Alimentation Friandises Le coin des gourmands

HAPPYDOG

#FOOD AND TREATS

Nous sommes toujours à l’affut de nouveautés, de nouvelles marques qualitatives à vous faire découvrir; car je suis convaincue que nos Dogs apprécient la variété; c’est pourquoi, il faut toujours avoir 3-4 marques à faire tourner afin d’égayer le quotidien de ses papilles!

BlablaTime Franco

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ou redécouvrir la marque HappyDog qu’il m’a été proposé de tester; il s’agit donc d’un #partenariat; cependant, pour ceux qui nous suivent, vous le savez déjà, nous savons nous montrer pleinement objectives lorsqu’il est question de partager notre avis avec vous; qu’il s’agisse d’un partenariat ou pas !

Happy Dog est une entreprise familial; à l’initiative de la famille Provet; le siège sociale est localisée en Alsace et l’usine de fabrication est située en Bavière à Wehringen. Il faut savoir qu’Happy Dog est une entreprise qui est déjà bien implantée en France, elle y commercialise ses produits depuis 2002.

Que propose la marque ? Des friandises, des mâchouilles de viandes séchées mais aussi, des croquettes, des pâtées, des compléments alimentaires et des mix de flocons aux légumes.

Ce qui la caractérise ? Un fonctionnement à taille humaine, avec une excellente connaissance de l’équipe; des vraies échanges entre le siège social et l’usine de fabrication; si vous avez l’occasion de les suivre sur les réseaux sociaux, vous constaterez que le quotidien de l’entreprise est convivial, bienveillant et humain; des valeurs que nous affectionnons dans l’équipe; une autre caractéristique émane directement des produits de qualité premium; ceux-ci sont sélectionnés rigoureusement afin de correspondre aux critères de consommation humaine; de fait dans les recettes vous pourrez trouver des protéines de premières qualités, des fines herbes et des fruits pour leurs bienfaits. Cette sélection s’applique également à la gamme de friandises; ce sont des produits sans additifs, sans OGM, sans colorants et bien évidemment; sans carcasses pouvant s’avérer faibles en nutriments et peu digestibles.

Pour information, nous n’avons pas sélectionné les produits testés; Laura nous a préparé une sélection surprise …

Les mâchouilles c’est la vie …

Queeny est une grande consommatrice de mâchouilles; tout d’abord car elles sont excellentes à titre occupationnel; mais aussi, parce qu’elles permettent de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire; enfin, critère important en ce moment, elles permettent de décharger du stress ou une frustration; ma paupiette n’est pas de nature stressée ou frustrée, sauf qu’actuellement, ça chasse énormément par chez nous, à proximité de la maison, ce qui perturbe son quotidien; le fait de mâchouiller d’détourne son attention des détonations qu’elle subit parfois durant plusieurs heures consécutives.

Ainsi, lorsque nous avons ouvert le colis, j’étais ravie d’y découvrir des mâchouilles… Ravie, MAIS, pleine d’appréhension, car il s’agit de GROSSE mâchouilles, que dis-je d’énormes MACHOUILLES; j’ai regardé la mâchouille, puis, j’ai regardé Paupiette, ensuite, j’ai à nouveau regardé la mâchouille … en gros j’étais convaincue qu’elle allait me mettre un vent … car, je n’avais jamais été aussi ambitieuse quant à la taille d’une mâchouille …

#Trachées de Bœuf

Viande d’origine Allemande; vendu en sachet de 250 g à 7.60 euros (actuellement en promotion à 7.22 euros)

VERDICT ?

Je voulais faire de jolis visuels, mais elle ne l’entendait pas de cette truffe, elle était au taquet et en a piqué un … ce qui est un signe plus que favorable, elle n’est pas du tout voleuse habituellement, mais là, c’était une tentation trop grande pour elle … Niveau occupation, elle a mâchouillé toute la matinée; par contre, j’ai retiré le dernier petit morceau par sécurité; pour rappel : lorsque votre chien mâchouille, il faut toujours garder un œil sur la manœuvre, et retirer les morceaux que vous jugez comme étant potentiellement dangereux vers la fin.

Des heures et des heures de mâchouilles, de léchages, de nettoyage des dents, de bonheurs, de motricité, et donc, d’occupation saine ! C’est donc un article que je vais racheter par la suite; une belle découverte pour elle, et une leçon pour moi, c’est bien une carnivore adepte de gros morceaux !! Le rapport qualité-prix est au rendez-vous, pour une fois, je suis très satisfaite d’avoir rencontré des mâchouilles qui n’infestent pas; car souvent, soyons francs, nos dogs adorent mais ça pue; ici, l’odeur est suffisante pour lui donner envie de grignoter mais pas suffisamment pour m’écœurer, ni embaumer les textiles ! Donc, je valide !!

