Un petit dernier a rejoint notre collection de jeux d’occupation; il s’agit d’OUTWARD HOUND – Nina Ottosson; un jeu d’occupation lié au flair qui accompagnera Queeny dans ces moments de détente au jardin…
Sur le blog nous avons une rubrique entière dédiée à l’occupation et un article ” choisir un jouet”; spécialement conçu pour vous aider à trouver un jeu le plus adapté possible à votre boule de poils.

Nina Ottosson;
Faut-il encore vous présenter cette marque ? Sérieux ? Pourtant elle est partout et ça ne date pas d’hier !
Nina Ottosson, c’est la référence occupation; il s’agit d’une marque qui conceptualise et développe des jeux et puzzle pour chiens et chats depuis 1990.; selon la philosophie suivante; le chien a quatre pattes et une tête, et que les cinq ont besoin d’activité de différentes manières, à la fois physiques et mentales.
Derrière la marque Nina Ottosson, une Suedoise qui a élaboré des jeux d’occupation lorsque ses deux enfants sont nés à peu d’intervalle afin de répondre aux besoins d’activités de ses chiens car elle était moins disponible. En 2015, Nina Ottosson a été acquise par Outward Hound aux États-Unis; elle a donc rejoint Petstages sous la bannière Outward Hound.
Pour découvrir l’histoire complète de la marque, c’est par ici.
Ce que nous retiendrons; c’est que cette marque est spécialisée dans l’occupation; elle produit beaucoup de modèles selon des degrés de difficulté hiérarchisés;

Le jeu de jardin OUTWARD HOUND de Nina Ottosson;
D’emblée; il faut savoir que ce jeu est proposé dans deux modèles différents, selon le même concept; le jeu de jardin et le jeu de Fast Food. Tous deux sont du degré de difficulté 2; ce qui est peu élevé. Pour information, les jeux de la marque Nina Ottosson vont jusqu’au degré 4.


Pourquoi un niveau 2 ? C’est la question que l’on peut se poser ! Ma boule de poils, Queeny étant coutumière des jeux d’occupation …
Cependant, j’ai souhaité lui trouver un jeu qui permette de l’occuper sans la sursolliciter; Il faut savoir que l’on néglige trop souvent la fatigue entrainée par la surexposition aux jeux d’occupation pour nos chiens; il est important de doser les temps d’activités; j’ai donc souhaité lui dénicher un jeu qui permette qu’elle s’occupe, sans se fatiguer. J’ai prévu de l’utiliser au jardin; durant l’été car nous devons ruser. Nous faisons une grande promenade matinale, à la fraiche; une autre le soir mais entre les deux; il ne faut pas trop s’agiter car il fait chaud ! Cependant; il faut s’occuper pour ne pas sombrer dans l’ennui; les promenades sous le soleil et la chaleur étant exclues; ce jeu m’a semblé être un bon compromis.
Particularités du jeu de jardin OUTWARD HOUND de Nina Ottosson
Ce jeu propose plusieurs cachettes; ce qui permet de multiplier et complexifier son utilisation; il comporte un mini tapis de fouille en forme de salade; des cachettes avec des jouets pouit-pouit en peluche; à savoir une carotte et un radis; des poches à cachettes dissimulées sous la pèle à jardinage, qui constitue donc une pochette à fermer et ouvrir au gré des difficultés souhaitées.
Le tapis mesure 35,5 x 54,5 cm; il est roulable; donc facile à ranger ou à emporter en vacances; aussi, il est simple à entretenir; vous pouvez même le placer en machine mode délicat.









C’est ce qui me plait beaucoup; il peut donc se décliner en trois utilisations, sous forme de défis à relever par notre boule de poils
Défi facile : On cache des friandises ou des aliments secs dans le mini tapis de fouille ou dans la poche de la carotte; en laissant notre de boule de poils flairer.
Bonus; bon à savoir : Les deux jouets en peluche; radis et carotte sont attachés par un cordon; votre dog ne pourra pas les détacher du tapis; cependant, il peut passer des heures à essayer.
Défi accru : On peut cacher des friandises dans les poches intérieures de la trousse à jardinage, reconnaissable par la pèle sur le visuel; celle-ci est fermée par deux scratchs, votre Dog devra d’abord parvenir à les ouvrir avant de pouvoir s’attaquer aux 4 poches qui sont organiser avec des ouvertures opposées pour complexifier la difficulté. Pour ajouter de la difficulté; vous pouvez également intégrer un jouet complémentaire dans les poches; ce qui devrait détourner son attention, et prolonger la durée de la fouille.
Défi ultime : On dissimule des friandises et jouets partout et on roule le tapis pour le fermer à l’aide du scratch; ce qui renforce encore la niveau de difficulté.
En images;






















Mon avis;
Les tapis d’occupation sont vraiment supers pour occuper mais ils permettent également d’accompagner des besoins; s’occuper certes mais aussi; détourner l’attention lorsque l’on doit prodiguer des soins ou lorsqu’il y a des bruits inhabituels avoisinants; canaliser un trop plein d’énergie; se dépenser mentalement; je pense notamment aux chiens convalescents qui sont limités dans les mouvements autorisés; avec un accompagnement cela permet de réduire les frustrations liées à l’inactivité imposée.
Ce tapis permet de pratiquer une activité à la fois mentale par la réflexion et le flair qu’il impose; mais aussi physique, par les déplacements et reniflement qu’il suscite.
Fidèle à sa réputation, la marque OUTWARD HOUND de Nina Ottosson; est parvenue, avec ce jeu de jardin à créer un univers ludique et distrayant que Queeny apprécie beaucoup; niveau rapport qualité prix; certes, c’est un investissement pour un jeu; mais il faut garder à l’esprit qu’il propose plusieurs activités; que la durée d’utilisation en est donc prolongée. De fait, le rapport qualité prix me semble pleinement justifié.
Le jeu est vendu 32.99 euros sur la boutique officielle d’Inooko; surtout, ne perdons pas de vue que renifler c’est une activité que nos compagnons adorent et dont ils ont besoin; Cependant, en cette saison, avec les chenilles processionnaires qui grouillent de partout, je préfère investir dans un tapis que de subir les conséquences d’un reniflement intensif dans la nature; les dangers sont nombreux à cette période et j’ai mal au cœur de lui interdire le reniflement dans des fourrées d’herbe parce qu’il peut y avoir une vipère, des chenilles etc… c’est donc, comme souhaité, un très bon compromis d’occupation saine qui parvient à répondre à ses besoins;
Les liens utiles : Le site officiel de Nina Ottosson / Le Facebook / L’Instagram / La chaîne Youtube / Le site officiel d’Inooko pour le shopping / Inooko sur le blog.


4 Comments
roijoyeux
13 mai 2022 at 15:25gros bisou à toi et Queeny !!
roijoyeux
12 mai 2022 at 06:18🙂 gros bisou belle journée !!
MydogisaQueen
11 mai 2022 at 22:10Ouiii elle adore les jeux d’occupation, et je dois reconnaitre que je trouve ces nouveautés vraiment très jolies à regarder !! Des gros bisous
roijoyeux
11 mai 2022 at 19:19activité mentale et physique et exercice du flair, un jeu bien utile pour Madame Queeny !! 😉