Ware of the Dog #PLAYTIME
Qui plaira à tous… !
L’humaine est complètement addicte de mes jouets. Comme vous le savez depuis quelque temps … Elle est beaucoup plus regardante quant à la composition de mes jouets!
Alors qu’avant, elle avait véritablement tendance à céder uniquement à l’impulsion du coup de cœur. Notamment, par la forme, les couleurs, ou le côté attractif pour moi.
CHOISIR SON JOUET C’EST PENSEE ECOLOGIE
Désormais elle se montre plus attentive quant aux matériaux. Aussi, soucieuse de l’empreinte écologique. Ainsi que de la problématique des plastiques qui nous envahissent. Surtout, du recyclage qui n’est pas optimal. Compte tenu les tonnes de déchets que nous produisons quotidiennement !
Bref, l’humaine souhaite apporter son caillou à l’édifice du mieux vivre avec notre planète. Cela passe aussi par ma corbeille à jouets ! Il était grand temps de consommer en plaçant le développement durable au cœur de nos achats. Ainsi que la problématique écologique au centre de nos actions.
C’est donc tout naturellement, qu’elle a craqué pour cette marque spécialisée en jouets crochetés;

Ware of the Dog est marque américaine qui produit des accessoires de luxe pour chien créés par Jackie Rosenthal.
Des accessoires qui mettent en lumière le design et l’artisanat. Chaque pièce de la collection est imprégnée d’humour et d’une extrême sensibilité graphique.
C’est l’inspiration lifestyle qui insuffle à la marque la dynamique nécessaire à la conception d’objets uniquement. Aussi, du quotidien, symboliques et toujours très attractifs visuellement.
Des créations qui jouent sur les couleurs, les motifs. Encore, les personnages qu’elles représentent, les textures. Afin d’élaborer, une pièce d’exception qui pourra parfaitement s’intégrer à la décoration de nos intérieurs sans dénoter …
Mon coup de cœur se porta sur le pingouin …
Aka MR KOWALSKI

100% laine, réaliser avec des colorants naturels, de fait non toxiques. Gros plus, il s’agit d’un produit issu du commerce équitable. C’est-à-dire qu’il procure du travail aux artisanes du Népal.
Qu’est-ce que le commerce équitable ?
Le commerce équitable est un système d’échange économique, dont l’objectif est de parvenir à une meilleure égalité dans le commerce conventionnel, et ce pour tous les intervenants, entendons, pour les producteurs et artisans principalement, qui souvent étaient laissés pour compte, écrasés par les prix marchandés par les conditionneurs ou distributeurs.
La démarche première du commerce équitable consiste à utiliser le commerce comme un levier de développement d’une société localisée et de réduire les inégalités sociales, en veillant à la juste rétribution des producteurs ou des créateurs.
Cette perspective économique s’accompagne de préoccupations éthiques, sociales et environnementales. Le commerce équitable privilégie donc la juste rétribution, mais pas seulement, il y a un engagement beaucoup plus vaste.
Notamment afin de lutter contre le travail précoce, en partant du principe que des adultes percevant une équitable rémunération seront, de fait, en capacité de subvenir aux besoins de leurs enfants.
PENSER AILLEURS !
Ceux-ci pouvant ainsi se consacrer à l’apprentissage scolaire plutôt qu’au travail, encore trop souvent indispensable à la survie de la famille. J’entends d’ici ceux qui diront, faut pas faire d’enfants…
Le pragmatisme à ses limites que les us et coutumes, les mœurs propres à une société déterminent encore, à notre époque;
Ainsi pour des raisons religieuses, traditionalistes ou coutumières, dans certaines régions du monde la contraception n’a pas encore parcouru son chemin dans les mentalités.
Le commerce équitable tend donc, en un sens, à agir en faveur de l’amélioration des conditions de vie, des enfants et de leurs familles.
Au même titre, le commerce équitable participe implicitement à l’émancipation et à l’autonomie des femmes, qui acquiert plus aisément reconnaissance dans leur environnement communautaire.
Vous comprendrez que ce seul critère était déjà très convaincant pour moi !
Un critère éthique mais pas que … Ces jouets sont absolument craquants, ludiques pour ma boule de poils, agréable à manipuler et regarder pour moi !
Mon avis ?
Très attractif par le Puit-Puit dissimulé dans le bidou de Mr Kowaslki, tissé selon un maillage serré, ce qui lui confère une certaine robustesse, jusqu’ici, deux petits accrocs avec les dents en jouant MAIS… et c’est là, l’un des avantages de ce jouet, ils sont facilement réparables à l’aide d’un crochet, si vous opérez rapidement, pas besoin d’anesthésie, il sera comme neuf en 10 minutes !
Un autre élément qui m’a surprise, c’est la taille de Mr Kowalski, en le commandant, je m’attendais à un petit pingouin de 10cm … on dira 15 à tout casser… MAIS non, Mr Kowaslki a mangé sa soupe et il a bien grandi… Il mesure 20 cm de haut avec 10 cm de large au niveau du bidou, bien rembourré !
Vous remarquerez que MR KOWALSKI est à placer dans la catégorie Play & Hug…








Où acheter ?
Vous pourrez trouver Mr Kowalski, sur la boutique Kleps, il est vendu 18 euros, d’autres jouets de la marque sont disponibles : Pastèque, Hamburger,Pop-corn, lion,… vendus entre 14 euros et 18 euros; vous pouvez les découvrir en cliquant ICI
Un aperçu ?

Ware of the Dog, ce n’est pas que des jouets…
La marque vous propose également une gamme de vêtements, principalement des manteaux de pluie et des pulls, mais aussi, des laisses, colliers et porte sacs à déjections, des bols, des charms, …Le tout dans un style coloré, dynamisant pour un Peps assuré…

Le site officiel / L’Instagram / Le Facebook


My Dog Is a Queen
Julie et Queeny
Passionnée des chiens depuis son enfance. Elle fonde MDIAQ en 2016. L’objectif étant de partager sa passion, ses bons plans et ses introspections. Cela, en toute simplicité et convivialité. Ses articles sont centrés sur la relation unique que nous pouvons développer avec notre chien ! Par une approche bien souvent DIALECTIQUE. Elle accorde une grande importance aux individualités canines & humaines. Qui sont-elles ? Historienne de formation et littéraire dans l’âme. Elle est aussi adepte d’échappées dans la nature et férue de photographie. Toujours accompagnée de sa binôme, Queeny, une croisée Border née en 2014. Les rubriques phrases …
–On bouquine – MHIAW – Breakings News – GUIDES–
NOS BONS PLANS …

PLAYTIME

OCCUPATION

JEUX
W’ZIS
On est d’accord, W’ZIS …. C’est hyper compliqué à prononcer…
TARTINADES WANIYANPI POUR MON CHIEN
En quête de nouvelles tartinades pour votre boule de poils…
APPLAWS
Alerte bon plan pour gamelle, tapis de léchage et jouet…
Fish4Dogs
Comment surprendre sa boule de poils avec une gamelle produits…
SEA WORLD DE LAMBWOLF
Sous l’océan … SOUS l’Océan !! Vous connaissez déjà notre…
TENNIS TUMBLE DE WILD ONE
Jouer est indispensable pour nos chiens. D’ailleurs ils s’amusent avec…
Tapis de léchage INOOKO
L’occupation et la stimulation mentale occupent déjà une grande place…
FLAIRPLAY
Aujourd’hui, je vous propose de poursuivre les bons plans dans…
Jouets THE FURRYFOLKS
Précédemment, j’ai présenté la marque THE FURRYFOLKS sur le blog…
LAMBWOLF COLLECTIVE
Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour la présentation d’une marque qui…
SLOOFIE
Innover pour son dog ? Plus qu’une passion, c’est un…
HOWLPOT
Connaissez-vous la marque Howlpot ? Elle propose des jouets d’occupation…
Les cubes de fouille Puppia
Est-il nécessaire de présenter de nouveau les bénéfices liés aux…
OUTWARD HOUND – Nina Ottosson
Un petit dernier a rejoint notre collection de jeux d’occupation;…
Fêter Pâques avec son chien
Un moment festif approche à grande truffe; dans cette réédition;…
Beurre de cacahuètes pour mon chien
Dans la série Combo gagnant; je vous demande d’accueillir, le…


5 Comments
MydogisaQueen
11 février 2019 at 16:27Merci ❤️excellente journée 😘des gros bisous
MydogisaQueen
11 février 2019 at 16:26Merci à vous deux d’être passées nous voir ❤️ c’est toujours un plaisir 😘des gros bisous
lessen-ciel.com
11 février 2019 at 10:47Soit oups !
lessen-ciel.com
11 février 2019 at 10:47Je comprends que ton’ humaine en soi addicte car je voudrais bien le même… profites-en bien ! 😘
Gaëlle G
11 février 2019 at 09:56Trop mimi les jouets, j’adore. Moi aussi maintenant j’essaie de faire plus attention à ce que j’achète pour Jouna. Je le fais pour moi depuis quelques mois alors pourquoi ne pas le faire pour Jouna aussi. Je regarde la qualité, la composition, la provenance. Je suis loin d’être parfaite sur le sujet mais j’essaie de consommer du mieux que je peux tout en continuant à me faire plaisir bien sûr et sans que cela soit trop contraignant. Je pense que si tout le monde faisait un peu, le monde se porterait déjà mieux. Mais vaste débat, en tout cas, merci pour cet article et bonne journée