Chewden de Lunoji
Friandises Ma salle de jeux Occupation & Stimulation mentale

CHEWDEN de LUNOJI

Vous connaissez déjà mon addiction aux innovations; renforcée davantage lorsqu’il s’agit de dispositifs d’occupation; de fait, je suis très contente de pouvoir vous présenter Chewden de Lunoji. Un dispositif multifonctions qui peut répondre à de nombreux besoins pour nos boules de poils; tant pour l’ingestion en toute sécurité des friandises, mais aussi, pour l’ingestion plus lente des repas par sa fonction anti-glouton; mais pas que, c’est également un dispositif attractif pour les seniors ou les chiens touchés par le handicap; au même titre, qu’un jeu d’occupation pour tous. Des fonctionnalités absolument géniales, qui synthétisent parfaitement toutes nos attentes ! Bref, aujourd’hui nous parlons de Chewden la révolution insufflée par la marque Lunoji !

Lunoji

Derrière cette innovation; qu’est Chewden; se cache son inventeur, qui n’est autre que le fondateur de la marque Lunoji; Adrian Lim; c’est sous l’inspiration de sa boule de poils, Oji que l’idée devint concept et que l’envie d’entreprendre fut insufflée. Un lévrier retraité de courses qu’il a adopté à Londres; ensemble, ils ont parcouru beaucoup de chemin; notamment en partant s’installer à Singapour. Quant à cette merveilleuse innovation; elle naquit d’une frustration; comme en rencontre souvent les humains de chiens senior ou trop gloutons, ou encore, délicats voire, fragiles… Cette frustration, pour notre plus grand bonheur, a évolué en une idée, puis en un prototype, de nombreux tests, recherche; enfin la merveilleuse invention a été analysée par les fabricants pour la production; et Chewden est désormais entre les pattes de ma boule de poils !

Le concept en vidéo;

Chewden de Lunoji, un dispositif multifonction;

C’est donc un dispositif interactif, multifonctionnel qui permet à la fois: d’occuper, de détourner l’attention, de soulager les articulation, de manger plus lentement; mais aussi, de s’amuser ! Parfaitement modulable car il peut être utilisé dans son socle avec le plateau; ou en libre afin d’être promené ou roulé dans la maison, renforçant ainsi, le niveau de difficulté ou rallongeant la durée de jeu, voire de la prise du repas.

Chewden est composé d’un plateau avec socle sur lequel vous pouvez glisser l’un des deux modulables; à savoir; le GRIP, c’est l’ajustable à fente qui est spécialement conçu pour les friandises de type “mâchouilles” et un autre modulable alimentaire, le TROVE; dans lequel peut être ajouter l’alimentation de votre boule de poils. Les éléments sont tous très faciles d’entretien; le plateau peut d’ailleurs être séparé du socle pour un nettoyage optimisé.

Chewden de Lunoji
Les composants du dispositif Chewden de Lunoji

L‘occupation & la diversion;

Les deux modulables peuvent être utilisés à cet effet;

L’occupation

C’est la clé de voute du BLOG; l’occupation, cet indispensable, qui permet à nos boules de poils de gagner en confiance, en autonomie, en distraction mais aussi, qui évite bien des bêtises à la maison et de multiples frustrations. Chewden de Lunoji, permet d’occuper nos compagnons de plusieurs manières; dans le socle avec le plateau au top pour ne pas faire de miettes; ou en libre pour renforcer la difficulté; rallongeant ainsi la durée du jeu ou du repas; selon le contenant que vous aurez sélectionné parmi les deux fournis. Notons que cette occupation renforce la patience car votre compagnon mettre plus de temps à ronger son bâton avec le dispositif Chewden qu’en simple récompense reçue de main à truffe.

La diversion

Dispenser les soins à sa boule de poils peut parfois s’avérer compliqué; d’où, nombreux sont ceux qui recourent à la diversion; la distraction d’une douleur ou d’un acteur de soin, voire le médical-training. Ce dispositif peut aider pour les soins du quotidien mais aussi, pour les soins particuliers, en cas de maladie ou de convalescence. Il peut être atout à tous les âges de la vie; de la convalescence post-stérilisation, castration à l’après une opération lorsqu’il doit maintenir au maximum l’inactivité physique. Cela permet malgré tout, une dépense mentale.

L’occupation par la mastication n’a pas seule vocation à divertir nos boules de poils, ou à les occuper; c’est également un excellent moyen naturel, de maintenir une bonne hygiène buccodentaire. Mâchouiller des bâtonnets naturels contribue à limiter le tartre et à garder les dents saines et propres. Repoussant ainsi la nécessité d’un détartrage, qui pour rappel se pratique sous anesthésie; présentant alors davantage de risques pour les chiens plus âgés; et pourtant, c’est bien souvent chez eux qu’il y a une nécessité de le pratiquer; même si les professionnels fixent une limite d’âge pour sa pratique; savoir que notre compagnon sera anesthésié pour l’intervention dentaire est une source d’inquiétude et de stress; du coup, si on peut éviter, c’est encore mieux.

L‘anti-glouton;

Le modulable alimentaire peut être utilisé à cet effet;

Chewden de Lunoji
Compote de pommes maison, sans sucre et éclats de biscuits pour le dessert

Le module alimentation permet de préparer une gamelle composée; ou encore, de préparer un jeu rafraichissant pour soulager votre compagnon en été, lors des fortes chaleurs; dans les deux cas, il s’agit d’une occupation qui permettra à votre compagnon soit de manger moins vite, savourant ainsi la composition de son repas; soit de se rafraichir sans avoir à se surmener. Pour la gamelle composée, vous pouvez placer le repas directement dans le modulable, qu’il s’agisse de pâtée, croquettes, BARF ou même RM, le plateau permet de ne pas salir le sol. Pour ce qui est de la gamelle rafraichissante; préparez là comme vous le feriez avec un Kong, emplie de petits plaisirs glacées; à base de fruits, beurre de cacahuète, lait de coco, morceaux de viande ou friandises et placez la au congélateur; pour une dégustation à la fois savoureuse et rafraichissante.

Le renfort motricité;

Lorsque nos chiens sont plus âgés, il est parfois plus compliqué pour eux de maintenir le bâton à mâcher entre les pattes; davantage encore lors de la mastication car il rétrécit.; de fait, le dispositif permet de l’aider à manger sans se sentir frustré; rappelons que le vieillissement chez le chien est une épreuve, il doit s’acclimater des changements; ce type de dispositif permet donc de maintenir une activité; l’éloigner des frustrations ou de la capacité à accomplir ce qu’il parvenait à accomplir avant; ce qui limite également les risques de dépression. Bien évidemment, cette problématique peut également être rencontrée par un chien handicapé; tripatte ou bipatte; qui n’a pas la capacité de prendre entre les pattes; c’est un bon support pour lui permettre de vivre le plus normalement possible; avec autonomie.

Ses gros plus à Chewden de Lunoji?

Le dispositif Chewden de Lunoji permet de limiter les risques d’étouffement au moment d’ingérer une friandise de type bâton à mâcher naturel; notamment, concernant le petit morceau à la fin de la dégustation; car celui-ci reste prisonnier du socle; c’est donc à vous de décider si votre compagnon peut l’ingérer sans danger.

Chewden de Lunoji
Le Chewden emprisonne les bouts de friandise trop petits à la fin qui représentent un danger d”etouffement;

Un autre gros plus …

Le socle dans lequel vous insérez la friandise s’adapte à n’importe quel format de friandise; par son “scratch” ajustable; de fait, ce dispositif convient à tous; aussi bien aux petits gabarits qu’aux grands;

Chewden de Lunoji
Le système d’ajustement par scratch pour les friandises du Chewden de Lunoji
Ajustable à la taille de la friandise sélectionnée par vos soins

Un fonctionnement simple; dans les moindres détails; outre le scratch d’ajustement pour les friandises; les modulables peuvent très facilement se glisser dans le socle ou se retirer de celui-ci, une seule main suffit à la manœuvre.

Un concept qui s’adresse à tous, sans la moindre discrimination petits et grands mais également jeunes et ainés. Pour cause, Chewden peut être un excellent outil d’apprentissage pour le chiot; notamment pour l’acquisition de la patience, de la motricité. Il incarne également une parfaite distraction pour le chien adulte; qui plus est, pour le chien Senior, il peut pallier au risque de frustration que votre ainé ressent lorsqu’il ne parvient plus à manger sa friandise car sa motricité décline; dans les trois cas; il est un allié de la stimulation mentale.

Cendrillon satisfaite ?

La conception est très bien pensée car avec le plateau qui se trouve à la base du socle, vous ne risquez jamais de devoir ramasser les miettes; complètements lavable, sans matière toxiques, pas de risque d’ingestions d’éléments car l’ensemble est un bloc robuste.

Le plateau du Chewden de Lunoji, véritable réceptacle à miettes et salissures; autant que support à pattes.

Enfin, un point important; ce dispositif permet d’accéder en un seul outil, à toutes les fonctionnalités de plusieurs jeux d’occupation ou dispositif vendus séparément sur le marché; C’est donc un excellent rapport qualité prix qui permet de limiter la multiplication des achats.

Mon avis ?

Faut-il vraiment me le demander ??!! Evidemment que j’adore; je trouve l’initiative novatrice; le concept innovant; et surtout, c’est un dispositif multifonctionnel, interactif, pleinement modulable qui permettra de ne pas multiplier les jeux d’occupation ou gamelles anti-glouton; par railleurs; il peut accompagner notre boule de poils toute sa vue durant en s’adaptant à ses besoins d’occupation, de soutien motricité, de distraction ou tout simplement d’amusement; il limite les risques et est parfaitement sécurisé ! C’est véritablement une pépite tant pour le domaine de l’occupation que pour celui de l’accompagnement au bien-être, à la santé par l’hygiène buccodentaire; notons aussi, que le Chewden de Lunoji est pionnier dans la prise en considération de nos seniors ! Pour toutes ces raisons, je valide vraiment le concept;

Outre les aspects positifs pour nos compagnons, je salue le design contemporain et l’ingéniosité de la conception; nous sommes sur un produit d’excellente facture; savamment élaboré !

Démonstration du Chewden de Lunoji;

Dégustation du dessert aux pommes
Et les bâtonnets; on en parle ? Mmhhh

Où acheter votre Chewden de Lunoji ? C’est simple, il suffit de vous rendre sur le site officiel; celui-ci est vendu pour l’ensemble complet (y compris Grip, Trove et le socle plateau) est au prix de 91 SGD, soit environ 55 euros au moment de la rédaction / L’ensemble Grip + Base est de 68 SGD soit environ 44 Euros / L’ensemble Trove + Base est de 64 SGD soit environ 42 Euros.

Bonne nouvelle: Vous pouvez bénéficier de 5% sur votre précommande en suivant ce LIEN !

Les liens utiles : Le site officiel / L’Instagram / Le Facebook / La chaine Youtube

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

, ,

You Might Also Like...

5 Comments

  • Beurre de cacahuètes - My dog is a Queen
    16 février 2022 at 08:38

    […] peut être utilisés dans les jouets d’occupation à fourrer, tels que les kong ou encore le Chewden; il peut également être transformer en glace durant l’été, il vous suffit de garnir vos […]

  • roijoyeux
    18 janvier 2022 at 20:56

    belle soirée bisou !!

  • roijoyeux
    15 janvier 2022 at 09:12

    bisous !!

  • MydogisaQueen
    14 janvier 2022 at 22:28

    Merci !! Excellent week-end à toi ! Des bisous

  • roijoyeux
    13 janvier 2022 at 20:50

    génial le chewden !! … Bonne année à toi et Madame Queeny !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :