Megan Leavey #Les soirées CinéDOG
Lorsque poilu est un coéquipier ! Et s’il était plus que ça ?
Ils sont nombreux ces poilus à risquer leur vie en exerçant une fonction professionnelle. Ils ne sont plus des bébés, ils sont entraînés, et prêt à sacrifier leur propre vie pour sauver leur humain et mener à bien leur mission.
C’est l’amour qui les guide et non le patriotisme, c’est le courage et l’attachement qui le pousse à se dépasser, à vaincre la peur et à souffrir le danger.
Une histoire vraie et émouvante;
Cette histoire est celle de Megan Leavey et de son coéquipier Rex, adaptée au cinéma, il s’agit d’un biopic sur les écrans en décembre 2017.

Résumé de l’histoire;
“Megan Leavey” est le biopic d’une femme soldat. Engagée dans la marine, la mission de Megan Leavey était de repérer les explosifs et désamorcer les bombes pendant la guerre en Irak. Elle avait comme partenaire, Rex, un chien, dressé pour ce genre d’opération par un maître-chien. Le duo a travaillé sur une centaine de missions avant d’être victimes d’une explosion. Une véritable héroïne des temps modernes.”
Informations sur le film;
Le film est réalisé par Gabriela Cowperthwaite qui a signé précédemment le documentaire “Blackfish”.
Au casting, Kate Mara ( “American Horror Story” et “Les 4 fantastiques”), Edie Falco, ( “Les Soprano”), Will Patton (“The November Man”) et Tom Felton (qui incarnait Draco Malfoy dans la saga “Harry Potter”).
Le tournage a eu lieu en Caroline du Sud, à New York et en Espagne. Des décors cohérents pour donner vie à ce scénario dramatique.
Dans ce registre guerre- drame, le film parvient aisément à nous plonger au cœur de la guerre, par des scènes d’action bien réalisées et une intrigue réaliste qui renforce la crédibilité des faits adaptés au grand écran.

Mes impressions ?
En ce chaos qu’est la guerre, c’est avant tout, la relation qui unit Rex à sa coéquipière Megan, qui constitue l’élément majeur de ce film. La prise de conscience de tout le travail effectué en amont, sur ces poilus que l’on qualifie de “guerrier”, mais surtout de la profondeur des sentiments pouvant unir un soldat à son coéquipier à poils.
Un film chargé d’émotions, durant lequel on ne peut s’empêcher d’appréhender leur devenir. On s’attache très facilement aux personnes, entre les débuts difficiles, la préparation, les regards qui en disent long, et la complicité omniprésente qui les unit, il est impossible de ne pas plonger dans leur histoire avec émotion. Une émotion renforcée par les montés d’adrénaline, successives et cadencées par la dangerosité de leurs missions, on vit cette aventure en leur compagnie, durant 1h53, nous n’avons qu’une envie, les soutenir, les aider afin de les voir revenir sains et saufs, mais surtout ensemble !

Plus encore ?
Une histoire de guerre ? Une histoire d’amour ? Un amour inconditionnel ? Un sens de l’honneur ? Je pense que ce film place des valeurs primordiales à l’honneur, en toile de fond, nous ne pouvons ignorer, le respect, la dévotion, la confiance, …
Je vous laisse vous faire votre propre idée. Pour ma part, je trouve cette histoire touchante. Cependant, il faut la visionner sans a priori. Ainsi, faire abstraction des considérations personnelles quant à la légitimité de la présence d’un chien “à la guerre”. Entendons, outrepasser les clichés selon lequel “ils sont utiles”, avant d’être “aimés”.
Ils sont utiles sur le terrain, pour leur compétence. Toutefois,ils sont également d’une extrême “utilité” moralement parlant. Notamment, car ils sont soutien, réconfort, humanité… Tant de qualités, surplombant les compétences qui mènent irrévocablement à l’amour et à une relation extraprofessionnelle.
Une approche indispensable afin d’ouvrir les yeux sur la nature profonde de cette “équipe”, on ne peut qu’admirer l’importance mutuelle qu’ils s’accordent l’un à l’autre.
Pour les curieux, voici la bande-annonce;
Un film touchant sur une réalité !
Il y a d’autres Megan et Rex sur le terrain actuellement !
Bonne soirée CinéDOG , chargée en émotions !


My Dog Is a Queen
Julie et Queeny
Passionnée des chiens depuis son enfance. Elle fonde MDIAQ en 2016. L’objectif étant de partager sa passion, ses bons plans et ses introspections. Cela, en toute simplicité et convivialité. Ses articles sont centrés sur la relation unique que nous pouvons développer avec notre chien ! Par une approche bien souvent DIALECTIQUE. Elle accorde une grande importance aux individualités canines & humaines. Qui sont-elles ? Historienne de formation et littéraire dans l’âme. Elle est aussi adepte d’échappées dans la nature et férue de photographie. Toujours accompagnée de sa binôme, Queeny, une croisée Border née en 2014. Les rubriques phrases …
–On bouquine – MHIAW – Breakings News – GUIDES–


CINEDOG
Pour vos soirées en tête à truffe … Nos recommandations films et séries 100% DOGMOM
Les vétos
Hello, un film prévu pour ce week-end ? Hier j’ai…
PALM DOG 2023
FRENCH TOUCH – BREAKING NEWS – CANNES PALM DOG Vous…
CANIS FAMILIARIS @ARTE
#BREAKING NEWS … La série à ne pas manquer ……
CHIEN PERDU
chien perdu, de son titre original DOG GONE est un…
Phantom Pups
Phantom Pups, une série remplie de fantômes, de magie, mais…
A DOG YEAR
Je vous propose de découvrir ou redécouvrir un CINEDOG que…
Mystère
Cinédog; je vous propose de découvrir le film Mystère; que…
DOG
Un nouveau Cinédog à vous présenter. Il s’agit du film…
Does the dog die!
#Utile – Dogmom Je ne veux pas voir SI le…
Une amie au poil
Qui n’a jamais rêvé de rencontrer “Une amie au poil”…
June & Kopi
En mal de Cinédog ? Je vous propose de découvrir…
L’île aux chiens
“L’île aux chiens”, c’est un mélange d’animation japonaise mélangée au…


No Comments