Astro Dogmom- Dog

Portrait ASTRO Dog Scorpion

#AstroDog

Réserves

Alors évidemment, les Dogs ont leur propre identité, liée au vécu et à l’éducation ; cependant, ils présentent parfois, selon leur signe astral, des similitudes … une description à prendre avec humour et recul mais un semblant de vérité en découle…

Le Dog Scorpion 23 octobre – 22 novembre

Vif et instinctif, le dog scorpion scrute son environnement avec beaucoup d’attention ; il est très fin dans l’observation et donc l’attitude à adopter, selon les situations. Cependant, petit scorpion aime être le centre d’attention de sa Dogmom, il n’est donc pas rare qu’il se montre jaloux, voire, colérique s’il ne l’obtient pas. De fait, il faudra se montrer particulièrement vigilante lorsqu’un bébé intègrera le foyer, il faut qu’il se sente impliqué pour considérer le petit être à venir comme un nouvel « objet » de son amour inconditionnel et non un rival à évincer de votre vie.

Réfractaire à l’autorité, petit scorpion a du caractère, si bien que s’il n’a pas envie de faire, tout simplement il ne fera pas ; il faut donner du sens aux apprentissages et aux actions demandées ; il a besoin de comprendre pour effectuer. Petit scorpion a bonne mémoire ; de fait, si un copain du parc canin se comporte mal, il ne doit pas espérer que demain ça sera oublié ; pareil pour les impondérables de son quotidien ; ce qui déplait reste ancré ; il faudra donc beaucoup travailler sur l’acceptation de ce qui l’offusque. Cependant, c’est un Dog volontaire, lorsqu’il se lance c’est toujours à fond ; s’il valide votre envie de pratiquer du sport en tête à truffe, il sera un compétiteur redoutable et ne lâchera jamais l’objectif que vous vous serez fixés. Il est donc nécessaire de lui trouver des occupations pouvant le détourner des bêtises car lorsque le scorpion s’ennuie, il vous le fait savoir, à sa manière. Les sanctions n’ont pas raison de lui, il faudra donc ruser et jouer sur sa corde sensible, l’affectif ; c’est le moteur pour le faire avancer.

Il faut avoir l’esprit ouvert pour comprendre le comportement d’un Dog scorpion car il évolue parfois selon sa propre logique ; il est capable de faire un grand détour, juste parce qu’il considère que ce chemin est plus adapté, et ce, même si vous le sollicitez pour marcher à vos pieds. Il vous faudra donc prendre le contre-pied afin de l’emmener dans la direction souhaitée, avec douceur et sollicitations affectives. Il ne fait pas dans la demi-mesure, aussi, il n’apprécie que moyennement la solitude ; en passant trop de temps seul, il aura tendance à se créer un monde dans lequel les autres ne seront plus les bienvenus. Il a un côté imprévisible qui peut passer pour du lunatisme ; car il peut rapidement changer d’humeur ; de fait, il peut être câlin ou râleur, en alternance, plusieurs fois sur une journée.

C’est pourquoi, il faudra vous montrer vigilante avec les enfants et les congénères, vérifier qu’il soit dans de bonnes dispositions et ne jamais rien lui imposer ; il est sociable dans la limite de sa volonté ; de fait, il sera plus distant voire timide avec les nouveaux venus qu’il s’agisse du parc canin ou du foyer. Il faut donc respecter son besoin d’espace et de tranquillité. Outre ces aspects, c’est un dog très câlin, qui aime sa famille pour la vie, rien à son sens ne pourra jamais vous séparer ; de fait, il vit très mal ce qu’il considère comme un abandon, par exemple, la mise en garde durant vos vacances sans lui. Rancunier il risque de vous bouder un peu au retour, malgré une joie à l’arrivée, et de se méfier à l’avenir lorsqu’il vous verra vous agiter avec des valises. D’autant qu’il apprécie les découvertes et n’est pas perturbé par les changements, du moment que sa famille l’accompagne, il apprécie les vacances et le dépaysement.

Le dog scorpion est un observateur inné, soyez vigilante, il peut percevoir vos failles ; soyez droite et claire dans les injonctions ou sollicitations ; une éducation ferme mais juste, avec bienveillance serait idéale ; quand il aime c’est profondément, avec écoute, attachement et obéissance ; mais s’il n’accroche pas, c’est foutu… Il faut donc éviter d’adopter un petit scorpion en premier Dog, car les essais erreurs passent mal avec ce type de profil ! Un caractère fort qui nécessite une main de fer dans un gant de poils…

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

Découvrir la rubrique astro

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :