La trousse de voyage By BIOVETOL #Koh Lanta..
Nous voilà… !
Actuellement, nous sommes tous, plus ou moins, occupés à penser “VACANCES“. Pour les retardataires ? C’est encore le temps des grandes questions estivales existentielles
Où, quand, comment … ?
Bord de mer, voyage citadin, montagne pour y dénicher une once de fraîcheur;
Les préparatifs se bousculent petit à petit. Toutefois, cette effervescence, on l’apprécie! Car, nous les attendons toute l’année… ! Enfin, ce moment de dépaysement salutaire. Cela, en famille, entre amis. Surtout, avec notre boule de poils;
Dans la série bon plan
Je vous propose de découvrir un “clé en main”. Soins et prévention dont le format constitue un allié considérable lors de vos vacances. Notamment car il est adapté aux restrictions imposées lors du voyage en avion. Aussi, peu encombrant lors des déplacements en train ou en voiture;
Chaque année, il faut composer avec la traditionnelle problématique de la valise. Souvent, trop “chargée”. Doublement complexe car ce problème s’applique aussi à celle de Queeny….
Pourquoi ?
Parce qu’une Dog’s Mom tente toujours d’anticiper en cumulant les accessoires et produits. Des si … dont sa boule de poils pourrait “hypothétiquement” avoir besoin…
Le problème principal réside dans la taille des contenants. La plupart des flacons de produits sont proposés exclusivement en grands formats. Cependant, emporter un flacon de 250 ml pour laver poilu “une seule fois” durant le séjour ? Cela, constitue une surcharge inutile ! D’autant que ce constat peut se postposer à l’ensemble des produits d’hygiène, soin et prévention… Hypothétiquement nécessaires durant vos vacances;
Vécu:
L’année dernière, j’étais trop chargée ! Alors, il me fallut retirer des éléments de ma valise. Notamment, pour placer la trousse de secours de Queeny. Car sa propre valise était déjà surchargée… Parmi les laissés pour compte….
j’ai fait une croix sur mon shampoing. En revanche, j’ai emporté le sien. Ainsi, je me suis lavée les cheveux avec durant toutes nos vacances… Voilà voilà… L’inverse n’était pas envisageable. On ne peut pas laver notre boule de poils avec nos produits cosmétiques. Par contre, les produits de poilu peuvent dépanner les humains…
Cette année, la problématique ne se posera pas, ni pour moi, ni pour vous …
La marque BIOVETOL a pensé à nous … En élaborant une trousse contenant la base élémentaire des produits nécessaires lors des vacances de notre boule de poils. Le tout, dans un petit format adapté au voyage ! D’où son nom “Trousse de voyage”
Un peu d’histoire…

BIOVETOL, c’est avant tout une marque de produits antiparasitaires et d’hygiène, française, née en 2008 par le lancement de son laboratoire;
L’objectif, qui n’a pas changé depuis, étant de placer son savoir-faire au service des humains soucieux du bien-être animal.
Engagée dans la recherche, le développement mais aussi l’écologie. De fait, les produits proposés par la marque sont désormais 100% biologiques et naturels. Notamment, à base d’actifs d’origine végétale, composés de plantes et d’huiles essentielles.
Notons que les produits sont triplement labellisés:
Pour moi, c’est un critère qui compte énormément. Les produits chimiques nuisent à notre environnement. Cela, autant qu’à nos boules de poils. Constat qu’il s’agisse de leur fabrication ou de leur utilisation. C’est pourquoi, je privilégie les produits labellisés, en favorisant des marques écoresponsables comme BIOVÉTOL
Découvrir l’histoire CLIC

Des engagements forts, au centre de toutes concrétisations…
Le laboratoire BIOVETOL tient compte des « 5 libertés » publiées par l’OIE universellement reconnues –
Protection contre la faim, la soif, la malnutrition, les mauvais traitements physiques et psychologiques, l’inconfort, la douleur et les maladies;
Des libertés menant à une prise de position affirmée sur le marché des produits animaliers. Chez BIOVETOL, le bien-être de nos quadrupèdes passe également par la préservation de notre environnement !
Le respect du monde animalier… ne s’arrête pas aux quatre pattes… Chiens, chats, basse-cour… et abeilles…

BIOVETOL s’engage en faveur des abeilles; une marque au secours de MAYA… Voilà plusieurs années que le laboratoire s’engage. En partenariat avec l’association “Un toit pour les abeilles“. Notamment, en parrainant des programmes de développement de ruches et de sauvegarde de colonies d’abeilles à travers la France.
Prendre connaissance des valeurs CLIC
Vous l’ignoriez ?
Les abeilles sont en danger, on pensait la chose impossible, mais l’abeille est désormais en voie de disparition, et pourtant, elle est indispensable à notre équilibre environnemental …
Pour œuvrer aux côtés de BIOVETOL en faveur des abeilles CLIC
Vous l’aurez compris BIOVETOL est une entreprise dont les valeurs me plaisent beaucoup, cela méritait donc, que nous nous y intéressions de plus près ! C’est pourquoi, cet été, nous partirons en vacances avec nos indispensables de la marque, en pensant à toutes les petites abeilles que nous aurons indirectement contribué à soutenir !
Dans la trousse… On trouve quoi ?

• Gel Apaigel (50 ml)
Hydratant, protecteur et apaisant. Peau et coussinets.
• Lotion Anti-insectes (50 ml)
Lotion spray insectifuge avec actifs d’origine végétale. Pour chien (dès 4 semaines) et chat (dès de 8 semaines). Contre puces, tiques, poux, moustiques, phlébotomes, aoûtats.
• Spray d’ambiance Ocalme (50 ml)
Spray zenifiant à vaporiser dans la cage de transport et dans l’habitacle du véhicule pour créer une ambiance apaisante pour le chien et le chat.
• Shampooing Tous Pelages (50 ml)
Shampoing doux pour chien et chat. Hydrate le pelage et renforce la structure du poil.

Débutons l’exploration des produits

Le shampoing tous pelages en flacon de 50 ml
Ingrédient : AQUA, DECYL GLUCOSIDE, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA WATER*, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, ACACIA SENEGAL GUM, CINNAMOMUM CAMPHORA LINALOOLIFERUM WOOD OIL*, GLYCERIN*, XANTHAN GUM, BENZYL ALCOHOL, GLYCÉRYL LAURATE, SODIUM HYDROXYDE.
Contient 10 % d’ingrédients certifiés bio*. Contient 98,8 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Il s’agit d’un shampoing doux, pour chien et pour chat, enrichi en kératine végétale, qui hydrate le pelage et renforce la structure du poil.
La Kératine :
Les poils de poilu, comme nos cheveux sont composés de Kératine; Il s’agit d’une protéine naturelle dont la fonction est de protéger le poil contre les agressions extérieures telles que la pollution, l’eau de mer, les rayons UV. C’est également la Kératine qui renforce l’imperméabilité, qui confère la brillance, la souplesse, et l’élasticité du poil.
Cependant, la Kératine s’amoindrit au fil du temps, force de lutter contre ses agressions, et ne se renouvelle pas naturellement; C’est pourquoi la composition de ce shampoing, et davantage en été, constitue un atout idéal pour les vacances !

Notre test :
Avec Queeny, j’ai l’habitude d’utiliser un après-shampoing lissant et shampoing pour pelage blanc utilisé au niveau des pattes, de la queue et du jabot; De fait, je ne savais pas trop si ça suffirait … SURPRISE… Le blanc est effectivement blanc, le poil est soyeux sans qu’il me fallût recourir à un après-shampoing. Je suis très impressionnée par la qualité du produit;
Autre point fort :
L’odeur, presque inexistante, à peine perceptible, fraîche et subtilement naturelle, tellement agréable; La mémoire olfactive fait des merveilles; En enfouissant mon visage dans ses poils pour lui faire un câlin après la douche, j’ai retrouvé l’odeur qu’avait Queeny lorsqu’elle n’était alors qu’un chiot…
Une odeur naturelle, sobre, imprégnée d’elle, ce fut un moment doux et imprévu de voyage dans le temps… Le poil est doux, soyeux, brillant;
Vous l’aurez compris, je suis conquise et vraiment surprise qu’un shampoing tous pelages, pour chien et pour chat, dont le prix ne dépasse pas 8 euros, soit à ce point efficace !
Selon la taille de votre boule de poils, avec le flacon de la trousse de voyage vous pourrez effectuer entre 3 et 5 shampoings pour les moyens et grands, et entre 4 et 6 shampoings pour les plus petits, suivant le type de poils, cela peut varier.
Où acheter ?
Le shampoing est vendu 7.25 euros, en flacon de 240ml ICI pour être redirigé sur l’e-shop

