#Cinédog
En tête à truffe !
Vous connaissez déjà notre addiction pour les dessins animés; en tête à truffe, avec petit d’homme, bref, en famille … On adore les regarder ! Surtout lorsque l’on peut, ensuite, les analyser …

Il s’agit donc d’un animé, qui a rejoint récemment le catalogue Netflix (2020). Réalisé par Reinhard Klooss, avec Natalie Dormer, Eddie Marsan, Jeff Burrell , il est classé dans les animés comédie, aventure et surtout famille; il dure 1h 29min. Il est recommandé pour petit d’homme à partir de 6 ans.
Synopsis : Un chien de rue et une chatte de luxe prennent la tête d’une bande de héros improbables pour sauver leur ville des griffes d’un maire diabolique et d’une armée de robots.
Une bande-annonce ?
En images ?

Evidemment, lorsque l’on est adulte, on ne voit pas toujours les choses avec des yeux d’enfants. C’est pourquoi, j’apprécie les debriefs en famille, qui apportent des éclairages nouveaux intergénérationnels.
Tout d’abord, il a le choc social;
La mise en parallèle entre le chien des rues, et les “domestiqués”, choyés qui ont un foyer aimant; il est clairement intéressant de comprendre par cette histoire, qu’au fond, ils sont les mêmes; et que bien souvent, celui qui est qualifié d’errant, le chien des rues; était, jadis un chien aimé …
En ce sens, il y a une leçon à tirer pour les enfants; ne pas juger sur les apparences, chercher à connaître l’histoire, derrière l’histoire, entendons nous il y a toujours “les origines” d’une problématique, d’un vécu à explorer lorsque l’on veut vraiment connaitre quelqu’un avant de le juger en un regard.
Au-delà de cela, petit d’homme peut prendre conscience de toutes les difficultés inhérentes à la vie solitaire pour un poilu et donc indirectement, réaliser tous les besoins que peut avoir un compagnon à poils, et qui implicitement lui incombent lorsque celui-ci partage sa vie.
Aussi, il y a une autre leçon que les adultes peuvent tirer. A savoir, ce n’est pas parce que votre compagnon a tout, comme pour les enfants d’ailleurs, qu’il est forcément heureux. L’amour n’est pas accessoire, l’attention a bien plus de valeur qu’un nouveau collier. Car nos compagnons n’ont pas la même perception que nous des témoignages matériels. De fait, ce dont ils ont besoin c’est tout simplement de notre présence,. Aussi, de nos câlins, de notre temps à leur consacrer pleinement et pas les yeux rivés sur notre téléphone ou notre téléviseur !
Ensuite, il y a l’amitié
Bien évidemment, petit, grand, pas super canon, mais hyper gentil; bref, entre les espèces ; après le choc culturel, c’est en quelque sorte le choc “ethnique”, et l’histoire démontre que peu importe l’origine, quand on galère, l’union fait la force; en ce sens, c’était pas mal du tout ! Ah oui, n’oublions pas, les méchants; qui par contre, de vous à moi, ne sont guère effrayant. Cependant, ça fonctionne pour petit d’homme qui a plutôt tendance à en rire. Evidemment, comme dans toute histoire qui implique l’amitié, il est également question de solidarité !
Enfin, un dernier aspect à explorer; il s’agit de “robot ville”, une ville ultra connectée, robotisée; où finalement, l’humain n’a plus grand chose à faire; la quête de la “perfection” l’y a mené; cependant, il réalise qu’il manque quelque chose; ou dirons-nous, plusieurs choses; la liberté de l’imperfection, la nature, et l’harmonie des choses simples même si elles sont désordonnées.
On peut donc conclure en vous disant, que nous avons apprécié; alors certes, ce n’est pas le dessin animé qui va vous marquer à vie; cependant, pour un échange constructif autour de ces thématiques, il peut constituer une bonne porte d’entrée avec les petits. C’est donc un dessin animé “bon enfant”, ludique, avec de l’action, des gags pour les enfants, beaucoup de couleurs et des moments de tendresse. La fin est parfaitement adaptée, il s’agit d’une “Happy End”, pas de mouchoirs en perspective, donc on s’en sort bien, pour cette fois…






My Dog Is a Queen
Julie et Queeny
Passionnée des chiens depuis son enfance. Elle fonde MDIAQ en 2016. L’objectif étant de partager sa passion, ses bons plans et ses introspections. Cela, en toute simplicité et convivialité. Ses articles sont centrés sur la relation unique que nous pouvons développer avec notre chien ! Par une approche bien souvent DIALECTIQUE. Elle accorde une grande importance aux individualités canines & humaines. Qui sont-elles ? Historienne de formation et littéraire dans l’âme. Elle est aussi adepte d’échappées dans la nature et férue de photographie. Toujours accompagnée de sa binôme, Queeny, une croisée Border née en 2014. Les rubriques phrases …
–On bouquine – MHIAW – Breakings News – GUIDES–


CINEDOG
Pour vos soirées en tête à truffe … Nos recommandations films et séries 100% DOGMOM
Les vétos
Hello, un film prévu pour ce week-end ? Hier j’ai…
PALM DOG 2023
FRENCH TOUCH – BREAKING NEWS – CANNES PALM DOG Vous…
CANIS FAMILIARIS @ARTE
#BREAKING NEWS … La série à ne pas manquer ……
CHIEN PERDU
chien perdu, de son titre original DOG GONE est un…
Phantom Pups
Phantom Pups, une série remplie de fantômes, de magie, mais…
A DOG YEAR
Je vous propose de découvrir ou redécouvrir un CINEDOG que…
Mystère
Cinédog; je vous propose de découvrir le film Mystère; que…
DOG
Un nouveau Cinédog à vous présenter. Il s’agit du film…
Does the dog die!
#Utile – Dogmom Je ne veux pas voir SI le…
Une amie au poil
Qui n’a jamais rêvé de rencontrer “Une amie au poil”…
June & Kopi
En mal de Cinédog ? Je vous propose de découvrir…
L’île aux chiens
“L’île aux chiens”, c’est un mélange d’animation japonaise mélangée au…


No Comments