#AstroDog
Alors évidemment, les Dogs ont leur propre identité, liée au vécu et à l’éducation ; cependant, ils présentent parfois, selon leur signe astral, des similitudes … une description à prendre avec humour et recul mais un semblant de vérité en découle…

Le Dog Lion 23 juillet – 22 août
Petit Dog lion serait-il le roi de l’astrologie ? En tout cas, une chose est certaine ; c’est qu’il a besoin d’être aimé et admiré ; de fait, il sait attirer l’attention ; et apprécie particulièrement de se trouver au centre de la vôtre. Dans le groupe du parc canin, petit lion sait se faire respecter, sans jamais se montrer agressif, il peut compter sur son charisme et son leadership pour s’imposer avec magnificence.
Il aime épater la galerie, de fait, il n’est pas rare qu’il s’adonne à des prouesses devant les invités ou passants ; car petit lion, pour rappel, apprécie mais vraiment beaucoup l’attention… un monopole qu’il vous faudra surveiller, car son talon d’Achille c’est de sombrer dans dynamique d’enfant roi à caprices pour obtenir cette fameuse attention dont il a beaucoup de mal à se passer. Au niveau des apprentissages Dogmom devra donc travailler l’autonomie et le désintéressement pour pouvoir vaquer à ses occupations sans que son Dog ne lui fasse une scène frénétique. Il faut le canaliser sous peine d’en faire un tyran, adorable certes, mais parfois autoritaire.
Tout n’est que question d’éducation ; avec douceur, flatterie et beaucoup d’éloges vous parviendrez à l’apprivoiser sans difficultés. Le dog lion est d’ailleurs d’un naturel enthousiaste et volontaire ; il aime apprendre, sortir, bouger, rencontrer des congénères ; en revanche, il supporte difficilement l’ennuie et se passe volontiers de solitude ; qui dit seul dit, sans spectateurs ; or, c’est un fait établi, petit lion est avide de public !
Curieux
Il sera donc nécessaire d’attiser sa curiosité et l’initier à des jeux d’occupation, bien qu’il ne soit pas de nature à démolir, il peut en revanche déprimer si son besoin d’activité n’est pas comblé ; il peut s’avérer très doué en « comédie », pour se faire comprendre, il redouble d’ingéniosité en amplifiant les situations. C’est une personnalité forte ; sans en souffrir, le Dog lion est émotif et parvient à gérer ses émotions, il semble juste que dans son mode de fonctionnement, il lui faille les partager avec la terre entière. C’est pourquoi avec lui, il est important de placer des limites et surtout, de s’y tenir !
Dynamique, curieux et fuyant l’ennuie, il est tout naturel que le Dog Lion apprécie de bouger ; les vacances sont pour lui une expérience revigorante contrairement à d’autres qui s’avèrent déstabiliser, petit lion grimpe avec bonheur dans la voiture qui l’emmènera vivre de nouvelles aventures et rencontrer un nouveau public.
Boudeur ?
Il peut s’avérer boudeur lorsqu’il n’obtient pas l’attention qu’il souhaite ; cependant, son égo le poussera à la bouderie plutôt qu’à la sollicitation ; il n’est donc pas rare qu’il parte s’isoler avec l’unique objectif de vous voir accourir pour le chercher ; ce qui atteste de sa vivacité et de son intelligence. Il sait mener sa maisonnée d’une patte de maître ; une patte de fer, dans un gant de poils…
C’est pourquoi, n’hésitez pas à le valoriser par la responsabilisation ; notamment, avec petit d’homme qu’il sera très demandeur de coacher. C’est un Dog qui sait prendre soin de sa famille, un très bon gardien pour les siens ; qui excelle dans les missions de toutes sortes, notamment, les séances de cache-cache qu’il prend comme une compétition distrayante. Il est stable, aimant et très fidèle ; il n’est pas craintif, du coup, il vous suivrait au bout du monde sans regretter ce que vous laissez derrière vous ; une grande adaptabilité et un attachement sans borne à offrir à sa Dogmom si elle parvient à lui apporter l’attention indispensable à son accomplissement personnel ; demeurer le roi !






My Dog Is a Queen
Julie et Queeny
Passionnée des chiens depuis son enfance. Elle fonde MDIAQ en 2016. L’objectif étant de partager sa passion, ses bons plans et ses introspections. Cela, en toute simplicité et convivialité. Ses articles sont centrés sur la relation unique que nous pouvons développer avec notre chien ! Par une approche bien souvent DIALECTIQUE. Elle accorde une grande importance aux individualités canines & humaines. Qui sont-elles ? Historienne de formation et littéraire dans l’âme. Elle est aussi adepte d’échappées dans la nature et férue de photographie. Toujours accompagnée de sa binôme, Queeny, une croisée Border née en 2014. Les rubriques phrases …
–On bouquine – MHIAW – Breakings News – GUIDES–
No Comments