DERMO’GEL en flacon de 50ml
Ingrédients : AQUA, MIMOSA TENUIFLORA BARK POWDER, GLYCERIN*, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA WATER*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, CALENDULA OFFICINALIS EXTRACT*, PROPOLIS CERA*, MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL*, EUGENIA CARYOPHYLLUS BUD OIL*, ACACIA SENEGAL GUM, XANTHAN GUM, C14-22 ALCOHOLS & C12-20 ALKYL GLUCOSIDES, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE.
Contient 40,05 % d’ingrédients certifiés bio*. Contient 99,1 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Le Dermo’Gel est un gel naturel qui permet d’hydrater, régénérer et protéger la peau. Il est également recommandé pour apaiser les légères irritations et microlésions de la peau, suite au grattage. Gros plus, ce gel peut aussi être utilisé sur les coussinets.
J’apprécie beaucoup ce concept deux en un, utilisable sur la peau et sur les coussinets, en adéquation à notre objectif de réduire les produits emportés ! Dans cette même dynamique, on peut même le qualifier d’économique !
Comment l’utiliser ?
Je l’ai testé sur le ventre de Queeny, elle se couche fréquemment dans le sable, en jouant elle court et se jette par terre pour récupérer sa balle en mode “phoque” et à force de frottement, cette friction répétitive sur le sable occasionne des rougeurs, sa peau, au niveau du ventre, était légèrement irritée.
Il suffit d’appliquer le gel directement sur la zone irritée, attention cependant avec la chaleur, votre gel sera pressenti beaucoup plus froid, cela risque de surprendre votre boule de poils;
De fait, je vous recommande de le placer préalablement dans votre main, et de l’appliquer ensuite, sur la zone irritée par petites noix ! Il faudra masser délicatement afin que le produit imprègne la peau au niveau des rougeurs;
Dans le cas d’irritation, procédez 3 à 4 fois par jour durant 3 à 5 jours.
Attention :
Si les rougeurs persistent après le délai d’utilisation, tournez-vous vers votre vétérinaire, cela peut cacher une problématique plus importante, nécessitant une intervention de sa part !
Dans le cas de Queeny, disparition des rougeurs en deux jours, je trouve l’odeur naturelle de plantes, très agréable, la texture n’est pas grasse et ne tache pas les surfaces textiles, c’est un avantage, surtout si vous passez vos vacances à l’hôtel ou en location.
Encore un attrait sur ce produit :
je l’ai testé sur une irritation à l’avant-bras, il est également très efficace sur les humains, vous pouvez retirer votre lotion de la valise et squatter celle de votre boule de poils… après tout, c’est ça aussi, l’amour ! On partage !
Où acheter ?
Le Dermo’Gel est vendu 13.50 euros, le flacon de 50ml ICI

Deux incontournables de circonstance …
Spray Ocalme
Il s’agit d’un parfum d’ambiance, c’est-à-dire, un parfum à vaporiser dans l’environnement de votre boule de poils; celui-ci est biologique et contrôlé par l’organisme Ecocert Greenlife F32600.
Ingrédients: AQUA, ALCOHOL DENAT.**, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA WATER*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, CITRUS LIMON PEEL OIL*, CINNAMOMUM CAMPHORA LINALOOLIFERUM WOOD OIL*, ACACIA SENEGAL GUM / XANTHAN GUM, C14-22 ALCOHOLS & C12-20 ALKYL GLUCOSIDES, LIMONENE, LINALOOL.
99,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 18,6 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique* ou transformés à partir d’ingrédients biologiques**.
Utilisation :
Ce spray diffuse une odeur particulière, qui sera ressentie comme apaisante pour votre compagnon, cela crée une ambiance “zen”, il est donc à placer dans la catégorie des produits relax. Idéal pour les vacances, tant pour les déplacements, la voiture, ou la caisse de transport que pour l’installation dans un nouvel environnement de vie. Notons, que si poilu ne peut vous accompagner, il peut être recommandé de glisser ce produit dans la valise qui sera confiée à votre petsitter ou membre de la famille en charge de le garder.
Pour rappel, il s’agit d’un spray à usage environnemental, donc, le produit ne peut pas être vaporisé sur poilu, en revanche, nous l’avons essayé dans l’environnement, au moment du dernier orage.
Bien secouer le flacon, ensuite, vaporisez une dizaine de pulvérisations dans la pièce, à proximité des coussins, du tapis et de sa place habituelle de repos. L’odeur est agréable, vous ne serez nullement incommodés, poilu non plus, car certains produits peuvent déranger nos compagnons ou nous, surtout lorsqu’il fait chaud; mais pas lui… l’odeur est douce et subtilement parfumée, c’est frais et printanier. Nous avons regardé un film, en étant toutes les deux très zen; certes l’orage n’était pas magistral, mais malgré tout, je l’ai trouvé plus détendue qu’à l’accoutumée;
De fait, ce spray peut également aider poilu à se détendre lors des situations de stress : Travaux, orages, nouveau venu à la maison, déplacement chez le véto, ou … feux d’artifice; D’ailleurs il viendra compléter notre panoplie “survie” du prochain 14 juillet ! Nous commençons à avoir une véritable armée de dispositifs en tout genre pour que les choses se passent bien, Queeny n’a pas peur de grand-chose, mais l’orage et les feux d’artifice sont véritablement ses bêtes noires.
Précautions et recommandations relatives à l’utilisation du produit pour la famille et poilu consultable sur le site officiel:
Usage environnement uniquement. Ne pas appliquer sur l’animal. Ne pas faire absorber. Ne pas avaler. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Conserver à l’abri du gel, du soleil et de la chaleur. EUH208 : Contient Limonène, Linalool. Peut produire une réaction allergique.
Où acheter ?
Le spray de 125 ml est vendu 9.99 euros ICI
La lotion Anti-insectes
Il s’agit d’un spray insectifuge, c’est-à-dire, qu’il permettra à poilu de faire fuir les insectes qui envisageraient de l’importuner, en résumé, c’est un antiparasitaire externe dit “insectifuge“; Ce spray est un ECOSOIN BIO contrôlé par ECOCERT Greenlife. Il peut être utilisé chez les chiens dès 4 semaines, et chez les chats dès 8 semaines. Il permet de lutter efficacement contre les puces, tiques, poux, moustiques, phlébotomes, aoûtats.
La minute DICO… Les insectifuges sont des substances appliquées sur la peau ou le poil qui découragent l’approche des insectes.
COMPOSITION Substances actives : Margosa-extrait* (6 g/L) CAS N° 84696-25-3, Géraniol* (4 g/L) CAS N° 106-24-1, Lavandula Hybrida* (0,5 g/L) CAS N° 91722-69-9. *Biocides classés TP19 (insectifuge). Informations réglementaires selon (CE)1272/2008, (UE)528/2012, (CE) n°1451/2007. Fiche de données de sécurité sur demande.
Ingrédients : AQUA, THYMUS VULAGRIS WATER*, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA WATER*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, GERANIOL, AZADIRACHTA INDICA BARK/SEED EXTRACT, MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL*, CYMBOPOGON WINTERIANUS HERB OIL*, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL*, CINNAMOMUM CAMPHORA LINALOOLIFERUM WOOD OIL*, ACACIA SENEGAL GUM, XANTHAN GUM, C14-22 ALCOHOLS & C12-20 ALKYL GLUCOSIDES, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE.
Contient 10,45 % d’ingrédients certifiés bio*. Contient 98,85 % d’ingrédients d’origine végétale ou minérale.
Utilisation :
Commencez par bien agiter avant l’utilisation, ensuite vaporiser directement la lotion sur votre boule de poils, en prenant soin de couvrir l’intégralité de la surface du pelage à raison de 1,5 ml par kg de poids vif (2 pressions), à une distance de 20 cm environ. Lorsque la vaporisation est effectuée, massez délicatement, afin d’aider la lotion à pénétrer jusqu’à la base du poil, c’est là que se cachent les parasites, ils ne se plantent pas au sommet du poil tels des boules de Noël… il faut véritablement les traquer et ouvrir l’œil !
Il faut renouveler l’opération toutes les trois semaines; c’est pourquoi, il est important de vous assurer d’avoir bien traité toute la surface !
Précautions et recommandations relatives à l’utilisation du produit pour la famille et poilu consultable sur le site officiel:
Pas faire avaler. Ne pas traiter les animaux trop jeunes, malades ou convalescents. Ne pas appliquer sur une peau fragile ou lésée. Éviter tout contact avec les yeux, les narines, les muqueuses de l’animal. En cas d’ingestion, en cas de réaction allergique, consulter un vétérinaire. Se laver soigneusement les mains après avoir appliqué le produit sur l’animal. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. EUH208 : Contient Géraniol, Limonène, Linalool, Citral, Citronellol, Eugenol, Farnesol. Peut produire une réaction allergique.
Pour garantir son efficacité, il faut stocker le spray dans des conditions normales de température (+5 à +40°C).
Mon avis?
Je suis une véritable paranoïaque des parasites, Queeny porte un collier mais je l’asperge toujours avant les promenades dans des espaces naturels tels que bois, champs, et même avant les séances de jeux au jardin, et plus assidûment encore le soir! J’apprécie toujours de découvrir un nouveau produit naturel qui me permet de la protéger, et je trouve très ingénieux de l’avoir placé dans la trousse de voyage, c’est un bon moyen de conscientiser les consommateurs quant à la nécessité de protéger son compagnon contre les parasites.
J’ai déjà évoqué la problématique et les conséquences liées à l’utilisation d’antiparasitaires chimiques dans un précédent article, je ne me lasse donc pas, de pouvoir vous proposer une nouvelle alternative, en adéquation avec mes convictions. La quantité est parfaitement suffisante pour couvrir votre période de vacances ! Vous pouvez partir rassurés et poilu protégé !
Où acheter ?
La lotion est vendue sous trois formats différents 125 ml à 9.99 euros, 240 ml à 12.65 euros et 500 ml à 22.95 euros sur l’e-shop ICI

Mon avis ?
Cette trousse est géniale, je suis conquise par le concept, la qualité des produits, l’écoresponsabilité de l’entreprise.
C’est l’incontournable de vacances pour nos boules de poils. BIOVETOL est une marque que nous vous recommandons, j’apprécie les odeurs naturelles, la douceur des poils de ma Queeny après utilisation, et surtout, le petit coup de pouce aux abeilles … mais aussi; le grand respect de l’écologique, de ma boule de poils, son bien-être et le mien par des produits certifiés et sans dangers !
Gros plus de cette trousse?
Les flacons sont tous dévissables, ce qui implique qu’ils sont entièrement réutilisables;
Vous pouvez donc, d’une année à l’autre, les remplir pour vos vacances en achetant les produits grand format dont les dates sont relativement longues, 12 mois après ouverture dans la limite des dates indiquées sur les flacons, les miens indiquent 2022 nous sommes en 2019… nous avons donc le temps de voir venir ! La trousse est un achat long terme, en adéquation avec les préoccupations écologiques de la marque BIOVETOL.
Ce qui lui confère, par cette utilisation, un excellent rapport qualité prix ! Un autre élément qui rend l’ensemble très attractif pour les familles nombreuses, c’est que les produits proposés conviennent tant aux chiens, qu’aux chats... Alors, qui dit mieux ??! Fini la multiplicité des flacons, toute la famille à poils avec le même produit !

Recommandation :
Vous partez faire du camping, votre poilu n’aime pas les bains, ou il a la fâcheuse habitude de se salir de manière localisée sur le bas du corps et les pattes?
Vous craignez de le laver dans la chambre d’hôtel ? BIOVETOL vous propose une solution… Un autre incontournable à “shopper” avec les vacances, et à prolonger toutes l’année, comme tous les produits que nous venons de vous présenter d’ailleurs !

Ingrédients: AQUA, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA WATER*, DECYL GLUCOSIDE, CAPRYLYL /CAPRYL GLUCISIDE, CINNAMOMUM CAMPHORA LINALOOLIFERUM WOOD OIL*, ACACIA SENEGAL GUM, XANTHAN GUM, BENZYL ALCOHOL, GLYCERYL LAURATE, SODIUM HYDROXYDE.
Contient 10,5 % d’ingrédients certifiés bio*. Contient 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Utilisation :
Il s’agit d’un shampoing mousse, sans rinçage pour chien et pour chat qui convient, comme le shampoing que nous vous avons antérieurement présenté, à tous les types de poils. C’est également un produit ECOSOIN BIO contrôlé par ECOCERT Greenlife
Comment l’utiliser ?
Commencez par agiter le produit avant son utilisation, ensuite, appliquer la mousse de façon uniforme sur l’ensemble des poils secs; massez délicatement, et enfin, frotter l’ensemble du pelage à l’aide d’une serviette propre afin de retirer les résidus et salissures qui se trouvaient sur les poils.
Vous pouvez effectuer un shampoing mousse une fois par mois, afin de ne pas altérer la protection naturelle de votre boule de poils.

Mon avis ?
Très efficace, nous l’avons utilisé au retour de plage, malgré le rinçage, le poil de Queeny était relativement gras, je n’avais pas le temps pour un vrai bain, la mousse a parfaitement accompli sa mission. L’odeur est très agréable, la texture aérée et légère contribue à obtenir un résultat souple, soyeux et doux, avec un poil propre et dégraissé.
Où acheter ?
La mousse est vendue 12.75 euros, le flacon à pompe de 125 ml CLIC

Où acheter ? La trousse de voyage est vendue 24.75 euros sur l’e-shop de BIOVETOL CLIC
Si vous souhaitez constituer votre propre trousse, par exemple, parce que vous avez plusieurs chiens; ou pour recharger votre trousse avant un futur séjour BIS, sachez que tous les produits sont disponibles séparément sur l’e-shop CLIC
Sur le site BIOVETOL: N’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour bénéficier d’une réduction de 5%
Le site internet & e-shop / Le Facebook / L’Instagram/ Consulter d’autres articles sur les produits BIOVETOL.
Pour découvrir d’autres articles sur la thématique vacances CLIC


My Dog Is a Queen
Julie et Queeny
Passionnée des chiens depuis son enfance. Elle fonde MDIAQ en 2016. L’objectif étant de partager sa passion, ses bons plans et ses introspections. Cela, en toute simplicité et convivialité. Ses articles sont centrés sur la relation unique que nous pouvons développer avec notre chien ! Par une approche bien souvent DIALECTIQUE. Elle accorde une grande importance aux individualités canines & humaines. Qui sont-elles ? Historienne de formation et littéraire dans l’âme. Elle est aussi adepte d’échappées dans la nature et férue de photographie. Toujours accompagnée de sa binôme, Queeny, une croisée Border née en 2014. Les rubriques phrases …
–On bouquine – MHIAW – Breakings News – GUIDES–
Yow Up !
SHOPPE ton topping … Dans un précédent article, le topping…
BIOVETOL s’engage davantage !
Dans la série bonne nouvelle et beau concept, je vous…
Toppings pour chiens : utiles ou futiles ?
Ici, on s’interroge … Une question simple … Toppings pour…
HOLISTICANINE
HOLISTICANINE ? Nous parlons très souvent des compléments alimentaires sur…
FORMATION ESPRIT DOG SENIOR
Senior ! Mon chien est Senior ! Un nouveau statut…
Longue vie à mon chien
Vous ne pouvez pas être passé à côté de la…
Phylogénétique et origines des groupes de races canines
Phylogénétique et origines des groupes de races canines ? On…
Mutations génétiques et maladies chez le chien
Mutations génétiques et maladies chez le chien ? On en…
Sérum Multi-Vitamines Masco Beauty
L’été on s’éclate, entre baignade et promenades … On savoure…
Sélection génétique et dérives chez le chien
La sélection génétique et dérives chez le chien ? Faut…


100 % DOGMOM

DOGFRIENDLY– VACANCES
En tête à truffe, la grande aventure …
Pour une journée, un WEEK-END ou des vacances partez avec votre chien !
La Vendée avec son chien
Hello, cela fait un moment que vous me le demandez…
Promener son chien
Promener son chien! Cet acte qui semble anodin mais qui…
Les 5 indispensables de la Dog’s MOM
On part se promener en tête à truffe ? Mais…
Centre aéré pour chien en Belgique
Centre aéré pour chien en Belgique #Le Bon plan DogFriendly…
Salami&Co
Salami&Co #BONPLANUK DOGFRIENDLY Cocooner chez soi c’est bien mais dans…
BivinsGallery
BivinsGallery#Actualités /Dogfriendly Un galeriste pas comme les autres, pour cause,…
Dogparker
Dogparker #Dogfriendly Même si nous rêvons de partager chaque instant…
Un aéroport Dogfriendly ?
Un aéroport Dogfriendly ? #Vu sur la toile; Introspection:…
Sérum Multi-Vitamines Masco Beauty
L’été on s’éclate, entre baignade et promenades … On savoure…
MASCO BEAUTY
Hello !! Aujourd’hui je souhaite vous présenter une marque de…
DIY GLACES POUR CHIEN
L’été, le soleil qui brille et la chaleur qui s’intensifie…
Barre glacée BUBIMEX
Un bon plan pour vous avant notre pause estivale ……
Des idées lectures pour les vacances
Voici donc des idées lectures pour les vacances qui permettront…
La Vendée avec son chien
Hello, cela fait un moment que vous me le demandez…
Préparer les vacances de votre chien !
Enfin, on les attend toute l’année; les vacances d’été; généralement…
Quels accessoires pour mon chien cet été ?
L’été, cette saison marquée par le soleil, les couleurs vives…
Glace coco
Il fait beau, il fait chaud; que diriez-vous d’une glace…
Les 4 indispensables de mon chien pour les vacances
Les 4 indispensables de mon chien pour les vacances !…
Camper avec son chien
#Séjour dans la nature -Camper avec son chien En route…
La trousse de secours de mon chien !
#Allo maman bobo Trousse de secours Seconde éditionIl s’agit d’un…
Lampe de sécurité Orbiloc
Promène ton sapin de poils, bien décoré ! Avec la…
O’TOM TICK TWISTER – CLIPBOX
#Protect avec O’TOM TICK TWISTER – CLIPBOX Les vilaines bestioles…


3 Comments
BIOVETOL s'engage davantage ! - My dog is a Queen
21 octobre 2023 at 16:51[…] lotion est déjà présentée sur le blog dans l’article sur la trousse de voyage. C’est l’un de mes alliés lorsque nous nous promenons en forêt, dans les bois, champs […]
MydogisaQueen
26 juin 2019 at 15:37Oui la prévention est importante 👍🏻 il vaut mieux trop que trop peu d’autant qu’il s’agit de produits naturels 😘
Gaëlle G
26 juin 2019 at 15:25Bonjour, c’est une marque que je teste en ce moment pour la première fois avec le spray insectifuge. On n’est pas vraiment dans une zone à risque mais je préfère prévenir que guérir.