Législatives en approche pour le Parti animaliste
Breaking News

Législatives en approche pour le Parti animaliste

Comme vous le savez déjà, les législatives approchent aussi pour le parti animaliste; ce que vous ignorez peut-être, c’est que cet avenir peut s’écrire avec vous !

Après le passage aux urnes pour la présidentielle, ils nous faudra regagner les urnes; à nouveau, afin de voter pour les législatives. Les 12 et 19 juin prochains, vous pourrez faire la différence pour la cause animale.

Pourquoi voter aux législatives ?

Le scrutin des législatives permet de renouveler les 577 députés qui siègent à l’Assemblée nationale; on ne se contentera pas de dire, parce que vous êtes de bons citoyens … On vous expliquera qu’il s’agit ici, d’un enjeu majeur pour la cause animale qui vous est chère !

Un député est un parlementaire qui, à l’Assemblée nationale, participe au travail législatif et au travail de contrôle du Gouvernement. L’Assemblée nationale forme, avec le Sénat, le pouvoir législatif.

Vie-publique.fr

Concrètement, quels sont ses rôles ?

Le député détient des compétences diverses :

Il vote la loi ;

Il peut déposer des propositions de loi ;

En commission, puis en séance publique, il peut proposer, par amendement, des modifications au texte examiné et prendre la parole ;

En cas de désaccord avec les sénateurs au terme de la “navette” entre les deux chambres, et si la commission mixte paritaire (CMP) ne parvient pas à un texte commun, les députés peuvent statuer définitivement sur demande du Gouvernement (art. 45 al. 4 de la Constitution) ;

Après le vote d’une loi, un député peut, avec au moins 59 autres députés, saisir le Conseil constitutionnel pour qu’il se prononce sur la conformité du texte voté à la Constitution ;

Au titre du contrôle, le député peut interroger le Gouvernement, examiner son action au sein d’une commission, voire, s’il est rapporteur spécial au sein de la commission des finances, contrôler l’emploi de l’argent public ;

Il peut également, en signant une motion de censure qui sera soumise au vote de l’ensemble des députés, mettre en cause la responsabilité du Gouvernement.

Source : Vie-publique.fr

Nous pouvons donc en conclure, que l’Assemblée Nationale, c’est “THE PLACE TO BE” pour défendre la cause animale, bousculer les mentalités et faire progresser la société française vers une meilleure prise en considération du bien-être animal dans son ensemble. Plusieurs mesures proposées, dans son programme, par le Parti Animaliste sont très intéressantes; la présence de députés “Animalistes” favoriserait, dans un futur proche, d’assister à l’adoption de l’une ou l’autre de ces mesures; et pourquoi pas, soyons fous, par la suite, cela permettrait bien plus encore !

Sur le blog, pas de politique mais des convictions …

Depuis trop longtemps, notre société s’articule autour de la mise en opposition de deux causes : “animale et humaine”, sans accepter d’intellectualiser que cette approche ne sert, finalement, ni l’une, ni l’autre; car le bien-être de l’un n’est pas pénalisant pour l’autre; la seule cause qu’il nous faut défendre aujourd’hui est commune; notre société, et plus globalement notre organisation sociétale est à réformer; nos modes de consommation sont à reconsidérer; nos us et coutumes à réévaluer, au regard d’une évolution qu’on ne peut plus reculer.

Malheureusement, il suffit de se promener sur les réseaux sociaux pour comprendre que trop souvent cette mise en opposition est l’unique argument du non sens; et qu’elle a encore de beau jour devant elle; à les lire, on pourrait penser que “donner aux animaux” équivaudrait à dépouiller les humains d’une hypothétique donation; la réalité est autre; on peut donner aux animaux; tout en étant sensible à leur détresse humaine. Je fais des dons à des associations animales, cela ne m’empêche pas de participer aux collectes alimentaires pour les personnes dans le besoin. Pourquoi faut-il constamment hiérarchiser et classifier la nécessité d’agir ? Pourquoi ne pourrions-nous pas agir sur plusieurs fronts à l’unisson ?

Malheureusement, cette opposition s’applique également aux grandes préoccupations des Français; militer pour le plein emploi c’est s’opposer à l’écologie parce qu’on l’apparente à l’industrialisation et à la production (voire surproduction); à contrario, militer pour l’écologie c’est tirer dans les pieds du pouvoir d’achat (parce que l’on considère que ces mesures sont coûteuses) … La politique est complexe pour ceux qui ne parviennent pas à accepter la notion de concession.

Nous retiendrons que certes, il n’y a pas de recettes miracles, mais que de petites avancées par-ci et par-là peuvent contribuer à un mieux vivre ensemble, et ce, peu importe les convictions politiques initiales qui nous animent. La notion même d’opposition fracture la société et détourne des avancées indispensables à tous. Il serait tellement plus judicieux de réconcilier afin de contribuer, par les potentialités multiples, à construire un monde plus équilibré;

La parti Animaliste recrute des candidats aux législatives;

Afin de peser dans la balance et de faire évoluer la cause animale, le parti Animaliste recherche des candidats pour les élections législatives dans toutes les circonscriptions de France ! Vous ne devez pas détenir une expérience politique pour candidater; votre bonne volonté et vos convictions sont suffisantes.

Ce n’est pas une campagne “personnelle”, comme c’est le cas pour l’élection Présidentielle, c’est une campagne de parti; aussi, votre bouille ne sera pas placardée partout dans votre ville ou village; vous incarnez le parti, mais vous n’êtes pas en première ligne; d’autant que vous pouvez être candidat ou suppléant.

Quelles sont les conditions pour candidater ?

Tout d’abord, il faut être adhérer au parti; une formalité qui coule de sens pour votre crédibilité;

Ensuite; il faut avoir 18 ans, être détenteur de la nationalité française, jouir de ses droits civiques, avoir la qualité d’électeur; enfin, ne pas être dans un cas d’incapacité ou d’inéligibilité au regard de la loi.

Pour votre campagne : Les bulletins de vote et les affiches génériques (identiques pour tous les candidats) seront fournis par le Parti animaliste. Des tracts spécifiques aux élections législatives (mais non nominatifs) seront aussi à votre disposition. Cependant, n’envisagez pas de faire un méga meeting dans votre salle des fêtes ou d’embaucher des chargées de déposer vos tracts dans toutes les boîtes aux lettres; car le parti Animaliste ne pourra assumer de telles dépenses.

Comment candidater ?

Pour candidater, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du parti Animaliste, un formulaire de candidature est à votre disposition; il s’accompagne d’une rubrique FAQ et d’une présentation des modalités de ces législatives.

Pourquoi le parti Animaliste mise-t-il sur les législatives?

Pas besoin d’être député pour faire progresser la cause animale, il suffit d’être candidat !

En effet, même si le Parti animaliste n’obtient pas de député, notre simple présence aux élections suffit à faire bouger les lignes : les autres partis sont obligés de se positionner sur la question animale afin de ne pas perdre l’électorat soucieux des animaux.

Ainsi, même sans élus, une présence massive à ces élections permettra de donner aux animaux la place qu’ils méritent au cœur des débats.

Autre point non négligeable : une part du financement public des partis politiques est déterminée par leurs résultats à ces élections. En effet, chaque parti ayant obtenu au moins 1 % des suffrages exprimés, dans au moins cinquante circonscriptions, bénéficie d’un financement public. Cette aide a été mise en place par l’État pour pallier l’insuffisance du financement militant – traditionnellement modeste en France – et les contraintes d’une réglementation des financements politiques limitative, en contrepartie du strict respect de cette législation. Elle représente une part très importante du budget des partis politiques.


Il faut savoir que la participation à des élections implique d’engager des dépenses colossales : les seules dépenses de propagande électorale (impression et livraison des bulletins de vote, des professions de foi et des affiches électorales, affichage des affiches électorales) pour une élection nationale représentent déjà un budget de près d’un million d’euros, à la charge des partis politiques. Cette aide publique est donc capitale pour permettre au Parti animaliste de pouvoir continuer à présenter des candidats aux élections de ces prochaines années et plus largement pour garantir la pérennité de son action.

Source : Parti Animaliste

Un objectif qui mérite de se remuer ?

L’objectif principal est donc bel et bien le fait d’introduire la cause animale au cœur des débats qui animeront la France dans les prochains mois, un écho à ce qui suivra, je l’espère dans les prochaines années; bousculer, ouvrir les yeux, faire barrage à la politique de l’autruche.

Admettez que cela sonne bien, faire barrage, non ? Le barrage c’est tendance en ce moment; entre ceux qui font barrage à Marine Le Pen et ceux qui font barrage à Emanuel Macron, nous ne sommes plus à un barrage prêt; alors pourquoi pas faire barrage à ceux qui malmènent les animaux ?! Ceux qui détournent les yeux de la souffrance par conformisme ? Les autres qui capitalisent la souffrance comme une denrée rentable ? N’oublions pas celui qui se refuse à entrevoir la perspective d’une autre voie, pour ces sans voix ?

Bonus

Législatives en approche pour le Parti animaliste

Sur le Facebook du parti Animaliste, vous pourrez découvrir des candidats qui évoquent leurs motivations; forts de convictions; en les écoutant, inspirants, on se dit qu’on ne nait pas militant, c’est la société qui nous pousse à le devenir, par nécessité ! La diplomatie offre cette possibilité de militer avec sagesse !

Les liens utiles : Le site officiel du Parti Animaliste / Le Facebook / L’Instagram / Le Twitter / Youtube.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :