Bulles de savon

Bawaw

Bawaw #Testons… Miroir, mon beau miroir …

Qui du royaume est la plus belle ?

C’est toi My Queen, toi qui utilises Bawaw !

02

Bawaw est une marque de cosmétiques pour poilu mais pas seulement ! Bawaw ce sont des cosmétiques qui nous ressemblent et qui s’assemblent, mais aussi des cosmétiques que nous pouvons partager avec poilu (autant dire, une fois n’est pas coutume, j’ai encore piqué les affaires de Queeny en testant ses shampoings !)

#1

Tout d’abord les shampoings, j’ai testé “Dog on the beach“, un shampoing deux en un, poils longs. Que vous pourrez retrouver dans la gamme des shampoings spécifiques.

De vous à moi, je dois avouer que sur le coup, j’ai accordé une confiance aveugle à Jean-Baptise lorsqu’il m’a demandé de le tester sur moi-même. Mais étant une accoutumée de ce genre de test, j’en fus ravie !

Conseils d’utilisation:

Mettre une ou deux pressions de pompe sur une fleur de douche, laver le chien, le peigner en douceur avec le shampoing posé puis rincer. Vous pouvez aussi le diluer, en ce cas mettre une ou deux pressions dans un bol et le remplir d’eau. Laver le chien avec cette solution. Laissez poser le shampoing 5 à 10 min pour un résultat optimum.

Composition:

Huile de jojoba bio, huile de tournesol bio, infusé de Vanille Bourbon bio, gel d’Aloe Vera, Provitamine B5, dérivés de coco, actifs conditionneurs et antistatiques. Base lavante douce et concentrée.Sans paraben, sans alcool, sans huiles essentielles.

Verdict:

Le contenant est fonctionnel, solide et attrayant. Le produit est similaire à un shampoing humain dans sa texture. L’odeur est agréable, fraichement parfumée mais pas écœurante. Le shampoing mousse conformément à nos attentes, il démêle facilement.

Petit plus, il fait ressortir les mèches naturelles en ravivant les nuances, les poils de tête sont doux, soyeux et faciles à sécher. Le brushing n’a posé aucune difficulté.

Coup de cœur:

J’ai adoré cette expérience, au-delà de mon test, il y a un réel concept développé par Bawaw, la connivence générée par l’utilisation commune d’un produit cosmétique, qui plus est,  My Queen semble apprécier l’odeur de ce shampoing (elle me renifle plus qu’à l’accoutumée et se love contre mes cheveux comme un CHAT … ?!) L’idéal pour les vacances, les après -midi beauté entre filles.

#2

Ensuite, ce fut au tour Queeny, elle a testé deux shampoingsChienmallow” et “Réglisse en laisse“.

04.jpg

My Queen serait-elle gourmande? Pourquoi deux ? Car chacun a un apport différent, My Queen est à la fois noire et blanche, Jean-Baptiste m’a donc conseillé de mélanger les deux.

Tout d’abord, réglisse en laisse: Il est à utiliser comme un shampoing normal (fleur de douche ou diluer dans un bol) en plus d’intensifier les couleurs la réglisse neutralise les odeurs fortes de chien. Il est recommandé, notamment, pour les poils noirs.

Composition:

Provitamine B5, Glycérine, Aloe Vera, Extrait de Réglisse, dérivés de coco. Base lavante douce et concentrée. Sans paraben, sans alcool, sans huiles essentielles.

03.jpg
Vendu au prix de 14.50 euros

Ensuite, chienmallow : Recommandé, entre autres, pour les poils blancs, la brillance. Il est à utiliser comme un shampoing normal (fleur de douche ou diluer dans un bol) ou lorsque les poils blancs jaunissent.

Composition:

Provitamine B5, Glycérine, Extrait de Guimauve, Eau de Rose, Extrait de Camomille, dérivés de coco. Base lavante douce et concentrée. Sans paraben, sans alcool, sans huiles essentielles.

06.jpg
Il est vendu au prix de 13.90 euros

Verdict:

Simple d’utilisation, avec les mêmes constats qu’au moment de mon propre test, j’ai retrouvé des parfums d’enfance, qui ne m’ont pour autant pas agressé les narines, effluves subtiles et tendres tout au plus, mais extrêmement efficaces, le blanc des pattes est impeccable ( car à force de se promener sur la plage et dans le jardin, il avait effectivement tendance à jaunir). Les deux se marient parfaitement, car il n’y a pas d’huiles essentielles, donc pas de contre-indication.

Tous les shampoings sont centrés essentiellement sur le soin de la peau. Toujours plusieurs actifs naturels qui travaillent en synergie pour prendre soin de la peau du chien, stimuler le follicule pileux, nourrir le poil et resserrer les écailles … Bref tout ça pour vous dire que vous pouvez les utiliser aussi souvent que vous le souhaitez sans crainte d’agresser la peau du chien, bien au contraire.

C’est par ailleurs, l’un des gros plus, pour ceux qui ont des poilus enclins à se salir fréquemment, il est agréable d’apprendre que ce n’est plus un problème !

07.jpg
Dès la sortie de douche, avant même un séchage complet, et après une seule utilisation, je constate la différence et en prime, elle sent hyper bon !

Cette complémentarité à permis par “Réglisse en Laisse” d’intensifier son noir et par “Chienmallow” de sublimer son pelage blanc.

Alors miroir, sur le coup… ?

Qui va mettre un petit coup de pied au popotin de Blanche-neige ?

Dernier test pratique, car le bien-être arbore de multiples facettes, nous nous sommes essayées à l’utilisation du gel massage pour articulation.

Nous pratiquons fréquemment les séances de massage, après l’effort ou juste pour la détente, il nous a suffi de le substituer à notre produit habituel afin de juger de sa malléabilité.

08.jpg
Gel de massage, muscles et articulations vendu au prix de 20.55 euros

Conseils d’utilisation:

Pour le gel de massage, il faut en mettre sur vos mains ou directement sur la peau du chien et faire pénétrer avec des mouvements circulaires. Ce sont des gels hydrosolubles qui pénètrent très rapidement sans laisser de résidus sur les poils.Si toutefois vous en mettiez trop, essuyer l’excédent avec un linge humide. Ils contiennent des huiles essentielles donc à ne pas mettre sur une chienne gravide ou allaitante !

Composition:

Gel non gras. Extrait d’Harpagophytum. Extrait d’Arnica. Extrait de Fucus. Huiles essentielles 100% pures et naturelles de lavandin, orange et romarin.

Le gros plus, ce produit ne comporte aucun risque si le chien en lèche.

Verdict:

Nous sommes conquises, l’odeur et la texture sont agréables, qui plus est, il ne colle pas aux poils et surtout, ne les graisse pas.

10.jpg
Non seulement nous avons adoré tester ces produits mais en plus, nous vous les recommandons !

Les prix sont en adéquation avec la qualité, je dirais même en dessous “du marché”, si nous venions à les comparer à d’autres. Car précisons qu’il s’agit de flacon de 250ml. (Il y a de quoi se magnifier un moment…)

Bien évidemment, nous ne vous avons présenté que quatre produits, cependant, la gamme est beaucoup plus vaste: Voici un aperçu qui vous permettra de vous en faire une idée.

-Une gamme de 7 eaux de parfums :

Des eaux de parfums amoureusement formulées à base d’alcool d’origine végétale, sans colorants et sans filtres solaires. Totalement Vegan.

-Une gamme de 8 shampoings

Aux actifs végétaux 100% naturels, parfumés aux délices de notre enfance, se déclinant en 3 catégories :

Les polyvalents, les couleurs et les spécifiques. Ils sont sans parabène, sans silicone et sans huiles essentielles.

Une gamme de conditionneurs

Sans parabène, sans alcool, sans silicone et sans sulfate.

-Une gamme de produits Régénérants et Cicatrisants

100% naturels composés d’un baume  et d’un shampoing. Les principes actifs huile d’arachide, beurre de cacao, cire d’abeille et huile de jojoba sont bio.

Pour traiter tout problème de peau. (Irritations, démangeaisons, coussinets, truffes, gencives, coupures, gerçures, feu de la tondeuse, brûlures, protection des espaces interdigités …)

-Une gamme de produit de massage et de balnéothérapie 

Formulée à l’aide d’extraits végétaux et d’huiles essentielles.

Pour prendre soin naturellement du chien âgé, stressé et du chien sportif, le masser au niveau des muscles, articulations et tendons mais aussi en cas de chocs, ecchymoses, etc…

Alors mes petits poilus, reconnaissez qu’il y a de quoi trouver votre bonheur?

Si vous testez, ou avez testé d’autres produits que ceux présentés dans l’article, n’hésitez pas à partager vos impressions avec nous !

Si vous voulez bien nous excuser, on doit parler de notre trouvaille à Blanche-Neige car grâce à Bawaw, le miroir a parlé … !

LIENS UTILES

Le site officiel pour faire votre shopping / La page Facebook de Bawaw pour suivre l’actualité et être informé des nouveautés. L’Instagram

Queeny & Julie

Julie a fondé MDIAQ en 2016. Amoureuse des chiens depuis sa plus tendre enfance, elle a souhaité partager sa passion en l’alliant à son domaine de prédilection, à savoir l’écriture. Qui est Julie ? Passionnée de littérature et photographie. Historienne de formation, curieuse de nature et animée par l’envie d’enrichir constamment ses connaissances. MDIAQ était donc une évidence. Toujours en duo, elle partage sa vie avec une adorable croisée Border Collie prénommée Queeny depuis bientôt 10 ans. Retrouvez nos articles ICI

“Queeny est bien plus que mon chien… Elle est mon amie, ma confidente, mon acolyte, ma binôme et ma plus belle histoire” Dogmom qui s’assume, qui aime partager autour de sa passion, j’ai fondé MDIAQ pour que vous vous y sentiez comme chez vous ! Sans tabous, nous partageons notre quotidien, nos découvertes et nos bons plans. Nos rubriques “phares” sont … DogmomLife, MHIAW, Bouquine, Guide, etc…


LES BIENFAITS

SAnté & prevention

SOINS & HYGIène


ESSENTIAL MOUSSE

ESSENTIAL MOUSSE ? Ou celle qui vit dans notre voiture……

PHYSIO Easy Brush

Vous le savez certainement mais je m’occupe du toilettage de…

HYGG

Aujourd’hui je souhaite vous présenter la marque HYGG qui se…

Cicafolia®

Retour sur vécu … Comme vous le savez, Queeny a…

Yow Up !

SHOPPE ton topping … Dans un précédent article, le topping…




You Might Also Like...

2 Comments

  • MydogisaQueen
    23 octobre 2016 at 12:59

    Le deux en un qui renforce la complicité 😉

  • Gaëlle G.
    23 octobre 2016 at 10:26

    Ces produits ont l’air top, le packaging est sympa et les odeurs ont l’air agréable. Et j’aime bien le concept de pouvoir l’utiliser sur soi aussi 😉

Laisser un commentaire

En savoir plus sur My dog is a Queen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading