Inookö

#Boudoir de My Queen

L’art de sublimer le jeu, la marque qui mène la philosophie de l’esthétisme à son paroxysme !

13775746_1746993692216553_4723878648505598076_n.jpg
Quand de la réflexion culturelle émerge la perfection.. ainsi naquit Inookö !

Padawans, à votre attention, nous avons convié Jean-Jacques, le cofondateur d’Inookö, dans notre boudoir afin d’en apprendre davantage sur cette jeune marque qui nous a littéralement électrisé !

La première chose à savoir concernant Inookö, c’est que cette marque est issue d’une réflexion profonde, porteuse de valeurs, et empreinte d’une inspiration culturelle riche et spirituelle.

Jean-Jacques nous dit tout des éléments qui constituent implicitement le « concept » qu’incarne Inookö: « En créant inooko nous avons voulu mettre l’accent sur le design, la qualité et le partage.

Pour le design, nous avons voulu sortir des produits trop « mainstream » et nous avons beaucoup travaillé sur les couleurs. En achetant un produit inookö, vous achetez un produit qui fera partie de votre intérieur.

Ensuite, nous avons voulu mettre l’accent sur la qualité. Nous ne souhaitions pas proposer des produits sans valeur ajoutée. Nous avons soigneusement sélectionné les matières qui composent nos produits.

Enfin, en développant nos produits nous avons voulu mettre l’accent sur le partage. Quand nous développons nos produits, nous pensons à la fois à l’animal mais aussi au maître. Par exemple si vous prenez nos colliers de la gamme «  tendances », vous trouverez des motifs très travaillés pour les possesseurs de chiens sensibles au design tout en ayant un produits très confortable pour leur compagnon. »

Un produit qui plaît tant à l’humain qu’à son poilu, qui devient par ailleurs, très rapidement un élément omniprésent dans votre quotidien, une attractivité jouant sur le visuel et le toucher, ludique et se fondant à la perfection dans le décor.

Étymologie : Pour les curieux qui souhaitent connaître la signification de « inookö », c’est la contraction de  « inu » et de « neko » qui signifient respectivement chien et chat en japonais. Car soulignons-le, la gamme propose des produits pour chiens et pour chats.

Notons que le logo est en parfaite adéquation, signifiant et signifié sont en parfaite symbiose. Le lien sémantique traduit un réel perfectionnisme dans le détail, que l’on peut aisément retrouver, subtilement distillé dans chacun des produits de la marque. Par ailleurs, l’une des symboliques du jaune est la joie, … (notons que cette couleur incarne également, l’énergie, la sagesse, la puissance, l’amitié, …).

13872779_1746991638883425_8465622920430419008_n
Inu+neko=Inookö

Toutes ces constatations ne peuvent que susciter l’intérêt général, l’envie d’en apprendre davantage sur l’origine même de la création d’Inookö… Le pourquoi, du comment…

Jean-Jacques nous explique pourquoi et comment est née la marque Inookö:« Nous avons créé inookö car nous n’étions pas satisfaits des produits que nous trouvions dans les animaleries et les autres circuits de distribution en France. Nous avons beaucoup voyagé et ce qui est frappant c’est que dans des pays comme le Japon, l’Australie ou le Canada, c’est qu’il y a de nombreuses petites entreprises qui développent des produits très originaux pour chien et chat. L’accent est mis sur la qualité du produit et le confort de l’animal plutôt que sur le prix.

C’est à l’issue de ces nombreux voyages que nous avons décidé de nous lancer. Si nous ne pouvions pas trouver ce qui nous plaît dans les magasins, nous nous sommes dit « pourquoi pas créer notre propre marque ? ». »

Derrière Inookö, il y a un duo qui semble complémentaire, qui m’est apparu très inspiré et investit d’une véritable philosophie moderne porteuse de valeurs, soucieuse de générer des échanges humainement enrichissants, désireuse d’inviter à la communication et orientée sur les besoins de nos poilus. Jouer est un besoin, une activité épanouissante qui l’est davantage pour poilu lorsqu’il la partage avec son humain.

Un duo mais qui sont-ils ? Jean-Jacques, fait le levé de rideau sur l’équipe : « Derrière inookö il y a deux amis d’enfance (Jean-Jacques et Jean-louis à Oui ça ne s’invente pas J ) passionnés des animaux.

On aime : les animaux, la nature, les voyages, le design, apprendre et découvrir de nouvelles choses, le travail bien fait, inventer, pitbull et prisonniers

On aime pas : les endroits trop fréquentés, le fait de ne pas pouvoir emmener son chien de partout, le manque d’espaces verts en région parisienne. »

IMG_2251.JPG
Réunion d’une partie du STAFF d’Inookö, bosser en situation réelle est essentiel !

