Patrick … Ce petit fléau qui…
Bouscule la vie de Sarah
#Cinédog
Comme vous la savez ! Queeny et moi … Nous affectionnons particulièrement les soirées en tête à truffe. Surtout, passées devant un bon film… Voire, mettant en scène ses congénères !
Voici un film que vous et poilu devriez apprécier ;

Informations sur le film;
Date de sortie 06/02/2019 , 1h34, réalisé par Mandie FletcherAvec au casting, Beattie Edmondson, Emily Atack, Cherie Lunghi, Ed Skrein, Adrian Scarborough, Roy Hudd, Tom Bennett, Emilia Jones, Milanka Brooks, McKell David, Gintare Beinoraviciute, Susan Fordham, Michael Chapman, et bien d’autres; Il s’agit d’une comédie familiale, en provenance du Royaume-Uni.
Synopsis:
“Sarah, dont la vie est pour le moins chaotique, hérite de Patrick, le chien de sa grand-mère. Sa vie professionnelle et sentimentale vont en être complètement bouleversées”.
Bande annonce;
Patrick ce boulet « Attachiant » ;
On le dit très souvent, ouvrir son foyer à une boule de poils, qu’il s’agisse d’une adoption ou d’un achat est un acte qui doit être mûrement réfléchi ;
Ce film en est la parfaite illustration, Sarah n’a pas choisi Patrick, elle l’a « hérité » de sa grand-mère, il débarque donc avec ses habitudes, son vécu, ses travers, et bien évidemment son langage que Sarah semble avoir beaucoup de difficulté à comprendre au départ.
Patrick est une boule de poils version « Gaston la gaffe », animé par ses instincts, destructeur, boulimique, mais aussi, sensible, expressif, intelligent, volontaire, et carrément craquant !


Sarah ou « la version canine modérée de Bridget Jones »
Un joyeux bordel, c’est ce qui pourrait qualifier l’existence de Sarah au moment où Patrick s’impose dans sa vie, une période transitoire de changements qui nécessitent de s’y consacrer pleinement.
Et pourtant, partagée entre la responsabilité qui lui est confiée et l’envie d’abdiquer en se débarrassant du problème, son cœur finira par s’attacher à ce petit fléau qui ne peut laisser personne insensible !
Une scène de rupture qui nous rappelle beaucoup la scène du canapé « All By Myself » de l’incontournable Briget Jones, mais malgré quelques similitudes « du comique de situation » à « la condescendance familiale » la comparaison ne va pas plus loin ;
Doit-on y desceller la patte du style « British » un peu décalé des comédies anglo-saxonnes ou tout simplement un clin d’œil à cette version plus centrée sur l’aspect « Dog’sMom en devenir ».
Tout est-il que le côté « trentenaire célibataire, en quête d’accomplissement, est perceptible et peut favoriser le rapprochement !

Un duo qui s’ouvre au monde ;
Ce n’est pas sans mal et sans en passer par de multiples péripéties que Patrick et Sarah finissent par se trouver ;
Cette adorable boule de poils pourra se vanter d’avoir largement contribué à l’épanouissement de Sarah, véritable « aimant » à soupirant, mascotte de ses élèves,…
Ce petit fléau, sans le vouloir, va contribuer à ce nouveau tournant tant espérer… Ce n’est pas tel qu’elle l’avait imaginé… Mais c’est peut-être finalement mieux? !


Notre avis ?
On passe par plusieurs émotions, la peine, le rire, la peur, l’agacement,… Cependant, ce qui semble récurrent lorsque l’on découvre cette histoire attachante, c’est qu’elle nous renvoie inéluctablement à notre propre vécu ;
Du moins, au quotidien avec notre boule de poils.
C’est une comédie que j’ai appréciée, et que je recommande à celle qui souhaite passer une soirée tranquille devant un film qui certes, ne vous laissera pas un souvenir impénétrable, mais qui se laisse regarder avec humour et amour !
Pour info :
Ce film est considéré comme familial. Cependant, les petits enfants ne percevront certainement pas la subtilité de certaines situations ou l’humour en découlant. Par contre, les pré-ados et ados devraient s’en satisfaire et très certainement, en rire !
Où acheter ?
Le DVD est vendu 9.99 euros sur le site Fnac / Complément pour découvrir l’univers du film autrement (liste complète et visuels des acteurs).
On vous le recommande, et on ira jusqu’à dire… On ne fait pas attendre Patrick !


My Dog Is a Queen
Julie et Queeny
Passionnée des chiens depuis son enfance. Elle fonde MDIAQ en 2016. L’objectif étant de partager sa passion, ses bons plans et ses introspections. Cela, en toute simplicité et convivialité. Ses articles sont centrés sur la relation unique que nous pouvons développer avec notre chien ! Par une approche bien souvent DIALECTIQUE. Elle accorde une grande importance aux individualités canines & humaines. Qui sont-elles ? Historienne de formation et littéraire dans l’âme. Elle est aussi adepte d’échappées dans la nature et férue de photographie. Toujours accompagnée de sa binôme, Queeny, une croisée Border née en 2014. Les rubriques phrases …
–On bouquine – MHIAW – Breakings News – GUIDES–


CINEDOG
Pour vos soirées en tête à truffe … Nos recommandations films et séries 100% DOGMOM
Adventure Time
Et voilà, on y est, l’automne et ses couleurs chatoyantes…
Les vétos
Hello, un film prévu pour ce week-end ? Hier j’ai…
PALM DOG 2023
FRENCH TOUCH – BREAKING NEWS – CANNES PALM DOG Vous…
CANIS FAMILIARIS @ARTE
#BREAKING NEWS … La série à ne pas manquer ……
CHIEN PERDU
chien perdu, de son titre original DOG GONE est un…
Phantom Pups
Phantom Pups, une série remplie de fantômes, de magie, mais…
A DOG YEAR
Je vous propose de découvrir ou redécouvrir un CINEDOG que…
Mystère
Cinédog; je vous propose de découvrir le film Mystère; que…
DOG
Un nouveau Cinédog à vous présenter. Il s’agit du film…
Does the dog die!
#Utile – Dogmom Je ne veux pas voir SI le…
Une amie au poil
Qui n’a jamais rêvé de rencontrer “Une amie au poil”…
June & Kopi
En mal de Cinédog ? Je vous propose de découvrir…


2 Comments
MydogisaQueen
16 mars 2019 at 12:59J’adore les réactions de Queeny quand elle entend les chiens à la télé !! Le film était très distrayant, tu me diras s’il t’a plu !! Beau week-end et gros bisous
anne35blog
16 mars 2019 at 09:15bien envie de le voir….