About MDIAQ

My Dog is a Queen, c’est qui?

My Dog is a Queen, c’est qui? Décryptage…

Le moment confidence de Queeny et son humaine, dans les coulisses du blog, un peu de notre vie…

Moi, MyQueen, SA Queen, Queeny pour les intimes… Vous, peut-être, bientôt?

Egalement surnommée; Sa sardine poilue, aka paupiette … 

Presque 6 ans …

SHE, Elle, Mon humaine;

Préambule; My Dog is a Queen, c’est qui?

MDIAQ NOUS

Bipède et Quadrupède Poilue? ça c’est toi My Queen… ! Gourmandes Téméraires Passionnées Addicts Rêveuses Jasmin et Algues marines  Révolutionnaire Idéaliste Philosophie Imbibée de Glamour? Dévoreuses de livres ( au sens propre..MQ au figuré My Humaine) Amoureuse d’ARTS Grinoteuses Gourmandes Hyperactives SURF Paddle Randonnées CROSS (Je traîne mon humaine dans toutes mes activités… Mon petit boulet humain) Post-iteuses PFF Simplement Bizarre?  Mélodiquement Pianiste je tapote tout comme mon humaine… La regarder Écrire des heures… Friandes TAGADA Syndrome de Peter Pan? d’Actualité mais TOI t’es Intemporelle en Noix de COCO mais jamais de Cacao – MAUVAIS LE CHOCOLAT Ronfleuse? encore toi MY Queen ! Je te le jure… Râleuse ? Ok ça parfois… But … Me and She…FOREVER ! Bleu de TOI Cheveux au vent… ? Trop cliché… retourne te coucher… BANG bang.. Sportives Excessives ? HUM.. Comme un poisson dans l’eau… Ses petites mains gauches… Mes BEAUX yeux AMande, Lait d’amande, Douce… Moi SA douce… Intrépides… Frileuses… Fruits à volonté?… EN folie… Musicalement en éveil du soir au MATIN… Mauvais matin? Non.. Toujours la bonne patte… Tu racontes que des bêtises My Queen…Léchouille-moi le nez … boule de poils adorée… Je suis partout… Comme un Aimant… Boomerang ? Touche à tout CURIEUSE Jouer au Ballon… Des heures … Le temps ne s’arrête pas mais avec ELLE … il se suspend …Vous pensez qu’on s’aime ? Reste pas figée … tu fais cariatide… Dis BONJOUR aux invités mon HUMAINE !

BONJOUR ! …  On peut aussi se montrer rationnelles et cohérentes… laissez-nous le temps de vous le démontrer… , ne partez pas si vite, on va bientôt commencer…

Queeny et moi, en quelques questions; My Dog is a Queen, c’est qui?

Installez-vous confortablement,

Même si ce n’est pas dans nos habitudes, nous allons vous parler de nous, … 

On me le demande fréquemment, mais de quelle race est-elle ?

Et bien, elle ne l’est pas… Queeny n’est pas de race, ou devrais-je dire, qu’elle est de plusieurs races méconnues ! De mon point de vue, c’est donc le must du poilu, l’équivalent du multipack, Je n’aime pas l’explication à moitié ceci, sans doute un peu de cela,..

Pour moi, elle est telle qu’elle est, et elle me convient parfaitement ainsi ! Après tout, ne dit-on pas qu’il y a des mystères qui doivent le rester ?

Les rituels du quotidien que nous affectionnons le plus ?

Sans conteste, nos explorations et aventures, nos interminables balades sur la plage, nos baignades improvisées, lorsque l’on rentre à la maison, trempées mais après s’être vraiment amusées, nos petits-déjeuners, même lorsque je suis pressée, nous avons pour habitude de nous installer toutes les deux, chaque matin, ensemble ! Le câlin du soir et celui du matin, les plus précieux de la journée, le moment de se retrouver avec joie, même si nous venons à peine de nous quitter, …

La vie avec Queeny, ça donne quoi ?

Un quotidien de fêtes interminables, de fous rires, de retours en enfance, une énergie communicative, une motivation pour le sport, … Effectivement, pour Queeny, je me bouge beaucoup le “popotin”, même si je courais déjà avant, depuis qu’elle partage ma vie, les activités se sont multipliées, je cours avec elle trois à quatre fois par semaine, nous pratiquons le paddle, j’ai depuis plus ou moins raréfié la pratique du surf, car très vite, j’ai compris que je ne m’amusais plus de la même manière, la savoir sur la plage à attendre, amoindrissait ma satisfaction. En fait, j’ai atteint la certitude que ce que j’affectionnais avant elle, avait perdu de sa saveur, sa présence était devenue le facteur indispensable, ma binôme, ma coéquipière, mon double, ma mini-moi est irrévocablement le moteur de mon quotidien;

De fait, le quotidien avec Queeny, c’est juste un petit paradis …

Queeny

Queeny en …

Cinq objets :

Une clé usb qu’elle a mangée lorsqu’elle était encore une mini-sardine. 

Une balle parce que la balle est de loin son jeu favori. 

une boîte de gâteau (Vous vous en doutez des Aston’s Cookies) parce qu’elle est de nature gourmande mais relativement difficile pour une boule de poils, on dit souvent que contrairement aux chats, les chiens mangent n’importe quoi, c’est loin d’être son cas, elle est davantage à placer dans la lignée des gourmets, que des gourmands (petit clin d’œil à belle-maman, qu’on adore, une de nos plus belles découvertes humaines, merci à elle, pour cette expression qui résume très bien la situation).

Ce n’est pas un objet mais j’ai envie de le placer, l’eau, elle est totalement accro à l’eau, même à la maison… tentative “incrustante” et permanente sous la douche !

Et enfin, Un râteau, … Oui, un râteau, … Pourquoi? Parce que la Miss adore faire des trous dans le jardin, je suis toujours pitoyable à tenter de récupérer la terre à l’aide d’un râteau afin de reboucher le trou pour éviter qu’elle ne se blesse la patte en courant .. donc voilà, je pense à ma poilue, en ce moment, je visualise un râteau lol

Un lieu :

La plage, c’est vraiment notre principale point de chute, que ce soit pour admirer la vue, assise sur le sable, pour jouer dans l’eau, pour courir et nous défouler, la plage c’est vraiment notre seconde maison de cœur !

Ce que je préfère chez ma poilue ?

Son caractère, douce et dynamique à la fois, elle est toute en nuance, nous avons beaucoup de similitudes, sociables mais également adepte de notre cocon, elle sourit énormément et me fait rire constamment ! Elle est de nature gentille et généreuse avec ses congénères, elle partage, se montre attentive aux autres qu’il s’agisse d’enfants, d’humains, de poilus, elle sait faire preuve d’une réelle empathie pour la douleur ou la peine d’autrui, … Elle a le regard doux, son caractère est un hymne à la cohabitation en harmonie, elle est affectueuse, joueuse, toujours de bonne humeur, elle n’est pas du style à jouer des vocalises, bref, c’est une poilue géniale, et j’estime avoir beaucoup de chance de pouvoir partager son existence !

Le plus beau souvenir de nous deux?

Celui qu’elle m’offrira demain, car grâce à elle, chaque jour est empli de merveilleux souvenirs, toujours plus beaux, … comme le dit si bien ce dicton “je t’aime plus qu’hier et moins que demain, …”

Nos valeurs ? Nos petites pensées en vrac ? Nos souhaits ?

Le respect et la tolérance sont des valeurs que nous affectionnons toutes les deux, l’amour, la sincérité, la franchise et sans être une valeur, l’humour occupe une grande place dans notre quotidien.

UJOQ5478.JPG

Ce que je souhaite dire à Queeny ?

Simplement, qu’elle est très certainement la plus belle rencontre qu’il m’ait été donné de faire, jusqu’ici, dans la vie… Que notre complicité et notre attachement mutuel me comblent de bonheur, nous nous complétons dans nos imperfections pour la plus parfaite des unions. Tu es ma poilue, ma meilleure amie, ma baby, à tes heures, ma confidente, et la bouffée d’air pur de ma petite bulle dans ce vaste monde, … Je te dis souvent, que je t’aime aussi profond que tous les océans avec les poissons de dans… c’est vrai, jadis jamais l’évasion procurée par la mer, aujourd’hui, tu m’as amarrée le cœur à terre !

Merci Miss Sardine, de faire de ma vie ce palmarès de bonheurs …  

“Il faut de tout pour faire un monde, il ne me faut que toi pour faire le mien…!”

Auteur inconnu, parole d’humaine amoureuse;

Clin d’œil “Nana”, petite fraise, ma sardine…Poilue

Un photomaton ? 

J’espère vous en avoir appris davantage sur nous et notre univers, sachez que je nous sommes ravies d’avoir passé un moment avec vous; Maintenant que nous avons fait connaissance, enfin, vous surtout, nous sommes passées de l’ombre à la lumière, nous vous souhaitons bienvenu dans notre monde !

Nous sommes enchantées par votre passage;  

Sinon ça vous arrive de bosser toutes les deux, par ici ? Oui oui, nous … sur le blog, on bosse aussi…

Grandes spécialistes des balles et des gourmandises, ^^ 

Nos rubriques phares sont les suivantes Dog’s Mom Life, pour Doglovers Only, Cinédog, bouquine et la rubrique actualité annuelle, cela étant, vous pourrez découvrir des articles rédigés par nous, partout sur le blog grâce à l’aide de l’étiquette MYQUEEN.

Nous gérons également les concours, la programmation des articles, les publications et les messages, sur la page Facebook et sur le blog, les newsletters; et plus récemment le Mag.

On se dit à bientôt ?!

Petit mot, à ceux qui nous suivent depuis le début, ou depuis peu... je profite de cette prise de parole pour vous remercier, d’être présents sur le blog, d’échanger sur vos expériences, votre quotidien, sachez que je vous suis attachée, je connais le nom de vos poilus, je reconnais désormais leur jolie bouille, j’aime voir les photos que vous m’envoyez, je suis toujours heureuse de recevoir l’un de vos messages sur Fb ou par le blog !

Je me souviens du premier article publié, comme si c’était hier, et heu… au passage, j’étais seule à le lire MDR ! Désormais, il y a 300 contenus, articles, vidéos, photos à votre disposition sur le blog, mais surtout, il y a VOUS ! Depuis le départ, je tente de créer un endroit virtuel agréable, un “repère”, rien qu’à nous, les poilus addicts, dans lequel vous vous sentiriez bien, comme chez vous, je sais qu’il y a encore du travail pour y parvenir mais c’est votre présence qui me donne envie de faire toujours plus, toujours mieux, de vous proposer des nouveautés, et de réinventer le concept constamment, de vous parlez un peu plus de nous ! Bref, Merci d’être vous et merci d’être là, “I woof you” !

Plus récemment, l’humaine a répondu aux questions de CityPattes lors d’une interview à retrouver ici

Photos et textes ©MydogisaQueen

Queeny & Julie

Julie a fondé MDIAQ en 2016. Amoureuse des chiens depuis sa plus tendre enfance, elle a souhaité partager sa passion en l’alliant à son domaine de prédilection, à savoir l’écriture. Qui est Julie ? Passionnée de littérature et photographie. Historienne de formation, curieuse de nature et animée par l’envie d’enrichir constamment ses connaissances. MDIAQ était donc une évidence. Toujours en duo, elle partage sa vie avec une adorable croisée Border Collie prénommée Queeny depuis bientôt 10 ans. Retrouvez nos articles ICI

“Queeny est bien plus que mon chien… Elle est mon amie, ma confidente, mon acolyte, ma binôme et ma plus belle histoire” Dogmom qui s’assume, qui aime partager autour de sa passion, j’ai fondé MDIAQ pour que vous vous y sentiez comme chez vous ! Sans tabous, nous partageons notre quotidien, nos découvertes et nos bons plans. Nos rubriques “phares” sont … DogmomLife, MHIAW, Bouquine, Guide, etc…

You Might Also Like...

8 Comments

  • MydogisaQueen
    4 juin 2018 at 19:49

    Merci beaucoup ❤️😘

  • ainohaetmoi
    4 juin 2018 at 19:07

    J’aime beaucoup votre univers à toutes les deux! Je suis vos aventures désormais avec plaisir!

  • MydogisaQueen
    14 avril 2018 at 12:19

    Nous aussi on adore Marty et Jack, et votre présence, c’est la famille du blog et pour nous vous en êtes l’un des piliers ❤️ des gros bisous 😘

  • Lucie
    14 avril 2018 at 09:22

    Jolie Queeny .J’aime beaucoup votre blog que j’ai découvert l’an dernier .Je suis maman aussi de deux poilus et ils sont mon rayon de soleil quotidien ,le remède à la mélancolie ,Le panacée pour être heureux ! En tout cas ,pour en revenir à la généalogie de Queeny ,je suis persuadée ,qu’il y a du Bearded Collie : le regard ,le petit bout blanc de la queue !!!! Gros bisous à vous deux Lucie,Jack et Marty 🐾

  • MydogisaQueen
    23 juin 2017 at 15:13

    Merci ! Il est vrai qu’en travaillant à plein temps, dans un secteur où poilu ne peut accompagner, ce n’est pas toujours évident. Cela dit, en appartement, selon la taille de poilu et de l’appartement, selon la composition familiale, ou les voisins, etc… Lorsque je travaille toute la journée, sans pouvoir revenir au moment du déjeuner, j’ai deux nounous famille et ami qui passe la voir, jouer avec elle, la sortir ou lui tenir compagnie au jardin pour que l’attente soit moins longue. Cependant, il est vrai que j’ai un flexibilité horaire me permettant d’avoir du temps à lui consacrer ! Il ne faut pas balayer ton envie, des solutions “plan b”peuvent parfois être aménagées, le mieux étant de poser la réflexion, se donner le temps d’y songer, laisse mûrir l’idée, même si cela prend plusieurs mois ou années 😉 L’essentiel étant de poser l’adoption en acte responsable et ta démarche réflective est la preuve que tu serais un excellent humain pour un poilu 😉 Même si ça n’est pas pour tout de suite, un jour prochain ou lointain, je te souhaite de trouver la boule de poils de ta vie ! Belle journée à toi

  • roijoyeux
    23 juin 2017 at 14:08

    émouvant article, tu me donnes envie d’adopter un chien, mais en appartement il ou elle ne serait pas heureux et je suis souvent absent

  • MydogisaQueen
    20 juin 2017 at 18:48

    Merci Gaëlle 🙂 Belle soirée à vous

  • Gaëlle G
    20 juin 2017 at 12:56

    Très bel article

Laisser un commentaire

En savoir plus sur My dog is a Queen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading