Salut les gourmands ! Comme vous le savez, j’ai déjà largement abordé la question du Flexitarisme pour nos chiens. Cependant, je voulais vous proposer un bon plan. Toujours dans cette dynamique Ecofriendly ! Il s’agit de Yora friandises insectes …
Effectivement, les insectes sont une source de protéines. Cependant, ils nécessitent beaucoup moins d’eau que le bétail. Ainsi, les friandises aux insectes contribue à limiter notre consommation en eau. C’est donc un petit geste ECOFRIENDLY facile à intégrer dans le quotidien de nos chiens. D’autant qu’il est toujours profitable de varier les friandises ! Pourquoi pas surprendre votre boule de poils avec une saveur nouvelle ?
D’autres friandises Flexi à retrouver ICI.

YORA UN PEU D’HISTOIRE
La marque anglaise Yora est née en 2015. Son fondateur Tom qui bossait déjà dans l’industrie PETFOOD voulait rendre les produits plus durables. Lors d’un voyage en train, il est tombé sur une barre protéinée pour humain. Celle-ci était à base de grillons. Donc des protéines d’insectes.
Ainsi, il a matché ! Si c’est bon pour les humains … Pourquoi pas pour nos chiens ! Ensuite, il a collaboré avec Glenn et de professionnels des animaux de compagnie, de nutritionnistes animaliers et d’entomologistes. Tous se sont mis au travail pour développer la première gamme au monde d’aliments pour animaux de compagnie à base d’insectes.
Deux années furent nécessaires pour élaborer le produit le plus qualitatif. Notamment, sur le choix des insectes voués à le composer. Finalement, se sont les larves incroyablement nutritives de la mouche soldat noire (Hermetia Illucens) qui gagnèrent le marché.
Bref, en 2018, le produit était prêt à être commercialisé. Son succès repose notamment sur l’huile d’insecte qui le rend savoureux ..
En 2019 la gamme de produit s’est agrandie.
En 2021, les chats avaient droit à leurs propres produits. Enfin … Actuellement, Yora est une marque mondialement distribuée dans 28 pays différents.

BIENFAITS DES INSECTES ?
Les larves, alias Hermetia Illucens, constituent un super aliment. Notamment car elles contiennent tous les acides aminés essentiels disponibles dans la viande. Cependant, elles présentent d’autres avantages.
Tout d’abord, il s’agit de protéine hautement digestibles. Aussi, ce sont des graisses saines. Enfin, elles présentent des vertus antioxydantes. C’est donc un excellent apport nutritif qui convient à tous. Cela du plus sensible, à l’allergique, en passant par l’intolérant alimentaire.
ANTIOXYDANTS BOOSTER IMMUNITAIRE : Elles contribuer à limiter les maladies liées à l’inflammation chez nos boules de poils. Telles que l’arthrite et les maladies inflammatoires de l’intestin.
PEAU, PELAGE ET COGNITION : Les larves sont riches en graisses saines comme l’acide laurique qui est excellent pour une peau et un pelage sains. Aussi, des études ont également montré que l’acide laurique améliore activement la cognition chez les chiens âgés, même ceux atteints de démence.
hypoallergénique : Effectivement, la plupart des allergies alimentaires de nos chiens sont déclenchées par la viande. En revanche, les larves sont une nouvelle source de protéines. Ce qui signifie que les chiens sont beaucoup moins susceptibles d’y être sensibles. Ainsi, en tant que nouvelle source de protéines, les protéines d’insectes sont parfaites pour les chiens souffrant d’intolérances à la viande.
Facilitateur de transit : Les larves sont douces pour l’estomac car elles sont encore plus digestes que le poulet ! Lorsqu’ils se déplacent vers l’intestin, leurs peptides antimicrobiens et une petite quantité de chitine (qui est un polysaccharide fibreux présent chez les insectes) agissent ensemble pour favoriser une flore intestinale saine. Aussi, réduire les bactéries malsaines et favoriser la formation de selles saines.
Bref, vous l’aurez compris, niveau consommation … Les insectes c’est bon !
YORA UN PROCESSUS DURABLE
Les insectes super alimentaires (larves hermetia illucens) sont plus riches en antioxydants et en graisses saines que le meilleur poulet fermier, avec un impact environnemental inférieur à celui des protéines de soja.
Gros plus de la production : Pas d’engrais, pas de pesticides, pas de pollution de l’eau, pas de déforestation, pas d’antibiotiques.

Les insectes militent contre le gaspillage alimentaire
Car les larves mangent des restes de pulpe de fruits propres et des épluchures de pommes de terre provenant d’usines de jus de fruits et de frites. Ainsi elles les transforment en graisses saines, en acides aminés et en vitamines à stocker dans leurs petits corps.
Aussi, lorsqu’ils ont ramassé les larves, les restes de déchets organiques ont été transformés en engrais de haute qualité pour faire pousser plus de légumes !
Cependant, l’entreprise YORA pousse la démarche écoresponsable plus loin ! Notamment par un packaging 100% ECOFRIENDLY ! Exemple, Tétrapack, pochettes en papier, …
Enfin pour compenser l’impact du transport des marchandises. Il faut savoir que l’entreprise Yora est impliquée dans la préservation des espaces naturels mondiaux menacés. Telles que la forêt tropicale, le Cambodge, les lacs du Zimbabwe .
Les produits proposés par YORA ?
La marque Yora propose des produits pour les chiens et pour les chats. Notamment, des croquettes, de la nourriture humide, des friandises et des soins dentaires naturels.

J’ai souhaité tester les friandises “Dreamers” Elles présentent tous les bienfaits susmentionnés.
A savoir : Super aliment, riche en protéines saines, en graisses, en minéraux et en antioxydants stimulant le système immunitaire.

En adéquation avec leur fonction. Les friandises sont de petites tailles. Deux formes différents dans le sachet, lune ou étoile.
Petit plus ? Comme son nom l’indique … Cette friandise a vocation à calmer et apaiser les chiens anxieux. Notamment par av la camomille, la racine de valériane et la mélisse de sa composition. C’est donc une friandise parfaite pour l’avant-dodo ou les situations de stress.
J’ai commandé en prévision de l’opération de Queeny. Notamment pour les moments de calme des premiers jours. Toutefois, j’étais mitigé quant à l’ingestion. Car, avec Queeny ça passe ou ça casse. Elle n’apprécie pas toujours les produits aux insectes… SUPRISE …
Finalement, elle a vraiment apprécié … En fait, elle m’a gobé le paquet en trois jours … OUI, EFFECTIVEMENT … Cela fait beaucoup. Cependant, après on opération son quotidien des premiers jours étaient rythmé par les jeux d’occupation.
Ainsi, ces friandises me servaient à les garnir. Qui plus est, avec ces friandises, votre chien peut en consommer jusqu’à 10 par jour. Notons, qu’elles sont faibles en calories.
COMPOSITION
Avoine, farine de pois chiches, farine d’insectes (20%), huile végétale, épinards séchés (2%), racine de valériane (0,5%), mélisse (0,5%), camomille (0,5%).
CONSTITUANTS ANALYTIQUES
Protéine brute 22 %, huiles et graisses brutes 14,8 %, cellulose brute 5,1 %, cendres brutes 4,1 %, humidité 8 %. 378 Kcal/100g
YORA FRIANDISES INSECTES sont vendues 5.46 euros le sachet de 100 grammes chez Croquetteland / Information : Yora proposera prochainement l’achat en ligne depuis son site officiel. COMING SOON.

Clairement j’aime beaucoup le concept. Je ne souhaite pas priver ma boule de poils de ses friandises à la viande. Cependant, comme déjà largement évoqué sur le blog … Je pense que l’on peut tous faire un effort pour adapter notre consommation aux problématiques environnementales actuelles.






Ainsi, c’est un petit geste FLEXITARIEN qui fait du bien à la planète. L’alternance alimentaire, autrement dit, le flexitarisme est salutaire à tous. En ce sens, j’aime vraiment le concept. D’autant que Queeny a validé les friandises …

Le site officiel de Yora / Le Facebook / L’Instagram







NOS BONS PLANS GOURMANDS
PET GREENS
Hello les gourmands ! Aujourd’hui, je souhaite vous faire un…
TARTINADES WANIYANPI POUR MON CHIEN
En quête de nouvelles tartinades pour votre boule de poils…
Mousse à tartiner Syta Micha
Peps ton tapis de léchage avec la mousse à tartiner…
PLANT DOG
En quête de nouveautés ? J’ai déniché une vraie pépite…
Les friandises pour mon chien
La gourmandise est-elle vraiment à considérer comme un défaut ?…
YORA FRIANDISES INSECTES
Salut les gourmands ! Comme vous le savez, j’ai déjà…


No Comments