Les indispensables du Train-Train Ma salle de jeux NatureLovers Soins et quotidien

INOOKO Collection 2018

INOOKO Collection 2018 #Des nouveautés ?

Comment allier consommation et éthique écologique de consommation?

En adoptant Inooko !

inooko_-_logo_2018-2019_400x

Inooko, l’une de nos marques cultes, vient de sortir sa nouvelle collection ; une mutation qui transforme la chenille en papillon.

Effectivement, la jeune marque française parvient à nouveau à nous surprendre en faisant la différence.

Des nouveaux produits écofriendly en adéquation avec les valeurs plébiscitées depuis le lancement par la marque. Surtout une évolution de sa boutique en ligne qui ravira les Dog’smom que nous sommes !

Zoom sur les nouveautés qui nous ont été envoyées par Inooko ;

 

Premier coup de cœur

Les sacs à déjections aromatisés à l’eucalyptus

Les sacs à déjections sont indispensables dans notre quotidien.

Pour rappel, ramasser les déjections de son chien, c’est un geste responsable, citoyen, conforme à la notion dogfriendly du bien vivre ensemble, mais c’est surtout au-delà de l’aspect moral, une obligation légale, en cas de non-respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention de 1ère classe, d’un montant de 35 à 68 euros selon votre localisation, à savoir, que certaines villes majorent à 150 euros, et que la récidive peut coûter jusqu’à 450 euros. 

Caractéristique du produit 

Format du sac, 34 x 23 cm, très épais, résistants, et parfaitement étanches. Il s’agit d’un produit écologique, les sacs sont entièrement biodégradables ;

D’un point de vue pragmatique, les rouleaux s’adaptent à tous les distributeurs.

Gros plus, le petit rouleau central, est en carton…

Contrairement à d’autres marques qui font tenir l’ensemble à l’aide d’un rouleau en plastique. La démarche écofriendly est donc complète !

Niveau utilisation

Pas de galère au moment de le séparer de ses petits frères. Ainsi, il m’est déjà arrivé de me retrouver avec un sac déchiré. Cela, par la simple action de le détacher du rouleau…

Ce n’est pas le cas avec les sacs à déjections proposés par Inooko qui sont effectivement très résistants !

Facile à ouvrir ! Aucun défaut dans le formatage. Cela aussi ça m’est malheureusement arrivé, des sacs dont les deux extrémités étaient scellées.

Bref, un bonheur de fonctionnalité qui me confère une pleine satisfaction.

Un sac à déjection qui permet également de soulager les haut-le-cœur. Car, j’adore ma boule de poils ! Je ne suis pas dégoûtée par ses déjections ! Cela étant, soyons honnêtes, le matin, les odeurs d’excréments peuvent aisément nous donner la nausée…

À peine levée, c’est parfois difficile de ramasser sans avoir un pincement au cœur… Inooko nous propose une solution efficace par des sacs parfumés à l’eucalyptus.

Nous connaissions déjà les parfumés lavande pouvant parfois être écœurant le matin, c’est donc une innovation en matière de sac à déjections qu’ils nous proposent.

L’eucalyptus mais pourquoi ?

Outre la faculté à camoufler l’odeur même de la déjection, l’eucalyptus aide à la bonne respiration.

Ce qui entraîne le vomissement lorsque nous sommes écœurés par quelque chose, hormis l’aspect psychologique. C’est le fait de bloquer notre respiration pour ne plus sentir. Nous provoquons ainsi un mouvement abdominal involontaire. Ainsi, la pression générée, fait remonter le contenu alimentaire ce qui entraîne le vomissement.

De fait, lorsque vous ramassez un crémeux bien dégueu le matin, pensez à bien respirer votre eucalyptus…

Voilà, voilà, c’était la minute glamour du jour, mais l’essentiel étant, que grâce aux senteurs d’eucalyptus des sacs Inooko, nous sommes sauvées !

Où acheter ?

Sur le site officiel d’Inooko, rubrique « Sortir », les sacs sont proposés dans plusieurs conditionnements ; à savoir un rouleau contenant 15 sacs à déjections, vendu 1.30 euros ; la boîte de 4 rouleaux soit 60 sacs, vendue 5 euros et enfin la boîte de 12 rouleaux soit 180 sacs, vendue 13.90 euros.

sacs à déjections

Quel que soit le format sélectionné, le coût d’un sac s’élève à la bagatelle de 0.08 centimes dans le conditionnement à l’unité ou par 4 rouleaux, et 0.07 centimes pour la boîte de 12 rouleaux (qui s’avère de fait, plus intéressante) d’autant que, de vous à moi, j’utilise 2 sacs à déjections par jour, la miss est réglée comme une horloge matin et soir soit 60 sacs par mois, la boîte de 12 rouleaux correspond donc à 3 mois d’utilisation.

Si on poursuit la minute math, il faut 4 boîtes pour faire l’année, soit un budget total de 55.60 euros avec les sacs écofriendly odorants Inooko.

Bilan conso de la démonstration ?

Inooko nous propose un produit 100 % écofriendly selon un excellent rapport qualité prix, les sacs à déjection fantaisies sont plus coûteux, moins résistants et plus petits au niveau du format, il vous en coûtera donc bien davantage annuellement.

Mon avis :

Adopté à 100 %, nous avons trouvé nos sacs à déjection, conforme à nos attentes de consommateurs, en équilibrage total avec notre budget, et en adéquation avec nos valeurs écologiques.


Seconde nouveauté de cette rentrée “Inookoesque”

Les jouets Mountain Folks

La tribu Mountain Floks est composée de 5 peluches 

Nommées respectivement : OLLIE LE YETI, JOEY LE BIGFOOT, MAX L’OURS, OSCAR LE RENARD et MOLLY LA CHOUETTE.

Mountain Folks

Caractéristiques du produit 

Il s’agit de peluche au format 20×15 cm, un format qui correspond donc aussi bien aux petits, qu’aux grands poilus. D’une texture douce et rassurante, avec cependant un couinement léger et un bruit de froissement lui conférant attractivité et stimulation à l’interactivité. C’est donc un jouet à placer dans la catégorie multifonction, câliner et/ou s’amuser.

Initialement conçue pour durer plus longtemps par la conception multicouches et les coutures renforcées et rabattues ; je dois cependant mettre en garde les humains dont les poilus sont des petits démolisseurs… Queeny est venue à bout des coutures de sa première peluche.

« Donc ce jouet n’est pas pour moi ? C’est frustrant, je le trouve adorable… »

Si, ce jouet peut être pour vous, ou en l’occurrence pour Poilu, à condition de le lui donner uniquement dans les moments « plus zen ».

Donc, avec Queeny, je sélectionne les jouets en fonction de son état d’esprit du moment, elle était sortie de sa phase démolition. Je comprends qu’avec le retour de vacances, elle a replongé.

De fait, je lui donne le jouet après l’activité, comme après une grande balade, au moment de préparer son repas. Ainsi, je constate qu’elle ne le maltraite pas. Car elle a déjà eu sa dose « d’action » pour la journée.

Lorsque nous avons réceptionné le colis Inooko, elle était surexcitée à l’idée de recevoir quelque chose, elle a donc « subtilisé » sans la moindre discrétion, la première peluche à proximité…

Et « RIP » à lui.

Le lendemain, après la promenade, elle a joué avec la seconde, sans l’endommager.

Ce type de jouet, du moins, en ce qui nous concerne, car un poilu n’étant pas un autre, il y a un moment, pour y jouer, c’est uniquement lorsque la miss a eu l’occasion de se défouler, lorsqu’elle est zen.

Ce qui nous plaît ?

Il s’agit d’un produit écofriendly fabriqué à partir de fibres de bouteilles en plastique recyclées.

La pollution plastique est le fléau de notre ère, notre société de consommation et l’incivilité des membres de notre communauté humaine renforcent la problématique de l’accumulation de déchets qui polluent terres et mers.

C’est pourquoi ce produit nous plaît énormément, donner une seconde vie, à ce qui pourrait dégrader notre environnement lorsqu’il est laissé en désuétude.

Où acheter ?

Sur la boutique officielle Inooko, rubrique « jouer » les membres de la tribu sont vendus 15.90 euros pièce.

Notre avis ?

Un concept de produit recyclé qui nous plaît beaucoup, acheter écofriendly, c’est en quelque sorte participer, à son échelle, à demain, non ? D’autant qu’un jouet écofriendly vendu au prix de jouet non écofriendly, c’est à nouveau un excellent rapport qualité prix.


Troisième nouveauté

La gamelle Yoomy

Nous vous avions déjà présenté la gamelle Anti-glouton, voici venue la gamelle plus traditionnelle « Yoomy ».

Elle convient aux poilus de petites ou moyennes tailles, car elle mesure 16 cm de diamètre, 6 cm de hauteur, ce format permet d’accueillir une contenance liquide ou solide de 300ml. Comme les autres produits Inooko, qui se veulent innovants mais aussi fonctionnels, la gamelle peut être lavée au lave-vaisselle.

Composée de deux parties, tout d’abord un socle conçu en mélamine (100 %), matière non toxique et très résistante, en enfin, l’écuelle écuelle en acier inoxydable. Facile d’entretien et durable.

Elle est équipée d’une bande en silicone, placée sous la gamelle qui lui procure la fonctionnalité d’un support antidérapant, pour que poilu puisse manger sans promener sa gamelle dans toute la maison. Légère et résistante, elle peut également vous accompagner en voyage !

Pour le design, définit comme épuré, dans un style pop, contemporain qui s’intégrera cependant dans n’importe quel intérieur par le choix des couleurs pastelles, neutres et apaisantes. Effectivement, la gamelle est disponible en rose pale, en sable ou en gris.

Où acheter ?

Sur le site officiel, rubrique « manger », elles sont vendues 17.50 euros pièce.


Dernière nouveauté, on vous a gardé le meilleur pour la fin….

Inooko a agrémenté son E-Shop des produits coup de cœur de Charlie ; Des produits que nous adorons sont désormais disponibles à l’achat ; Soins, accessoires, friandises, indispensables du quotidien, jouets, vous trouverez votre bonheur parmi des marques qui ont des valeurs communes à celles d’Inooko et c’est cette symbiose que l’on adore!

marques

Des produits sélectionnés par Charlie car ils sont utilisés dans son quotidien, pour ceux qui suivent ses aventures sur Instagram, vous aurez déjà pu en apercevoir quelque un.

Bref, Inooko est devenu un « Spot » shopping incontournable du quotidien, pour ceux qui, comme moi, sont adeptes de produits rigoureusement sélectionnés.

Alors ces nouveautés, on en pense quoi ?

Mode Happy activé, Inooko est parvenue à créer la surprise, à nouveau, en étoffant sa gamme avec des produits utiles, ludiques agréables à regarder et à utiliser ; toujours en adéquation avec les valeurs de l’enseigne, écofriendly ! C’est ce que nous aimons, l’engagement de cette jeune marque qui place le respect de l’environnement à l’honneur.

Gros plus, pour rappel :

Inooko est une marque engagée qui a, depuis un moment déjà, adhéré au mouvement « 1 % for The planète ».

inooko-notre-engagement-one-percent-for-the-planet_2048x2048

Acheter Inooko, c’est donc d’une part introduire l’écoresponsabilité à la maison, mais également, la diffuser par des actions capitales qui seront menées grâce aux bénéfices de votre achat.

LIENS UTILES

L’article boudoir / Le Facebook / Le site officiel / L‘Instagram / Inooko sur le blog


LES INDISPENSABLES

DU TRAIN-TRAIN

Pour le quotidien de ton chien, on traque les pépites qui pourront VOUS faciliter la vie … ZOOM sur cette rubrique qui t’accompagne vers les coups de cœur astucieux !


SPRINGER

Springer ou comment choisir une gourde pour chien ? Entendons,…

THUNDERSHIRT

Le printemps… Saison des amours mais aussi … De l’arrivée…




You Might Also Like...

3 Comments

  • roijoyeux
    10 octobre 2018 at 18:47

    bisous 😘

  • MydogisaQueen
    9 octobre 2018 at 20:36

    Oui toutes douces en plus, presque envie de lui emprunter 😂belle soirée bisous 😘

  • roijoyeux
    9 octobre 2018 at 20:11

    mignonnes les peluches !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :