WoofMas- New Year

Calendrier de l’AVENT… ou comment attendre Woofmas ?!

#WoofMas c’est aussi pour poilu …

Notre incontournable rendez-vous de préparation à Woofmas …

Dans nos boîtes aux lettres, dans les médias, la préparation psychologique du consommateur est lancée, nous sommes à peine en novembre que le mot d’ordre est déjà donné… Votre mission, préparer Noël… un conditionnement auquel nous nous prêtons pourtant, souvent, tous bien volontiers.

Cette explication se trouvait déjà dans la version 2020; mais il peut être sympa de la replacer pour les nouveaux arrivants, qui sont de plus en plus nombreux sur le blog ! Noël et son engouement … Pour cause, Noël, les fêtes en famille, les cadeaux, la magie, le sapin, … Exception faite de l’un ou l’autre “Grinch”, les fêtes de fin d’année sont très appréciées, surtout des petits d’hommes… qui sont déjà équipés de leur calendrier de l’Avent, décomptant les jours avant de pouvoir le commencer… certain en consomme d’ailleurs, plus d’un sur la période… ils sont déjà présents dans les supermarchés, rares ne sont pas les familles qui s’entraînent à la tâche ardue de la dégustation durant le mois de novembre..

Le calendrier de l’Avent, une tradition que nous connaissons tous, mais qui est surtout affectionnée par les petits d’hommes, et pour cause, les calendriers emplis de chocolats fusent dans les grandes surfaces… Bien évidemment, ce rituel rend l’attente ludique et gourmande, chaque jour, du premier au vingt-quatre décembre, les petits d’hommes ouvrent une fenêtre leur offrant un chocolat. D’une année à l’autre, les héros Disney, Pixar, et j’en passe… sont utilisés pour décorer ce calendrier magique, fournisseur de gourmandises.

Les rabat-joie vous diront, que les chocolats ne sont pas de hautes qualités, qu’ils ne sont pas bios, qu’ils sont trop sucrés… à ces oiseaux de mauvais augure, nous nous contenterons de répondre, qu’à Noël, on se fait plaisir, on grignote, et c’est surtout le fait « jeu » traditionnel qui indirectement, permet d’inculquer aux enfants, la notion de patience. Un tout petit chocolat par jour… respecter la règle,… dominer l’envie… On peut donc aisément dégager une portée pédagogique, allant bien au-delà de la simple gourmandise.

Cela étant, pour satisfaire ces mêmes rabat-joie, nous proposerons une alternative aux chocolats trop gras, trop sucrés,… trop… Industriels ! Le DIY…. vous sélectionnez personnellement les gourmandises, et les placez dans un calendrier de l’Avent DIY, ainsi les enfants peuvent s’adonner à cette joie simple, de la dégustation préNoël et les parents sont rassurés de savoir exactement ce qu’ils auront dans le gosier !

Des chocolats aujourd’hui mais des images pieuses hier ! La petite histoire, on résume brièvement,…

L’Avent est le début de l’année liturgique pour les chrétiens, le calendrier de l’Avent est donc empreint initialement d’une symbolique spirituelle, une période d’attente… qui originellement était donc religieuse, spirituelle et non commerciale.

Avent, du latin adventus… qui signifie avènement!

Effectivement, l’origine de cette tradition remonte au XIXème siècle, c’est en Allemagne qu’elle vit le jour. On donnait des images pieuses aux enfants, chaque matin, il n’était donc pas question de « gourmandise » à l’époque. En revanche, il était déjà utilisé afin de canaliser l’impatience des petits d’hommes à l’approche de Noël. Une progression est amorcée, en 1903, un éditeur Bavarois lance les premiers calendriers. Après la Seconde Guerre mondiale, la tradition s’étendra dans le monde entier, lorsque les soldats américains envoyèrent des calendriers de l’Avent à leurs proches.

Ainsi, les images pieuses, de ses débuts, furent remplacées par des représentations industrielles et commerciales, des animaux,… depuis 1945, le calendrier de l’Avent est surtout devenu un objet commercial, proposant les fameux petits chocolats… dont l’imagerie est désormais exclusivement moderne, suivant les modes, les dessins animés et les héros du moment, tout ce qu’on trouve déjà dans la panoplie scolaire des petits d’hommes.

Et les poilus alors ?

Comme d’habitude, et ce pour notre plus grand bonheur, les marques surfent sur la vague, en commercialisant, des calendriers 100 % poilus, pour chiens et pour chats. Les poilus, vous êtes des membres de la famille à part entière, mais le chocolat vous est interdit… du coup, les fabricants ont tout prévu… ces calendriers sont composés de friandises et celles-ci vous permettront de patienter jusqu’au moment des cadeaux, à Noël, exactement comme pour les petits d’hommes.

Sur le marché, ils sont nombreux les calendriers de l’Avent pour poilu, voici une sélection de calendriers qui vous permettra de mettre poilu dans l’ambiance de WoofMas… Dès le premier décembre, à chaque jour, sa friandise…

Brexit ?

BREXIT…

On ne va pas se mentir; le Brexit n’arrange pas le Père Noël; faut-il vraiment qu’on en parle de la nouvelle taxation des produits importer hors Union Européenne, qui va impacter le panier shopping dés janvier? Bref, ça déplait à l’humaine mais ça déplait aussi au père Noël; qui apprécie de faire découvrir aux petits Doggys Frenchies, les supers produits fabriqués partout dans le monde; du coup, dans les wishlists, nous pensons également à nos copains UK, US, etc… qui sont lecteurs du blog et qui doivent pouvoir profiter pleinement des contenus malgré le Brexit ! Cela étant, il est de plus en plus difficile d’obtenir de la marchandise UK et même internationale par un engorgement monstrueux des transports maritimes; liés aux contrôles des taxations, de l’après COVID etc… ; espérons que cela se régularise prochainement, même s’il est préférable de miser sur l’horizon 2022; bien qu’on puisse toujours rêver; c’est noël, après tout ?! Bref, nous continuerons de vous proposer des contenus Internationaux, des marques hors frontières Européennes; même si nous attendons beaucoup plus longtemps nos livraisons …

Voici donc notre traditionnelle sélection de calendriers pour l’attente de Noël 2021!

C’est le moment de choisir et commander son calendrier… Petits budgets ou pré-cadeau de Noël, d’ici ou d’ailleurs; on peut tous y trouver notre bonheur; qu’il s’agisse d’un calendrier prêt à l’emploi ou de biscuits à thème pour votre édition DIY 2021, nous avons arpenté la toile pour vous dénicher les essentiels pré-Woofmas !

SANS SE RUINER

Petits budgets mais grands bonheurs..

Lorsque l’on a plusieurs chiens et/ou également des enfants, les calendriers de l’Avent peuvent constituer un budget important, qu’on n’a parfois du mal à absorber dans un mois d’octobre déjà voué à la préparation des festivités; c’est pourquoi, voici une sélection de calendrier “petits budgets” qui vous permettra de gâter vos boules de poils sans taper dans le budget des cadeaux de noël ! Une sélection de calendrier à moins de 25 euros.

The best by Sun and Zaira

L’incontournable des adeptes de biscuits artisanaux; Queeny l’a adoré l’année dernière; il est; semble-t-il aussi bon que beau ! Des petits biscuits dans le thème “Woofmas”, à savoureux jusqu’à Noël;

Actuellement en pré-commande, et ce jusqu’au 9 novembre; il comporte 24 jours de mini friandises, avec ou sans glaçage. Des nouvelles saveurs pour les biscuits crunchy, en exclusivité avant leurs sorties en 2022. Vendu 23.99 euros sur le site officiel. Pour découvrir la marque Sun and Zaira sur le blog, c’est par ici; vous pourrez notamment, y retrouver le calendrier édition 2020.

Le calendrier Tales & Tails

Cette année la marque innove, en proposant deux calendriers différentes; le premier 100% poisson et le second 100% viande & poisson … Ils sont vendus, respectivement 24.99 euros sur le site officiel; un article de présentation de la marque est déjà disponible sur le blog ; pour info, ils sont également disponible chez Inooko; en version 100% poisson ou 100% viande et poisson à 25.99 euros.

Le calendrier Fresco

Trois calendriers de l’Avent sont proposés par la marque Fresco; les modèles Maxi, vendus 21.99 euros chez Inooko; et le modèle basic vendu 14.99 euros chez Maxizoo. Pour découvrir Fresco sur le blog, c’est par ici.

Le PAPA NOEL et gourmandises de Bubeck

Le retour du Père Noël … Pour information, une présentation de la marque est disponible sur le blog.

Bonus: La marque propose son traditionnel “Père Noël” géant à grignoter sans modération; celui-ci mesure 11 cm et sera vendu 0.64 euros sur le site officiel. vous pouvez également l’acquérir en petit format; 15 euros les 30 mini papa noël, ou shopper un sachet de friandises en étoiles de Noël; vendu 3.49 euros.

Petits budgets chez MAXIZOO

Maxizoo; propose le calendrier de l’avent MultiFit vendu seulement 4 euros

Ou le calendrier “Première” vendu 9.99 euros, toujours chez Maxizoo;

Le calendrier Doglove

Composés de 24 friandises; trois variétés exclusivement à la volaille bio; chips cube et snacks, il est vendu 19.99 euros sur le site officiel.

Le calendrier Lily’s Kitchen

Traditionnel et disponible plus ou moins partout depuis plusieurs années, il se compose des trois friandises “Best Seller” de la marque; vendu 12.99 euros chez Inooko; celui-ci peut s’accompagner d’une boîte collector réutilisable, emplie de friandises, vendue 24.99 euros ou encore, d’un sachet de friandises à thème Noël 3.99 euros.

Le calendrier de la biscuiterie de Médor

Comme chaque année, le ballotin de 24 friandises, en sachant que la numéro 24 est énorme; à la viande et aux fruits; celui-ci est vendu 11.90 euros chez la ferme des animaux.

Le calendrier HAPPY DOG

Sans gluten ou sans céréales; 4 variétés de plaisirs gourmands à base de saumon, canard ou encore, agneau sont proposés dans ce calendrier à tout petit prix; il est vendu 11.99 euros sur le site officiel.

Dolce Impronte

La maison de Noël de la marque Dolce Impronte; disponible à 7.90 euros chez Myluxurypet; À laquelle peut s’ajouter l’une ou l’autre des friandises à thème, vendues entre 4.90 et 15.90 euros; selon les friandises choisies;  il y a énormément de choix ! Découvrir la marque le blog.

JE T’AIME SANS COMPTER

Quand on aime, on ne compte pas … On dira c’est une avance sur ton cadeau de Woofmas … !

Un budget plus important, pour des calendriers “cadeaux”; parfois composés de friandises, mais aussi, de jouets, ou encore d’accessoires de mode … Bref, le calendrier ultime qu’on voudrait tous offrir à son chien ! Attention, niveau budget, ça tourne entre 35 et 379 euros.

Le calendrier A PETITE STORE

A petite store; En prévente jusqu’au 15 novembre et expédition à partir du 15 novembre. Frais de livraison du Calendrier de l’Avent gratuit par Mondial Relay pour la France métropolitaine.  1€ reversé à une association par Calendrier de l’Avent ! Il s’agit d’un calendrier composé de friandises naturelles.

Il vendu 44 euros pour 25 cases de friandises naturelles; à retrouver sur le site officiel.

Le calendrier de la boutique Korridog

Calendrier 100% jouets / ou jouets et friandises personnalisables;
Plusieurs possibilités pour ce Calendrier :
1 jouet par semaine, soit 4 jouets, vendu 35 euros
1 jouet tous les 2 jours, vendu soit 12 jouets vendu 90 euros
1 jouet par jour, soit 24 jouets; vendu 200 euros
ou 1 jouet par semaine + une friandise tous les deux jours vendu 45 euros disponible sur le site officiel.

Le calendrier de la PAUL & PAULINA

Le calendrier artisanal de Paul et Paulina; vendu 49.95 euros; ils comportent 24 friandises avec deux jours spéciaux le 6 et 24 décembre. Expédition à partir de novembre. Disponible sur le site officiel. Pour découvrir la marque, un article est consultable sur le blog.

Le calendrier de MUSE OF NATURE

Le calendrier réutilisable, Muse of nature, composé de friandises naturelles ; vendu 55.90 euros; deux modèles disponibles, le multi-poches ou le modèle sapin; actuellement en prévente sur le site officiel.

Le calendrier de Canigourmand

La box comporte 24 friandises naturelles différentes ; vendue 38.40 euros; Sur le site officiel; pour découvrir Canigourmand sur le blog, c’est par ICI.

Patte de poulet; Tripe de boeuf; Lamelle de cerf; Peau de lapin; Tripe d’agneau; Cou de poulet; Lamelle de sanglier; Anneau de peau de morue; Filet de poulet; Peau de cerf; Oesophage de boeuf; Sabot de veau; Coeur de poulet; Queue de boeuf; Lamelle de porc; Petit sprat; Cube de poumon de boeuf; Peaux de boeuf; Lamelle de canard; Oreille de cochon; Tresse de peau de morue; Lamelle de boeuf; Cube de peaux de morue; Lamelle de poulet

Lieblingspfote propose un calendrier de l’Avent composé de 24 cadeaux pour vous et votre boule de poils;

Pour Dogmom ; Le calendrier composés de produits, accessoires pour votre Dog et vous de la marque lieblingspfote; complètement personnalisable; Votre calendrier comprendra, entre autres : Un foulard ( l imite le calendrier inclus )/ Un grand collier de corde de marque/ Une combinaison collier et laisse ou une laisse de récupérateur de corde / Une belle plaque d’identité / Un shopper (limité uniquement inclus dans le calendrier) / Un porte-clés en corde/ Un t-shirt/ Un jouet spécial (limité uniquement inclus dans le calendrier) / Un chapeau ou une casquette / Un shampoing pour chien/ Une tasse / Des collations … et 1-2 autres surprises. Fin des précommandes en novembre ! Découvrir sur le blog.

Plusieurs configurations possibles
269 euros avec un contenu d’une valeur de 500 euros.
319 euros avec un contenu d’une valeur de 600 euros.
379 euros avec un contenu d’une valeur de 700 euros

AILLEURS POUR LES AUTRES

UK le gros manque du marché FR de ce Noël

Nous pensons à nos lecteurs d’outre manche, en proposant une sélection qu’ils pourront shopper plus facilement que nous … Cependant, nous l’espérons, ce n’est que temporaire.

Le calendrier Pooch &Mutt

Vous connaissez déjà mon addiction à la marque, largement présente sur le blog; Pooch and Mutt propose un calendrier en édition limitée, vendu £7.49; en complément, vous pouvez également acquérir les biscuits de Woofmas ; vendus £9.99 ; le pack de trois sachets,ou encore, la box de Woofmas, elle comprend deux repas de Noël en briquette et deux sachets de biscuits, vendue £9.99. Les produits de l’édition Poochmas, sont composés de : dinde, canneberge, probiotiques et cannelle ;

Le calendrier SCRUMBLES

Le calendrier Scrumbles, vendu £6.00; découvrir la marque sur le blog.

Le calendrier Jr Pet Product

Jr Pet Product calendrier de l’avent 100% viande; vendu £13.49 Découvrir la marque sur le blog.

Les éditions limitées de Denzel’s

Les éditions limitées de Denzel’s; avec le pack de friandises vendu £11.99; Ou les biscuits au pain d’épice, le pack de 10 sachets est vendu £25.00; ou encore les bouchées de Noël, le pack de 6 sachets est vendu £17.60. Découvrir Denzel’s sur le blog.

Les spécialités de Goodchap’s

Les 12 jours avant Noël de Goodchap’s vendus £20.50;notons qu’ils proposent toute une sélection de Noël à découvrir sur le site officiel. Pour découvrir la marque sur le blog, c’est par ici.

Nelson’s Treats

Le calendrier de l’avent Nelson’s Treats vendu £15.00; Si vous préférez vous concocter votre calendrier DIY, des biscuits artisanaux sont également disponibles, dont cette adorable box vendue £6.50


Et si vous n’aimez pas les calendriers en carton ? Une préférence pour les calendriers perpétuels et réutilisables ?

Le bon plan D.I.Y, il s’agit d’un investissement initial plus conséquent mais qui vous permet de récupérer votre calendrier d’une année à l’autre, pour varier vous pouvez modifier les éléments décoratifs ou la présentation de celui-ci dans votre décoration.

La version simplifiée Le D.I.Y. et les clés en main; 

Mais aussi… Des créateurs à découvrir sur Etsy, des tutos Youtube et des idées pour vos créations sur Pinterest;

Des articles sympas pour vous donner des idées; ici; ici aussi, un shopping de réutilisable par là; pour humains, on ne pouvait passer à côté de la sélection “nature et découvertes

Et pour les garnir ?

Les biscuits Aston’s Cookies sont disponibles à partir de 7 euros pour les PtitBone ou PuppyBone et 8 euros les boites de 200gr. Pour accéder à la sélection complète, et choisir les saveurs qui rempliront votre calendrier, on salue le retour tant attendu de Miss Gingerbread  on clique ICI.  Plusieurs Articles de présentation des produits sont disponibles sur le blog.

Vous pouvez également faire un tour sur la rubrique “friandise” afin de concoter un mélange de plusieurs marques en cliquant ICI; enfin si vous préférez réaliser vos propres friandises avec amour pour remplir votre calendrier, sachez que c’est possible, on vous propose des recettes de friandises juste ICI.

D’autres friandises sur le blog

On vous souhaite une attente gourmande…. évidemment, si on vous déniche une pépite avant le premier décembre, elle sera ajoutée à la sélection ! Attention, l’article peut être complété jusqu’au 1 décembre, les nouveautés arrivent petit à petit, n’hésitez donc pas à revenir …

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

D’AUTRES CONTENUS ?

Une rubrique Woofmas et New-Year est disponible

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :