Friandises Le coin des gourmands

Lata Kita et Psiacha

Lata Kita et Psiacha; des bons plans pour les gourmands … Parmi les petits rituels matinaux des filles, après le réveil câlin avec leurs humains, les bonjours et léchouilles à p’tit bouchon, la sortie du début de journée, et en rentrant, la pause gourmande le temps que je prépare leur gamelle. Cette petite attente gourmande leur est précieuse : impossible d’y couper, le rituel, c’est le rituel. Et attention, il ne serait pas question de changer l’habitude… elles n’acceptent qu’un seul type de friandise à ce moment de la journée : la lamelle de viande séchée ! Je ne dirai pas qu’il s’agit d’un encas d’ailleurs, plutôt d’une petite mise en bouche avant le repas.

Pour l’après-midi, le petit goûter est plus varié, mais très souvent composé d’un petit biscuit. Nous avons nos marques fétiches dans la team, alors les tests sont toujours un peu « touchy », surtout avec Luna… 

Lors de mon escapade virtuelle en Pologne, des lamelles séchées sont malencontreusement tombées le panier d’une commande, oups ! Toutefois, j’avais une petite appréhension : Luna et Nalie sont habituées à toujours avoir la même marque… allaient-elles valider la version des Carpates que je comptais leur proposer ?

Des biscuits se sont aussi retrouvés bizarrement en France… étonnant non ? Et là encore petite appréhension… Luna est très difficile et peu de recettes trouvent grâce à ses yeux. Je me rassure en me disant lors de mes achats que Nalie, grande gourmande, les mangera. Mais c’est toujours mieux si les deux demoiselles valident non ?!

#TREATSTIME

Lata Kita en quelques lignes…

Lata Kita est une petite marque ne proposant que des petits snacks pour nos poilus. Le packaging de Lata Kita se distingue par des illustrations rigolotes de poilus colorés.

« Dans notre cercle familial, nous créons des snacks pour tous les chiens amis. Nous avons décidé de créer un produit de la meilleure qualité. Il est composé uniquement d’ingrédients que nous pouvons manger nous-mêmes. Nous créons chaque snack de nos propres mains. Nous essayons de manger sainement et nous voulons que nos animaux de compagnie aient aussi cette chance. Nous aimons les gruaux, les graines, les légumes et les herbes que nous cultivons. Nous les utilisons pour composer nos recettes. Bien entendu, la base de chaque composition est ce que les chiens aiment le plus : la viande ! Nous n’utilisons que des produits à part entière. »

Elaborés à la main donc, uniquement avec des ingrédients de qualité, et propres à la consommation humaine, les friandises sont majoritairement composées de viande (80% – bœuf ou dinde). Aux viandes sont ajoutées des herbes aromatiques, des graines, ou encore des légumes bons pour la santé.

La marque propose également une gamme végétarienne. Les produits sont sans gluten, sucre, sel ou allergènes. Petit bonus, la marque a remporté de nombreuses distinctions pour ces petites lamelles séchées.

La gamme de produits est petite, garantissant ainsi une attention particulière à la fabrication de chaque friandise : des lamelles, des petites friandises d’éducation issues de lamelles coupées, des cornes de cerf ramassées dans le respect de la nature (uniquement une fois les bois tombés au sol) et du beurre de cacahouète.

Notre essai des lamelles Lata Kita

Nous avons commandé plusieurs goûts différents pour ces lamelles séchées pour le petit déjeuner des filles. Existent aux parfums suivants : Bœuf et graines de courge, Bœuf et betterave, Bœuf et chardon-marie, Bœuf et carottes, Dinde et chardon-marie, Bœuf et ciste, Bœuf et algues, Bœuf et graines de lin, Dinde et graines de lin, Vegan légumes blancs, Vegan ciste, Vegan légumes rouges. Vendues au prix de 5€10 les 80g.

Superdog végétalien blanc légumes et fruits

Composition et bienfaits : Le panais est une source précieuse d’huiles essentielles, de glycosides flavonoïdes, de graisses végétales, de protéines, de glucides, de fibres, de sucres végétaux, de vitamines – vitamine A, vitamines du groupe B (vitamines B1, B2, B3, B6 et B9), vitamines C, E et K et de minéraux – zinc, phosphore, magnésium, potassium, sodium, calcium et fer.

L’igname est une bonne source de vitamines B : B1, B2, B3, B5 et B6. Ils contiennent beaucoup d’éléments précieux comme le magnésium, le phosphore, le potassium, le cuivre et le manganèse.

Les pommes régulent le travail des intestins, protègent contre la constipation et d’autres maladies intestinales, ont un bon impact sur la microflore intestinale.

Les bananes fournissent des minéraux précieux : calcium, phosphore, fluor, magnésium. Ils sont également une source de vitamines précieuses : C, B1, B2, B12, A, E. En outre, les bananes sont une bonne dose de sucres qui donnent de la force pour agir et améliorent l’activité du corps. Le fruit contient également des fibres, précieuses pour la santé. Les bananes contiennent également des protéines. Une petite banane contient 1,15 g de protéines.

Les graines de lin améliorent le processus de digestion, apaisent les irritations gastro-intestinales, protègent l’estomac pendant un traitement antibiotique, préviennent la constipation, réduisent le taux de mauvais cholestérol.

La pulpe de noix de coco contient de précieux nutriments tels que des minéraux – zinc, phosphore, magnésium, sodium, potassium, calcium et fer – et des vitamines – vitamines B (vitamines B1, B2, B3, B6 et B9), vitamines C, E et K et acides gras saturés.

Boeuf et ses délices de betterave

Composition et bienfaits : 80 % de viande de bœuf, une source de vitamine B12 qui n’existe pas dans les plantes, riche en minéraux tels que le phosphore, le fer, le zinc et le sélénium.

La betterave renforce l’immunité, contribue à l’élimination des radicaux libres et désacidifie l’organisme.

Délice de bœuf aux graines de courges

Composition et bienfaits : 80 % de viande de bœuf, une source de vitamine B12 qui n’existe pas dans les plantes, riche en minéraux tels que le phosphore, le fer, le zinc et le sélénium.

Les graines de courges renforcent l’immunité, possède des propriétés anti-inflammatoires et améliore l’état de la peau, des cheveux et des ongles.

Les lamelles sont emballées sous vide, ce qui leur permet une meilleure conservation, mais aussi un meilleur maintien dans l’emballage, puisque cela rigidifie le tout, et pour cause !

Les lamelles ne sont pas souples comme nous en avons l’habitude avec d’autres marques (plus souples avec la glycérine végétale dans la compo en général). Là, elles sont très facilement cassantes, elles sont très sèches. Mais du coup, plus faciles à couper en petits morceaux si on ne souhaite pas donner toute la ration à poilu, je pense notamment en balade, ou pour des petits chiens.

Les filles ont été un peu surprise de prime abord, mais elles se sont ensuite jetées dessus littéralement ! Et elles les ont très vite englouties, je ne crois donc pas me tromper en disant qu’elles les ont adorées !

Lata Kita sont donc validées par la Luna’s Team au complet. J’aurais peut-être dû prendre toute la gamme finalement !

Psiacha a été créé par amour des poilus, dans le respect de la nature et des traditions. En observant nos amis à 4 pattes, Psiacha a décidé de diversifier leur alimentation avec des friandises naturelles. La première impulsion pour se lancer fut donner par Heda – une jolie demoiselle Labrador, qui a commencé à avoir besoin d’une alimentation plus variée. Après vérifications et inspections de nombreux ingrédients, cuisiner des biscuits à la maison, et développer diverses recettes basées sur les connaissances des vétérinaires, se sont naturellement imposés à ses parents.

Psiacha n’utilise que des ingrédients naturels de haute qualité, destinés à la consommation humaine. Les biscuits sont faits main. La base de leurs recettes est la viande (sauf la recette végétarienne bien évidemment), accompagnée de ces petits légumes et herbes. La marque privilégie le circuit court et s’approvisionne chez des fournisseurs locaux, garantissant ainsi la qualité et la fraîcheur des matières premières. Pas d’additifs, pas de conservateurs, ni colorants ou exhausteurs de goût. Pas de sel, sucre ou gluten non plus. 

La gamme est composée de gros biscuits, et de mini bouchées (idéales pour l’éducation ou en balade).

Notre essai des biscuits Psciacha

Nous avons, là aussi, commandé plusieurs saveurs différentes pour tester ces petits biscuits, pas si petits que ça d’ailleurs ! J’ai été surprise de la taille des biscuits : ils sont assez grands, mais fins. Existent aux parfums suivants : bacon, canard, thon, lapin, sanglier et légumes.

Vendu 4€70 les 100g.

Saveur Bacon

Composition et bienfaits : Farine d’épeautre, riche en vitamines et minéraux. Lard fumé 30%, source naturelle de protéines et de graisses, fournit de l’énergie. Foie de poulet 25%, source de vitamines A, E, K et B. Farine de maïs, source de fer, de magnésium, de zinc et de folates. La marjolaine améliore la digestion, augmente l’appétit, contient une grande quantité de calcium, potassium, cuivre, zinc, manganèse, ainsi que des vitamines : A, C, B6, K et acide folique. Le mélange d’herbes (chardon marie, ortie, calendula, graines de fenouil) apporte de la gourmandise. La décoction de betterave renforce l’immunité, contribue à l’élimination des radicaux libres et détoxifie l’organisme.

Saveur Canard

Composition et bienfaits : Le canard (42%) contient du phosphore, du fer et des vitamines A, B, E, et a une teneur élevée en protéines. Grâce à cela, il est très digeste et facilement assimilable. Les betteraves rouges désacidifient l’organisme, renforcent l’immunité, contribuent à l’élimination des radicaux libres. La farine d’épeautre est riche en vitamines et en minéraux. Farine de maïs, source de fer, magnésium, zinc et folates. Huile de tournesol, source d’oméga 6 et d’oméga 3. La sauge a une action antiseptique. Le mélange de plantes (chardon marie, ortie, calendula, graines de fenouil) apporte de la gourmandise. Décoction de betteraves, pour le goût et l’arôme.

Saveur légumes (végétarien)

Composition et bienfaits : Les carottes (28%) sont une excellente source de fibres à faible teneur en matières grasses et d’énergie à libération lente. Les Pomme (17%) contiennent des vitamines et des minéraux et sont une bonne source de vitamines A, C et K. Grâce à leur teneur en fibres, les pommes soutiennent le système digestif, facilitant le travail des intestins. Farine d’épeautre, riche en vitamines et minéraux. La patate douce contient 17 % de vitamine B, qui contribue à maintenir un pelage fort et brillant. Elles contiennent également de l’acide linoléique et des acides gras oméga-6, qui permettent à la peau de votre chien de rester saine et souple. Huile de tournesol, source de vitamine C. Le miel est riche en minéraux, vitamines et antioxydants. La marjolaine améliore la digestion, augmente l’appétit, contient une grande quantité de calcium, potassium, cuivre, zinc, manganèse, ainsi que des vitamines : A, C, B6, K et acide folique.

Le mélange d’herbes (chardon marie, ortie, calendula, graines de fenouil) apporte de la gourmandise.

Nous avons testé uniquement les gros biscuits, qui correspondent vraiment à ce que nous recherchons comme taille de friandises pour le goûter des filles, au retour de la sortie.

La forme des biscuits change en fonction de la saveur, on peut donc les mélanger dans un pot en verre, on saura toujours lequel est à quoi ! Et puis c’est plutôt ludique de proposer des petits canards, des petits lapins, des petits poissons, des petits champignons… ça change du classique petit biscuit en forme d’os !

Les biscuits sont croustillants et appétissants pour les demoiselles… qui les ont dévorés rapidement sans trop se poser de questions.

Les biscuits Psiacha sont donc validés, eux-aussi, par la Luna’s Team au complet. J’aurais peut-être dû, là encore, prendre toute la gamme!

Luna's Team
Luna’s Team

ʟᴜɴᴀ·s ᴛᴇᴀᴍ; ᴋᴀʀᴇɴ﹐ ɴᴀʟɪᴇ﹐ ʟᴜɴᴀ ﹠ ᴘ·ᴛɪ ᴅ·ʜᴏᴍᴍᴇ; ʀᴇ́ᴅᴀᴄᴛʀɪᴄᴇs 𝘽𝙡𝙤𝙜 𝙚𝙩 𝙈𝙖𝙜 100% 𝘿𝙤𝙜𝙢𝙤𝙢𝙨 – 𝘼𝙡𝙡 𝘽𝙖𝙗𝙮𝙨- ʀᴜʙʀɪϙᴜᴇs ᴘʜᴀʀᴇs ﹕ ᴛᴀᴋᴇ ᴄᴀʀᴇ﹐ ᴍɪɴɪ ʜᴜᴍ·s ᴀᴅᴅɪᴄᴛ﹐ ʙᴀʙʏᴅᴏɢ ᴇᴛ ᴘʟᴜs ᴇɴᴄᴏʀᴇ…

D’autres friandises sur le blog

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :