Huile de noyau d’Argania spinosa, Huile de noyau d’Avena Sativa, Rosa rubiginosa huile de graines, extrait de Fucus Vesiculosus, extrait de fleur de Calendula officinalis, extrait de fleur de Chamomila recutita, huile de graines d’Helianthus annuus, tocophérol, acide lactique.

Coco Glucoside – Le glucoside de noix de coco est un tensioactif à base de plantes entièrement naturel et doux qui convient pour éliminer la saleté et le nettoyage.

Glycérine (Veg) – Glycérine végétale à base d’huile de noix de coco. Hydratants naturels pour la fourrure et la peau.

Maris sal – Sel de la Mer Morte. Effet nettoyant et cicatrisant sur les peaux sensibles. Rétention d’humidité sur la peau.

Toutes les labellisations sont mentionnés dans la description détaillée;

Pour découvrir l’intégralité; CLIC DE REDIRECTION SUR LE SITE OFFICEL

J’apprécie la qualité du produit; l’odeur neutre; le fait que la mousse ne soit pas trop abondante; il nettoie avec une belle action sur le pelage qui m’apparait brillant et soyeux. La tenue dans le temps varie, bien évidemment, d’un chien à l’autre; mais je suis satisfaite, après 15 jours, le poil est toujours propre; et ce, malgré les baignades.

Le shampoing est vendu 27 euros, le flacon de 250 Ml sur le site officiel de WAP CLIC SHOPPING

Pour découvrir les autres shampoings proposés par la marque N°8 anti-odeur; vendu 27 euros le flacon de 250 ML / N°3 usage fréquent; vendu 22 euros, le flacon de 250 ML avec la possibilité d’acheter un flacon de 500 ML à 32 euros.

WAP : 5 pommade au zinc;

Wap dog care

La pommade au zinc de Wap dog care a pour vocation de traiter efficacement l’eczéma, les démangeaisons et les peaux irritées. Elle agit par une double action; d’une part elle soulage la peau irritée et d’autre part, elle laisse une membrane protectrice à la surface de la peau affectée.

Aussi, cette pommade au zinc contient de l’huile de bourrache et de la camomille qui a un effet calmant et anti-inflammatoire.

Bonus : Il est recommandé d’associer la pommade avec notre shampoing pour chiens sensibles, WAP : 6 que que je viens de vous présenter; pour information; un pack contenant les deux produits est vendu 48.50 euros en boutique sur le site officiel de Wap Dog care.

J’apprécie la composition de ce produit; à savoir : sans parabènes, silicones et colorants; composition 100% naturelle; un concept universel exempt de nanoparticules et d’autres produits chimiques. je pense qu’il a un énorme potentiel; lui permettant, notamment, de rejoindre notre trousse de premiers secours.

Comment l’utiliser ? Vous commencez par laver la zone affectée avant utilisation; par exemple, avec un peu d’eau tiède; appliquez une fine couche sur la zone irritée; ça fréquence de deux fois par jour; en prenant bien le soin de nettoyer la zone avant chaque application.

Je l’ai utilisé sur les pattes de Queeny; entre les coussinets; car à force d’aller dans l’eau, pour ensuite jouer dans le sable, elle avait des zones d’irritation; certainement liées à l’action cumulée du sable, de l’eau de mer et de l’humidité provoquée par la configuration de la zone. 3 jours furent suffisant pour que les zones soient parfaitement saines; sans rougeurs, sans démangeaisons.

La composition :

Beurre de Butyrospermum parkii (Shea paradoxa) – Beurre de karité. Protège et adoucit. Des niveaux élevés de phytostérols, de tocophérols et de triterpènes rendent le beurre de karité antioxydant, anti-inflammatoire et régénérant. Écocert | Commerce équitable.

Oxyde de zinc; CI 77947 – Oxyde de zinc. A un effet anti-inflammatoire, antibactérien et a un effet calmant sur la peau. L’oxyde de zinc est un composé chimique de zinc et d’oxygène présent naturellement dans la craie de zinc minérale. Ne contient pas de nanoparticules. Certifié bio COSMOS.

Huile de graines d’Helianthus annuus – Huile de tournesol. Contient une grande quantité d’oméga 6, un acide gras essentiel qui renforce et équilibre la barrière protectrice de la peau. Contient également de nombreuses substances bioactives différentes. Certifié biologique | Ecocert.

Huile de graines de Borago officinalis – Huile de bourrache. Les acides gras de l’huile de bourrache ont un effet anti-inflammatoire. Certifié bio COSMOS.

Da-Tocophérol – Vitamine E naturelle. Rétention d’humidité et durabilité. Produit et extrait de soja issu de l’agriculture biologique et sans OGM, libéré dans de l’huile de tournesol biologique.

Source: Site officiel de Wap Dog Care

La pommade est vendue 28 euros, le tube de 50 ML sur le site officiel de Wap Dog Care

Stick pour les pattes; le numéro 4 de WAP dog car;

Wap dog care

Le stick a la particularité de soigner, adoucir et réparer les coussinets secs et fissurés en les adoucissant et en hydratant efficacement.

Je dois avouer, qu’avec Queeny, les coussinets; c’est résolument mon produit incontournable; on en revient toujours à la même configuration; sel de mer et sable; les ennemis jurés des coussinets hydratés; ajoutons à cela, la chaleur de l’été et vous obtenez le produit de soin que j’achète le plus dans toute sa panoplie.

Le stick est composée d’ingrédients 100% naturels et biologiques tels que l’huile de marula, la cire de candelilla et le beurre de mangue qui hydratent le coussinet et le protègent de la déshydratation. L’huile de graines de chanvre est riche en acides gras essentiels oméga 3 et 6, qui renforcent la protection de la barrière des coussinets. Qui plus est, la lavande et la camomille renforcent les coussinets cassés avec leurs propriétés cicatrisantes.

Comment l’utiliser ?

Pour commencer; il faut nettoyer la patte; ensuite, il suffit de l’appliquer sur les coussinets, uns à uns; comme un baume à lèvres. Ce qui m’a conquise avec ce stick; c’est tout d’abord son format; il est petit et fonctionnel: lorsque Queeny sort de l’eau, je lui rince les pattes avec une bouteille d’eau prévue à cet effet; je les sèche avec ma serviette de plage; ensuite j’applique le stick, ni vu, ni connu; elle se couche et sèche au soleil pendant le temps où le produit fait son travail ! Et moi ? Je bronze quelques minutes en lui faisant des papouilles… Ce format mini permet de l’emporter partout dans mon sac et de réhydrater ses coussinets dés que cela s’avère nécessaire.

Composition : Candelilla cera, huile de Cocos nuficiera, beurre de graines de Mangifera indica (mangue), huile de graines de Sclerocarya birrea, huile de graines de Cannabis sativa, extrait de fleur de Chamomila recutita, graine d’Helianthus annuus, Da-Tocophérol, huile de Lavandula angustifolia. Les bienfaits des composants sont disponibles en descriptifs détaillés sur le site officiel de Wap Dog Care.

Mon avis ?

Un crush ultime, notamment pour le packaging, en carton recyclé et recyclable; je le trouve esthétiquement super beau; neutre au niveau de l’odeur, mais complètement sans risque car il est 100% naturel dans sa composition. De fait, si votre boule de poils se lèche les pattes, cela reste sans risque. L’efficacité est au rendez-vous; Queeny a retrouvé ses coussinets de bébé paupiette; il faut d’ailleurs que je repasse commande car notre tube est en fin de vie.

Le stick de 30 Ml est vendu 17.94 euros sur le site officiel de Wap Dog Care

Bonus info: La marque Wap Dog care propose également le soin des pattes en format “huile” vendu 34 euros, le flacon de 50 ML; à retrouver sur le site officiel.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai passé commande sur le site officiel; en bénéficiant comme tous les nouveaux clients de 15% avec le Code: WAPNY. Les délais de livraisons varient car il s’agit d’une entreprise artisanale; comptez plus ou moins deux semaines si vous commandez pour une livraison en France; notre poste n’est pas toujours hyper rapide.

Mon colis est arrivé; parfaitement conditionné; toujours dans une démarche éco-responsable; les produits sont bien emballés et accompagnés d’une carte de remerciement pou votre achat.

La communication est excellente; j’ai contacté la marque car je n’avais pas connaissance du délai de livraison, ne voyant pas ma commande expédiée, je me suis inquiétée. Ils sont extrêmement gentil et très à l’écoute.

Que dire des produits ? J’adore; la qualité; le concept naturel et la neutralisé des produits; le packaging, les valeurs; c’est vraiment une marque qui gagne à être connue; et qu’il me tardait de vous présenter. J’apprécie beaucoup les marques qui défendent des valeurs; qui s’engage dans une démarche de développement durable et respecte notre planète; aussi, le fait d’élaborer les compositions en utilisant les bienfaits de la nature; c’est vraiment une valeur ajoutée pour moi.

Les liens utiles : Le site officiel de WAPDOGCARE / L’Instagram et le Facebook pour suivre leur actualité.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

, ,

Nos rituels sur le blog

Bulle de savon : Soins et beauté

Naturelovers : Des produits naturels

Templates pour organiser vos rituels

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :