Un petit dernier a rejoint notre collection de jeux d’occupation; il s’agit d’OUTWARD HOUND – Nina Ottosson; un jeu d’occupation lié au flair qui accompagnera Queeny dans ces moments de détente au jardin…
Sur le blog nous avons une rubrique entière dédiée à l’occupation et un article » choisir un jouet »; spécialement conçu pour vous aider à trouver un jeu le plus adapté possible à votre boule de poils.

Nina Ottosson;
Faut-il encore vous présenter cette marque ? Sérieux ? Pourtant elle est partout et ça ne date pas d’hier !
Nina Ottosson, c’est la référence occupation; il s’agit d’une marque qui conceptualise et développe des jeux et puzzle pour chiens et chats depuis 1990.; selon la philosophie suivante; le chien a quatre pattes et une tête, et que les cinq ont besoin d’activité de différentes manières, à la fois physiques et mentales.
Derrière la marque Nina Ottosson, une Suedoise qui a élaboré des jeux d’occupation lorsque ses deux enfants sont nés à peu d’intervalle afin de répondre aux besoins d’activités de ses chiens car elle était moins disponible. En 2015, Nina Ottosson a été acquise par Outward Hound aux États-Unis; elle a donc rejoint Petstages sous la bannière Outward Hound.
Pour découvrir l’histoire complète de la marque, c’est par ici.
Ce que nous retiendrons; c’est que cette marque est spécialisée dans l’occupation; elle produit beaucoup de modèles selon des degrés de difficulté hiérarchisés;
Le jeu de jardin OUTWARD HOUND de Nina Ottosson;
D’emblée; il faut savoir que ce jeu est proposé dans deux modèles différents, selon le même concept; le jeu de jardin et le jeu de Fast Food. Tous deux sont du degré de difficulté 2; ce qui est peu élevé. Pour information, les jeux de la marque Nina Ottosson vont jusqu’au degré 4.


Pourquoi un niveau 2 ? C’est la question que l’on peut se poser ! Ma boule de poils, Queeny étant coutumière des jeux d’occupation …
Cependant, j’ai souhaité lui trouver un jeu qui permette de l’occuper sans la sursolliciter; Il faut savoir que l’on néglige trop souvent la fatigue entrainée par la surexposition aux jeux d’occupation pour nos chiens; il est important de doser les temps d’activités; j’ai donc souhaité lui dénicher un jeu qui permette qu’elle s’occupe, sans se fatiguer. J’ai prévu de l’utiliser au jardin; durant l’été car nous devons ruser. Nous faisons une grande promenade matinale, à la fraiche; une autre le soir mais entre les deux; il ne faut pas trop s’agiter car il fait chaud ! Cependant; il faut s’occuper pour ne pas sombrer dans l’ennui; les promenades sous le soleil et la chaleur étant exclues; ce jeu m’a semblé être un bon compromis.
Particularités du jeu de jardin OUTWARD HOUND de Nina Ottosson
Ce jeu propose plusieurs cachettes; ce qui permet de multiplier et complexifier son utilisation; il comporte un mini tapis de fouille en forme de salade; des cachettes avec des jouets pouit-pouit en peluche; à savoir une carotte et un radis; des poches à cachettes dissimulées sous la pèle à jardinage, qui constitue donc une pochette à fermer et ouvrir au gré des difficultés souhaitées.
Le tapis mesure 35,5 x 54,5 cm; il est roulable; donc facile à ranger ou à emporter en vacances; aussi, il est simple à entretenir; vous pouvez même le placer en machine mode délicat.









C’est ce qui me plait beaucoup; il peut donc se décliner en trois utilisations, sous forme de défis à relever par notre boule de poils
Défi facile : On cache des friandises ou des aliments secs dans le mini tapis de fouille ou dans la poche de la carotte; en laissant notre de boule de poils flairer.
Bonus; bon à savoir : Les deux jouets en peluche; radis et carotte sont attachés par un cordon; votre dog ne pourra pas les détacher du tapis; cependant, il peut passer des heures à essayer.
Défi accru : On peut cacher des friandises dans les poches intérieures de la trousse à jardinage, reconnaissable par la pèle sur le visuel; celle-ci est fermée par deux scratchs, votre Dog devra d’abord parvenir à les ouvrir avant de pouvoir s’attaquer aux 4 poches qui sont organiser avec des ouvertures opposées pour complexifier la difficulté. Pour ajouter de la difficulté; vous pouvez également intégrer un jouet complémentaire dans les poches; ce qui devrait détourner son attention, et prolonger la durée de la fouille.
Défi ultime : On dissimule des friandises et jouets partout et on roule le tapis pour le fermer à l’aide du scratch; ce qui renforce encore la niveau de difficulté.
En images;






















Mon avis;
Les tapis d’occupation sont vraiment supers pour occuper mais ils permettent également d’accompagner des besoins. S’occuper ! Aussi, détourner l’attention lorsque l’on doit prodiguer des soins ou lorsqu’il y a des bruits inhabituels avoisinants. Voire, canaliser un trop plein d’énergie. Encore, se dépenser mentalement. Je pense notamment aux chiens convalescents qui sont limités dans les mouvements autorisés. Ainsi, avec un accompagnement cela permet de réduire les frustrations liées à l’inactivité imposée.
Ce tapis permet de pratiquer une activité à la fois mentale par la réflexion et le flair qu’il impose. Cependant, je considère aussi cette activité physique. Notamment, par les déplacements et reniflement qu’il suscite.
Fidèle à sa réputation, la marque OUTWARD HOUND de Nina Ottosson; est parvenue, avec ce jeu de jardin à créer un univers ludique et distrayant que Queeny apprécie beaucoup; niveau rapport qualité prix. Certes, c’est un investissement pour un jeu. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il propose plusieurs activités. Ainsi, la durée d’utilisation en est donc prolongée. De fait, le rapport qualité prix me semble pleinement justifié.
shoppingtime
Le jeu est vendu 32.99 euros sur la boutique officielle d’Inooko. Surtout, ne perdons pas de vue que renifler c’est une activité que nos compagnons adorent et dont ils ont besoin. Cependant, en cette saison, avec les chenilles processionnaires qui grouillent de partout… Je préfère investir dans un tapis que de subir les conséquences d’un reniflement intensif dans la nature. Les dangers sont nombreux à cette période. Toutefois, j’ai mal au cœur de lui interdire le reniflement dans des fourrées d’herbe. Notamment, parce qu’il peut y avoir une vipère, des chenilles etc… C’est donc, comme souhaité, un très bon compromis d’occupation saine qui parvient à répondre à ses besoins;
Le site officiel de Nina Ottosson / Le Facebook / L’Instagram / La chaîne Youtube / Le site officiel d’Inooko pour le shopping / Inooko sur le blog.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser soit en commentaire de cet article, soit en nous contactant sur l’adresse e-mail du blog : mydogisaqueen@gmail.com ou sur notre compte Instagram

Vous aimez cet article ?
Vous pouvez l’aider à voyager … Commenter, aimer, partager des petits gestes qui font tellement plaisir ! D’ailleurs, des épingles Pinterest sont à votre disposition… On vous remercie beaucoup pour votre soutien !
AU SUJET DE L’AUTEUR

QUEENY & JULIE
Julie a fondé MDIAQ en 2016. Amoureuse des chiens depuis sa plus tendre enfance, elle a souhaité partager sa passion en l’alliant à son domaine de prédilection; à savoir, l’écriture. En 2024, afin d’ouvrir le blog a des contenus plus « humains », elle décide de développer BIAW. L’objectif étant de partager également des thématiques féminines ancrées dans l’ère du temps. Qui est Julie ? Passionnée de littérature, arts, photographie et shopping. Historienne de formation, curieuse, et animée constamment par l’envie d’enrichir ses connaissances. Ce blog était donc une évidence. Toujours en duo, elle partage son quotidien avec une adorable croisée border collie, prénommée Queeny, depuis 10 ans. Suivre le duo sur Instagram



4 Comments
roijoyeux
gros bisou à toi et Queeny !!
roijoyeux
🙂 gros bisou belle journée !!
MydogisaQueen
Ouiii elle adore les jeux d’occupation, et je dois reconnaitre que je trouve ces nouveautés vraiment très jolies à regarder !! Des gros bisous
roijoyeux
activité mentale et physique et exercice du flair, un jeu bien utile pour Madame Queeny !! 😉