Qui n’a jamais rêvé de rencontrer “Une amie au poil” ? je vous propose de découvrir ou redécouvrir le nouveau carton Netflix 100% Cinédog pour les addicts aux boules de poils.

Une amie au poil, de son titre original ” Rescued by Ruby“; est un film de Katt Shea, par Karen Janszen; il s’agit d’une adaptation cinématographique dite Biopic; donc retraçant la vie d’un personnage célèbre; c’est donc une histoire vraie, diffusée pour la première fois le 17 mars 2022 sur Netflix.
Au casting; Grant Gustin , Scott Wolf , Kaylah Zander
D’une durée d’1h30; ce film s’adresse à toute la famille;
Synopsis;
Dan, policier, rêve d’intégrer la brigade canine, mais personne ne lui donne sa chance. De son côté Ruby, petite chienne abandonnée, perd espoir de trouver un jour un foyer. Lorsque le destin rapproche ces deux compagnons d’infortune, un lien indéfectible se crée qui va les aider à affronter l’épreuve la plus difficile de leur vie.
Bande-annonce;
En images;

















©Ricardo Hubbs/Netflix

L’histoire derrière l’histoire; Une amie au poil …
Le biopic est fidèle à la réalité; effectivement Daniel O’Neil a bel et bien adopté Ruby dans un refuge après que celle-ci ait été abandonnée par cinq familles consécutives car elle était trop dynamique et pas suffisamment à l’écoute; c’était la dernière chance, tant pour elle, que pour lui. Cette histoire est d’autant plus touchante, que leur duo a réellement sauvé ce petit garçon en octobre 2017; dont la mère n’était autre qu’une bénévole du refuge, Patricia Inman, celle-là même ayant aiguillé leur rencontre.
Aujourd’hui, Daniel O’Neil est chargé d’équipe dans Rhode Island, pour la police d’état, il est responsable de 18 duos canins et leurs humains; il travaille toujours avec Ruby, un second chien, koda, a d’ailleurs rejoint leur team. Les chiens de la brigade et leurs humains sont en charge de missions variées; pistage et traçage par exemple, dans le cas de personnes disparues et détection de preuves; comme des restes humains, des armes, etc…

Source : Rhode Island Monthly; vous pourrez y voir une vidéo de l’un des passages télévisé du duo.
La morale derrière l’histoire ? Notre chien n’est pas parfait; il ne le saura peut-être jamais; cependant, il faut lui donner les moyens de progresser; cela implique du temps, des méthodes positives, de l’investissement personnel, de la patience, de la confiance, de l’estime et surtout beaucoup d’amour.
Dans l’équipe des K9 de Rhode Island; les chiens font partis de la famille; sur la page Facebook de leur unité, vous pourrez constaté de nombreux hommages; et actualités. Notamment, cette avant-première organisée à l’occasion de la sortie du film, ils y étaient tous conviés avec leur famille; on peut notamment y voir Daniel et Ruby.

Du rêve à la réalité;
Dans ce film, très touchant; il y a de nombreuses vérités sur la relation homme-chien; tout d’abord que pour s’accomplir et progresser, nos chiens ont besoin qu’on leur fasse confiance, que l’on noue une véritable relation de confiance. En ce sens, j’ai adoré la narration de la construction de la relation entre Ruby et Daniel. De nombreuses situations feront écho aux humains de boule de poils ayant un surplus d’énergie à dépenser; ou encore, à ceux qui ont adopté un chien qui a tout à apprendre.
Aussi, la force de la volonté, qui pousse à ne jamais abandonner; afin de progresser avec son chien. Ce qui nous permet également de nous accomplir et de gagner en confiance; c’est une valorisation personnelle; qui s’amplifie lorsque cette boule de poils est un sauvetage. Cette relation riche et porteuse d’accomplissement tant personnel que professionnel; permet aux deux protagonistes de réaliser leurs rêves; pour Ruby, partager la vie d’un humain qui comble ses besoins; pour Daniel faire le job dont il a toujours rêver, être utile aux autres avec son chien.
Une validation à 100%
Une amie au poil est vraiment un film pour toute la famille; d’une part, car il met est lumière l’importance d’être soutenu par les siens dans l’accomplissement de nos projets; la force d’être épaulé et encouragé; la sphère familiale, amicale et même les collègues jouent un rôle importants dans l’accomplissement; c’est plaisant de voir ces élans de solidarité.
Ruby ou dirons-nous Bear son interprète canine; une chienne également sauvée par l’équipe de dresseur du film; joue son rôle à la perfection; peut-être parce que cette histoire n’est pas éloignée de la sienne; et elle pourrait être celle de tous ceux qui attendent une famille dans les refuges. Tous ne deviendront pas des super-héros dans la police; mais tous ont le potentiel pour devenir le super-héros d’une famille aimante. C’est donc un film qui rend hommage à l’adoption, à l’implication des personnes qui travaillent dans les refuges, à ceux qui ne baisse pas les bras trop vite; en donnant les moyens à ces chiens d’accomplir leur seconde chance.
Du coup, t’as aimé une amie au poil ?
Du coup, j’ai vraiment adoré ce film; il y a de l’humour, de l’émotion; des références à l’éducation canine qui font sourire; notamment sur les trous dans le jardin parce que je suis passée par là avec Queeny; les jeux d’acteur étaient vraiment très bon; on plonge dans l’histoire avec plaisir, sans jamais s’y ennuyer. Il y a de l’action, de la tendresse, et de l’espoir ! Je vous recommande donc vivement le visionnage !
Gros crush de l’humaine pour Bear, l’interprète de Ruby; croisée border collie et berger australien; comme la vraie Ruby; elle est absolument superbe; très expressive, avec un regard à tomber !
Les liens utiles : Pour visionner “Mon amie au poil” avec votre boule de poils; direction la plate-forme Netflix.



My Dog Is a Queen
Julie et Queeny
Passionnée des chiens depuis son enfance. Elle fonde MDIAQ en 2016. L’objectif étant de partager sa passion, ses bons plans et ses introspections. Cela, en toute simplicité et convivialité. Ses articles sont centrés sur la relation unique que nous pouvons développer avec notre chien ! Par une approche bien souvent DIALECTIQUE. Elle accorde une grande importance aux individualités canines & humaines. Qui sont-elles ? Historienne de formation et littéraire dans l’âme. Elle est aussi adepte d’échappées dans la nature et férue de photographie. Toujours accompagnée de sa binôme, Queeny, une croisée Border née en 2014. Les rubriques phrases …
–On bouquine – MHIAW – Breakings News – GUIDES–


CINEDOG
Pour vos soirées en tête à truffe … Nos recommandations films et séries 100% DOGMOM
Adventure Time
Et voilà, on y est, l’automne et ses couleurs chatoyantes…
Les vétos
Hello, un film prévu pour ce week-end ? Hier j’ai…
PALM DOG 2023
FRENCH TOUCH – BREAKING NEWS – CANNES PALM DOG Vous…
CANIS FAMILIARIS @ARTE
#BREAKING NEWS … La série à ne pas manquer ……
CHIEN PERDU
chien perdu, de son titre original DOG GONE est un…
Phantom Pups
Phantom Pups, une série remplie de fantômes, de magie, mais…
A DOG YEAR
Je vous propose de découvrir ou redécouvrir un CINEDOG que…
Mystère
Cinédog; je vous propose de découvrir le film Mystère; que…
DOG
Un nouveau Cinédog à vous présenter. Il s’agit du film…
Does the dog die!
#Utile – Dogmom Je ne veux pas voir SI le…
Une amie au poil
Qui n’a jamais rêvé de rencontrer “Une amie au poil”…
June & Kopi
En mal de Cinédog ? Je vous propose de découvrir…


No Comments