#les oreilles de bœuf

A nouveau une viande d’origine allemande; elles sont vendues 7.60 euros, actuellement en promo à 7.22 euros, le sachet de 250g, qui correspond à trois pièces.

Encore une appréhension, parce que c’est ENCORE plus grand que les trachées… sauf que du coup, elle a adoré … la promener partout, toute la journée, c’est plus compliqué à manger pour elle; elle grignote le sommet de l’oreille mais laisse le reste; en revanche, elle a considéré cette oreille comme un doudou … promenade dans le jardin, séjour sur la canapé; … Donc, c’est une découverte très sympa, mais qui correspondra davantage aux plus gros gabarits, du coup, que nous ne rachèterons pas, la qualité est au rendez-vous, mais paupiette peine à s’attaquer à ce mastodonte; comme quoi, elle a parfois les yeux plus gros que le ventre; elle adore le léchouiller mais galère pour le ronger !

#3 l’alimentation humide

La marque propose une gamme de pâtées; parmi les saveurs proposés : agneau, autruche, canard, dinde, bœuf, saumon, chèvre, kangourou, buffle.

Bon, bon … vous connaissez ma relation conflictuelle à la bouffe à base de protéine, je suis végétarienne, penchant végan renforcé avec les années; donc, l’autruche ou le kangourou; c’est pas vraiment concevable de mon initiative dans sa gamelle; cependant, Queeny est carnivore, je respecte sa nature, donc, je lui achète et lui cuisine de la viande; tous les jours … parfois, lorsque j’ai la flemme, ou trop de travail, je recours à des “clés en main” qui permettent de lui fournir une alimentation protéinée sans cuisiner. Du coup, une nouvelle variété à tester, c’est toujours intéressant pour compléter ma réserve de plan B. Cela étant, Queeny a été plus que ravie de pouvoir gouter de nouvelles saveurs que l’humaine (rabat joie) se refuse à lui acheter … Merci qui ? Merci Laura !

Notre test à démarré avec la dinde, vendu 20.60 euros (actuellement en promo à 19.57 euros) le pack de 12 pâtées de 200g.

Composition

Sans céréales et sans soja
Sans sucre
Plus de vitamines pour le système immunitaire
Sans conservateurs chimique ni colorants
Fabriqué exclusivement avec de la viande et des abats frais

Composition:
Viande de dinde et sous produits de dinde ( muscles, foie, panse, poitrine et cou), minéraux.

Protéines 12,0%. Lipide 7%, Fibres 1%. Cendre 2.5%, humidité 77.5%, Vitamine A 3000IE/kg, Vitamines D3 300IE/kg, Vitamine E 12mg/kg, Vitamine B1 2,5mg/kg

Bon, y a pas photo, la Dog est tout sauf végétarienne, elle adore les pâtées; même ou devrais-je dire, surtout, l’autruche; je pense que l’effet nouveauté à joué, elle a vraiment apprécié de découvrir quelque chose d’inédit pour ses papilles !

Je vous recommande d’aller faire un tour sur la boutique car des promos pack sont proposés; les prix varient selon le format sélectionné;

Mademoiselle est très impatiente de découvrir les friandises à partir du 1 décembre car nous avons également été gâtées avec le calendrier de l’avent.

Bon ok… j’avoue, on a ouverte la fenêtre 9… c’est ma faute, en manipulant, j’ai légèrement endommagé l’ouverture; bref, elle attend encore plus le 1 maintenant qu’elle a gouté ! C’est mini et savoureux ! Validée également par la Miss pour les petites friandises !

Toutes les friandises sont à retrouver sur la boutique en ligne, vendues entre 1.66 et 6.18 euros, selon la variété ou le format sélectionnés.

Spoiler sur contenu calendrier de l’avent

Pour retrouver les produits : https://www.happydogboutique.com/

Une découverte qui a clairement fait une heureuse; je remercie Laura pour la surprise; les produits sont de qualité; le rapport qualité prix très correct en comparaison de ce que l’on peut trouver sur le marché; l’entreprise véhicule de véritables valeurs, ils sont accessibles et disponibles pour prodiguer des conseils judicieux ! C’est donc une marque que je vous recommande, même si je n’ai pas testé l’aspect commande en ligne, expédition; cependant, je peux vous indiquer que les produits sont très bien emballés, rien n’est arrivé endommagé !

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

, ,

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :