Tests produits d’hygiène

Gamme de shampoing Nootie

Ecouter ce contenu en version AUDIO

#Un petit bain gourmand, ça vous tente ?

 

Luna à la douche : Saison 2, épisode 1. On tourne… action !

20170219_162746.jpg

Luna « – Quoi ? Encore une douche ? Mais je suis à peine grise !

Mam’s – Oui, mais tu as le poil poisseux…

L – Ma dernière douche remonte à 1 mois !

M – Oui, c’est ton rythme de croisière avec ton poil de coton… Et puis regarde ! Des nouveaux shampoings avec un packaging tout coloré !!

L – Je ne veux pas sentir le bonbon…

M – T’inquiète pas, tu ne sentiras pas le bonbon… juste le biscuit vanille, les fleurs de cerisiers, le concombre/melon ou le Pois de senteur/vanille…

L – Attends, attends ! T’as acheté TOUTE la collection ?! T’es pas sérieuse…

M – Euh…. comment dire… il en manque juste un, tu évites Coco/citron vert…

L – Damned… Saint patron des cotons, vient me sauver s’il te plait !! »

Les tests shampoings de ces derniers mois ? La gamme « Grooming » de la marque américaine colorée, enfantine et joyeuse Nootie !

Logo nootie.png

Avec un petit chien qui s’amuse sous la douche dessiné sur les flacons et des produits avec une liste d’ingrédients naturels, je ne pouvais qu’être tentée ! D’autant que les senteurs fruitées ou gourmandes, c’est mon dada…

Nootie dessin.png

Comme souvent, la marque est née de la volonté du couple Schwimmer d’avoir des shampoings et produits de soin/beauté adaptés à la peau et au poil sec de leurs quatre poilus. Le tout, avec des senteurs « terribles » ! Ils ont donc développé une gamme de shampoings et soins journaliers aux senteurs exotiques. A base de produits naturels tels que l’Aloe Vera, l’huile de Jojoba, l’Avoine, le romarin, etc, les produits possèdent de nombreux bénéfices pour tous les types de poils et de peaux. Et bien sûr, Nootie est là pour amener du fun et des senteurs extras qui vous plairont à tous les deux : poilu et vous !

Source 

Nous avons testé 3 shampoings + daily spritz (soins journaliers) Nootie 2 en 1 et un shampooing « seul » de la marque. Les Daily spritz sont des soins hydratants à pulvériser quotidiennement sur le poil pour le nourrir et lui donner un bon parfum frais et délicat.

  • Shampoing hydratant Biscuit chaud à la vanille, à base d’huile d’amande douce
  • Shampoing + daily spritz rafraichissant Pois de senteur/vanille, à base d’huile de jojoba et d’extraits de pois de senteur et de vanille
  • Shampoing + daily spritz tonifiant à la fleur de cerisier, à base de romarin et d’extraits de fleur de cerisier
  • Shampoing + daily spritz apaisant au concombre/melon, à base d’Aloe Vera et d’avoine, et d’extraits de concombre et de melon

A chaque shampoing sa spécificité ! Il y en a donc pour tous les types de poils et de peau, comme annoncé par les créateurs de Nootie.

Les shampoings sont vendus en bouteille de 472ml ou 3,78L. Les après-shampoings ne sont disponibles qu’en bouteille de 3,78L. Les soins journaliers sont vendus en flacon pulvérisateur de 236ml.

Les produits testés ici « Nootie 2 en 1 » contiennent un shampoing de 355ml associé à son petit flacon pulvérisateur Daily spritz de 118ml.

Nootie photo

Chez Vetality : 8€90 le shampoing ou le daily spritz seuls et 13€90 les 2en1

Notre avis…  

Les shampoings :

Premier point : les fragrances. A l’ouverture des bouteilles, ça sent très bon ! Les parfums correspondent parfaitement à l’idée que je m’en faisais. Lors du bain, l’odeur est bien présente : gourmande pour Biscuit chaud vanille, florale pour Fleur de cerisier, douce et agréable pour Pois de senteur/vanille, et fruitée pour Concombre/melon. Après le bain, le poil est délicatement parfumé, et le reste pendant 3-4 jours sans problème (sans utilisation du daily spritz). Luna n’est pas du tout incommodée par l’odeur, et Nalie ne la sent pas bizarrement : les différents parfums ne semblent donc pas gênants pour les poilus. Ma préférence penche pour Pois de senteur /vanille.

Second point : l’efficacité. Les shampoings sont vraiment doux pour la peau et le poil. Quelle que soit le shampoing et son action bénéfique de base, la peau est vraiment apaisée. Aucune démangeaison les jours suivant le bain. Le poil est propre, doux, rafraichi, nourri : tout ce que l’on demande ! L’efficacité est là.

Troisième point… on en redemande et on recommande !

Les daily spritz :

Le petit volume est suffisant pour l’utilisation que j’en ai. Le spray fonctionne bien et pulvérise uniformément le pelage. Le poil reste bien hydraté, et le spray permet de maintenir une odeur agréable pendant un bon moment. Le daily spritz aide aussi au démêlage.

En résumé, nous sommes conquises.

Nous sommes juste déçue de ne pouvoir trouver tous les produits en France !

Bonne douche !

Site Officiel de Nootie 

Signature Luna

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :