Dogmom actually Lifestyle/ Inspiration

Spotify playlist pour chien

#Let’s the music play avec Spotify playlist pour chien

Il y a de cela, plus de deux ans, je vous parlais des goûts musicaux de Queeny, dans un article sur la playlist de ma boule de poils (à redécouvrir ici), entre temps, le Petsfriendly a envahi la toile … et pour notre plus grand bonheur, les initiatives se sont multipliées; Récemment, c’est la plate-forme musicale Spotify qui entre dans la danse… en proposant une sélection spécialement élaborée pour vos compagnons…

Il s’agit d’une playlist créée par un algorithme basé sur vos habitudes d’écoute et le caractère de votre animal, conformément au questionnaire intuitif et simplifié qu’il vous configurer en amont. Ainsi, il vous sera proposé un mélange, intégrant vos goûts et les caractéristiques comportementales de votre poilu afin que que vous puissiez tous les deux profiter de la musique.

Selon Spotify, plus de 71 % des utilisateurs ont déjà diffusé de la musique à leur animal de compagnie, 69 % d’entre eux chantent pour leur animal, 57 % dansent avec leur animal, et 80 % sont convaincus que leur animal aime profondément la musique.

Concrètement, comment faire?

On vous accompagne, étape par étape…

Tout d’abord, il faut se rendre sur le site spécialement dédié aux playlists pour boule de poils…

Cliquez sur l’icone Let’s go pour vous lancer

Avant de choisir vos modalités de connexion;

Pour ce faire, vous avez le choix entre Facebook ou votre adresse e-mail, si vous êtes déjà enregistré sur Spotify; si ce n’est pas le cas, il vous est proposé de créer un compte, simple et rapide, en cliquant sur l’icone “je n’ai pas Spotify”.

CHOISIR

Lorsque vous êtes connecté, il vous est, ensuite, proposé de choisir votre compagnon… Notons, que l’utilisation est simple, visuelle et intuitive; que la plate-forme à penser “compagnons” au sens large, en intégrant les chiens, les chats, les NAC, les oiseaux et les iguanes.

Un clic sur l’infographie correspondante à votre compagnon suffira pour passer à l’étape suivante; Le concept infographie, est très bien pensé pour les petits d’hommes, qui peuvent, de fait, en toute autonomie (avec le regard bienveillant de ses parents) réaliser la playlist de son poilu. Petsfriendly et pédagogique…

PLUSIEURS

Et si vous avez un chien, un chat, et un Nac? Simple, vous pouvoir réaliser plusieurs playlists, l’une après l’autre, elles seront toutes ajoutées à votre playlist générale sur l’application Spotify; on peut même en réaliser plusieurs pour sa boule de poils, en configurant l’humeur selon des critères différents… je vous montre…

Je sélectionne “Dog” pour Queeny, et je clique sur “next;

Entre les étapes, il y a des temps de chargement, configuration “Loading”, qui, selon votre connexion, peuvent prendre un peu de temps.

DES CRITERES

Seconde étape de la configuration, déterminer si votre poilu est plutôt “relax ou énergique“, après, ça dépend aussi du moment, d’où l’intérêt de réaliser deux ou trois playlists pour l’accompagner à des moments différents de la journée, ou suivre, son état d’esprit judicieusement.

Pour cela, il vous suffit de déplacer le curseur, afin de déterminer le degré de relax ou énergique attitude de votre boule de poils. Remarquez les tirets qui se trouvent au dessus du chien, il s’agit des étapes de configuration, cela vous donner une indication relative au temps nécessaire pour finaliser la configuration;

OBJECTIF DE LA PLAYLIST

Le but de ma playlist, c’est un accompagnement musical, pour les siestes, ou les temps de repos, après la promenade, lorsque je travaille au bureau, afin qu’elle puisse se détendre.

De fait, j’ai rapproché le curseur du relax, mais pas entièrement, pour éviter, que moi aussi, je ne m’endorme … Lorsque vous avez sélectionné la caractéristique recherchée, il suffit de cliquer sur “next”.

Critère suivant, il vous faut choisir si poilu est plutôt “Shy ou Friendly“, entendons, timide ou extraverti, sens amical des sonorités;

ADAPTABILITE

Par sécurité, je me suis rapprochée du “Shy” parce que je sais que Queeny n’apprécie pas les musiques qui hurle…

C’est clairement pas une adepte de Hard Rock… pourtant, comme beaucoup de poilus, elle affectionne le rock et le classique, ce sont les deux genres musicaux préférés de nos compagnons. Lorsque le choix est fait, il suffit de cliquer, à nouveau, sur “next”.

Enfin, il vous faudra déterminer si poilu est apathique ou curieux …

Il y a un petit côté curieux en elle, mais n’abusons pas, le but étant vraiment de générer une playlist conforme à l’environnement “repos, sieste, after promenade”. Lorsque ce dernier critère est sélectionné, il vous suffit, de cliquer “next”avant de finaliser votre playlist, en y ajoutant le nom et la photo de votre boule poils; une option au top pour ceux qui sont à la tête d’une famille nombreuse…

Le tout, en moins de 5 minutes, il ne reste plus qu’à découvrir la sélection en cliquant, une dernière fois sur “next”.

Pour écouter, cliquez sur “Listen Now” pour réaliser une autre playlist. En haut, à gauche. Il y a une flèche “Start over”, qui vous permettra de réaliser une playlist pour une autre boule de poils. Ou pour la même, mais selon une autre configuration. Par exemple, dans mon cas, plus énergique… Notamment, pour le réveil matinal avec motivation, avant la promenade !

Bilan, relativement mitigé Car, il s’agit principalement de “chansons” du moment. Notamment, avec des morceaux que je peine à écouter, et que Queeny semble pas surliker …

Mon avis ?

Le concept est génial. Après, ça reste une sélection automatisée. C’est-à-dire, conçue par algorithme. De fait, sur les 24 chansons proposées, certaines ne nous correspondent pas vraiment. Cela étant, la playlist nous donne l’occasion de découvertes musicales nouvelles. Notamment, des morceaux vers lesquels, nous ne nous serions pas forcément tournés instinctivement. Qui, toutefois, après écoute, nous ont tapé dans l’oreille !

D’autant, qu’il est possible de recommencer, en élaborant plusieurs playlists… C’est surtout la portée symbolique d’une telle initiative qu’il faut encourager. La prise en considération de nos compagnons. Ainsi que de leur faculté à apprécier la musique. Aussi, la reconnaissance de ses effets sur leurs humeurs et l’apaisement qu’elle peut leur procurer.

Pour toutes ces raisons, on adhère à 100%, et ce, même si la sélection n’est pas complètement “notre gamelle à croquettes”. On découvre, ensemble! De fait, c’est un moment complice, que nous vous recommandons sans modération !

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Les playlists s’ajoutent automatiquement à votre application Spotify. Vous pouvez dés lors, les retrouver facilement dans votre menu. Aussi, les lancer lors de vos connexions, sans devoir recommencer toute la configuration.

Les playlists Pets envahissent Spotify, le saviez-vous ??

Des playlists préfabriquées existaient déjà sur Spotify, elles sont produites par des utilisateurs, comme vous, et moi, et regroupent des chansons selon des thématiques; Vous pouvez y accéder en indiquant “Dog music ou Pets music” dans la barre de recherches de l’application, et en sélectionnant, ensuite, playlists, il vous sera proposé plusieurs playlists, toutes conçues par d’autres utilisateurs … Vous pouvez d’ailleurs, créer votre playlist et la partager avec les autres !

Voici une sélection de playlists “cocooning” pour poilu, que Queeny apprécie … notons, qu’il existe également une playlist spéciale pour les anniversaires et une autre pour noël !

Info bonus: Youtube propose également des playlists ou des programmes télévisés exclusivement pour nos boules de poils, à découvrir ICI.

Surtout n’hésitez pas à nous donner le nom de la playlist de votre boule de poils, je la ferais écouter à Queeny !!! Pour retrouver les playlists de Queeny c’est par ici CLIC et CLIC. Interdiction de vous bidonner… ELLE ADORE LE ROI LION et MOI AUSSI !!! On dira que ça tombe bien, étant donné qu’on a trois chansons dans la playlist…

Les liens utiles : Pour réaliser la Playlist Spotify de votre boule de poils CLIC / pour installer Spotify CLIC

La musique détend et rend heureux… vous en doutez encore?

Queeny & Julie

Julie a fondé MDIAQ en 2016. Amoureuse des chiens depuis sa plus tendre enfance, elle a souhaité partager sa passion en l’alliant à son domaine de prédilection, à savoir l’écriture. Qui est Julie ? Passionnée de littérature et photographie. Historienne de formation, curieuse de nature et animée par l’envie d’enrichir constamment ses connaissances. MDIAQ était donc une évidence. Toujours en duo, elle partage sa vie avec une adorable croisée Border Collie prénommée Queeny depuis bientôt 10 ans. Retrouvez nos articles ICI

“Queeny est bien plus que mon chien… Elle est mon amie, ma confidente, mon acolyte, ma binôme et ma plus belle histoire” Dogmom qui s’assume, qui aime partager autour de sa passion, j’ai fondé MDIAQ pour que vous vous y sentiez comme chez vous ! Sans tabous, nous partageons notre quotidien, nos découvertes et nos bons plans. Nos rubriques “phares” sont … DogmomLife, MHIAW, Bouquine, Guide, etc…


100 % DOGMOM

Nos bons plans DOGMOM, introspections et petits bonheurs avec nos boules de poils ! On se dit tout dans la simplicité et avec transparence !


WRAP & LE CHIEN

Quand dire adieu à son sapin ? Si vous êtes…

Planner 2024

Hello les copains, on se retrouve pour une première surprise…

LA PAWSOLOGIE

T’es une Dogmom ? Autrement qualifiée d’humaine de compagnie par…

HIROQUOI

HIROQUOI ! Dans le monde des accessoires canins, auquel on…




You Might Also Like...

1 Comment

  • Rebecca Gellar
    14 septembre 2021 at 10:33

    Hi tthanks for posting this

Laisser un commentaire

En savoir plus sur My dog is a Queen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading