Santé et prévention Take care of me

Cicafolia®

Retour sur vécu … Comme vous le savez, Queeny a été opérée pour la deuxième fois au niveau de la joue. A nouveau, au même endroit. Sauf que cette fois, afin de limiter les risques de récidives, le retrait a été effectué selon un “spectre large”. La cicatrisation nécessitait donc plus d’attention. Je me suis alors tournée vers DERMOSCENT afin d’obtenir des conseils. Ils me recommandèrent l’utilisation de Cicafolia®

POUR PLUS D’informations …

SUR LE KYSTE / L’OPERATION / LA CONVALESCENCE / DERMOSCENT

Cicafolia®

Cicafolia® est un soin spécifiquement conçu pour favoriser la réparation naturelle de la peau. Grâce à son effet « pansement », ce sérum gel forme un film protecteur invisible. Son goût amer décourage le léchage. Il a pour but de soutenir le processus naturel de réparation cutanée tout en hydratant et purifiant la peau. 

Quand l’utiliser ?

Blessures superficielles (brûlure, écorchure…)
Cicatrisation lente
Application post chirurgicale

Sa composition ?

Huile végétale de chanvre, riche en acides gras essentiels (Oméga 3 et 6), indispensables pour renforcer la barrière cutanée de vos animaux mais qu’ils ne sont pas capables de synthétiser

Complexe d’extraits végétaux de neem, de riz et de sève rouge d’Amazonie aux effets purifiants, apaisants et réparateurs   

Huile essentielle de cajeput aux propriétés purifiantes 

Polysaccharide d’origine végétale qui permet de former un film invisible qui protège ainsi la peau des agressions extérieures (effet filmogène)

Peptide breveté à l’effet « velcro » favorisant l’adhésion cellulaire et permettant ainsi d’aider à la régénération naturelle de la peau

CICATRISATION CHEZ LE CHIEN

Pour une blessure superficielle, la cicatrisation peut s’opérer en 48h. En revanche, pour les plaies qui concernent le derme et l’épiderme… Celle-ci formera une croûte durant les 4-5 premiers jours après la blessure ou l’opération. Cette phase est marquée par une plaie souvent inflammée, reconnaissable par son aspect boursoufflé et la présence de sang. Celui-ci constituera une jolie croûte qui devra s’éclipser d’elle-même. Cette croûte peut demeurer durant 6-15 jours, selon la taille et profondeur de la plaie.

La cicatrisation, quant à elle, s’opère déjà en arrière plan. Ce processus prendra environs 8 et 10 jours supplémentaires. Il s’agit d’un processus progressif. De fait, le poil ne repoussera pas tout de suite, mais bien par la suite. Notons que c’est durant le processus de cicatrisation que les démangeaisons sont les plus fréquentes. Ainsi, il faut impérativement limiter les risques de léchage ou de frottement de la plaie. Pour cela, une collerette ou une alternative à celle-ci peuvent être envisagées.

Enfin, pour les plaies profondes, souvent liées à une intervention chirurgicale, la cicatrice évoluera durant les mois suivants l’intervention. Notamment car elle nécessite un assouplissement, un lissage de la peau et une repousse des poils. Il faut donc davantage de patience avant de retrouver l’aspect initial. Durant cette phase de cicatrisation, il est préférable d’hydrater la peau afin de booster le bon processus de cicatrisation. D’où, le gel CICAFOLIA de DERMOSCENT est un véritable atout !

Un produit miracle ?

Lorsque Queeny est rentrée de l’opération, la cicatrice n’était pas belle … Large, sanguinolente et boursoufflée. Aussi, elle parcourait une grosse partie de la joue. Après le retrait des fils, la zone était encore très rouge et gonflée. C’est normal mais cela reste impressionnant.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai attendu que la plaie soit refermée avant d’appliquer le Cicafolia®. Cela à raison de deux fois par jour, après avoir nettoyé la zone avec du sérum physiologique. Ainsi, ce soin est devenu un rituel que j’ai instauré le matin et le soir.

Contre toute attente, les résultats furent visibles après une semaine d’utilisation. Ma crainte était initialement que le poil ne repousse pas sur cette zone, ou que la peau reste rosée. Il s’avère que Cicafolia® a vraiment favorisé la repousse. Aujourd’hui la peau a retrouvé sa texture et coloration préopératoire. Le poil forme un joli duvet qui ne demande qu’à devenir une belle mèche, avec le temps de pousse.

Mon avis ?

Outre son efficacité, j’ai apprécié la texture. Onctueuse, facile à appliquer. Notamment, par son flacon pompe. Ce qui permet aisément de libérer le produit avec une main libre, en dirigeant le gel dans l’autre main, pour mieux l’appliquer sur la peau de notre chien. Aussi, il ne s’agit pas d’une crème mais bien d’un gel.

Ce qui implique qu’il n’est pas gras et ne tâche pas les textiles. Ainsi, le poil avoisinant n’est pas souillé par l’application. Un gros avantage pour moi ! Notamment parce que mon chien ne pouvait pas prendre de bain. Effectivement, dans les premiers temps postopératoire, il est préférable d’éviter le contact direct de la plaie avec de l’eau. Davantage avec du savon ou du shampoing. D’où, ce produit était parfaitement adapté à cette période de convalescence et récupération.

Un autre point positif étant, selon moi, son odeur neutre. C’est très appréciable tant pour ma boule de poils que pour moi ! Un parfum subtile, neutre mais délicat. C’est plaisant parce qu’après l’opération, sans pouvoir prendre de bain, parfois la peau a une odeur de “blessure”. Ainsi, vite dissipée par l’action régénérante du gel.

EN BREF ? Je suis soulagée de constater que le poil repousse, que la peau est saine et d’une coloration naturelle retrouvée. Aussi, je suis reconnaissante à la TEAM Dermoscent d’avoir donné de son temps pour m’accompagner dans le choix du produit le plus adapté ! Une équipe de passionnés, toujours disponibles pour répondre aux questions ou prodiguer de précieux conseils sur la santé et la beauté du poil et de la peau !

C’est donc un produit que je vous recommande vivement d’avoir dans votre trousse à pharmacie. D’autant que les dates sont longues, le flacon peut aisément être conservé et utilisé ultérieurement, aussi pour les petits bobos du quotidien.

Cicafolia® est vendu 20.99 euros le flacon de 30ml, sur le site officiel de DERMOSCENT

LIENS UTILES

DERMOSCENT SUR INSTAGRAM / FACEBOOK / YOUTUBE / LE BLOG

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser soit en commentaire de cet article, soit en nous contactant sur l’adresse e-mail du blog : mydogisaqueen@gmail.com ou sur notre compte Instagram


,

Queeny & Julie

Julie a fondé MDIAQ en 2016. Amoureuse des chiens depuis sa plus tendre enfance, elle a souhaité partager sa passion en l’alliant à son domaine de prédilection, à savoir l’écriture. Qui est Julie ? Passionnée de littérature et photographie. Historienne de formation, curieuse de nature et animée par l’envie d’enrichir constamment ses connaissances. MDIAQ était donc une évidence. Toujours en duo, elle partage sa vie avec une adorable croisée Border Collie prénommée Queeny depuis bientôt 10 ans. Retrouvez nos articles ICI

“Queeny est bien plus que mon chien… Elle est mon amie, ma confidente, mon acolyte, ma binôme et ma plus belle histoire” Dogmom qui s’assume, qui aime partager autour de sa passion, j’ai fondé MDIAQ pour que vous vous y sentiez comme chez vous ! Sans tabous, nous partageons notre quotidien, nos découvertes et nos bons plans. Nos rubriques “phares” sont … DogmomLife, MHIAW, Bouquine, Guide, etc…


LES BIENFAITS

SAnté & prevention

SOINS & HYGIène


ESSENTIAL MOUSSE

ESSENTIAL MOUSSE ? Ou celle qui vit dans notre voiture……

PHYSIO Easy Brush

Vous le savez certainement mais je m’occupe du toilettage de…

HYGG

Aujourd’hui je souhaite vous présenter la marque HYGG qui se…

Cicafolia®

Retour sur vécu … Comme vous le savez, Queeny a…

Yow Up !

SHOPPE ton topping … Dans un précédent article, le topping…




You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    En savoir plus sur My dog is a Queen

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Continue reading