De vrais passionnés… et une mascotte passionnante, il s’agit de  Charlie. C’est la mascotte une shiba inu noir et feu que vous pourrez admirer sur le site. Modèle mais pas seulement, c’est elle qui a la lourde tâche de valider tous les produits. Cela fait d’elle la BIGBOSS d’Inookö, ça non ?

charlie.jpg
Charlie, adorable modèle très consciencieuse dans la réalisation de cette tâche qui lui est confiée.

Inookö parvient à se différencier des autres avec une simplicité et un naturel déconcertant, jeune et encore peu répandue, elle confère cependant un service conforme aux valeurs initiales de partage, d’échange, de qualité qui sont en amont de sa création.

Jean-Jacques revient sur ces éléments qui font la différence:« Ce qui différencie inookö d’autres marques c’est avant tout le design (associations de couleurs, fonctionnalités des produits, …) mais surtout la proximité que l’on veut avoir avec nos clients. Nous souhaitons être proches des besoins de nos clients car nous sommes avant tout propriétaires d’animaux. Nous souhaitons que l’achat d’un produit inookö soit un plaisir pour le chien et son maître, c’est l’expérience d’achat qui est au cœur de notre réflexion. Par exemple, en lançant inookö nous avons mis l’accent sur les coffrets qui permettent aux propriétaires d’animaux d’acheter des produits de qualité au meilleur prix. C’est un bonne alternative à la frustration générée par les box à abonnement. »

14370390_1763992387183350_2018190435819240203_n.jpg
Une élaboration qui nous séduit!

Ce qui transparaît des créations d’Inookö, c’est également l’implication et la recherche permanente de cohésion entre les valeurs des concepteurs et leurs créations. Ce qui nécessite un énorme travail de fond garant de cette symbolique constante qui les caractérise.

Jean-Jacques nous esquisse les coulisses de ce travail de réflexion:« On passe le plus clair de notre temps à travailler sur l’élaboration de nouveaux produits. En effets, nous consacrons toutes nos soirées à travailler sur de nouvelles idées. Et quand nous ne travaillons pas nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à de nouvelles choses. En même temps quand le travail est une passion ce n’est pas vraiment du travail. »

Une marque avec laquelle, les amoureux de poilus ne peuvent qu’accrocher, on s’y retrouve, on s’y attache, on « s’en amuse », elle s’intègre naturellement dans nos foyers, devient un référent quotidien distrayant qu’on associe systématiquement à un bon moment passé et à venir.

sans-titre-1
Quand l’utile se mue en design !

Inookö m’a tapé dans l’œil, je suis donc très impatiente de savoir ce qu’il nous resserve dans l’avenir, Inookö a-t-elle des projets ? Une évolution est-elle envisagée?

À notre grande satisfaction, Jean-Jacques nous répond :« Oui, la prochaine étape pour inooko c’est d’être disponible dans des points de ventes qui partagent nos valeurs. Nous souhaitons aussi quand cela sera possible, de mener des actions en faveur de la défense des animaux et notamment la lutte contre l’abandon de nos amis à poils.

Nous souhaitons créer des partenariats avec d’autres acteurs du monde du chat et du chien car nous avons la profonde conviction que c’est en partageant notre expérience avec des personnes qui partagent notre amour des animaux que l’on pourra combler les besoins de nos amis à poils et de leurs maîtres. »

Mini-scoop: L’un des projets  de la marque, grandir tout en tenant compte de l’impact sur l’environnement, pour cela, ils travaillent actuellement sur une gamme de produits écologiques. Empreint de valeurs… et on adore l’univers qu’ils sont parvenus à créer.

Ce que l’équipe d’Inookö souhaite vous dire, à vous, actuels ou futurs adhérents au concept Inookö.

Le message de Jean-Jacques:« Nous espérons qu’ils partageront notre vision du monde animal et nous sommes plus que disponible pour engager la conversation avec tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur nous ou tout simplement les curieux.. »

IMG_2185.JPG
Je pense que Charlie vous attend !

Inookö a développé une philosophie du jeu mais pas seulement, ils proposent une vaste gamme de produits attrayants pour égayer le quotidien de poilu et de son humain.

Afin de vous les présenter, nous vous invitons à nous suivre dans la salle de jeux… Découverte des produits, prix, point de vente, liens utiles …  On vous dit TOUT et c’est par ici…

« Nous avons testé Inookö » CLIC pour accéder à l’article avec en cadeau une mise en bouche vidéo.

6 commentaires sur « Inookö »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s