CinéDog

Des films d’Halloween avec son DOG !

#CINEDOG

EN TETE A TRUFFE

Tout comme Noël avec sa musique, Pâques avec ses fameux œufs et lapins en chocolat, Halloween ne serait tout simplement pas Halloween sans ses costumes et… ses films ! Pour se mettre dans l’ambiance de cette fête sans aucune autre pareille, rien de tel qu’une soirée cinéma avec les plus grands films mêlant tronçonneuses, long couteaux, envoûtement et épouvante !  Il n’est pas nécessaire d’être un fan d’horreur pour apprécier un bon film d’Halloween. D’ailleurs, promis, certains ne font même pas vraiment peur ! Et c’est tant mieux pour nous… Peut-être serait-il préférable de ne pas traumatiser votre compagnon à 4 pattes lors de votre soirée en tête à truffe, devant le petit écran, et de choisir des films plutôt mignons, avec des poilus, pour votre Halloween ?

Sortez votre réserve de bonbons, éteignez toutes les lumières, verrouillez toutes les portes et installez-vous confortablement pour découvrir notre sélection des films d’Halloween, à regarder avec votre boule de poils, qu’elle soit peureuse ou non.

Frankenweenie
Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

Notre film n°1 pour fêter Halloween avec un bon cinédog ! Du Tim Burton dans toute sa splendeur, dans un film d’animation, pour petits et grands.

Le sauveur d’Halloween (The dog who saved Halloween)

Les Bannister et leur chien, le labrador Zeus, ont emménagé dans une nouvelle maison juste à temps pour y fêter Halloween. Tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce qu’ils constatent que des sons et des lumières étranges proviennent de la maison de leur voisin, le professeur Eli Cole. George décide d’aller voir de plus près ce qu’il s’y passe, secondé dans son enquête par un improbable duo formé par Ted et Stewey, tout juste sortis de prison.

Un poilu héros, il ne nous en faut pas plus pour allumer notre écran et s’installer devant ce film parfait pour Halloween !

Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

Une “fièvre végétarienne” intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l’ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L’astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage.

A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n’ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s’attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l’organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux “spécialistes” et leur demande d’appréhender le monstre.

Le célèbre duo se lance à l’assaut non pas d’un loup-garou mais d’un lapin-garou : il semble plus mignon, mais l’est-il vraiment ?

Joyeux Halloween Scoubi-doo !

Halloween et sa chasse aux bonbons est le jour préféré de Scooby-Doo et de Sammy, tous deux grands amateurs de sucreries. Cependant, cette année, la fête tourne court. Une citrouille est infectée par une boue toxique, créant une cucurbitacée géante qui écrase tout sur son passage. Crystal Cove est en danger…

La fine équipe saura-t-elle sauver tout et tout le monde de cette citrouille maléfique ? Un  film à regarder avec toute la famille !

Les copains et la légende du chien maudit

Le sorcier Warwick et de sa meute de chiens revenants sont accidentellement projetés dans la petite ville de Fernfield qu’ils entendent détruire sur le champ, prélude à un plus grand projet qui correspond à l’anéantissement du monde. Mais les Copains qui entendaient fêter Halloween tous ensemble ne l’entendent pas de cette oreille. Dans la vieille maison qu’ils occupent, il se passe des choses bien étranges. C’est avec l’aide d’un ami inattendu, un gentil fantôme, qu’ils vont tenter de déjouer les plans machiavéliques de l’infâme Warwick…

Une joyeuse bande de poilus qui va devoir lutter contre les forces du mal, leur nouvel ami étonnant leur sera-t-il d’une aide précieuse ?

C’est la grosse citrouille (It’s the great pumpkin) Charlie Brown

La bande des Peanuts fête Halloween, Linus espérant enfin recevoir la visite de la Grande citrouille, tandis que Charlie Brown est invité à une fête d’Halloween.

Un dessin-animé, pour toute la famille, avec le fameux Charlie Brown, et Snoopy !

Pour les grands…

Et si vraiment vous voulez vous faire peur malgré la présence de poilu à vos côtés…Voici notre petite sélection, non-exhaustive, de films d’horreur, à suspens, post-apocalyptiques, avec des poilus, qui vous mettront clairement dans l’ambiance Halloween !

Je suis une légende

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d’origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd’hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre… Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d’autres survivants. Nul n’a encore répondu.

Mais Neville n’est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne – on les appelle les “Infectés” – rôdent dans les ténèbres… observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l’ultime espoir de l’humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.

Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin…

Accompagné de son fidèle compagnon, Will Smith, dans ce film d’anticipation post-apocalyptique saura-t-il sauver l’humanité ?

Résident Evil : Les créatures maléfiques

Alice et Rain mènent une équipe de commandos dans “la Ruche”, un énorme centre de recherche sur le génome d’où un virus mortel s’est échappé une heure auparavant. Le virus a tué tous les scientifiques en seulement quelques secondes, mais ces derniers reviennent soudainement à la vie et se transforment en morts-vivants avec un goût particulier pour la chair fraîche. Avec le peu de temps qui reste, l’équipe doit agir vite pour éviter des conséquences désastreuses.

La présence des chiens de l’enfer ne pourra que vous mettre dans l’ambiance.

The breed

Etudiant dans une prestigieuse école vétérinaire, Matt apprend que son frère John et lui ont hérité d’une vieille maison bâtie sur une île isolée. Tous deux espèrent tirer parti au mieux de ce qu’ils voient déjà comme un havre de paix. Accompagnés de Nicki, Sara et Noah, ils se rendent sur place pour prendre possession de leur bien. A peine arrivé, le petit groupe est attaqué par un molosse. Sara est grièvement blessée. Matt découvre qu’un élevage de chiens existait jadis sur l’île, mais que les autorités ordonnèrent sa fermeture pour éviter une épidémie de rage. La santé de Sara est-elle en réel danger ? La nuit tombe et des hurlements se font entendre au loin. La maison devient alors le seul refuge sur cette île au passé ensanglanté…

Éloignez poilu, il risquerait de défaillir à la vue de ce film d’horreur avec un certain nombre de ses congénères !

Wilderness

Après avoir poussé au suicide un de leurs compagnons de cellule, une bande de jeunes délinquants est envoyée sur une île pour un stage de réinsertion et d’apprentissage de la survie en groupe. Ils se croyaient seuls mais leur séjour va tourner au carnage.

Aurez-vous encore envie de partir sur une île après avoir visionné ce film ? rien n’est moins sûr…

Max, le meilleur ami de l’Homme

Max, un dogue du Tibet, génétiquement modifié, est libéré du laboratoire du Dr. Jarret par l’avocate et activiste des droits des animaux, Lori Tanner. Affectueux et reconnaissant au départ, Max, dont l’intelligence et les capacités physiques sont hors normes, devient une dangereuse machine à tuer, s’attaquant à tout ce qui bouge en ville…

Tous les Max sont-ils vraiment nos meilleurs amis ? Le vôtre paraîtra un véritable ange à côté de celui-ci…

Bonne séance cinédog !!!

Luna's Team
Luna’s Team

ʟᴜɴᴀ·s ᴛᴇᴀᴍ; ᴋᴀʀᴇɴ﹐ ɴᴀʟɪᴇ﹐ ʟᴜɴᴀ ﹠ ᴘ·ᴛɪ ᴅ·ʜᴏᴍᴍᴇ; ʀᴇ́ᴅᴀᴄᴛʀɪᴄᴇs 𝘽𝙡𝙤𝙜 𝙚𝙩 𝙈𝙖𝙜 100% 𝘿𝙤𝙜𝙢𝙤𝙢𝙨 – 𝘼𝙡𝙡 𝘽𝙖𝙗𝙮𝙨- ʀᴜʙʀɪϙᴜᴇs ᴘʜᴀʀᴇs ﹕ ᴛᴀᴋᴇ ᴄᴀʀᴇ﹐ ᴍɪɴɪ ʜᴜᴍ·s ᴀᴅᴅɪᴄᴛ﹐ ʙᴀʙʏᴅᴏɢ ᴇᴛ ᴘʟᴜs ᴇɴᴄᴏʀᴇ…

La minute Queeny …

Evidemment, d’autres films sur la thématique chiens et horreurs sont disponibles; cependant ils contribuent à véhiculer une mauvaise image de certaines races ou types de chiens; il ne s’agit que de fictions, ces chiens sont des acteurs, de très bons acteurs, le bon sens voudrait que l’on apprécie leur performance pour ce qu’elle est; malheureusement, il y aura toujours des amalgames et des confusions entre fiction et réalité … Pourtant, ceux qui partage la vie d’un Dog, savent que pour faire faire des actions très ciblées, comme celles demandés à un chien dans un film; il faut être à l’écoute de son humain, sociable pour côtoyer du monde sur les plateaux, attentif et tolérant pour accepter que son partenaire de scène câline ou touche … D’où, les stéréotypes sont d’autant plus injustifiés ! Lorsque nous regardons un film, nous apprécions l’histoire, les décors, mais aussi, les acteurs; pour ceux que nous affectionnons le plus, nous ne manquons jamais leur dernier film… pourquoi ne pas apprécier le travail d’un chien, en sa qualité d’acteur, tout simplement ?! Anthony Hopkins est-il cannibale ? Non … et pourtant, nous l’avons adoré dans le silence des agneaux pour son carlisme et son jeu … Bref, tout cela pour dire, qu’il existe d’autres films qui pourront être visionnés, dans la série horreur, sur la thématique chien;

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur, pour le film “dressé pour tuer”, de son titre original “White Dog qui est un film qui remue émotionnellement; malgré son “comportement”, on ne peut pas rester insensible à ce chien… Ce n’est d’ailleurs pas, à mon sens, un film d’horreur … c’est un film où l’humain, fait des horreurs … Du coup, il ouvre la porte à une grande réflexion sur le jugement que l’on peut porter à un chien aux comportements agressifs; et a contrario, à tout ce qu’on peut faire par amour, pour leur offrir une chance d’apprendre à vivre autrement !

Synopsis : Après s’être fait renverser par une voiture, un chien blanc, dressé pour attaquer les hommes de couleur, est recueilli par Julie, une jeune femme qui cherche à lui faire oublier la haine.

ENVIE DE DECOUVRIR D’AUTRES FILMS ?

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :