#AstroDog
Alors évidemment, les Dogs ont leur propre identité, liée au vécu et à l’éducation ; cependant, ils présentent parfois, selon leur signe astral, des similitudes … une description à prendre avec humour et recul mais un semblant de vérité en découle…

Le dog Gémeaux, c’est incontestablement un cérébral. Déjà chiot sa dogmom pouvait admirer sa précocité sur les apprentissages et raisonnements de base. Il a ce don d’instaurer la bonne humeur au sein du foyer. Aussi, il est particulièrement doué pour se faire comprendre. Cela même si ça implique de jouer des vocalises. Car il a vite compris que c’est un mode de communication. D’ailleurs, les plus rusés parmi les rusés, quant à eux, redoubleront d’ingéniosité. Ils ont l’aisance communicationnelle dans les gênes astrales.
Vif et curieux ! Le dog Gémeaux semble vouloir parcourir le monde. Surtout, il s’intéresse à tout, comme s’il souhaitait maitriser et comprendre son environnement. Cependant, il a parfois tendance à se disperser. C’est-à-dire, à passer d’une chose à l’autre ! Voire, à manquer de concentration, justement parce que sa curiosité l’attire toujours vers une nouvelle exploration … Il n’est donc pas rare de le voir outrepasser les règles fixées. Toutefois, non pas pour vous défier, mais tout simplement parce qu’il est dans l’impulsivité de ses investigations ;
Les copains …
De fait, en groupe, ce petit gémeaux n’aura pas de mal à accourir vers les occupants du parc canin pour se faire de nouveaux copains, car il apprécie la nouveauté ; les rencontres et ce qu’elles ont à lui apporter. C’est un joli cœur canin, qui parvient facilement à se faire apprécier ; d’autant qu’il a une grande adaptabilité à ce qui l’entoure, il peut donc être à l’aise dans toutes les situations ; au resto, il est capable de charmer la gentille dame de la table d’à côté pour récupérer le biscuit qui accompagne son café ; à la campagne chez mamie, il parviendra à la conquérir en l’accompagnant efficacement dans ses activités de jardinage.
Dogmom devra le guider vers la maitrise de la concentration ; il devra également apprendre à terminer ce qu’il a commencé, par exemple, sa gamelle ; il passe parfois pour un hyperactif ; il faudra donc lui apprendre à se poser, se canaliser et apprécie les temps de pause. Par nature c’est un dog baroudeur ; avec une capacité énorme, un QI canin qui peut impressionner, c’est un dog très intelligent qui apprend vite ; mais dans le fond, c’est aussi un sentimental qui appréciera de retrouver les jambes de sa Dogmom dés que l’exploration l’aura fatigué. Car c’est un Dog très affectif et démonstratif qui peut d’ailleurs se montrer protecteur envers vous en cas de danger, ou du moins, ce qu’il considérera comme tel, car il perçoit et comprend facilement les choses, son intelligence lui permet d’anticiper certaines situations mais son interprétation peut parfois être exagérée ;
BAROUDEUR
Cependant, il reste ce baroudeur, indépendant qui se conforme difficilement à l’autorité surtout lorsque l’approche est frontale ; car il se sent entravé dans son besoin de découverte et enchainé aux contraintes sans les comprendre, il les jugera donc injustes ; il est donc vivement recommandé de pratiquer une éducation vraiment positive et principalement articulée par et autour du jeu avec ce petit gémeaux qui a besoin d’activité, d’action et toujours plus de découverte amusante. Etant affectif, il fera son possible pour vous satisfaire, à condition qu’il comprenne la nécessité de l’apprentissage, c’est un dog qui intellectualise énormément les choses, et qui a besoin de comprendre ; il faudra donc donner du sens aux apprentissages par le jeu pour qu’il y adhère sans se sentir persécuté.
En bref
Retenons que ce dog est curieux, ouvert, sociable, énergique ; il sait mettre l’ambiance et s’attirer les sympathies par sa gaieté naturelle et son charme ravageur. Il est vif dans ses raisonnements, il vous faudra donc parvenir à le suivre, surtout lorsqu’il est chiot et que son passe-temps signifie passer d’une bêtise à l’autre ; du coup, vous devrez prendre le temps de détourner son attention des bêtises potentielles, lui proposer des jeux intelligents et d’occupation dont il sera rapidement demandeur.
Le bon côté avec le Dog gémeaux, c’est qu’il ne s’ennuie jamais, son goût pour la découverte lui permet de s’occuper en autonomie, ce n’est pas un tourmenté dans l’âme, et la solitude ne lui pose généralement pas de grande difficulté pour peu qu’elle ne dure pas trop longtemps et qu’il ait de quoi s’occuper ; en revanche, si l’activité mentale est insuffisante durant les temps de solitude, il peut s’ennuyer et se montrer démolisseur ou fugueur ; il faudra vous montrez vigilante à la sécurisation de son environnement intérieur et extérieur car sa curiosité rencontre rarement les limites de la prudence et pourvoir à ses besoins d’activité et de découvertes;






My Dog Is a Queen
Julie et Queeny
Passionnée des chiens depuis son enfance. Elle fonde MDIAQ en 2016. L’objectif étant de partager sa passion, ses bons plans et ses introspections. Cela, en toute simplicité et convivialité. Ses articles sont centrés sur la relation unique que nous pouvons développer avec notre chien ! Par une approche bien souvent DIALECTIQUE. Elle accorde une grande importance aux individualités canines & humaines. Qui sont-elles ? Historienne de formation et littéraire dans l’âme. Elle est aussi adepte d’échappées dans la nature et férue de photographie. Toujours accompagnée de sa binôme, Queeny, une croisée Border née en 2014. Les rubriques phrases …
–On bouquine – MHIAW – Breakings News – GUIDES–
No Comments